Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 juillet 2013

Les religions , causes et conséquences, face à l'humour..

 Voici les deux derniéres vidéos mises en ligne par ma traductrice .  En présentation, je n'ai rien trouvé de mieux que de coller un de ses commentaires facebook où elle estime avoir apprécié -bien qu'agnostique- en moi le sens le plus humaniste et acceptable des religions.

Miniature

 

Barbaresques et Esclavage des Blancs

 

 George Carlin: La Religion (Sous-Titrage en Francais)


Dixit Maya.. (elle y place ma swastika)
Vous remarquerez que j'ai intégré dans ma vidéo les images des quatre religions. Bien que le christianisme, la religion la plus importante aux États-Unis, soit l'objet essentiel de cette comédie, suivie de références rapides et presque imperceptibles sur le judaïsme et l'Islam, je me suis toutefois permise d’ajouter des photos du Culte du Soleil pour refléter George Carlin en tant qu’adorateur du soleil.

 

 

https://www.facebook.com/maya.riviere
"Comme je vous l’ai dit, je pense que votre théorie tient mieux la route que ces contes d’horreur que sont les religions. Je vous suis dans votre raisonnement, mais comme je suis agnostique j’ai toujours une petite porte entrouverte qui me dit peut-être qu’on peut prendre n’importe quel raisonnement et le raisonner dans une logique qui parait « logique ». Comme Miguel de Unamuno, un grand philosophe et écrivain espagnol, polyglotte, affirmait qu’on pouvait lui présenter n’importe quel raisonnement logique et détruire logiquement cette logique. Si je pense qu’il se pourrait que vous soyez dans la juste voie c’est tout d’abord parce que les autres religions me paraissent trop grotesques (à part les paroles du Christ dans toute sa bonté et sa compassion). Comme le dit Sami Aldeeb qu’il faut être un peu dérangé pour croire en ce genre de « conneries ». C’est pourquoi j’adore George Carlin, un comédien américain, quand il affirme que la religion est « bullshit » (du foutage de gueule). Et que les gens ne s’en aperçoivent pas, cela m’a toujours étonnée. D’ailleurs je vais traduire la vidéo de George Carlin en français (c’est mon prochain projet), car elle est trop drôle et son humour est comme celle de mon premier mari décédé. Cet humour américain que j’ai apprécié dès que j’ai mis les pieds aux USA. Bien sûr il se pourrait que mon mari m’ait beaucoup aidé puisque toute la journée il passait d’une plaisanterie à une autre. Comme l’humour anglais que j’ai rencontré chez mon patron à la Banque mondiale, trop drôle celui-ci, surtout lorsqu’il avait une audience. C’était comme une sorte d’opération du Saint Esprit qui lui venait. Enfin le genre qui aime son audience et qui trouve son inspiration grâce à l’audience. Comme j’ai été entouré d’intellectuels toute ma vie, je connais beaucoup de leurs lacunes et ce sont les derniers dont j’aurais confiance à moins que cet intellectuel soit très pied-à-terre. Ce genre d’intellectuels devient donc un plaisir et un réconfort à avoir autour de soi."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela change des mauvaises nouvelles, et les paroles sont si savoureuses que je ne peux que faire tourner cette magnifique vidéo! Et je vous met même au défi de ne pas chanter vous aussi devant votre écran les paroles de cette parodie… ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/27/un-brin-de-musique-pour-commencer-le-week-end-de-bonne-humeur/
Répondre
C
Les plantes manipulées pour résister aux herbicides se multiplient discrètement…<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà comment on met la main en toute discrétion, sur le vivant. Les végétaux sont un bien commun à tous, il n’est pas acceptable qu’ils soient « modifiés » pour un rendement immédiat sans se préoccuper des effets néfastes sur le long terme et la pollution croisée avec les espèces types, comme pour les OGM.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les plantes VRTH (Variétés Rendues Tolérantes aux Herbicides), aussi nocives que les OGM mais moins encadrées juridiquement, sont au coeur des préoccupations des dix-huit organisations à l’origine de l’Appel de Poitiers. Elles seront reçues le jeudi 26 septembre par les ministères de l’agriculture et de l’écologie.<br /> <br /> <br /> <br /> S’appuyant sur le rapport de l’expertise collective INRA-CNRS de 2011 diligentée par les ministères de l’agriculture et de l’écologie, les organisations signataires de « l’Appel de Poitiers » de juin 2012 ne cessent d’interpeller ces mêmes institutions et l’ANSES [Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation], sur les conséquences sanitaires, environnementales, socio-économiques, écologiques et agricoles de l’utilisation des semences de variétés rendues tolérantes aux herbicides (VRTH) issues de la mutagénèse provoquée ou de la sélection de mutations spontanées.<br /> <br /> <br /> <br /> Ces plantes dont le génome a été modifié ou sélectionné pour les rendre tolérantes aux herbicides ont les mêmes conséquences néfastes que les OGM issus de la transgénèse mais sont exclues de l’encadrement législatif et donc des obligations d’expertises, d’évaluation et d’étiquetage. <br /> <br /> <br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/27/les-plantes-manipulees-pour-resister-aux-herbicides-se-multiplient-discretement/
Répondre
C
Qatar : une enquête révèle la présence d’esclaves sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 !!! :(<br /> <br /> <br /> <br /> Et personne ne dit rien? L’ONU ne s’offusque pas? Les Etats-Unis ne condamnent pas? L’Union Européenne garde le silence? Israël ne crie pas à la haine et la discrimination? Mais y a-t-il une véritable justice sur cette foutue planète ou quoi ???<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins 44 travailleurs népalais ont péri au cours de l’été en travaillant à l’installation <br /> <br /> des infrastructures du mondial.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon une enquête publiée The Guardian, des dizaines de travailleurs népalais sont morts au Qatar au cours des dernières semaines et des milliers d’autres subissent des conditions de travail épouvantables dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2022. Au cours de l’été, on a déploré près d’un mort par jour, dont un grand nombre de jeunes hommes décédés de crises cardiaques soudaines. Selon cette enquête, les conditions dans lesquelles travaillent ces Népalais correspondent à de l’esclavage moderne, selon la définition qu’en fait l’Organisation internationale du Travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Les documents obtenus auprès de l’ambassade du Népal à Doha confirment ces informations et indiquent qu’au moins 44 travailleurs sont morts entre le 4 Juin et 8 Août. Plus de la moitié d’entre eux sont morts de crises cardiaques, d’insuffisance cardiaque ou d’un accident du travail.<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/26/qatar-une-enquete-revele-la-presence-desclaves-sur-les-chantiers-de-la-coupe-du-monde-2022/
Répondre
C
Les textes cachés de Pablo Neruda !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il serait injuste de nier la haute valeur littéraire de la poésie de Pablo Neruda. Des livres comme Vingt poèmes d'amour et une chanson désespérée (1924), les séries de Résidence sur la terre, à partir de 1935, et d'autres attachants recueils de poèmes <br /> <br /> forment une trajectoire lyrique clé du 20ème siècle. Mais il serait également injuste de cacher quelques textes de Neruda ; textes que la critique, de fait, a occultés pour maquiller l'image de celui-ci ; textes qui reflètent sa servilité errante envers quelques-uns des dictateurs les plus néfastes du 20ème siècle.<br /> <br /> Par Alberto Acereda .<br /> <br /> Dans cette même rubrique, j'exposais la haine de Pablo Neruda envers tous les Espagnols qui ne luttèrent pas dans le camp républicain, y compris des poètes aussi honnêtes que Dámaso Alonso ou Gerardo Diego, qu'il insulta pour être « complices franquistes ». J'ai également détaillé les éloges de Neruda à Lénine, son silence face au goulag soviétique, son inclinaison pour Staline et l'adulation de ce dernier dans des poèmes comme « Chant à Stalingrad » (1942) ou « Nouveau chant d'amour à Stalingrad » (1943). Grâce à ceux-ci et à d'autres vers d'ardente défense du stalinisme, il reçut le dénommé « Prix Staline de la Paix » en 1953, ce qui influença aussi l'éloge qu'il fit, comme sénateur communiste au Chili, d'un autre assassin stalinien : Kalinine.<br /> <br /> À tout ceci il convient d'ajouter certaines choses. Ainsi ce mythe de la gauche représenta, comme diplomate en Asie, le gouvernement dictatorial du conservateur Carlos Ibáñez entre 1927 et 1931, pour ensuite servir en Argentine et en Espagne Arturo Alessandri, autre leader populiste très éloigné idéologiquement de lui. Des années plus tard, il exprima son soutien à Mao Tsé-toung - il trinqua avec ce dernier - et garda le silence devant les crimes en Chine. Et nous n'approfondirons pas plus la question du traitement plus que douteux qu'il réserva à quelques femmes qui occupèrent sa vie, comme Delia del Carril.<br /> <br /> Lisez les mémoires posthumes de Neruda – J'avoue avoir vécu ou Pour naître, je suis né – et vous pourrez vous faire une idée de son authentique pelage et son culte pour les tyrans et personnalités néfastes, bien que le poète cherche habilement à justifier ses positions et cache certaines choses. Lisez, si vous n'êtes pas convaincus, son admiration et sa défense de la dictature de Fidel Castro, source de son livre Chanson de geste (1960), ou jugez par vous-mêmes de son attitude honteuse face au lamentable épisode orchestré par Castro contre le poète Heberto Padilla.<br /> <br /> Vous pouvez également lire – si tout ce qui précède ne vous suffit pas – le pamphlet poétique sectaire qu'il intitula « Incitation au nixonicide et louange à la révolution chilienne » (1973). On connaissait déjà son appui aveugle au marxisme de Salvador Allende, ce proto-martyr de la gauche qui en trois ans mena le Chili au désastre absolu ....<br /> <br /> <br /> <br /> suite...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.contrepoints.org/2013/09/11/137459-les-textes-caches-pablo-neruda
Répondre
C
A VOUS DE JUGER ICI ? le vrai du faux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une naissance pour le moins curieuse avec une Kate....toujours enceinte !!<br /> <br /> <br /> <br /> Re-re-mise à jour le 28 juillet 2013 .<br /> <br /> <br /> <br /> http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.fr/2013/07/une-naissance-pour-le-moins-curieuse.html
Répondre
Publicité