Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
13 janvier 2016

De la logique scientiste à l'intelligence du coeur... sur fond de décision de guerre !

 

   Au vu du contexte que nous vivons, en ce debut d'année 2016, je  reposte cet article  écrit sur ce blog en septembre 2013...

 Pour vous encourager à apprécier la pertinence de ce texte, je tiens à apposer ici le commentaire poétique d'une personne qui a un temps tenté de booster ma démarche .. 

 

" La vie peut-être interprétée comme un art. Quand l'homme considère aussi la guerre comme de l'art, ce monde devient une toile où les pinceaux qui la peignent, ne choisissent pas toujours les bonnes couleurs... "

Posté par charlypostale, lundi 09 septembre 2013 |

 

cerveau


 


 

 

Le cerveau est composé de deux hémisphères qui présentent des différences. Les fonctions associées au langage seraient par exemple spécifiquement localisées dans la partie gauche. Une nouvelle étude montre cependant qu’il n’existe pas de tendance cérébrale, et que tous les individus utilisent les hémisphères de la même façon, quelle que soit leur personnalité. 

 

Les deux hémisphères du cerveau, siège de notre conscience ? Dans la catégorie "idée reçues" voilà encore une erreur "pseudo-scientifique" qui tombe... En effet d'après une récente étude publiée ici sur futura science http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-fin-mythe-personnes-cerveau-droit-gauche-48433/
cerveau gauche et cerveau droit seraient l'un et l'autre activé simultanément, quelques soient nos sujets de réflexion.     

    Je rebondis donc sur cette info car je ne cesse d'insister sur la nécessité de se forger une opinion fiable et consciente qui irait de paire avec une institution - soit une religion en qui nous placerions notre confiance - moi même en ai fait l'expérience et me félicite d'avoir pris cette option (au moins pour un temps bénéfique) qui me sert de "garde fou".. En atteste ce billet précédent où même en faisant alliance avec une personne que je trouvais à l'époque opportune, j'émettais déjà mes différences de vues.  Comme ici dans un passage de son livre où il prend en repère le concept des deux cotés du cerveau ( l'un intuitif et l'autre rationnel) ... alors que "l'intelligence du coeur" joue un rôle primordial.

 Disant cela, je voudrais également faire remarquer à nouveau ne pas me baser seulement sur des sentiments, tout en prenant  repère auprès d'une école bouddhiste qui m'apporte les éléments méthodologiques nécessaire au raisonnement.. Je ne suis donc pas seulement un autodidacte et ne vous encourage pas à l'être totalement. En effet, nous avons besoin d'être reliés les uns aux autres, d'où la nécessité d'une religion digne de ce nom...Contrairement  à cette "idée reçue" qui flatte les individus, les incitant à se croire " autonome et économe" sans l'assimilation de certaines règles de "vivre ensemble".

     Si je glisse ici cette digression , c'est qu'en ce moment nous sommes la cible d'une très forte propagande pour nous faire accepter la nécessité d'une intervention armée en Syrie...Aussi, la majorité d'entre nous, au nom de la démocratie se trouve pressurisée et indécise face à cette déconcertante volonté de faire la guerre, de la part d'un prix Nobel de la paix et d'un président de gauche successeur de Jaurès (lui  même assassiné pour son pacifisme en 1914) ; et ce sans même aucunes preuves avérées de la culpabilité  du gouvernement syrien.

   D'où mon insistance sur "l'intelligence du coeur " seule capable de nous éclairer au delà de constructions mentales propres à nous faire admettre comme juste, l'inacceptable ! Soit le recours à la guerre.. alors que les populations en question ne sont pas en danger imminent sauf en cas d'attaques extérieures massives où là, le régime de Damas , n'aurait pas d'autres choix que d'utiliser des armes abominables... ( comme nous l'avons fait en 14-18 avec les obus à gaz )

Pollution de la Loue... Obus du Puit de Jardel...Alerte citoyenne !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est pour démontrer que j'avais vu juste à l'époque... En effet, le véritable ennemi n'était pas Bachar El Assad , ni même Kadafi... Mais bien ce consortium Atlantiste qui a permis à DAECH d'apparaitre !<br /> <br /> Comme d'habitude, on se sert de la France et de son gouvernement centralisé pour tout déclencher !
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Heu, pourquoi ressortir ça maintenant ? Attaquer Assad n'est vraiment plus à l'ordre du jour autant que je sache. On a fini par comprendre que, si abominable que soit son régime, il ne défend pas que lui-même, et que "les ennemis de nos ennemis...".
Répondre
J
Cameron, 14 ans, vit sans hémisphère droit ! En argumentation de cet article voici un exemple qui vient à point pour étayer ce que j'avance à propos de la capacité du cerveau à se régénérer !<br /> <br /> <br /> <br /> Rééducation prodigieuse<br /> <br /> <br /> <br /> En prenant la décision de l'opérer nous lui donnions une chance de s'en sortir", raconte Shelly. Une opération exceptionnelle, sans garantie de succès. "Le risque principal est d'abîmer la partie du cerveau de l'enfant non endommagée et que celui-ci ne se réveille pas après la très lourde anesthésie", explique le neurochirurgien George Jallo, qui a opéré Cameron Mott au centre John Hopkins de Baltimore (Maryland). L'opération, effectuée en 2007, dure sept heures. Cameron débute une rééducation prodigieuse. Au bout de trois semaines seulement, elle quitte l'hôpital en marchant seule.<br /> <br /> Aujourd'hui, Cameron a 14 ans. Elle vit presque comme les autres adolescentes de son âge, suit un cursus normal, possède un compte instagram. "Elle se fatigue juste plus vite que ses camarades et il lui faut un peu plus de temps pour assimiler certaines connaissances", raconte Shelly. Elle n'a pas non plus retrouvé l'usage intégral de son bras gauche. Comment en serait-il autrement, avec un demi-cerveau en moins? Chez l'enfant les connexions neuronales sont capables de se régénérer bien plus rapidement que chez l'adulte : plus le cerveau est jeune, plus la plasticité cérébrale est grande. <br /> <br /> <br /> <br /> Lire aussi : "Le cerveau se répare lui-même", interview du neurochirurgien Hugues Duffau <br /> <br /> <br /> <br /> Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cameron-14-ans-vit-sans-hemisphere-droit_1685635.html#FyxRbWuZVYQMIPxo.99
Répondre
J
Sale temps pour le gender : le cerveau de l’homme et de la femme sont différents/<br /> <br /> <br /> <br /> "L’IRM est une technique radiologique qui permet de faire des tranches très fines du cerveau qu’il est ensuite possible de regarder par transparence. Mais au fil de temps, elle s’est affinée et il existe désormais une IRM dite fonctionnelle qui est le cinéma par rapport à la photographie. Conjointement, les images sont descendues au niveau microscopique à tel point que par exemple il est possible de suivre la progression des médicaments ou de la douleur d’une cellule nerveuse aux autres. Ainsi s’établit avec le temps une véritable cartographie du cerveau.....<br /> <br /> <br /> <br /> ...... Il est très intéressant que cette savante ait utilisé le mot de « stéréotype ». Pourquoi ? Parce que les Chatel, Peillon, Najat Belkacem prétendent précisément détruire ces stéréotypes. La question est simple : pour ce faire il faudrait transformer le cerveau dans le sens hommes-femmes ou l’inverse. Ce qui est absolument impossible. Les médecins ne pourront jamais être des Frankenstein prenant des morceaux de cerveau pour les rabouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis Mme Vera Ragini se réjouit de la « complémentarité » entre les hommes et les femmes. Voilà qui nous réjouit et sans nul doute avec nous Farida Belghoul dont c’est le cheval de bataille. Hommes et femmes ne sont pas égaux mais complémentaires. C’est tant mieux comme cela. Mais comment faire comprendre une chose pareille à la brillante brochette de ministres que nous avons, c’est peine perdue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dr Jean-Pierre Dickès<br /> <br /> <br /> <br /> http://medias-presse.info/sale-temps-pour-le-gender-le-cerveau-de-lhomme-et-de-la-femme-sont-differents/7209
Répondre
J
La carte des émotions dessinée sur le corps<br /> <br /> <br /> <br /> Peur, amour, plaisir, joie. Les émotions ne touchent pas uniquement à l’activité mentale mais affectent aussi le corps. Pour mieux comprendre le phénomène, des chercheurs finlandais ont cartographié les troubles corporels provoqués par différents sentiments.<br /> <br /> http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-carte-emotions-dessinee-corps-51336/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20140106-[ACTU-La-carte-des-emotions-dessinee-sur-le-corps]
Répondre
Publicité