Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
24 septembre 2020

Nos ancêtres les gaulois, Mélanchon mélange tout !

 Décidement, quand le corps penche, l'ombre penche aussi ... on ne se refait pas, même quand on se croit intelligent ! Ces jours ci,  Mélanchon vient de crier  "Vive la Creolisation de la société ! " Je fais donc remonter ce post qui remonte à quelques années à propos de nos ancêtres les gaulois !

 

caporal

 

 

 

 

Notre identité, c'est la Révolution de 1789 qui nous fait égaux en droits  

 

 

 Intéressant pamphlet sur "nos ancêtres les gaulois" que je me permets de rediriger, comme son auteur a si bien su le faire à son profit . 

Pour le tribun Mélenchon : " Ce qui fait sens, c'est la rupture ! Et non pas la continuité. "

Certes, en bon démagogue qu'il est, il sait abreuver son public des valeurs de la révolution de 1789... faisant l’éloge des droits de l'homme qui pourtant trouvent inspiration et légitimité bien avant. Ne serait-ce que dans les Évangiles où la "rupture" primordiale apparaît, lorsque " Dieu se fait homme", concept renchéri même par St Irénée  : "Dieu s'est fait homme, pour que l'homme devienne Dieu !"  N'y voit-on pas cette liberté de conscience évoquée par le leader du Front de gauche ? Même s'il cite Goethe… En fait, Mélenchon s’adresse à un public acquit à sa cause  ... La vérité, c’est qu'il ne peut y avoir rupture, s'il n'y avait pas continuité ! (Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! )

Nos ancêtres les Gaulois (qui se nommaient "celtes" entre eux) ont été affublé de ce nom par les Romains, c'est à dire l'Etat, en référence au coq (gallinacé) qui annonce le jour... Soit en allusion aux peuplades originelles ou barbares. Ceux-ci toutefois, ne devaient pourtant pas l'être vraiment pour avoir réussi à se fédérer en envoyant des contingents de dizaines de tribus au secours d'Alesia, cité connue de tous, et qui curieusement ne parvient pas à faire l'unanimité sur sa localisation.

Aurait-on peur de réveiller les vieux démons ? Une foi en la liberté, au régionalisme, qui dépasserait en ampleur l'orgueil national ? Encore une "rupture" dont vous devriez parler Mr le Tribun... Mais vous êtes plutôt mandaté pour caricaturer cet esprit païen, inventeur de ses propres spiritualités, pour réaffirmer les vertus d'une révolution qui a laissé les peuples exsangues et désillusionnés. Pour preuve, nombreux sont les états ayant conservé leur monarque garant des libertés individuelles.

Mélenchon mélange tout à dessein. Evoquant les Ibères qui étaient aussi gaulois (les celtes ibères, d'Espagne ). Pendant qu’il y était, il fallait aller jusqu’au bout  et évoquer les celtes transalpins (Milan est d’origine celto-gauloise)  le pays de Galle en Grande Bretagne, les Galiléens d'où venait Jésus et les Galates d'Asie mineure...  Comme quoi, on trouve des "gaulois" partout ! Même en Chine. Voir ici encore un de mes billets: La révolution viendra de l' archéologie SUITE: Momies de type europeennes découvertes en Chine.

 En conclusion, dire que les gaulois sont nos ancêtres, n'a rien d'un mensonge et en faire une récupération pour l'unité nationale non plus, vu que cette notion est intégrée depuis longtemps dans nos conceptions, pas de quoi en faire un fromage. C'est contre cet affront à la continuité qu'il faut s'offusquer, facteur de haine et de division au profit d'un progrès qui n'a pas tenu ses promesses. Rupture et continuité se nourrissent l'une de l'autre.

Jean-Claude BONNOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'amuse toujours à croire que le Franç hait ce que le Gaulois ignore; Son histoire et son territoire lui ont été confisqués par ceux qui savent et décident dans la haute cour, alors que celui-ci est maintenu dans la basse-cour . (Franc Maçon =Franc Mérovingien !?) amicalement un questionneur doutant de tout...
Répondre
T
Bonjour, j'écris ici en retard. J'ai vue ce vidéo de Mélanchon circuler sur le médias social aujourd'hui, et je tiens à vous dire qu'il m'a enragée. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis canadienne française. Nous sommes des anciens français, peut-être même, demeurés plus "français" que ceux qui vivent aujourd'hui sur le vieux continent. (Sans vouloir vous offusquer). Notre vocabulaire est encore remplis de mots des langues d'Oil, du normand et du breton. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai même passé un test d'adn qui a identité mon ethnicité comme 99% européenne du centre et de l'Ouest, ou "celto-germanique", ce qui typique des populations du nord de la France, de la Belgique et de la Hollande. <br /> <br /> <br /> <br /> Puis mon adn mitochondrial (lignée maternelle), est le plus ancient d'Europe, et provient d'une femme de cro-magnon. Une sous-clade plus spécifique de ma mtdna serait apparue il y a environ 8000 ans en... France. <br /> <br /> <br /> <br /> Ma mtdna se trouve aujourd'hui en plus grand pourcentage dans la région qui correspond à la civilisation du Tumulus Armoricain (15% en Bretagne et Normandie. 1 à 5% dans le reste de la France). Oui, oui, le pays des Menhirs et des druides! Je suis une vraie gauloise! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais Mélanchon prétend que les français autochtones n'existent pas et que les français viennent de partout sauf de France. On serait des romains, des ibères ou je ne sais pas quoi d'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, non, j'suis pas une vraie gauloise: je viens d'Eurasie, car ma mtdna est apparue aux alentours de la Mer Noire avant de migrer en Europe il y a 30 000 ans. Et pourquoi pas d'Ethiopie si on remonte encore plus loin! N'importe où sauf la France hein? On viens tous d'Afrique hein! Les français n'existent pas, nous sommes tous des éthiopiens finalement. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce Mélanchon raconte aussi que les français sont devenus un peuple seulement à leur maudite révolution! Cette "merveilleuse" révolution où des sauvages sont venus brûler des églises, des livres, détruits nos sains et noyés mon peuple armoricain en Bretagne! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas le seul problème: nous canadiens français, n'étions plus là à l'époque de la révolution. Alors qu'est-ce que nous sommes si le peuple français n'a pas existé avant la révolution?
Répondre
J
"Je suis un celte" , c'est bien ainsi que Louis Pergaud s'exprime au début de son roman " la guerre des boutons" . Donc, ne doutez pas cher ami que certains êtres avertis savent ou sauront tôt ou tard faire la différence, du moment qu'ils se mettent en recherche d'identité. En effet, je déplore que même nos proches restent dans la confusion entretenue " celtes-gaulois"... Les Bretons aussi ne savent pas ou ne veulent pas savoir que la plupart de européens étaient celtes.
Répondre
R
Gaulois est une insulte au peuple celte un point c'est tout! C'est le criminel de guerre nommé jules césar qui nous a nommé de la sorte! Utilisé le nom défini par notre colonisateur revient à abdiquer. Ceux qui l'utilise collabore (consciemment ou non):<br /> <br /> <br /> <br /> « L’ensemble de la Gaule est divisé en trois parties : l’une est habitée par les Belges, l’autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celtes, et, dans la nôtre, Gaulois. »<br /> <br /> <br /> <br /> — Commentaires sur la Guerre des Gaules I-1, Jules César<br /> <br /> — source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaulois_%28peuples%29<br /> <br /> <br /> <br /> Rappel: les mercenaires romains ont décimé 1/10ème de la population celte, sans parlé d'un autre dixième utilisé comme esclave. Puis ils ont imposé la païenne religion judéo-chrétienne misogyne avec leur dieu assoiffé de sang.<br /> <br /> <br /> <br /> Les mercenaires romain était l'OTAN d'autrefois. Piloter par la même mafia pluri-millénaire qui font abattre leurs opposants: jésus, kadafi, etc...
Répondre
L
Est-ce si glorieux de se référer aux Gaulois? D'autant que n'étant jamais que des Celtes comme tous ceux que vous énumérez, il ne leur fallut que peu de siècles pour se romaniser joyeusement avant d'être envahis par les Francs qui les dirigèrent. D'ailleurs, jusqu'à la Révolution, on n'était pas désigné comme français mais comme sujet du roi de France. Et l nom de Français ne vient pas du gaulois mais du franc. Etc...
Répondre
Publicité