Toujours au vu de l'interêt du moment et de l'actualité, je remets à l'affiche les anciens messages dont la pertinence ne variera pas ! Là il est question entre autres de cet antique lieu de pelerinage à St Jacques de Compostelle où vient d'avoir lieu un terrible déraillement de train.
Rares sont ceux d'entre nous qui n'ont pas entendu parler de ce haut lieu de la Chrétienté, voire bien au delà du phénomène religieux... Je me souviens même avoir assisté à une conférence où deux "scientifiques" s'étaient rendues par curiosité, intriguées par cette ferveur... Je ne me souviens plus si elle y étaient parvenues dans les règles... mais bon, sans la foi.. c'est plus difficile et moins gratifiant. Je m'étais promis un jour d'y aller... j'attends sans doute d'être accompagné... (la belle excuse)
Message édité une première fois le 11 10 2011
Extrait du livre "Le paradis perdu de Mu, Louis Claude Vincent "
ci dessous "statue de MU " du même livre ... en lien avec la création du symbole représentant les M du cours du Doubs et le mot MYSTERE;
symbole mandubien (habitants d'Alesia ... Jean-Claude BONNOT http://www.alesiadesmandubiens.com/oppidum.php
A la suite du débat engagé dans la partie commentaires du message précédent ( La vérité du président iranien à l'ONU fait fuir...), il m'apparait opportun d'afficher ici une page importante du préambule de la réedition de mon précédent livre " Le MYSTERE DES MANDOUBIENS, hommes du Doubs, habitants d' Alesia " . (cliquez pour agrandir)
Sans doute, la plupart des lecteurs vont être intrigués de voir s'immiscer un tel sujet à la suite du discours du président iranien à l' ONU...mais en cette période de grande tension dans le monde, comme la guerre en Libye (dont nos médias nous cachent honteusement le déroulement...comme au pire temps de "radio Paris ment, radio Paris est allemand") ou les nervosités de la bourse... il est important d'essayer de remonter aux causes. C'est à dire à la source de notre civilisation afin d'y redécouvrir le dénominateur commun capable nous préserver de l'étendue de la guerre.
Cette page, certes n'a pas la prétention de faire autorité auprès du monde scientifique, surtout au vu de cette affaire d' Alésia , hautement polémique... mais pour le moins d'éclairer la plupart de ceux qui se risquent à suivre l'enjeu de ce débat... auquel chacun peut participer, bien entendu. Même si nous ne sommes pas nombreux, ces pages seront archivées ...et tout chercheur ou curieux pourra ainsi les consulter.
Ecole des mystères de l'Initiation !
Origines de la F\M.
« Ecole des mystères, la F.M. est une véritable école initiatique et non comme on le
croit communément une association fraternelle orientée vers le social ou la politique. »
Au temps de l'Atlantide, lorsque les corps physique, éthérique et astral furent coordonnés pour former l'unité humaine, c'est le « Bhakti-yoga » qui servait de mode d'enseignement des aspirants de l'époque. Il fut en même temps organisé pour les êtres éveillés aux dimensions spirituelles, une réplique de la Hiérarchie au moyen de cérémonies et d'images, constituant ainsi une école pour ceux qui plus tard seraient admis à faire partie de la Hiérarchie même. C'est aujourd'hui ce que l'on nomme par Franc-Maçonnerie. Ainsi, il est resté dans la conscience humaine une représentation qui illustre la condition planétaire réalisée par cette triple coordination.
http://www.ledifice.net/7277-1.html