Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
5 janvier 2016

L'armée est prête ? " Il ne manque pas un bouton de guêtre ! " *

  

Victor_hugo et la paix

 VOIR AUSSI La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

 

 

   Alors qu'on s'apprète à commémorer l'anniversaire des attentats contre Charly Hebdo, suivis hélas d'autres ... j'ai choisi pour titre une citation que beaucoup de nos compatriotes préfèrent ne pas entendre (voir ci dessous mon commentaire sur un forum très prisé). Si bien que de nos jours elle est pratiquement ignorée ! Pourtant, à l'heure où l'on se croit protégé par une riposte en allant frapper l'ennemi jusque chez lui... on ferait mieux de s'interroger si nous avons vraiment les moyens d'utiliser la guerre pour ramener la sécurité et donner sens à notre civilisation !

    De fait, je profite également de ce sujet crucial pour vous souhaiter une bonne année et pour qu'il en soit ainsi vous rappeler l'importance de bien formuler vos voeux .  L'obtention, du bonheur, de la paix, de la prospérité dépend n'en doutez pas des conceptions correctes que nous laissons pénétrer en nous par la recherche de la bonne information appliquée à une morale qui a fait ses preuves (...)

     Pour ma part, je ne m'en tiens pas seulement à mes voeux pieux ou mes conceptions religieuses, mais surtout à l'information sur la situation absurde dans laquelle nous nous trouvons...  Nos gouvernants ayant choisi l'action extérieure militaire alors que nous n'en avons pas les moyens ( voir sur mon facebook nombre de mes réticences vis à vis de l'innéficacité des bombardements) .  Je n'irai pas jusqu'à renchérir en disant que l'ennemi est plutôt à l'intérieur, mais qu'il est nécessaire d'oeuvrer en force pour la mise en valeur de notre civilisation pour repondre aux attaques terroristes barbares..   à savoir le rétablissement d'une véritable religion .. basée sur la vérité historique.. éclairée par l'archéologie. Suivez mon regard et lisez mon blog " La révolution viendra de l' archéologie SUITE: Momies de type europeennes découvertes en Chine. "

 

Voici encore une citation de ce vieux  Nietzsche qui motive ces lignes..

 

« Il ne faut parler que lorsque l'on a pas le droit de se taire, et ne parler que de ce que l'on a surmonté- tout le reste est bavardage, « littérature », manque de discipline. Mes écrits ne parlent que de mes victoires... »

 

 Et maintenant, j'en viens aux faits !

Bientôt la guerre des boutons !

"Depuis plusieurs semaines, nous savons que l’armée française est à court de munitions. Est-ce le fruit du manque de préparation ou d’anticipation, est-ce le résultat d’un manque de moyens ? Toujours est-il que notre pays n’a plus de bombes pour ses missions de « destruction de Daech ». Notre pays est donc obligé d’en commander aux États-Unis, qui pourraient avoir des difficultés à honorer ces commandes suite sur .... sur BV

 

  *  Hem.. vous me faites penser à ce maréchal répondant à Napoléon III suite à sa question : l'armée est elle prète ? " Il ne manque pas un bouton de guêtre" .... On connaît la suite : un mois et demi plus tard, l’empire français capitule. Tous les boutons de guêtres étaient en place, mais il manquait les munitions.

 

Jean-Claude BONNOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OK, Thierry pour ton approche des évènements et ton lien vers d'autres recherches similaires. Pourtant en bon éclaireur, je me tiens en contact avec l’actualité et n'en oublie pas pour autant la question de fond , celle du canal historique. Sinon nous sommes noyés dans le flot des informations... Alors nous devons faire des choix, d'où la tenue à jour de ce blog. Tu peux t'y référer.. <br /> <br /> Pour les "pseudos dictateurs" et les guerres sous couvert de démocratie, tu peux te reporter à ce que j'ai écrit sur Kadhafi et la Libye.. Tu verras que celui ci était devenu un mystique et qu'il aimait son peuple.. même si au départ son avènement au pouvoir était confuse.
Répondre
T
Observer la doc et le blog de : jp delair . page perso - orange.fr un peut similaire sur les recherches ?
Répondre
T
pseudos dictateurs ci pseudos dictateurs là ! ( en Libye, en Tunisie , en Irak ) tous ces "jeunes " en quête de démocratie et de liberté ont été jeté dans les bras de DAECH !
Répondre
T
DAECH, l'Etat islamique continue ses attaques .. comme quoi... s'il n'y a plus de munitions, il ne fallait pas commencer ! c'est nos citoyens de l'intérieur qu'il faut protéger avant tout !<br /> <br /> En fait, la guerre est loin d'être gagnée, les djihadistes nous attendent au sol !
Répondre
T
excellente votre analyse.. même si j'aurais souhaitez mieux pour les victimes innocentes qui vont suivre... en fait, les bombardements ne font qu'agiter la fourmilière !
Répondre
Publicité