Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
19 décembre 2015

STAR WARS une fiction qui pourrait seduire.... si elle ne nous éloignait pas de l'essentiel !

                                                              

  Je me suis risqué à aller voir Star Wars avec mon petit fils, le film présenté comme "un tir de barrage" pour nous permettre de relativiser après les sinistres attentats..

   Si j'ai apprécié les effets spéciaux avec les lunettes " 3 dimensions" ..en revanche question fond et forme, je m'attendais à meilleur au vu de l'effet d'annonce... Mais sans doute ne suis je pas vraiment dans le coup n'ayant pas vu les épisodes précédents..

  Je vous fais donc grâce de l'intrigue et ne retiendrai sur la fin que le " Jedi" sorte  de "druide guerrier" à qui une jouvencelle innocente vient remettre le "sabre de la loi démocratique " pour résister au mal absolu du "premier ordre" ...

   Toutefois, ne voulant pas rester sur  cette impression d'inachevé pour une série de films aussi dispendieuse, j'ai visité plusieurs  liens sur  "Futura-science" mais ce site de vulgarisation semble bien tenu sur le sujet ... j'ai retenu celui ci   " Les secrets de Star Wars " afin  de me faire une idée de la cohérence scientifique de cet imaginaire fantastique...  

   Certes à notre tour, il nous est facile d'imaginer que cette superproduction bénéficie de l'aval et de la collaboration du système de pensée consumérisme en place. Pour autant, les " complotistes" parmi lesquels je dois aussi compter ont ceci d'avantageux, c'est qu'ils ne s'étonnent de rien une fois passé au dessus d'une barrière au delà plus rien n'a d'importance (...)

   Mais si j'interviens sur ce sujet c'est surtout pour rappeler ma position à propos d'éventuels interventions extra terrestres ...  Je m'en explique d'ailleurs sur la fin de ma vidéo ... pour ceux qui le veulent il faut avancer le curceur jusqu'à la 30e mn

   En résumer, avant de d'extrapoler dans une forme de fuite en avant...  je pense que les aspects réels de nos personnalités débouchant sur le sens de l'existence sont encore plus fantastiques et merveilleux !  il n'y a qu'à se référer à la mythologie et en particulier à mes dernières decouvertes au fond d'une grotte    ... le Christianisme romain scientifique venant apporter la synthèse.. jusqu'à sa corrélation escamotée ..  la Laïcité (...)  

   En clair, si challenge il y a ici bas,  à savoir l'obtention de la paix mondiale, soit du paradis sur terre. .. nous devons nous débrouiller seuls !  En effet, aucune technologie connue et maîtrisée par nos frères humains ne sera capable de nous transporter dans une exo planète semblable à la terre..  Donc nous devons absolument nous tourner vers la recherche spirituelle et religieuse la plus adéquate et rationnelle ... Et en ce sens l'archéologie demande à être revisitée ! hemm... pour un peu je me prendrais pour un Jedi !!!  ... mais après tout... si chacun en faisait autant, l'esprit chevaleresque apporterait beaucoup à ce monde ici bas !

Jean-Claude BONNOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité