Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 236
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
9 octobre 2011

La "vérité" du président iranien à l' ONU...fait fuir !


Ahmadinejad à l'ONU : L'intégrale Part 1/2

  Alors que des combats meurtriers se déroulent à Syrte en Libye où des milliers de jeunes exaltés, mercenaires de l’OTAN sont envoyés au massacre pour défendre notre soit disant démocratie  (http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/09/libye-les-rebelles-prennent-le-controle-de-l-universite-de-syrte_1584627_1496980.html), je viens d’être amené à faire quelques échanges de commentaires sur un précédent message , lequel mérite vraiment  de s’y attarder.  Donc même si dans le débat qui suit mon interlocuteur (trice)  s’adonne à un dédoublement de personnalité pour éviter de se démontrer. Pour autant, celle ou celui-ci  (vu sa préférence de l’anonymat, je reste donc dans le flou) par remords ou par conviction semble bien décidé à m’aider dans mon entreprise.

  Même si nos posts pour l’instant ne sont pas très fréquentés, il n’en demeure pas moins que ceux-ci seront archivés et à n’en point douter utiles à tout chercheurs sagaces.

  Au vu donc de l’aggravation du conflit en Libye, j’affiche de nouveau ce billet . En effet, si la guerre s’éternise, c’est que les capacités de résistance et la fidélité de la population à son guide,  le colonel Kadhafi, a été sous évaluée !  Celui-ci vient même de donner l’ordre de saboter les installations pétrolières…Il va de soit que les bourses mondiales ne vont pas appréciées !  Commencer une guerre est facile, l’arrêter en la gagnant, a toujours été plus difficile !

 

 Si les infos sur le conflit sont plus que douteux, vous comprendrez j’espère à travers mes commentaires que mes propos se portent beaucoup plus sur les causes des problèmes…. « Si tu ne sais pus où tu vas, regarde d’où tu viens ! »

    Copie de FAUCHEUR-originelLe "Machin" (comme disait De Gaulle de l'ONU), qui a succédé à la "Société de Nations" (n'ayant pu empêcher la 2e guerre mondiale), donne encore ici l'exemple de ses limites.  En effet dans cette vidéo nous pouvons voir un bon nombre de personnes quitter la salle. Celles ci ayant pourtant été qualifiées par le président iranien de : "chers collègues et amis " à plusieurs reprises et ce dans un discours surprenant pour la paix !

En effet, les représentants des puissances mondiales donneuses de leçons se sentent obligées de fuir, lorsqu’on leur assène la vérité en face. Oui, la vérité blesse. Il n’y a pas pire ennemi que la véracité d’un propos. Pourtant  le président iranien devrait être écouté de notre population. Mais avec une telle attitude de dédain la plupart de nos concitoyens, enclins à faire confiance à leurs élus vont également boycotter ce discours, même s'il est juste ! . Avec Internet,  la propagande comme au temps des nazis ou du bolchevisme ne passe plus. Les médias ne peuvent plus cacher la vérité !

Ce discours après relecture est à rapprocher de celui d'une personnalité bouddhiste japonaise évoqué sur ce blog " La marée de la renaissance"

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ceci pour vous donner une idée de ce que nous aurions pu "éclairer" ensemble !<br /> http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/08/14/18810305.html<br /> <br /> Ce sont bien des ailes d'alouette qui ornaient les casques gaulois. Ce volatile sacré symbolise par son chant sublime et un vol vertical s'élevant très haut dans le ciel (à l'opposé de son nid au sol)... la liaison avec le firmament.<br /> <br /> Elle a pour nom scientifique « Alauda Arvensis »... remarquez les syllabes AL et AR... N'étant pas une adepte du secret, j'essaie de révéler ce codage "d'initié" constamment dans mon livre (pages 127/151/165/193/251) . Ces phonèmes correspondent en occident au Ying et Yang du Tao oriental (la mer d'Aral faisant frontière...) . AL signifiant le ciel ou l'esprit.... AR signifiant la terre ou la matière... « l' Arche d'Alliance» évoque bien, ce pont entre ciel et terre. <br /> <br /> Evidement, sans doute vous demandez vous pourquoi cette sémantique n'est pas enseignée dans nos universités où spécifiée par nos grandes religions, avides pourtant de ce genre de récupération... Hé bien, tout simplement parce qu'il s'agit de l'empreinte d'une culture archétypale, c'est-à-dire d'une religion aux origines de notre civilisation, celle du « culte du soleil » . Il est donc aisé de comprendre pourquoi les grandes instances actuelles ne cherchent pas à en faire état ! De crainte de voir resurgir un engouement pour ce culte païen et par delà la quête d'une autre vérité sur nos origines...<br /> <br /> Voilà donc la raison principale de la disparition d'ALESIA où toutes les tribus gauloises se sont coalisées pour venir à son secours. Cette ville était à une époque donnée, considérée comme sacrée... en atteste ce texte :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> historien grec contemporain de César : Diodore de Sicile.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> LA FONDATION D'ALÉSIA<br /> <br /> «Heraklès, ayant rassemblé ses troupes, s'avança jusqu'à la Celtique, la parcourant tout entière, abolissant les coutumes contraires au droit, comme celle du meurtre des étrangers. Une multitude d'hommes de toutes les nations étant venus se joindre volontairement à son armée, il fonda une ville très grande. (...) Il mêla à ses concitoyens beaucoup d'indigènes. Ceux-ci étant plus nombreux, il arriva que tous les habitants devinrent barbares. Et les Celtes jusqu'à ces temps-ci honorent cette ville, comme étant foyer et métropole de toute la Celtique ».
Répondre
J
De l'Espoir au fatalisme<br /> Je me doutais en ajoutant mon dernier message, que vous alliez abandonner... Je connais trop bien, par mon expérience des forums de discussion, les intervenants de votre espèce (rien que votre pseudo « brume » est significatif) vous préférez fuir que d'affronter vos réalités car vous êtes, contrairement à ce que vous laissez croire, à cours d'arguments de séduction, vous perdez prise et ne le supportez pas . En effet, les êtres dans mon genre ne se laissent pas amadouer par une raison qui n'est que nivellement par la base. De plus, vous ne cherchez même pas à me convaincre ou m'aider, mais à vous rassurez vous et votre petite personne dans votre confort intellectuel. En évitant bien d'être identifié alors qu'il vous suffisait de me téléphoner.<br /> D’emblée vous m'avez agressé par mes soit disant préjugés sur le loup, puis vous êtes montré compatissant en supposant que mon attitude était due à un manque de culture et de connaissances scientifiques sur la question... J'ai donc à un moment moi aussi cru avoir affaire à une personne qui avait de la sympathie pour moi et mes recherches... et la vérité en générale..même si vous me preniez de haut.<br /> En aucun cas je n'ai cherché à vous accuser de malveillance volontaire même si, à l'intention de la compréhension des lecteurs, j'ai tenté de vous présenter en caricature. Exemple de vénération à éviter, lorsque qu'on se frotte à des adeptes des sciences dures érigées en religion dogmatique. Car comme disait Rabelais "science sans conscience, n'est que ruine de l'âme" .<br /> J'aurais voulu bien au contraire, faire de vous un allié, mais votre SURMOI (d’ailleurs la dessus, vous évitez bien d’y revenir) formaté ne peut envisager le moindre MEA CULPA, ce serait ouvrir la boîte de Pandore, vos congénères scientistes, ne vous y autorisent pas. Par mon intermédiaire, vous auriez pu étendre le sens de vos travaux voire de votre vie. Ne serait ce qu'en me relayant avec vos remarques constructives. En effet, mon "roman-thèse" vient seulement d'être publier dans sa version définitive... et si celui ci n'a encore pas suscité d'intérêt, c'est que ma tactique consiste justement à me confronter à des êtres de votre acabit. Aussi, dois je m'excuser d'avoir été provocateur... Mais vu votre préférence à l‘anonymat, je me suis senti autorisé.. J’ai cru ensuite que vous étiez prêt à jouer le jeu pour la bonne cause car je ne crains pas d'être accusé d'incohérence ou de malversation. Dommage, vous auriez pu participer à une grande aventure...mais bon, sans doute n'ai je pas su vous convaincre ou bien votre orgueil l'aura emporté sur ma main tendue.<br /> Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que vous abandonnez car vous ne vous sentez pas à la hauteur. En effet, dans votre milieu de part votre cursus vous êtes à même de prétendre à un respect...alors que dans le domaine où j'évolue , vous seriez estimé à l’instar des druides que je prends souvent en référence (d’où mon surnom)... Pour eux « on juge le vrai selon l'excellence ! » soit l'arbre à ses fruits !<br /> Continuez donc dans vos colloques ou vos cercle élitistes, à raconter à qui veut l'entendre, que les loups souffrent d'une mauvaise réputation (les bobos aiment entendre cela) ou que les individus qui prétendent sauver le monde ont des problèmes d'égo...sur ce, dans notre société égarée par le doute… vous ne serez dans l’immédiat jamais seul...mais après, ne vous plaignez pas de vos angoisses et d'être entouré de pessimistes incapables de vous faire rêver à d'autres vérités que celles du fatalisme...vous vieillirez et mourrez malheureux (euse).<br /> Dommage<br /> Bien à vous et bon réveil<br /> JCB<br /> <br /> PS / Si votre curiosité à ma démarche vous aura conduit à connaître le bouddhisme de Nichiren, vous m’en voyez ravi pour vous… aussi est ce en persévérant en ce sens que vous comprendrez pourquoi, je vous crois sous l’emprise des trois poisons ( colère, avidité et ignorance)<br /> Mais je peux vous soigner !
Répondre
B
"Encore une fois, je vous reconnais par la rapidité de vos écrits"<br /> <br /> Cela montre simplement l'habitude de ce genre de débats et les arguments rapidement à portée de main...d'où le nombre de questions de ma part restées sans réponse et mon absence de difficulté à vous répondre sur des points précis.<br /> <br /> Je note d'ailleurs que c'est lorsque l'on vous contre de façon précise et documentée que votre affabilité "de façade?) s'efface, et laisse place aux ricanements et dénigrements de "l'éducation", les "thèses officielles", etc...par contre, dès que je suis vaguement d'ccord, une certaine amabilité revient; serait-ce vrai, ce que je disais sur votre incapacité à supporter la moindre contradiction? Ca irait de pair avec l'ego boursouflé...<br /> <br /> "qui dénote de vos pré jugements à mon encontre"<br /> <br /> C'est possible, mais vus ce vous avez raconté sur mon compte, en m'imaginant jeune avec des tresses et des chaussettes blanches, en m'accusant devant une tierce personne d'usurpation (en évitant soigneusement que je puisse me défendre face à celle-ci), je suis encore loin du compte de vos préjugés.<br /> <br /> "En clair, je ne vous trouve pas original"<br /> <br /> Je ne suis pas ici pou^r être original; il s'agissait au départ de répondre sur Ahmadinejad (et auparavant des carabistouilles sur le loup. je vous rappelle que vous êtes toujours censé venir me trouver avec votre fusil s'il arrivait malheur à votre fils à cause du loup; à l'heure actuelle, c'est un chasseur qui a tué quelqu'un; brillante réussite).<br /> <br /> J'ai maintenant droit à trois nouvelles accusations:<br /> colère<br /> - avidité<br /> - ignorance<br /> <br /> Si j'étais en colère, je n'écrirais même plus ici, ou alors en des termes autrement plus grossiers.<br /> Avidité? De quoi? De fric? De reconnaissance? Si c'était le cas, j'aurais fait un métier de magouilleur, de bricoleur financier, de grenouilleur de ministères, pas autre chose. J'ai connu le RSA, et mes collègues en thèse et post-docs vivotent au SMIC à Bac + 8 (patates et nouilles la plupart du temps, et pas d'assiette comtoise ni de röstis). C'est ça, l'avidité? De qui vous fichez-vous? Avez-vous au moins vraiment fréqunté ce milieu de l'intérieur, avant d'émettre vos rafales de phrases gratuites?<br /> <br /> Ignorance...l'omniscient Jean-Claude Bonnot rend donc son verdict irréfutable...je suis un ignorant face à l'Etre suprême.<br /> <br /> Couplé à ceci: "Considérant, notre niveau de coopération, je ne pense pas vous offusquer en avançant le caractère ténu de votre apport" et ceci "je n'en dirai pas autant de votre apport, tout du moins au point de vue structurel de notre société vis à vis des sciences. En clair, je ne vous trouve pas original".<br /> <br /> En conséquence, face à cette suite d'attaques concernant ma médiocrité et mon ignorance,mon apport nul face à vos paragraphes forcément géniaux, je ne peux en effet, malgré toutes les recherches que j'ai faites pour vous répondre point par point sur ce blog ou sur macommune, toutes balayées ou restées sans réponse, liens écartés d'un revers de main, que me retirer de ce blog.<br /> <br /> Je me retrouve visiblement face à quelqu'un qui ne peut qu'inventer une vie à son contradicteur, et ne considérer celui-ci que comme un ignorant, une larve inculte, face à l'hyper-savant Bonnot, qui à lui seul à tout compris sur tout, et n'a que condescendance à la bouche pour le "scientifique", forcément borné et aux ordres (M. Bonnot ayant visiblement passé de longues années à vivre aux côtés des scientifiques au travail pour être si sûr de lui) (le complot vous-dis-je), Bonnot face aux "médiocres" du monde.<br /> <br /> Cela m'apprendra à faire l'effort de lire les écrits que vous m'avez envoyé sur Nichiren, cela m'apprendra à prendre mon temps pour articuler mes réponses et comparer nos démarches, cela m'apprendra a avoir pris du temps sur mes périodes de repos pour alimenter, solitairement, votre blog, a avoir pris votre défense sur macommune lorsque l'on vous accusait d'être lent d'esprit, a avoir essayé de vous faire comprendre comment fonctionne une équipe scientifisue, tant sur le terrain qu'en labo, que ce soit sur le loup, en biochimie ou en physique...<br /> <br /> Tout ceci pour me faire traiter d'usurpateur, subir des rafales de remarques gratuites, de m'accuser dès le départ de donner une fausse identité, toutes ces accusations sans jamais démontrer quoi que ce soit, commme au temps des lettres de cachets, de considérer tous mes messages d'exemples et d'explications comme ténus, et finalement me faire traiter d'avide et d'ignorant, avec une morgue et un mortifère mépris que l'on ne retrouve habituellement que chez les prédicateurs prosélytes.<br /> <br /> Si colère il y a, elle est maintenant.<br /> <br /> Je vous laisse donc pérorer seul sur votre blog, sûr de votre éclairage infaillible, et vous laisse vous confir dans votre autosatisfaction, telle l'échalote dans un mauvais vin de table, non pas par manque d'arguments (je peux continuer des semaines, avec des tonnes de liens, études et documents), mais par lassitude de ces attaques jamais prouvées et cette condescendance perpétuelle qui finit par être votre unique argumentaire.
Répondre
J
Considérant, notre niveau de coopération, je ne pense pas vous offusquer en avançant le caractère ténu de votre apport... Je le considère ainsi,du point de vue "originalité"...Je tenais à le rappeler au cas regrettable où vous envisageriez de déserter ce forum. <br /> Nous ne sommes en effet pas très nombreux sur cette plate forme...pour autant, au vu des événements qui se préparent (là je pense aux tensions au Moyen Orient), il se pourrait bien que notre dialogue soit de plus en plus visité. A nous donc de nous efforcer d'apporter les réponses adéquates aux problèmes de fond qui risquent d'engendrer la guerre. <br /> En guise d'intrigue, je vous suggère donc de continuer à m'interroger, sur l'alternative que je compte apporter... ainsi, seriez vous le commissaire enquêteur ou l'inquisiteur de la commission dans laquelle vous me suggérez de me produire.
Répondre
J
Encore une fois, je vous reconnais par la rapidité de vos écrits... Qualité qui n'est pas forcément de mise... Vu que vous ne prenez pas vraiment le temps de méditer et profiter de l'éclairage que je peux vous apporter. Encore une prétention gratuite allez vous me dire...pourtant, bien que je vous suis reconnaissant d'alimenter ce blog, je n'en dirai pas autant de votre apport, tout du moins au point de vue structurel de notre société vis à vis des sciences. En clair, je ne vous trouve pas original….mais bon, c’est votre rôle ici présent…car mon ressenti m’éclaire davantage sur vos qualités humaines et spirituelles. <br /> En effet, tout ce que vous avez affiché jusqu'à présent, n'apprend rien de nouveau à l'éduqué moyen (mais c’est l’objet de cette mise à niveau). <br /> Ex.. ><br /> - Il vous faut la faire valider par le SRA ou présenter votre thèse à une académie etc... !!!<br /> Donc rien de nouveau ! <br /> Alors que moi même m'exprimant sous mon nom avec les prétentions que j'affiche, ne peux me permettre une erreur ou confusion grotesque au risque de compromettre l'ensemble. <br /> Dans votre réponse sur le "SURMOI", vous avez commise une méprise grave... qui dénote de vos pré jugements à mon encontre. Ce terme, je le répète, n'a rien à voir avec l'ego débordant… contrairement à ce que vous avez écrit ici<br /> Hôpital se moquant de la charité<br /> "libérez vous de votre surmoi d'éduqué"<br /> <br /> Celle-là, vu vos commentaires égotistes d'éveillé autoproclamé, elle est cocasse, et je vous la retourne en paquet cadeau.<br /> Fin de citation :<br /> Mais, je ne vous accuse pas pour autant car je vous sens sous l'emprise des trois poisons <br /> - colère<br /> - avidité<br /> - ignorance<br /> certes, à degrés divers, mais vous avez beau être instruit, averti et contrôler par l'épistémologie... Vous ignorez la profondeur de discernement que peut procurer une ascèse qui s'appuie sur l'enseignement supérieur du Sutra du Lotus. <br /> Non pas, que je dénigre systématiquement les autres voies, mais en toute logique et lucidité, cette absorption, par discernement des phénomènes est sans égale ! aussi, ais je bon espoir d'en faire profiter la pensée occidentale... (par mon exemple) . D'où proviennent toutefois nos sciences matérielles... Cette osmose augurera l'homme nouveau. <br /> Sans doute ne suis pas unique à avoir cette prétention, aussi il vous est permis de me juger en fonction de vos valeurs, pour autant, je compte me faire entendre sur le terrain notamment, le plan topographique de Alésia.. (qui sera rediscuté lors de l’inauguration de l’expo en construction : http://www.alesia.com/chantier_fr_02.html … )<br /> non sans avoir donné la preuve actuelle de ma raison, par mes écrits et comportements… fussent ils romanesques. <br /> Pardon pour ce prosélytisme, mais, qui n'en fait pas ? Après tout, celui qui ne s'y emploie pas ... a t'il vraiment quelque chose à dire ?
Répondre
Publicité