Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
2 mars 2016

Le Saint Suaire et l'affaire d' Alesia ... réédition !

   Voici l' avant projet de la couverture de la réédition de mon livre... Un ajout sur le Saint Suaire sera mis en avant... De quoi surprendre bien du monde et aller à l'essentiel...

 

livre projet

Voir ici dans ce billet, une explication sur l'apparition du Saint Suaire dans l'affaire d' Alesia.. LA QUETE DU GRAAL... légende ou réalité à redécouvrir..

.http://www.eclaireurcitoyen.fr/.../2012/09/23/25166286.html

 

 

 

     Je précise que cette couverture de livre en projet  a été inspirée à partir d'un tableau (réalisé par Chantal Berard - Bernardin) auquel nous avons ajouté l'entrée de la caverne d' Altar et le crâne que j'évoque dans cet ouvrage... Voici cet extrait dans le chapitre " Crâne et têtes dans l'art et la littérature "

       "Cette scène, bien que singulière, ne susciterait pas tant d'intérêt si un autre auteur connu sous le pseudonyme célèbre de Stendhal, avec son fameux roman « Le Rouge et le Noir », ne reprenait la même intrigue pour son épilogue. En effet une certaine Mathilde de la Molle, descendante du personnage exécuté en place de grève le 30 avril 1574 a, sous la plume de Stendhal, effectué la même singulière action en enfouissant dans une « grotte-chapelle » la tête de son amant guillotiné la veille.
Mais, cette fois, la situation géographique de ce rituel est très significative pour notre enquête. Il s'agit d'une grotte des montagnes du Jura, lieu qui pourrait être l'ancien fief de la famille de la Roche.
Voici donc cet extrait de la dernière page du roman « Le Rouge et le Noir » : « Mathilde suivit son amant jusqu'au tombeau qu'il s'était choisi. Un grand nombre de prêtres escortaient la bière et, à l'insu de tous, seule dans sa voiture drapée, elle posa sur ses genoux la tête de l'homme qu'elle avait tant aimé.
Arrivés vers le point le plus élevé d'une des hautes montagnes du Jura, au milieu de la nuit, dans cette petite grotte magnifiquement illuminée d'un nombre infini de cierges, vingt prêtres célébrèrent le service des morts. Tous les habitants des petits villages de montagne traversés par le convoi l'avaient suivi, attirés par la singularité de cette étrange cérémonie.
Mathilde parut au milieu d'eux en longs vêtements de deuil et, à la fin du service, leur fit jeter plusieurs milliers de pièces de cinq francs.
Restée seule avec Fouqué, elle voulut ensevelir de ses propres mains la tête de son amant…
Pourquoi Stendhal a-t-il eu besoin de terminer son œuvre par une telle scène, qui déroge par rapport à l'intrigue de son roman ? Certes, en amont de son livre, il consacre tout un chapitre à la reine Marguerite… Mais pour quelle raison un être aussi modeste que Julien Sorel, le personnage principal du « Rouge et le Noir », aurait-il mérité un tel cérémonial ? Pourquoi donc cette quantité de prêtres et les milliers de pièces en offrande ? L'allusion et la supposition est si tentante qu'il nous est permis d'envisager cette scène finale comme le principal motif de la réalisation de ce roman – oh combien intrigant – à commencer par son titre « Le Rouge et le Noir », les couleurs de l'Église."

Publicité
Publicité
13 février 2016

SYRIE/ Assad, protecteur malgré lui ou tyran à éliminer ? De son sort dépend celui des minorités !

 

MANDEENS

Les mandéens, une communauté religieuse en danger !

Inlassablement, au fil de l'actualité, je tente de faire reconnaître ce lien qui nous relie à la vérité historique, si tant est que celle ci pourrait influer sur le présent et l'avenir... Ce dont je ne doute pas au vu de mes découvertes et engagements.  En somme , pour ma part les conflits et autres menaces terroristes, ne cesseront pas tant que cette reconnaissance débouchant sur une religion universelle et  laïque  n'aura pas trouvé son chemin. D'où mon insistance à propos de la localisation d' Alesia dans les Monts Jura, siège occulté de l'essor de la justice immanente  (...)

 

 Le régime d' Assad, quoi qu'on en dise s'appuie sur une filiation historique qui date de l'antique Assyrie, y incluant évidement l' Irak et l'Iran Persique.. En conséquence subsistent encore des minorités ethniques et courants religieux dissidents des religions du livre devenues normatives. Je tiens à citer en ce sens les Mandéens, qui réfutent aussi bien Mahomet que Jesus Christ.. Ceux-ci attestant que l'élu n'est autre que Jean Baptiste qui faisait partie de leur obédience... Alors, au delà de toutes gesticulations, il faut s'efforcer à comprendre les enjeux et la volonté d'éradiquer les minorités ( par les barbares) qui pourraient remettre en cause la légitimité de l'ordre à établir.
http://www.eclaireurcitoyen.fr/archiv…/…/06/02/24399500.html

3 février 2016

Face aux migrants ... les "cassandres" prophètes ou pessimistes avertis ?

  

cologne

         Les débordements de la Saint-Sylvestre à Cologne, dont la plupart des responsables sont vraisemblablement des réfugiés, ont abouti à de nombreuses plaintes: désormais, elles dépassent les 500, dont 45% pour agressions sexuelles.

cassandre

Peinture de Cassandre par Evelyn De Morgan.                  

  Alors qu'on discute interminablement sur la déchéance de nationalité de quelques terroristes qui,  en devenant apatrides seront d'autant motivés pour passer à l'acte. Pendant ce temps,  des milliers de migrants s'installent dans notre jardin,  poussés par la misère et la guerre. La plupart étant de jeunes hommes déboussolés, comment s'étonner de débordements comme ceux de Cologne en Allemagne ?  

   Et ceci reste un moindre mal au vu du risque de rejet systématique du monde du travail que ces déracinés vont subir.. n'en deplaise à certains de nos dirigeants qui pensent ainsi renouveler une population active vieillissante .  Au mieux ces êtres humains seront les victimes de l'esclavage moderne qui se profile.

   Sur ce, différentes voix ou plumes tentent de nous éclairer et nous avertir, mais  ceux-ci sont aussitôt traités de Cassandre par les médias politiquement corrects..  alors que faire ? Si ce n'est comme moi s'impliquer sur différents forums et susciter un hypothétique écho.... voir donc ci dessous mon commentaire sur .. Boulevard Voltaire

"Le "nivellement par le bas " issu du "normal socialisme" lui-même découlant d'un Christianisme culpabilisant nous aura conduit à cette situation, soit à la médiocratie prévue par Nietzsche . Aussi avons nous laissé se développer des foyers infectieux comme la surnatalité dans des pays culturellement incapables d'y faire face... alors que la terre pourrait encore nourrir le double de ses enfants. C'est donc une question d'éducation... soit de Religion, quoi qu'on en dise... Mais celle ci devra se baser sur de réelles bases historiques... éclairée par une archéologie libérée afin de redécouvrir les vertus inhérentes d'une droit sacralisé ouvrant vers une nouvelle civilisation."

Jean Claude BONNOT

 

 

 

 

 

18 janvier 2016

" Archéo-tourisme identitaire" dénomination sulfureuse ou disposition incontournable pour ouvrir les consciences ?

 

 

Alesia-ébauche000

presentation Altare

<< Si tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens ! >> c'est par cette maxime que j'ai toujours justifié et clarifié ma démarche.  Aussi, en ces temps d'interrogation de -conflit de civilisation- n'ayons pas peur des mots,  le moment est venu pour moi et les membres futurs et actuels de mon association, d'ouvrir une nouvelle plate forme où seront recensés et diffusés les informations ayant attrait aux actions concrètes sur mon sujet de prédilection "la disparition mystérieuse d'Alesia au profit de l'oligarchie Judéo-Chrétienne" .... l'Islam n'en étant qu'une extension exaltée d'où les dérives fanatiques auxquelles nous devons faire face (...) .

  Sans doute serait il simple d'incriminer le phénomène religieux pour trouver la cause du problème, mais ce serait négliger l'élaboration même de notre civilisation et l'essence du droit sur lequel nos institutions sont sensées s'appuyer . Voilà pourquoi, je me permets , par cet humble blog d'ajouter mon grain de sel sur la véritable élaboration d'une justice universelle facteur de paix, insoupçonnée bien avant les dix commandements de Moïse soit disant gravés par Dieu dans le roc !

Jean-Claude BONNOT

 

Voici donc le nouvel appendice de ce blog !  

 ALTAR EUROPE FRANCHE COMTE

 

ARTICLE PREMIER - NOM

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : ALTAR  Europe Franche-Comté

Association Libérale Touristique  Archéo Régionionaliste  Europe   Franche-Comté



ARTICLE 2 - BUT OBJET

Développer l’archéo tourisme identitaire à partir de vestiges antiques apparents, voire redécouvrir par des lectures de paysages, transmissions orales, toponymique et prospections de surfaces …( Circuits touristiques, conférences, hébergements, restaurations, ventes de livres et produits dérivés.)

   L’impulsion de cette démarche provenant de la dénomination singulière de cette région charnière au cœur de l’ Europe  «  Franche Comté » « Franche Montagnes » et « JURA »  ( terme latin signifiant : DROIT, JUSS, JURIS, JUSTICE .)

  Fort de cette trame intuitive  ou postulat préfigurant des institutions juridiques insoupçonnées, nous nous proposons d’apporter ainsi un nouvel éclairage sur l’histoire de l’humanité.   Par ailleurs nous appuierons toutes publications ou actions sociales et culturelles émanant ou dérivant de notre cause. 

    En preuve manifeste, la présence en ces lieux de vestiges archéologiques - comme le théâtre gallo-romain de Mandeure-  d’une capacité de 20 000 places,  attestent de l’existence passée d’une grande métropole antique aujourd’hui occultée.  Laissant supposer que la ville disparue d’ Alesia pouvait très bien se trouver dans les environs.  A noter que les habitants de cette cité où furent vaincus les gaulois  s’appelaient  «  Mandubiens » (dixit Cesar) nom que portent toujours les habitants de Mandeure.

  A noter aussi la possible localisation d’ Alesia dans d’autres sites du massif jurassien que nous envisageons de faire connaître.

  Sans prétendre détenir la vérité historique dans l’absolu, ni même  s’opposer à ceux qui la revendiquent !  L’esprit de cette organisation - par le biais d’un tourisme culturel revisité- s’apparente pourtant à un défit révolutionnaire de part l’identification et l’origine du droit fondamental  dans cette contrée du monde. 

 

 

ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL


Le siège social est fixé à 46, rue Combe Mirey  25400 AUDINCOURT

13 janvier 2016

De la logique scientiste à l'intelligence du coeur... sur fond de décision de guerre !

 

   Au vu du contexte que nous vivons, en ce debut d'année 2016, je  reposte cet article  écrit sur ce blog en septembre 2013...

 Pour vous encourager à apprécier la pertinence de ce texte, je tiens à apposer ici le commentaire poétique d'une personne qui a un temps tenté de booster ma démarche .. 

 

" La vie peut-être interprétée comme un art. Quand l'homme considère aussi la guerre comme de l'art, ce monde devient une toile où les pinceaux qui la peignent, ne choisissent pas toujours les bonnes couleurs... "

Posté par charlypostale, lundi 09 septembre 2013 |

 

cerveau


 


 

 

Le cerveau est composé de deux hémisphères qui présentent des différences. Les fonctions associées au langage seraient par exemple spécifiquement localisées dans la partie gauche. Une nouvelle étude montre cependant qu’il n’existe pas de tendance cérébrale, et que tous les individus utilisent les hémisphères de la même façon, quelle que soit leur personnalité. 

 

Les deux hémisphères du cerveau, siège de notre conscience ? Dans la catégorie "idée reçues" voilà encore une erreur "pseudo-scientifique" qui tombe... En effet d'après une récente étude publiée ici sur futura science http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-fin-mythe-personnes-cerveau-droit-gauche-48433/
cerveau gauche et cerveau droit seraient l'un et l'autre activé simultanément, quelques soient nos sujets de réflexion.     

    Je rebondis donc sur cette info car je ne cesse d'insister sur la nécessité de se forger une opinion fiable et consciente qui irait de paire avec une institution - soit une religion en qui nous placerions notre confiance - moi même en ai fait l'expérience et me félicite d'avoir pris cette option (au moins pour un temps bénéfique) qui me sert de "garde fou".. En atteste ce billet précédent où même en faisant alliance avec une personne que je trouvais à l'époque opportune, j'émettais déjà mes différences de vues.  Comme ici dans un passage de son livre où il prend en repère le concept des deux cotés du cerveau ( l'un intuitif et l'autre rationnel) ... alors que "l'intelligence du coeur" joue un rôle primordial.

 Disant cela, je voudrais également faire remarquer à nouveau ne pas me baser seulement sur des sentiments, tout en prenant  repère auprès d'une école bouddhiste qui m'apporte les éléments méthodologiques nécessaire au raisonnement.. Je ne suis donc pas seulement un autodidacte et ne vous encourage pas à l'être totalement. En effet, nous avons besoin d'être reliés les uns aux autres, d'où la nécessité d'une religion digne de ce nom...Contrairement  à cette "idée reçue" qui flatte les individus, les incitant à se croire " autonome et économe" sans l'assimilation de certaines règles de "vivre ensemble".

     Si je glisse ici cette digression , c'est qu'en ce moment nous sommes la cible d'une très forte propagande pour nous faire accepter la nécessité d'une intervention armée en Syrie...Aussi, la majorité d'entre nous, au nom de la démocratie se trouve pressurisée et indécise face à cette déconcertante volonté de faire la guerre, de la part d'un prix Nobel de la paix et d'un président de gauche successeur de Jaurès (lui  même assassiné pour son pacifisme en 1914) ; et ce sans même aucunes preuves avérées de la culpabilité  du gouvernement syrien.

   D'où mon insistance sur "l'intelligence du coeur " seule capable de nous éclairer au delà de constructions mentales propres à nous faire admettre comme juste, l'inacceptable ! Soit le recours à la guerre.. alors que les populations en question ne sont pas en danger imminent sauf en cas d'attaques extérieures massives où là, le régime de Damas , n'aurait pas d'autres choix que d'utiliser des armes abominables... ( comme nous l'avons fait en 14-18 avec les obus à gaz )

Pollution de la Loue... Obus du Puit de Jardel...Alerte citoyenne !

 

 

 

Publicité
Publicité
5 janvier 2016

L'armée est prête ? " Il ne manque pas un bouton de guêtre ! " *

  

Victor_hugo et la paix

 VOIR AUSSI La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

 

 

   Alors qu'on s'apprète à commémorer l'anniversaire des attentats contre Charly Hebdo, suivis hélas d'autres ... j'ai choisi pour titre une citation que beaucoup de nos compatriotes préfèrent ne pas entendre (voir ci dessous mon commentaire sur un forum très prisé). Si bien que de nos jours elle est pratiquement ignorée ! Pourtant, à l'heure où l'on se croit protégé par une riposte en allant frapper l'ennemi jusque chez lui... on ferait mieux de s'interroger si nous avons vraiment les moyens d'utiliser la guerre pour ramener la sécurité et donner sens à notre civilisation !

    De fait, je profite également de ce sujet crucial pour vous souhaiter une bonne année et pour qu'il en soit ainsi vous rappeler l'importance de bien formuler vos voeux .  L'obtention, du bonheur, de la paix, de la prospérité dépend n'en doutez pas des conceptions correctes que nous laissons pénétrer en nous par la recherche de la bonne information appliquée à une morale qui a fait ses preuves (...)

     Pour ma part, je ne m'en tiens pas seulement à mes voeux pieux ou mes conceptions religieuses, mais surtout à l'information sur la situation absurde dans laquelle nous nous trouvons...  Nos gouvernants ayant choisi l'action extérieure militaire alors que nous n'en avons pas les moyens ( voir sur mon facebook nombre de mes réticences vis à vis de l'innéficacité des bombardements) .  Je n'irai pas jusqu'à renchérir en disant que l'ennemi est plutôt à l'intérieur, mais qu'il est nécessaire d'oeuvrer en force pour la mise en valeur de notre civilisation pour repondre aux attaques terroristes barbares..   à savoir le rétablissement d'une véritable religion .. basée sur la vérité historique.. éclairée par l'archéologie. Suivez mon regard et lisez mon blog " La révolution viendra de l' archéologie SUITE: Momies de type europeennes découvertes en Chine. "

 

Voici encore une citation de ce vieux  Nietzsche qui motive ces lignes..

 

« Il ne faut parler que lorsque l'on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l'on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires... »

 

 Et maintenant, j'en viens aux faits !

Bientôt la guerre des boutons !

"Depuis plusieurs semaines, nous savons que l’armée française est à court de munitions. Est-ce le fruit du manque de préparation ou d’anticipation, est-ce le résultat d’un manque de moyens ? Toujours est-il que notre pays n’a plus de bombes pour ses missions de « destruction de Daech ». Notre pays est donc obligé d’en commander aux États-Unis, qui pourraient avoir des difficultés à honorer ces commandes suite sur .... sur BV

 

  *  Hem.. vous me faites penser à ce maréchal répondant à Napoléon III suite à sa question : l'armée est elle prète ? " Il ne manque pas un bouton de guêtre" .... On connaît la suite : un mois et demi plus tard, l’empire français capitule. Tous les boutons de guêtres étaient en place, mais il manquait les munitions.

 

Jean-Claude BONNOT

 

 

19 décembre 2015

STAR WARS une fiction qui pourrait seduire.... si elle ne nous éloignait pas de l'essentiel !

                                                              

  Je me suis risqué à aller voir Star Wars avec mon petit fils, le film présenté comme "un tir de barrage" pour nous permettre de relativiser après les sinistres attentats..

   Si j'ai apprécié les effets spéciaux avec les lunettes " 3 dimensions" ..en revanche question fond et forme, je m'attendais à meilleur au vu de l'effet d'annonce... Mais sans doute ne suis je pas vraiment dans le coup n'ayant pas vu les épisodes précédents..

  Je vous fais donc grâce de l'intrigue et ne retiendrai sur la fin que le " Jedi" sorte  de "druide guerrier" à qui une jouvencelle innocente vient remettre le "sabre de la loi démocratique " pour résister au mal absolu du "premier ordre" ...

   Toutefois, ne voulant pas rester sur  cette impression d'inachevé pour une série de films aussi dispendieuse, j'ai visité plusieurs  liens sur  "Futura-science" mais ce site de vulgarisation semble bien tenu sur le sujet ... j'ai retenu celui ci   " Les secrets de Star Wars " afin  de me faire une idée de la cohérence scientifique de cet imaginaire fantastique...  

   Certes à notre tour, il nous est facile d'imaginer que cette superproduction bénéficie de l'aval et de la collaboration du système de pensée consumérisme en place. Pour autant, les " complotistes" parmi lesquels je dois aussi compter ont ceci d'avantageux, c'est qu'ils ne s'étonnent de rien une fois passé au dessus d'une barrière au delà plus rien n'a d'importance (...)

   Mais si j'interviens sur ce sujet c'est surtout pour rappeler ma position à propos d'éventuels interventions extra terrestres ...  Je m'en explique d'ailleurs sur la fin de ma vidéo ... pour ceux qui le veulent il faut avancer le curceur jusqu'à la 30e mn

   En résumer, avant de d'extrapoler dans une forme de fuite en avant...  je pense que les aspects réels de nos personnalités débouchant sur le sens de l'existence sont encore plus fantastiques et merveilleux !  il n'y a qu'à se référer à la mythologie et en particulier à mes dernières decouvertes au fond d'une grotte    ... le Christianisme romain scientifique venant apporter la synthèse.. jusqu'à sa corrélation escamotée ..  la Laïcité (...)  

   En clair, si challenge il y a ici bas,  à savoir l'obtention de la paix mondiale, soit du paradis sur terre. .. nous devons nous débrouiller seuls !  En effet, aucune technologie connue et maîtrisée par nos frères humains ne sera capable de nous transporter dans une exo planète semblable à la terre..  Donc nous devons absolument nous tourner vers la recherche spirituelle et religieuse la plus adéquate et rationnelle ... Et en ce sens l'archéologie demande à être revisitée ! hemm... pour un peu je me prendrais pour un Jedi !!!  ... mais après tout... si chacun en faisait autant, l'esprit chevaleresque apporterait beaucoup à ce monde ici bas !

Jean-Claude BONNOT

 

 

3 décembre 2015

L' écologie est une chose trop sérieuse pour être confiée aux seuls écologistes !

  

climat

 

La qualité des eaux au Moyen Âge, les naissances des grandes industries au XIXe siècle, la globalisation des échanges, etc. chaque époque fait face à ses défis environnementaux. Mais l’écologie est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes.

Inspiré par une telle maxime, je me risque ici à faire le parrallèle avec le titre d'un de mes messages publié en 2010 "L'archéologie est trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !" (que j'ai copié ci dessous )

   Je viens de reprendre cette phrase sur ce site souverainiste porteur "Climat, l’autre arme du mondialisme" En fait, je relaie volontiers des propos qui peuvent aller dans le bon sens, même si pour ma part le nationalisme n'est pas une finalité.

( en espérant ne pas être un jour condamné pour visiter des sites qualifiés d'extrème droite.... vu que je viens d'entendre au JT que l'on risquait plusieurs années de prison et une forte amende pour consulter plus de 2 fois un site djhiadiste )


Voici donc le genre de commentaire que l'on peut encore poster ... (sur mon blog aussi... vous ne risquez pas encore la prison)

Jean Claude Bonnot ·

J'apprécie la phrase " Mais l’écologie est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. " que j'applique volontiers à l' archéologie.. Discipline qui n'a dans les esprits que peut de chose à voir avec l'écologie, pourtant , les notions de : beau, bon, bien et juste étaient bien présentes dans le coeur des êtres dés l'antiquité.... c'était même une religion régie par le soleil.
En effet, une véritable démocratie doit se doter de "garde fous"

 

 

 

 

25 avril 2010

L'archéologie est trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !

Copie_de_FAUCHEUR_originelVoici ce que je viens de poster sur un forum de france 2  ( forum difficile à retrouvé mais qui était très fourni à l'époque...  voici ici un aperçu du relais que j'ai pu en donner... L'archéologie et la détection électromagnétique 

 

 

    A propos d’Alésia, le parc son et lumière en préparation sur le site officiel, compte justement sur la polémique pour faire son succès... Nous ne serions pas dans une telle situation si les véritables chercheurs s'intéressaient de plus près aux découvertes des détectoristes ; ces derniers, fouilleurs du dimanche, étant bien souvent des gens de terrain ... parfois plus renseignés, que les "spécialistes ayant avis autorisé"; moi-même m’étant documenté, chez ces "trafiquants".  Coté vertu officielle, il est indécent d'allé jouer les ethnologues chez les autres, quand on se montre incapable de faire la lumière sur l' histoire de notre propre civilisation. Le "complot" ne doit pas non plus servir de prétexte pour disculper  l'incapacité chronique de nos historiens à s'émanciper du pouvoir temporel. 
  Pour rappel, je vous signale que la commune de Mathay est voisine de Mandeure où les habitants s'appellent les Mandubiens, c'est à dire du même nom que les habitants d'Alésia (BG chap 68)     .
Sans doute d’inconséquents  archéos trouveront réconfort en supposant qu'il doit s'agir d'une dénomination ex –nihilo  (la plupart, se taisent pourtant par incompétence où de honte...) .   
  Puisque la situation est à ce point bloquée, en tant qu’ Eclaireur, je me charge donc d’avertir la «  population » des tenants et aboutissants de cette affaire sur notre vie quotidienne.  La France après ses monarques de droits divins ayant fait d’Alésia le symbole païen du nationalisme et de son hégémonie "unis les peuples celtiques pourraient défier l'univers" ( Bello Gallico). Du même coup, belle opportunité pour l’ Eglise de garder ses prérogatives, tout comme son consensus avec la laïcité…(laissons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu)  Nous en sommes encore là aujourd’hui .  Le complot étant la complicité avérée entre la religion officielle et la république. 
  Sans doute tous nos "chercheurs-fouilleurs" amateurs ou archéologues, n'ont ils pas les mêmes visions des situations, mais un trésor attestant du raffinement d’une cité ignorée volontairement jusqu’à ce jour, vient de faire surface ! 
  Si la relation n’apparait pas évidente avec le présent d’aujourd’hui, sachez pourtant que l’archéologie est  une chose trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !.  Le découverte de ce trésor par un amateur et sa publication immédiate dans la presse (d’autres cas hélas, ont été occultés, dans le secteur) restera dans l’histoire comme un grand bienfait pour l’éclairage de notre démocratie. 

Jean-Claude BONNOT

 

30 novembre 2015

COP 21 L’imposture éolienne Voici ce que je viens

 

 COP 21

L’imposture éolienne

 

 

Voici ce que je viens de poster ici !

 

 

http://www.bvoltaire.fr/pierrevanommeslaeghe/limposture-eolienne-preuve-lexemple,222757?fb_action_ids=10153750176098622&fb_action_types=og.comments

 

 

Pour avoir été secrétaire d'une association contre une implantation d'éoliennes dans un massif forestier, j'en connais les nuisances... Mais comme il faut tjrs frapper au porte monnaie , autant que chacun sache où est vraiment l'incohérence de ce coté. En France nous avons des centrales nucléaires qui peuvent produire du courant bien au delà des besoins de l'hexagone... Pour preuve , nous en vendons à l'étranger ! Les éoliennes ne sont que des mirages voyants qui donne l'illusion de lutter pour la défense de la planète. Non seulement elles sont subventionnées par le rachat prohibitif du courant par EDF;... mais bénéficient en amont de moultes aides de service publics locaux ( régions, départements, ONF etc..)
Quant à mon site ( éoliennes du Lomont.. plus grande ferme terrestre de France) il a été revendu 3 mois après installation à une banque australienne.... Comme quoi, l'éolien français grâce à EDF dont la signature se porte garante est devenu un eldorado mondial pour les investisseurs

Jean Claude BONNOT

 

VOIR AUSSI EOLIENNES ... un leurre écologique !... énergivore d'argent public !

18 novembre 2015

Attentats de Paris... appel à la clairvoyance *...

 

femme kamikazeUne "femme kamikaze"  qui n'en n'est pas une....

 

 

 

 * Pour la " clairvoyance" au vu de la confusion, je retiens surtout la définition du Larousse : Faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité : Analyser une situation avec clairvoyance.

Attaques à Paris... Il se trouve que j'ai écrit ceci sur BV sur mon facebook le 10 octobre..
je l'ai même collé plusieurs fois ! vous verrez que j'avais prédit cette attaque... n'en déduisez pas que je me prenne pour un voyant, cela était hélas facile à prévoir...même si je suis bien aise de témoigner encore de ma lucidité...

.....En tant qu'observateur, je n'ai qu'à copier / coller ce que j'ai écrit il y a quelques jours... faire semblant ou pas de frapper des troupes aguerries au sol, le resultat est le même...: médiocre !
" Les frappes " chirurgicales" de nos avions n'ont d'autre utilité pour le moment que de renforcer la détermination des djihadistes. De plus ils ont appris à se battre et se fondre dans l'environnement.. De telle manière que leur supériorité sur le terrain fait entrevoir des scénarios de défaite aux état majors d'où l'hésitation des politiques à envoyer des troupes au sol... Quant au recours au nucléaire, ce n'est qu'un concept occidental.... une série d'attentats et de résistance suicidaire par un commando d'une trentaine d'individus à Paris, ferait plus de dégâts..."

http://www.bvoltaire.fr/breves/syrie-lei-a-la-lisiere-dalep-un-general-iranien-tue,211322?fb_action_ids=10153660708823622&fb_action_types=og.comments

 

   Mes prévisions pour la suite des événements ne sont guères optimistes d'autant que nos policiers sont sur le qui vive... et gare aux bavures... Même si je reconnais le courage et le professionnalisme de nos forces de l'ordre..

Voici pourtant ce que je viens d'écrire de nouveau sur BV et mon Facebook

Cette opération me semble suspecte . Si ce sont vraiment des terroristes chevronnés... se préparant à faire un attentat à la Défense .... On est vraiment dans l'improvisation !
De plus la femme " Kamikaze " criait " au secours" avant qu'une explosion ne la fasse taire...
Nos policiers sont sur les dents... ça se comprend... mais gare aux bavures !

 

 Sur ce, certains vont peut être se lasser, mais j'envoie ce message en utilisant  l'adresse mail de la secrétaire de notre association vu que la plupart d'entre vous n'ont pas reçu mon message précédent où je vous sollicitais à propos de la réédition de mes livres suite à mes découvertes archéologiques ! ( la  souscription court toujours... Merci ! même si ce genre de livres ne semblent plus d'actualité.. Bien au contraire vu qu'il s'agit de la réhabilitation de la justice et de l'identité de chacun)

Tourisme Identitaire... de la récupération politique à l'éclairage salutaire... appel à dons..

 Jean-Claude BONNOT

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité