Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
20 décembre 2011

L'Economie mondiale est à un tournant très dangereux.. A nous de ralentir et prendre un meilleur chemin !

LAGARDE

Une dépêche du quotidien "Le Parisien" titre " L'économie mondiale se trouve à un tournant très dangereux , selon Christine Lagarde"  Cette dernière étant comme chacun sait (après les frasques de DSK) la toute nouvelle patronne du FMI

 "Actuellement, l'économie mondiale se trouve à un tournant très dangereux", a déclaré Mme Lagarde lors d'une table ronde sur l'avenir économique de l'Afrique, en mettant en garde contre de possibles répercussions néfastes de la sur les pays les plus pauvres.

 La directrice du FMI a évoqué au de cette table ronde une crise de confiance marquée par un chômage élevé et un ralentissement de la croissance mondiale."
 Comme nous pouvions nous y attendre, c'est encore les pays les plus pauvres qui vont être touchés les premiers...Pour autant, nous sommes tous concernés, non seulement pour des questions altruistes, mais sécuritaires pour l'ensemble de la planète.  En effet, il est prévisible de voir arriver à nos frontières des vagues d'émigrés qui vont nous contraindre à choisir une option nationaliste et répressive... et son corollaire : la guerre!
 Toutefois, en cette approche de Noël, je ne voudrais pas laisser cette orientation négative sans l'éclairage d'une solution...
  Je suis en passe de terminer le livre de   Jean Marc Governatori (7 milliards d'affamés ou 7 milliards de responsables sereins) mon "leader" du moment, puisque je viens d'adhérer à son mouvement (AEI)
 
  Avant d'aller plus loin dans ce message, je tiens à ajouter ceci :http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2012/05/25/24343340.html en tentative d'explication suite à ma démission de ce petit parti opportuniste... Ce qui n'enlève rien aux infos de qualités qui jalonnent et orientent ma démarche.
 
 
 
liv governatori liv governatori (2)
 J'ai choisi cette page pour son optimiste et son réalisme. En effet, le principal point où notre société diffère des pays "sous développés" demeure notre haut niveau d'éducation doublé d'un esprit critique. Même si parfois celui ci peut être contre productif dans ses excès.   En fait, si parfois  la démocratie a des défauts, il est encore possible aux citoyens de choisir telle ou telle alternative, pour peu que celle ci soit suffisamment relayée et s'impose par sa clairvoyance.
 Dans cette page Jean Marc Governatori, invite les citoyens à se prendre en main dans un esprit de "familles solidaires"  . Je cite "Des ménages autonomes et économes construiront une société économe et autonome"
  Je pense qu'il faut bien de la témérité pour écrire cela à l'heure où tout ce qui n'est pas classé comme "politiquement correct" ou dans un cadre religieux institutionnel ...est rapidement fustigé comme une dérive sectaire . J'en sais quelque chose.
   Toutefois, un seul point dans ce texte,  diffère de mon opinion propre ... le passage "pseudo scientifique" où il évoque les deux hémisphères du cerveau comme siège de notre conscience (Pour resté, en tant que candidat, politiquement correct), alors qu'à ce niveau, est impliquée, le plus intime et révélateur chez les êtres: l'intelligence du coeur.
  Mais bon, n'est ce pas en chemin que l'on se trouve? Aussi ais je décidé de faire route pour un temps à ses cotés.
Jean Claude BONNOT
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les deux hémisphères du cerveau, siège de notre conscience ? Dans la catégorie "idée reçues" voilà encore une erreur "pseudo-scientifique" qui tombe... En effet d'après une récente étude publiée ici sur futura science http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-fin-mythe-personnes-cerveau-droit-gauche-48433/<br /> <br /> cerveau gauche et cerveau droit seraient l'un et l'autre activé simultanément, quelques soient nos sujets de réflexion. <br /> <br /> Je choisi donc ici ce billet pour en démontrer les erreurs de conceptions que l'on peut faire à partir d'idées reçues... Même si l'auteur ici, n'est pas parmi les plus stupides. Pour preuve, je m'étais même engagé pour un temps à ses cotés, mais constatait déjà mes divergences... L’intelligence du cœur ayant un rôle prépondérant.. <br /> <br /> Disant cela, je voudrais également faire remarque à nouveau que je ne me base pas seulement sur des sentiments, mais prends mes repères auprès d'une école bouddhiste qui m'apporte les éléments méthodologique pour construire mon raisonnement.. Je ne suis donc pas seulement un autodidacte et ne vous encourage pas à l'être totalement. Nous avons besoin d'être relier les uns aux autres, d'où la nécessité d'une religion digne de ce nom... contrairement également à cette "idée reçue" qui flatte les individus où nous pourrions nous même être " autonome et économe" sans l'assimilation de certaines règles de "vivre ensemble".
Répondre
J
Merci pour ce commentaire, je vois que vos paroles sont suivies par un acte. Il faut s'engager ! l'alliance avec d'autres, même imparfaite reste le meilleur moyen d'apprendre et se corriger au besoin. Donc individuellement et collectivement nous sommes gagnant.
Répondre
D
Il faut une sacrée indépendance d'esprit pour s'allier avec Jean Marc Governatori. Il dérange les politiques et surtout les verts qui le trouve plus vert qu'eux. Si il avait ses 500 parrainages, l'écologie deviendrai la première force politique en France dans les 10 ans, pour le bien de la France et aussi du monde. <br /> <br /> Je viens de m'engager dans l'Alliance car ce sont les plus cohérents des écologistes. Il ne leur manque qu'un soupçon de médiatisation en plus pour percer. Bon courage à vous !
Répondre
Publicité