Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
25 juillet 2013

Pour sauver la paix.. l'éclairage sur les sources de notre civilisation, s'impose !

 

 Toujours au vu de l'interêt du moment et de l'actualité, je remets à l'affiche les anciens messages dont la pertinence ne variera pas ! Là il est question entre autres de cet antique lieu de pelerinage à St Jacques de Compostelle où vient d'avoir lieu un terrible déraillement de train.

 Rares sont ceux d'entre nous qui n'ont pas entendu parler de ce haut lieu de la Chrétienté, voire bien au delà du phénomène religieux... Je me souviens même avoir assisté à une conférence où deux "scientifiques" s'étaient rendues par curiosité, intriguées par cette ferveur...  Je ne me souviens plus si elle y étaient parvenues dans les règles... mais bon, sans la foi.. c'est plus difficile et moins gratifiant.  Je m'étais promis un jour d'y aller... j'attends sans doute d'être accompagné... (la belle excuse)

 Message édité une première fois le 11 10 2011

 DRUIDE

 

MU (5)

 

Extrait du livre "Le paradis perdu de Mu, Louis Claude Vincent "

ci dessous "statue de MU " du même livre ...  en lien avec la création du symbole représentant les M du cours du Doubs et le mot MYSTERE;

Symbole de MU

symbole mandubien (habitants d'Alesia ... Jean-Claude BONNOT http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php

 

 

    Copie de FAUCHEUR-originelA la suite du débat engagé dans la partie commentaires du message précédent ( La vérité du président iranien à l'ONU fait fuir...), il m'apparait opportun d'afficher ici une page importante du préambule de la réedition de mon précédent livre " Le MYSTERE DES MANDOUBIENS, hommes du Doubs, habitants d' Alesia " . (cliquez pour agrandir)

Mandubiens 1

Mandubien 2

 

  Sans doute, la plupart des lecteurs vont être intrigués de  voir s'immiscer un tel sujet à la suite du discours du président iranien à l' ONU...mais en cette période de grande tension dans le monde, comme  la guerre en Libye (dont nos médias nous cachent honteusement le déroulement...comme au pire temps de "radio Paris ment, radio Paris est allemand") ou les nervosités de la bourse...  il est important d'essayer de remonter aux causes.  C'est à dire à la source de notre civilisation afin d'y redécouvrir le dénominateur commun capable nous préserver de l'étendue de la guerre.

  Cette page, certes n'a pas la prétention de faire autorité auprès du monde scientifique, surtout au vu de cette affaire d' Alésia , hautement polémique... mais pour le moins d'éclairer la plupart de ceux qui se risquent à suivre l'enjeu de ce débat... auquel chacun peut participer, bien entendu.  Même si nous ne sommes pas nombreux, ces pages seront archivées ...et tout chercheur ou curieux  pourra ainsi les consulter.

 

 

 

Publicité
Publicité
23 juillet 2013

Le Christianisme... la religion parfaite ?

 

 

rois mages

   Copie de FAUCHEUR-originel

 Miniature

3e partie - LE FUTUR EST UN LONG PASSE -

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ptq70vFI3Lw#t=10s

 

 

drapeau anglais

 

Sous titrées en anglais et publiées par http://mayatouviere.com/leclaireur-de-jean-claude-bonnot.html )

 

 

  Cet article rencontre au vu de l'actualité accaparée par les phénomènes religieux, de plus en plus d'interêt. Je le remets donc en tête d'affiche accompagné de la dernière partie de ma vidéo où j'aborde considérablement les péripéties de l'Eglise Catholique est la démission du Pape. Voici donc en cette période estivale un sujet propice à la méditation.

 Article paru  le 21 decembre 2012

Nous sommes au solstice d'hiver, période des nuits les plus longues, fin cyclique,  amorçant de fait la renaissance...la progression  des jours nouveaux (Noël)...date choisie pour célébrer la naissance du Christ... j'affiche en "cadeau" de Noël (pour ceux qui l'ont déjà lu, ce partage "éclairant"  ne peut être que bénéfique) une partie de mon livre, du chapitre : LA RELIGION PARFAITE ....Joyeux Noël !

(L'Eclaireur, D'Alesia au Christianisme, Jean Claude Bonnot)

     Il y a quelques années, je me suis rendu à une conférence donnée par un moine bouddhiste Japonais, en visite dans notre région. Le thème portait sur la présentation du Mandala ou objet de culte vénéré par son école, mais aussi sur les autres formes de symbolismes adoptées par les autres religions. Celui-ci m’a beaucoup surpris en désignant le Christianisme comme « la religion parfaite » (sic), manifestée par l’adoption de la Croix. Emblème qui, au-delà du sacrifice, représente l’homme dans tous ses états : physiquement debout écartant bras, spirituellement par son tronc vertical en contact avec le ciel et socialement par sa branche horizontale en rapport avec la surface terrestre à la rencontre de ses frères humains.

     Ensuite, ce petit moine au crâne rasé nous a expliqué que cette « perfection » péchait par un idéalisme tourné entièrement vers la résurrection après la mort, alors que le royaume de Dieu doit être réalisé sur terre. Enfin, ce ne sont pas exactement ses mots car les bouddhistes ont une approche différente de notre conception occidentale de la divinité…mais c’est comme cela que je l’ai compris.

     — Méfie-toi de tes interprétations, reprit Sophie en dissimulant un bâillement, à cette heure, je n’ai plus l’attention requise pour suivre ton raisonnement. C’est donc à cette occasion que tu t’es converti au bouddhisme ?

     — Non, pas seulement, par mes recherches et implications, je m’étais déjà exercé à cette ascèse. Mais ce petit moine venu des antipodes, par son érudition, son approche respectueuse et compatissante, m’a beaucoup appris ce jour-là sur la façon dont il me fallait considérer le message du Christ.

     Il est vrai que notre religion d’état s’est « affinée » au fil du temps. Au début les disciples de Jésus avaient pour signe de distinction le poisson. Sans connaître vraiment le moment où la croix a été imposée, je suppose que le Concile de Nicée y est pour beaucoup… Pour ce qui est de l’élu, sa conception s’inspire de la genèse mythologique des demi-dieux comme Héraclès. Ayant pour père adoptif un humain (comme Joseph), mais qui est le fruit de l’accouplement de Zeus, le dieu tutélaire et d’une pure mortelle (comme Marie). Rien de bien troublant, puisque ces hommes, au destin exceptionnel, sont certainement arrivés, attendus et désirés dans un berceau prédisposé à les accueillir.

     Jésus représente la perfection, il naît parmi les humbles et anonymes (tout en étant de la maison de David). Comme le lotus fleurit dans la Mare… Un signe cosmique l’annonce, une comète ou étoile filante guide des Rois Mages venus d’Orient qui attendaient la réalisation de cette prophétie.

     À ce sujet, pour avérer mes dires au sujet de l’annonce universelle d’un messie dans les autres traditions, je ne résiste pas à te lire quelques stances du Sutra du Lotus, livre qui est l’un des dix ouvrages littéraires à emporter sur une île déserte, comparable à la Bible, pour le Bouddhisme. J’ai ce trésor en permanence dans mes bagages.

     — Mais… Jean-Charles, je m’endors, je dors… murmure encore Sophie.

     — Attends encore, c’est l’annonce d’un éveillé arrivé dans le monde, rien de plus stimulant ! Écoute…

     Sutra du Lotus /chap. VII « La ville fantasmagorique » « Cet évènement, à quelle raison est-il dû Pour qu’apparaissent de tels signes ? Nos différents palais Resplendissent d’une lumière jamais vue par le passé : Est-ce qu’un dieu de grand mérite est né, Ou bien un Eveillé surgit-il au monde ? Jamais encore ne s’est vu de tel signe, Il nous faut nous mettre unanimement en quête, Franchir même des millions de myriades de terres, Pour s’enquérir de cette lumière, la chercher ensemble. Sans doute un Eveillé est apparu au monde Pour délivrer les êtres dans la peine. »

     — Ne trouves-tu pas cela significatif ? Enchaîne aussitôt notre éclaireur, comme si tous ses interlocuteurs trouvaient limpide ce genre de prose… Mais à l’évidence, la lecture des stances du Sutra, n’a pas illuminé sa compagne, il semble bien que les bras de Morphée se soient refermés sur elle …

     Qu’importe, songe notre homme, pour un peu il se serait cru sur le Mont Tabor en train de vivre la transfiguration pendant que ses disciples dormaient inconscients !

     Mais non, Jean-Charles est bien une personne de ce début de troisième millénaire, et de nos jours le moindre « signe cosmique » est rapidement décrit par un scientifique, soit comme comète qui se dissout en rentrant dans l’atmosphère ou comme une super Nova qui s’illumine brièvement à des millions de kilomètres de nous. L’« Éveillé » d’aujourd’hui ne risque pas d’être annoncé ou en tout cas reconnu de cette manière. De plus, s’il se mettait à vilipender les dormeurs comme au Mont Tabor il se ferait vite appréhender pour « délires mystiques ».

     Pour notre éclaireur, Jésus a vraisemblablement existé en tant que personne commune à tous les mortels, il aura fallu que causes et conditions soient réunies. C’est-à-dire que le « libérateur » devait apparaître dans un milieu social et culturel disposé à l’accueillir, se sentant en l’occurrence opprimé et humilié par l’occupant Romain. Un terreau par conséquent propice à susciter vocation et complots. Jésus est donc apparu, conformément aux prophéties qui l’annonçaient au sein d’un monothéisme élitiste, bien implanté en Palestine depuis la migration d’Egypte des hébreux et des partisans de Ptah. Divinité considérée, au pays des pyramides, comme le verbe créateur (la cause originelle pour le Bouddhisme), synthétisé par la suite en Dieu unique.

 

Dans le même sujet, vous pouvez aussi consulter mon texte de l'an passé.. " Nuit de Noël, étoile des rois mage et ...étoile DUBHE ! "

 

Jean Claude Bonnot

 

 

21 juillet 2013

De Versailles aux Champs Elysées... D'Alesia à ALTARE (sanctuaire des Mandubiens)

 

 J'adore faire remarquer quand la  symbolique se calque sur l’actualité… Encore une fois, sans le vouloir, ma discussion sur facebook (avec un jeune homme passionné de généalogie et qui me suit depuis des années) en est venue à se mixer sur la route du tour de France, qui aujourd’hui part de Versailles aux Champs Élysées ! ;)

https://www.facebook.com/stefan.pucci.5/posts/10200425730422755?comment_id=53352116&offset=0&total_comments=3

 

  Vous pourrez y découcrir comment j'ai retrouvé la symbolique (version Mandubiens d' Alesia) sur laquelle fut édifiée le Nouveau Paris et sa plus belle avenue du monde " Les Champs Elysées et le soleil-roi (place de l' étoile) "

 

 

soleil-versaillelotus

 

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/06/21/24545108.html

D’Alesia et le Culte du soleil au Sutra du Lotus… »Un seul coeur dans des corps différents »

Versailles/char du roi Soleil et lotus ... surgis de la mare..

 

17 juillet 2013

Prenons garde d'attribuer par manque de discernement une valeur à la vérité ! .

  En réponse à cette psycho-poésie envoyée par l'un d'entre vous..  je n'ai rien trouvé de mieux que de remettre en tête de liste un de mes articles et même un passage de mon premier livre en 1996.. comme quoi, d'être dans le vrai.. ne se démode pas !

Envoyé : mercredi 17 juillet 2013 09:57
À : Undisclosed-Recipient@sfr.fr
Objet : LA VOIE DE SA VÉRITÉ ET LA VOIE DE LA VÉRITÉ DU GROUPE MAJORITAIRE

 

Bonjour,

Ayant un peu de temps,

en ce moi de juillet,

voici une nouvelle psychopoésie.

A bientôt et bon été

Thierry

 

LA VOIE DE SA VÉRITÉ

ET LA VOIE DE LA VÉRITÉ DU GROUPE MAJORITAIRE

Dans un groupe qu’il soit,

Familiale, amical, associatif, politiques, économiques, religieux…

Il faut souvent choisir entre la vérité du groupe,

C'est-à-dire la vérité de la majorité,

Et la vérité des ses idées.

 

Sauf, pour celui qui à la chance,

Ou qui a su trouver un groupe

Dans lequel ses idées sont situées dans la majorité,

Donc généralement vers le centre du groupe.

Dans ce cas sa vérité et les idées du groupe,

Se conjuguent naturellement.

 

Mais lorsque nos idées ne sont pas dans la norme,

Et que nous choisissons la voie de la vérité majoritaire,

Celle de consensualité, l’accès aux moyens de l’action, ou le pouvoir.

Dans ce cas, il faut parvenir à emporter l’adhésion de la majorité,

Et proposer les idées portées par le plus grand nombre.

Sinon nous serons généralement minoritaires donc ignorés ou rejetés.

Car il est fort rare que la majorité suive bien longtemps la minorité,

C'est-à-dire les extrêmes qu’ils soient avant-gardistes, réactionnaires ou autres.

La voie de la majorité supposera donc de choisir prioritairement,

La vérité des autres, plutôt que la nôtre.

 

Si nous préférons choisir la voie de notre vérité,

De nos croyances, de notre intégrité et notre créativité.

Mais, si nous ne sommes pas majoritaires naturellement,

Nous serons donc généralement ignorés ou rejetés.

Et nous risquons de nous écarter des voies,

De la consensualité, des moyens de l’action, ou du pouvoir.

 

Les mirages de l’ego existent dans chacune des voies.

La voie de sa vérité favorise l’intégrité et la cohérence,

Mais peut aussi pousser à exister par la rébellion systématique,

Car par le combat de sa vérité contre celle de la majorité,

Il peut exister aux yeux des dirigeants et du groupe.

 

La voie de la vérité majoritaire favorise

La consensualité, l’accès aux moyens de l’action, ou le pouvoir.

Mais risque de nous faire perdre,

Notre vérité, notre intégrité et notre créativité.

Au profit de notre besoin de reconnaissance,

Et de notre besoin de pouvoir.

 

Entre ces deux extrêmes tout l’art consiste donc,

À trouver la voie de son juste milieu,

Apprendre à trouver le bon compromis,

Sans se renier soi, ni écraser les autres.

Pour cela il faut donc se connaître pour choisir sa priorité.

Ou bien explorer chacune des voies pour apprendre à se connaître.

 Thierry Chargé

Prenons garde d'attribuer par manque de discernement une valeur à la vérité ! . (publié initialement en avril 2012)

 

 

          republique aux seins nus         Drapeau brulé

         La liberté guidant le peuple (Delacroix 1830)   Besançon, jeunes UMP agréssés

 Copie de FAUCHEUR-originel

     Dernièrement, sur le forum où j'ai l'habitude de m'exprimer, mon commentaire a été censuré..certes, ce n 'est pas nouveau, mais là je m'interroge vraiment si cela vaut la peine de continuer le débat.  Auparavant, malgré les injustices dont mes interventions font l'objet, je pensais que le principal était d'être présent au cas je pourrais être utile à l'un ou l'autre des interlocuteurs (même si parmi tous ces leurres, la plupart des messages sont émis par la même personne), voire parvenir à éclairer et orienter la discussion, mais je dois admettre la maigreur du résultat. D'autant que certains d'entre vous me disent ouvertement ne rien avoir à faire de mes interrogations... Comme dernièrement à propos de mes atermoiements sur les élections .

   L'exemple dont que je vais prendre pour m'expliquer vient  de ce topic :La pub radio pour le Jura choque les Chiennes de garde .

  Ceux qui me suivent comprendront pourquoi j'attache tant d'importance à un tel sujet vu qu'il est question des montagnes du Jura. En effet, d'autres pourraient continuer leur chemin sans trop s'offusquer, pourtant je juge la tournure de cet échange d'une orientation inquiétante ... D'autant que le dernier intervenant aux accents freudiens semble avoir raison (...) .  Il est vrai que ce genre de publicité à consonance sexuelle ne fait plus recette et que la remarque sur les soucis de libido de l'auteur peuvent apparaître crédibles.

  Pourtant, et voilà où je veux en venir : La stupidité de l'un ne révèle pas obligatoirement la sagacité de ses détracteurs !

 En effet, moi même comme vous pouvez le lire, comptais justement porter le sujet vers une autre dimension...mais le censeur est passé par là ! La valeur qu'il attribue à la vérité dépend du système auquel il est inféodé !

 Voici le message que j'ai tenté de poster il y a quelques jours à la suite du soit disant scientifique de service qui se manifeste dès qu'il est question de la cause animale où la remise en doute des recherches académiques.

"Certains vont peut être penser qu'il y a autre chose à écrire en cette veille d'élections mais... un éclairage sur les causes fondamentales qui nous conduisent aux urnes me semble nécessaire.
  Cette publicité est en fait l'écho d'un mythe originel. Le mot JURA est une racine Indo-Européenne qui en latin a donné JUSS, JURIS soit La JUSTICE...même le mot JOUR par extension : "Lumière née de la lumière" y est apparenté.  En conséquence il est tout à fait permis de penser que ce massif montagneux était une terre sacrée... Voilà pourquoi, dans sa volupté retrouvée, qui s'adresse en fait à la terre entière qui nous faut accorder foi et complaisance à cette prose avantageuse.
  Des pseudo- puristes genres "chiennes de garde" ou "scientistes gardes chiourmes", pourront toujours se manifester. L'amour de la terre ne s'arrête pas à des rondeurs féminines, même s'ils en sont le reflet et nos soit disant idoines préceltiques retenus pour définir notre entité, ne sont que des intentions arbitraires de classification.  "Les chiens aboient mais la caravane passe !"

 
Voilà, ce post n'a pas été validé par la rédaction, même si j'étais dans le sujet et en accord avec la chartre. Je n'en prends pas pour autant ombrage, il ne s'agit que d'un forum local, mais je pense désormais mieux faire en m'exprimant uniquement sur mon blog et ne laisser en ligne uniquement que l'argumentation ne risquant pas de polluer mon message... . Si j'interviens ailleurs ce sera juste  pour affirmer sèchement ce que je juge vrai ou faux !... comme le druide Vivrax ! (voir l'extrait ce dessous), avec en bémol cependant la retenue qu'il convient d'avoir en regard de la dite vérité qui dans l'absolu demeurera toujours mystérieuse car elle comporte toujours son ambivalence ( Nietzsche et la vérité ). 

  D'autres personnes que moi ont déjà fait ce choix ... Mais n'est ce pas là laisser la place au vice, à la bêtise ou l'abrutissement....même inconscient ?

 Pour confirmer  en cette période d'élection voici une nouvelle citation de Nietzsche :

- Votre indulgence, ô vous, natures élevées, vous pousse au suffrage universel, etc...votre « humanité » à la mansuétude face au crime et la bêtise. A la longue vous porterez ainsi à la victoire la bêtise et ceux qui ne réfléchissent pas ! -

 Dans mon présent, je reçois aussi à l'instant un bémol de Philippe Derudder, auteur prolifique d'ouvrages socio-économique (qui tout comme moi s'exprime par son réseau sur le Net) ...là il s'interroge à son tour de la valeur qu'il faut donner à la vérité...

(ici à propos d'une pétition où il était question de s'insurger contre la stérilisation forcée des femmes en Ouzbékistan)

Personnellement je ne regrette pas d'avoir signé cette pétition, mais la réflexion de mon amie m'invite à redoubler de vigilance et de ne pas donner crédit facile à toute autorité nationale ou internationale qui voudra me dépeindre tel ou tel comme un affreux grand méchant loup qui menace le monde et qu'il faut donc abattre...
A notre époque ou la communication est utilisée comme première arme, nous n'avons à notre disposition que l'intelligence de notre cœur pour discerner en fin de compte ce qui nous parait juste.

Amicalement

Philippe

 
  Nous pouvons lire qu'il conclut d'une façon certes généreuse... mais impuissante ! car pour ma part la " vérité du coeur" dont il fait allusion, peut aussi être influencée ! Voilà pourquoi j'affirme de nouveau qu'attribuer une valeur à la vérité reste très dangereux (voir ci dessous un extrait de L'Eclaireur)... en effet, "vérité au delà des Alpes et erreur en deçà" .  Aussi est il important de continuer à rechercher la vérité quelle soit scientifique ou empirique, c'est à dire basée sur l'expérience où quand ce n'est pas possible, d'éclairer son coeur, soit ses capacités de jugement par des règles qui ont fait leurs preuves. Voilà,pourquoi moi même suis entré en religion après avoir soigneusement comparé les enseignements ...du plus perfide au compatissant. 

 Sans doute ma conclusion peut faire sourire ou hurler suivant l'attitude d'auto-défense que beaucoup emploient, pour autant sans risque d'erreur, je tiens à avertir qu'il est dangereux de s'en remettre à l'intelligence du coeur sur la simple impression ou conviction séduisante que toutes les religions ou institutions nous ont jusqu'à présent trompés !  Et de fait encourager et pousser à la révolte...alors que la vraie révolution doit d'abord être effectuée en nous ! par la recherche de la vérité !

  Voilà pourquoi je ne cesse de prendre et donner références et inspirations dans le Sutra du Lotus ... dans sa version sublimée que je présente ici "la démocratie éclairée"...mais aussi par mon livre !

   Donc à l'avenir mes envois seront sans doutes plus rares mais orientés par mes convictions et autres preuves de leurs pertinences...

 Comme ici en référence à la "Loi d'ARAL" petits rappels : ARmstrong et ALdrin (les 2 premiers hommes sur a lune) l'ARche d'ALLiance (la bien nommée) mais aussi dans notre univers actuel ...les phonèmes de communication ( ALLO et ARobase @) mais aussi les sociétés industrielles ALsthom et AReva et dernièrement ARcelor MittAL... ALgèbre et ARitméthique etc...

 Comme vous voyez je dis tout ! et comme le Petit Poucet, vous conseille de suivre mes jalons !


Jean-Claude BONNOT

 

Hem... au vu de la profanation que j'affiche ci dessus...Je n'ai pu me retenir d'intervenir sur ce forum... Sans être entièrement compris bien sur ...mais bon ...encore une fois "les chiens aboient mais la caravane passe".

 

 

 

Extrait de L’ECLAIREUR d’Alesia au Christianisme (par Jean-Claude Bonnot) chap " La caverne d’Altare"...suivi de "  la vérité du Mystère"

 

 

— Nos morts sont ensevelis avec divers objets précieux, souvent inaltérables tels ceux en or ou argent… Cette pratique dure depuis des siècles, donc la quantité de métaux précieux doit être considérable…

     — N’en dis pas plus ! J’ai compris, mais ce n’est pas pour autant que les hommes en découvrant ces trésors y reconnaîtront une valeur autre que pécuniaire…

     — Peu importe, les arguments de la vérité referont surface !

     — Tu n’es pas sans savoir que beaucoup s’ingénient à contester la valeur de la vérité, surtout lorsque celle-ci ne leur convient pas.

     — Comment ça ? Attribuer une valeur à la vérité ? Mais c’est démoniaque ! Jusqu’où cela peut-il aller ?

    Le druide Vivrax, qui depuis un moment s’était rapproché d’eux, ne peut s’empêcher de renchérir :

     — La vérité est la vie elle-même, telle est sa valeur. Nous devons l’accepter. Celle-ci doit constamment être recherchée afin de nous servir de guide suprême, afin de construire et de prévoir notre avenir… Ce qui est vrai est bien ! Ce qui est faux est mal !

 

 

 

 

11 juillet 2013

VIDEO/ Le druide des Monts Jura et la Swastika d' Alesia !

 

 

 CE FILM EST AUSSI EN 3 PARTIES... .

 1e partie et titre - LA SWASTIKA D'ALESIA-

 

 

 http://www.youtube.com/watch?v=_DNoD_3vTuo

Miniature

 

 

 

 2e partie - LE MYTHE DES ORIGINES-Miniature

http://www.youtube.com/watch?v=Vsmu0lr8Py0

 

 Miniature

3e partie - LE FUTUR EST UN LONG PASSE -

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ptq70vFI3Lw#t=10s

 

 

drapeau anglais

Sous titrées en anglais et publiées par Maya Touviere

 

Resumé/

Le druide des Monts-jura et la swastika d’Alesia.

 

     L’insoupçonnable révélation du mythe fondateur de notre civilisation  par un aubergiste (Jean-Claude Bonnot) installé au cœur du massif du Jura, carrefour des voies de communication.    Parti de sa quête d’Alesia où fut vaincu Vercingétorix par César en 52 av JC , ce « druide des temps modernes »  arborant à son cou une swastika antique de bronze, découverte sur les lieux même où il situe le véritable  emplacement de l’ancienne métropole religieuse de toute la celtique (Diodore de Sicile) , nous expose en dialoguant avec un ami complice, ses propres conceptions des origines de la justice et de la première religion mondiale du culte du soleil. Non sans avoir corrigé tout amalgame avec l’hégémonie nazie.  

« Sur la fin, l’hôte et son visiteur  abordent l’actualité, la cosmologie, voire la physique quantique par la Trinité. »

 

Publicité
Publicité
10 juillet 2013

Les religions , causes et conséquences, face à l'humour..

 Voici les deux derniéres vidéos mises en ligne par ma traductrice .  En présentation, je n'ai rien trouvé de mieux que de coller un de ses commentaires facebook où elle estime avoir apprécié -bien qu'agnostique- en moi le sens le plus humaniste et acceptable des religions.

Miniature

 

Barbaresques et Esclavage des Blancs

 

 George Carlin: La Religion (Sous-Titrage en Francais)


Dixit Maya.. (elle y place ma swastika)
Vous remarquerez que j'ai intégré dans ma vidéo les images des quatre religions. Bien que le christianisme, la religion la plus importante aux États-Unis, soit l'objet essentiel de cette comédie, suivie de références rapides et presque imperceptibles sur le judaïsme et l'Islam, je me suis toutefois permise d’ajouter des photos du Culte du Soleil pour refléter George Carlin en tant qu’adorateur du soleil.

 

 

https://www.facebook.com/maya.riviere
"Comme je vous l’ai dit, je pense que votre théorie tient mieux la route que ces contes d’horreur que sont les religions. Je vous suis dans votre raisonnement, mais comme je suis agnostique j’ai toujours une petite porte entrouverte qui me dit peut-être qu’on peut prendre n’importe quel raisonnement et le raisonner dans une logique qui parait « logique ». Comme Miguel de Unamuno, un grand philosophe et écrivain espagnol, polyglotte, affirmait qu’on pouvait lui présenter n’importe quel raisonnement logique et détruire logiquement cette logique. Si je pense qu’il se pourrait que vous soyez dans la juste voie c’est tout d’abord parce que les autres religions me paraissent trop grotesques (à part les paroles du Christ dans toute sa bonté et sa compassion). Comme le dit Sami Aldeeb qu’il faut être un peu dérangé pour croire en ce genre de « conneries ». C’est pourquoi j’adore George Carlin, un comédien américain, quand il affirme que la religion est « bullshit » (du foutage de gueule). Et que les gens ne s’en aperçoivent pas, cela m’a toujours étonnée. D’ailleurs je vais traduire la vidéo de George Carlin en français (c’est mon prochain projet), car elle est trop drôle et son humour est comme celle de mon premier mari décédé. Cet humour américain que j’ai apprécié dès que j’ai mis les pieds aux USA. Bien sûr il se pourrait que mon mari m’ait beaucoup aidé puisque toute la journée il passait d’une plaisanterie à une autre. Comme l’humour anglais que j’ai rencontré chez mon patron à la Banque mondiale, trop drôle celui-ci, surtout lorsqu’il avait une audience. C’était comme une sorte d’opération du Saint Esprit qui lui venait. Enfin le genre qui aime son audience et qui trouve son inspiration grâce à l’audience. Comme j’ai été entouré d’intellectuels toute ma vie, je connais beaucoup de leurs lacunes et ce sont les derniers dont j’aurais confiance à moins que cet intellectuel soit très pied-à-terre. Ce genre d’intellectuels devient donc un plaisir et un réconfort à avoir autour de soi."

5 juillet 2013

Bouddhisme et langue Sanskrite viendraient des Mandubiens d' Alesia ! Même le nom de MANDELA....

 

Les momies du Tarim (Chine)

 Suite à la diffusion de ma Video, j'ai eu la satisfaction d'apprendre de ma traductrice elle même que des momies de type Aryennes-celtiques avaient été découvertes en Chine. Elles dateraient de 4000 ans !

 Aussitôt, nous avons décidé d'ajouter cette annotation.. d'autant que j'annonce bien dans la vidéo que :

En parlant de la Swastika croix gammée...

- Elle ne vient pas d' Inde ! Il faut voir le choses plus loin ! C'est peut être, le Sanskrit qui vient d'ici, le bouddhisme qui vient de chez nous !

 

Voici cet instant dans la video

La swastika d'Alesia

swastika video-swastika

 

 

 

 

Voici cette annotation :

"Suite à la diffusion de cette vidéo, un élément nouveau est venu étayer mes insinuations comme quoi au vu de cette swastika et du mythe originel décrit ici, bouddhisme et langue Sanskrite ne viendraient pas d' Orient, mais d' Europe, soit des peuples celtiques et pourquoi pas d' Alesia. En effet, ici nous pouvons lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Momies_d... que des momies humaines de type Européen ont été découvertes en Chine. Ce qui sous-tend le colportage de la culture celtique --aryenne en Extrême Orient où la présence du Swastika est attesté. Nous pouvons également remarqué la dénomination de la dynastie :Mandchoue et du langage chinois : Mandarin ! Nous rencontrons le radical MAND, apparenté aux MANDUBIENS, les habitants d' Alesia... Y compris au passage la dénomination de ville comme Katmandou.. et aussi en Afrique le Kilimandjaro. Voire même l'anecdote historique du passage d' ATTILA (même étymologie qu'Alesia) qui est venu châtier l'Occident d'avoir trahit le culte universel du Soleil, symbolisé par le Swastika."

 

 

Ici également, je suis pris à partie, mais dois dire être aussi bien aidé par  Maya, mais aussi "Charly"..

Ici sur ce forum http://www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histoire-mysterieuse/1857-alesia-ou-ca-?limit=10&start=540#38500
où, malgré mes efforts de respect, je suis bien obligé de reconnaître que nous n’avons pas affaire à des lumières. Autant coté intervenants que modérateurs au vu de cette « dictature des médiocres » dont parlait Nietzsche par l’avènement de la démocratie totalitaire.
En effet, je viens s’immiscer à nouveau que le radical « mand » de « Mandubiens » habitants d’ Alesia se retrouve autant dans Nelson Mandela, Kilimandjaro que dans les mots Mandarins , Mandchourie en chine et que ceci provient du Sanskrit ! Je le démontre par une citation du Sutra du Lotus (écrit voilà 2500 ans et venant des textes védiques et Brahmaniques bien avant) traduite en chinois au VI e siècle !
Ce qui relègue et met hors jeu les dépositaires de la BIBLE et même les écrit Sumérien au vu de la propagation universel de ce radical « MAND » ou « MED » , MAD etc et de ses dérivés comme Média ou Méditeur ou Medecin… En passant évidement par Allemand, Flamand, Normandie etc..

Pourquoi en suis je réduis à m'exprimer ici ? Parce-que ail lueurs, à l’image de ce forum pseudo-scientifique de zetétique.. Je me fais où incendiés par la piétaille de jeunes diplômés où dédaignés par des « sages » qui préfèrent se taire et conserver leurs acquis.

 

 

 

 

1 juillet 2013

L 'Islam va t'il pénètrer la société occidentale ? Un professeur suisse s'engage ! !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1PM7LDCYsBo

Publicité
Publicité
Publicité