Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
23 juillet 2013

Le Christianisme... la religion parfaite ?

 

 

rois mages

   Copie de FAUCHEUR-originel

 Miniature

3e partie - LE FUTUR EST UN LONG PASSE -

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ptq70vFI3Lw#t=10s

 

 

drapeau anglais

 

Sous titrées en anglais et publiées par http://mayatouviere.com/leclaireur-de-jean-claude-bonnot.html )

 

 

  Cet article rencontre au vu de l'actualité accaparée par les phénomènes religieux, de plus en plus d'interêt. Je le remets donc en tête d'affiche accompagné de la dernière partie de ma vidéo où j'aborde considérablement les péripéties de l'Eglise Catholique est la démission du Pape. Voici donc en cette période estivale un sujet propice à la méditation.

 Article paru  le 21 decembre 2012

Nous sommes au solstice d'hiver, période des nuits les plus longues, fin cyclique,  amorçant de fait la renaissance...la progression  des jours nouveaux (Noël)...date choisie pour célébrer la naissance du Christ... j'affiche en "cadeau" de Noël (pour ceux qui l'ont déjà lu, ce partage "éclairant"  ne peut être que bénéfique) une partie de mon livre, du chapitre : LA RELIGION PARFAITE ....Joyeux Noël !

(L'Eclaireur, D'Alesia au Christianisme, Jean Claude Bonnot)

     Il y a quelques années, je me suis rendu à une conférence donnée par un moine bouddhiste Japonais, en visite dans notre région. Le thème portait sur la présentation du Mandala ou objet de culte vénéré par son école, mais aussi sur les autres formes de symbolismes adoptées par les autres religions. Celui-ci m’a beaucoup surpris en désignant le Christianisme comme « la religion parfaite » (sic), manifestée par l’adoption de la Croix. Emblème qui, au-delà du sacrifice, représente l’homme dans tous ses états : physiquement debout écartant bras, spirituellement par son tronc vertical en contact avec le ciel et socialement par sa branche horizontale en rapport avec la surface terrestre à la rencontre de ses frères humains.

     Ensuite, ce petit moine au crâne rasé nous a expliqué que cette « perfection » péchait par un idéalisme tourné entièrement vers la résurrection après la mort, alors que le royaume de Dieu doit être réalisé sur terre. Enfin, ce ne sont pas exactement ses mots car les bouddhistes ont une approche différente de notre conception occidentale de la divinité…mais c’est comme cela que je l’ai compris.

     — Méfie-toi de tes interprétations, reprit Sophie en dissimulant un bâillement, à cette heure, je n’ai plus l’attention requise pour suivre ton raisonnement. C’est donc à cette occasion que tu t’es converti au bouddhisme ?

     — Non, pas seulement, par mes recherches et implications, je m’étais déjà exercé à cette ascèse. Mais ce petit moine venu des antipodes, par son érudition, son approche respectueuse et compatissante, m’a beaucoup appris ce jour-là sur la façon dont il me fallait considérer le message du Christ.

     Il est vrai que notre religion d’état s’est « affinée » au fil du temps. Au début les disciples de Jésus avaient pour signe de distinction le poisson. Sans connaître vraiment le moment où la croix a été imposée, je suppose que le Concile de Nicée y est pour beaucoup… Pour ce qui est de l’élu, sa conception s’inspire de la genèse mythologique des demi-dieux comme Héraclès. Ayant pour père adoptif un humain (comme Joseph), mais qui est le fruit de l’accouplement de Zeus, le dieu tutélaire et d’une pure mortelle (comme Marie). Rien de bien troublant, puisque ces hommes, au destin exceptionnel, sont certainement arrivés, attendus et désirés dans un berceau prédisposé à les accueillir.

     Jésus représente la perfection, il naît parmi les humbles et anonymes (tout en étant de la maison de David). Comme le lotus fleurit dans la Mare… Un signe cosmique l’annonce, une comète ou étoile filante guide des Rois Mages venus d’Orient qui attendaient la réalisation de cette prophétie.

     À ce sujet, pour avérer mes dires au sujet de l’annonce universelle d’un messie dans les autres traditions, je ne résiste pas à te lire quelques stances du Sutra du Lotus, livre qui est l’un des dix ouvrages littéraires à emporter sur une île déserte, comparable à la Bible, pour le Bouddhisme. J’ai ce trésor en permanence dans mes bagages.

     — Mais… Jean-Charles, je m’endors, je dors… murmure encore Sophie.

     — Attends encore, c’est l’annonce d’un éveillé arrivé dans le monde, rien de plus stimulant ! Écoute…

     Sutra du Lotus /chap. VII « La ville fantasmagorique » « Cet évènement, à quelle raison est-il dû Pour qu’apparaissent de tels signes ? Nos différents palais Resplendissent d’une lumière jamais vue par le passé : Est-ce qu’un dieu de grand mérite est né, Ou bien un Eveillé surgit-il au monde ? Jamais encore ne s’est vu de tel signe, Il nous faut nous mettre unanimement en quête, Franchir même des millions de myriades de terres, Pour s’enquérir de cette lumière, la chercher ensemble. Sans doute un Eveillé est apparu au monde Pour délivrer les êtres dans la peine. »

     — Ne trouves-tu pas cela significatif ? Enchaîne aussitôt notre éclaireur, comme si tous ses interlocuteurs trouvaient limpide ce genre de prose… Mais à l’évidence, la lecture des stances du Sutra, n’a pas illuminé sa compagne, il semble bien que les bras de Morphée se soient refermés sur elle …

     Qu’importe, songe notre homme, pour un peu il se serait cru sur le Mont Tabor en train de vivre la transfiguration pendant que ses disciples dormaient inconscients !

     Mais non, Jean-Charles est bien une personne de ce début de troisième millénaire, et de nos jours le moindre « signe cosmique » est rapidement décrit par un scientifique, soit comme comète qui se dissout en rentrant dans l’atmosphère ou comme une super Nova qui s’illumine brièvement à des millions de kilomètres de nous. L’« Éveillé » d’aujourd’hui ne risque pas d’être annoncé ou en tout cas reconnu de cette manière. De plus, s’il se mettait à vilipender les dormeurs comme au Mont Tabor il se ferait vite appréhender pour « délires mystiques ».

     Pour notre éclaireur, Jésus a vraisemblablement existé en tant que personne commune à tous les mortels, il aura fallu que causes et conditions soient réunies. C’est-à-dire que le « libérateur » devait apparaître dans un milieu social et culturel disposé à l’accueillir, se sentant en l’occurrence opprimé et humilié par l’occupant Romain. Un terreau par conséquent propice à susciter vocation et complots. Jésus est donc apparu, conformément aux prophéties qui l’annonçaient au sein d’un monothéisme élitiste, bien implanté en Palestine depuis la migration d’Egypte des hébreux et des partisans de Ptah. Divinité considérée, au pays des pyramides, comme le verbe créateur (la cause originelle pour le Bouddhisme), synthétisé par la suite en Dieu unique.

 

Dans le même sujet, vous pouvez aussi consulter mon texte de l'an passé.. " Nuit de Noël, étoile des rois mage et ...étoile DUBHE ! "

 

Jean Claude Bonnot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi les juifs s’offusqueraient ils de la rechristianisation de la Russie ? Vu que c’est grâce aux Chrétiens que le peuple dit "elu" c’est fait connaître… via l’ Empire Romain. suite ci après...<br /> <br /> Voici ce que je viens d'écrire en réponse ici :<br /> <br /> http://allainjules.com/2014/08/21/francois-hollande-au-monde-syrie-cachez-ces-jihadistes-dont-je-ne-saurais-voir/comment-page-1/#comment-510139<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .....Le risque pour eux, est de voir un retour au paganisme voire un christianisme primitif arien, où la résurrection ne serait plus un dogme… Le Sionisme perdrait pied… Jérusalem ne serait plus l’axe du monde et Israël serait contraint de composer à égalité avec ses voisins…<br /> <br /> Du même coup, les rois Saoudiens ne deviendraient plus incontournables avec La Mecque pour L’Islam.. et le commerce , comme autrefois les caravanes reprendrait ses prérogatives.<br /> <br /> Mais bon, j’avoue que c’est un vœu pieu.
Répondre
J
Question : "Le Catholicisme est-il une fausse religion ? Les Catholiques sont-ils sauvés ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse : Le problème le plus crucial de l’Eglise catholique romaine, c’est le fait de croire que seule la foi en Christ n’est pas suffisante pour le salut. La Bible déclare clairement et constamment que le fait de recevoir Jésus-Christ comme Sauveur, par la grâce au moyen de la foi, donne le salut (Jean 1:12 ; 3:16, 18,36 ; Actes 16:31 ; Romains 10:9-10,13 ; Ephésiens 2:8-9). L’Eglise catholique romaine rejette cela. La position officielle de l’Eglise catholique romaine est qu’il faut croire en Jésus-Christ ET être baptisé ET recevoir l’Eucharistie avec les autres sacrements ET obéir aux décrets de l’Eglise catholique romaine ET accomplir des œuvres méritoires ET ne pas mourir en ayant un péché mortel ET etc., etc., etc. La divergence des Catholiques d’avec la Bible sur cette question des plus cruciales qu’est le salut, signifie que le Catholicisme est effectivement une fausse religion. Si une personne croit ce que l’Eglise catholique enseigne officiellement, elle ne sera pas sauvée. Le fait d’affirmer que les œuvres ou les rituels doivent être ajoutés à la foi pour obtenir le salut revient à dire que la mort de Jésus n’était pas suffisante pour assurer totalement notre salut.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que le salut par la foi constitue la question la plus cruciale, en examinant le Catholicisme romain à la lumière de la Parole de Dieu, l’on découvre également plusieurs autres différences et contradictions. L’Eglise catholique romaine enseigne plusieurs doctrines qui ne sont pas en accord avec les déclarations de la Bible. Au nombre de celles-ci, la succession apostolique, l’adoration des saints ou de Marie, la prière aux saints ou à Marie, le pape / la papauté, le baptême des enfants, la transsubstantiation, les indulgences plénières, le système sacramental, et le purgatoire. Bien que les Catholiques affirment que ces concepts sont soutenus par les Ecritures, aucun de ces enseignements n’a de fondement solide dans l’enseignement clair des Ecritures. Ces concepts sont fondés sur la tradition catholique et non sur la Parole de Dieu. En effet, ils sont nettement en contradiction avec les principes bibliques.<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la question “Les Catholiques sont-ils sauvés ?”, elle s’avère beaucoup plus difficile à répondre. Il est impossible de faire une affirmation universelle quant au salut de tous les membres d’une quelconque dénomination du christianisme. Les Baptistes ne sont pas TOUS sauvés. Les Presbytériens ne sont pas TOUS sauvés. Les Luthériens ne sont pas TOUS sauvés. Le salut est déterminé par la foi personnelle en Jésus seul dans le but d’être sauvé et non par les titres ou étiquettes confessionnels. Malgré les croyances et pratiques non bibliques de l’Eglise catholique romaine, il existe de véritables croyants qui la fréquentent. Plusieurs des Catholiques romains ont sincèrement mis leur foi en Jésus-Christ seul pour leur salut. Cependant, ces Chrétiens catholiques sont des croyants en dépit des enseignements de l’Eglise catholique, et non à cause de ces enseignements. A divers degrés, l’Eglise catholique enseigne à partir de la Bible et amène les gens vers Jésus en tant que Sauveur. Par conséquent, les gens sont quelques fois sauvés dans les églises catholiques. La Bible a un impact partout où elle est proclamée (Esaïe 55:11). Certains Chrétiens catholiques demeurent dans l’Eglise catholique par ignorance de ce que représente réellement cette église, pour des raisons de tradition familiale ou sous la pression des amis, ou dans l’intention de gagner d’autres Catholiques pour Christ.<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps, l’Eglise catholique empêche aussi beaucoup de personnes d’avoir une vraie relation de foi avec Christ. Les croyances et pratiques non bibliques de l’Eglise catholique romaine ont souvent donné l’occasion aux ennemis de Christ de blasphémer. L’Eglise catholique romaine n’est pas l’église que Jésus-Christ a établie. Elle n’est pas une église fondée sur les enseignements des Apôtres (comme indiqué dans le Livre des Actes et les épîtres du Nouveau Testament). Bien que les déclarations de Jésus dans Marc 7:9 visaient les Pharisiens, ils décrivent exactement l’Eglise catholique romaine, “Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition !”<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.gotquestions.org/Francais/Catholicisme-fausse.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> eclaireur-citoyen<br /> <br /> <br /> <br /> juil 31, 2014 @ 0:25<br /> <br /> <br /> <br /> @ Jacques de Fort..<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que réfractaire au Christianisme, je reconnais le rôle primordial et structurant de L’ Église Catholique. Si celle ci n’existait pas,rien ne dit que nous aurions évolué vers le meilleur… C’est un stade que la civilisation se doit de franchir, vu qu’elle n’a pu l’éviter.<br /> <br /> Quant à la valeur de la tradition, vis à vis du message essentiel, je crois qu’elle n’est plus à prouver, Paul le fondateur de L’église est le premier à dire " Si Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine ! " .<br /> <br /> Pour ce qui est des Pharisiens, je viens d’apprendre que Jesus était l’un d’entre eux !<br /> <br /> http://bouquinsblog.blog4ever.com/paul-et-l-invention-du-christianisme-hyam-maccobi?&trck=nl-884063-714453-881sJ<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ce que j’ai posté en commentaire :<br /> <br /> "Le Christianisme est donc plus proche de la religion juive qu’on a voulu nous faire croire. D’où ses accointances avec le Sionisme d’aujourd’hui."<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, les Hebreux en s’emparant de l’ Arche d’ Alliance en Egypte, ont récupéré le culte du Soleil du Paganisme. Comme Prométhée a volé le feu aux dieux … depuis, ils sont condamnés à expier… A moins de reconnaître leur forfaiture en reconnaissant l’origine de la vraie loi.
Répondre
J
Cette inclinaison sur Théodor Hertzl de la par d’un pape est le signe du grand ralliement sioniste !<br /> <br /> <br /> <br /> juin 2, 2014 @ 11:13<br /> <br /> http://allainjules.com/2014/06/01/pas-vu-en-france-vatican-israel-video-comment-le-pape-francois-a-humilie-b-netanyahou/comment-page-1/#comment-460243<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à l’hébreu, tout religieux juif devait le parler. Il est bien stipulé dans l’ Evangile que Jésus à 12 ans a impressionné les prêtres du temple par son érudition sur la religion. Il n’empêche que instruit par Jean Baptiste, le mandéen, Jesus devait s’exprimer en araméen dans l’enseignement réformateur qu’il professait. C’est d’ailleurs ce qui devait éveiller la suspicion du Sanhédrin;<br /> <br /> Mais bon, comme tout a été refondu au Concile de Nicée 400 ans plus tard par l’Etat romain dans le but de dominer le peuple par l’ Eglise…
Répondre
J
Les Chrétiens qu’ils soient Catholiques romains ou Orthodoxes se basent sur la divinité du Christ à partir du concile de Nicée sous l’ Empereur Constantin. Suite ci après...<br /> <br /> Voici un réponse où l'on apprend que le terme " Manda " (en liaison avec mandubiens habitants d' Alesia) en Araméen, langue de Jesus veut dire "connaissance"<br /> <br /> <br /> <br /> http://allainjules.com/2014/06/01/pas-vu-en-france-vatican-israel-video-comment-le-pape-francois-a-humilie-b-netanyahou/comment-page-1/#comment-459814<br /> <br /> <br /> <br /> De fait, par l’empire l’hégémonie chrétienne fut établie et les juifs, bien que persécutés au début en ont profité pour s’infiltrer suite aux philosophies de progrès qui ont réduit le pouvoir royal où les monarques descendaient du Christ – la nature ayant horreur du vide- le Sioniste s’installe comme nouvel ordre du monde avec pour postulat Israel et le mont Sion à Jerusalem .<br /> <br /> Les Mandéens en Syrie eux ont gardé la vraie tradition par leur fondateur Jean Baptiste qui lui était Mandéen (voir mes diverses explications sur l’étymologie de Mandela) .<br /> <br /> Le pape a raison de dire que la langue de Jesus était l’Araméen, soit le mandéen et non l’hébreu !<br /> <br /> voir ton lien sur vikipédia<br /> <br /> "Le terme mandéen a un rapport avec la gnose (l’araméen manda signifie « connaissance », tout comme le grec gnosis). Les mandéens sont nommés mandaiuta en mandéen, et en arabe mandā’iyya مندائية."
Répondre
J
Si Auguste en établissant l' Empire a su conforter l'hégémonie romaine, dont nous dépendons encore de nos jours, il n'empêche que ce sont ses précurseurs comme Cesar qui ont vraiment instauré cet Ordre. Si Auguste fut empereur, le conquérant des gaules, fut fait dieu de son vivant CAESAR DIVI;<br /> <br /> Vu que ce qu'un dieu avait établit (comme Héracles fondateur d'Alesia) seul un autre dieu pouvait le défaire.
Répondre
Publicité