Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 novembre 2011

Crise économique.. De l'ile de Paques aux Naufragés du Bounty, l'araignée tisse sa toile...mais le Soleil brille toujours ! !

 

 

 bourse ILE DE PAQUES

tahiti

 

   Copie de FAUCHEUR-originelArrive un moment où nous avons besoin de prendre du recul afin de comprendre vraiment ce qui nous arrive et pouvoir, si ce n'est diriger les évènements, mais pour le moins  en démêler les quelques fils qui certes, nous entravent et nous aveuglent, mais aussi, à l'instar d'un prêt bancaire, nous permettent de rentrer dans le jeu !

   Oui, quoi qu'on en dise, la dette et le système bancaire forment certes une vaste toile d'araignée inextricable... mais pour autant, ne sommes nous pas dans le même défi auquel étaient confrontés les individus à l'époque des Troglodytes ? Période où des communautés entières vivaient dans les cavernes où construisaient leurs habitats en creusant le sol comme une termitière. Pas de peine, donc à imaginer les règles et autres tractations qui devaient en découler pour régir et aménager le moindre espace vital.

  Paradoxe au vu de la quantité d'espace dont disposaient les hommes de l'époque ou nécessité de se regrouper pour affronter des conditions devenu hostiles à la moindre cellule familiale isolée ? La réponse, dépend de plusieurs facteurs environnementaux. L'exemple, le plus caractéristique semble être celui de l'Ile de Paques, où d'une société structurée et évoluée  (dont témoigne un étrange statuaire), les autochtones, après s'être auto détruits en ravageant leur espace (plus aucuns arbres et pour corollaire évidement les guerres intestines) ont été réduit à quelques ères divaguant sur leur île. 

  Bien sûr, on pourra dire que leur "constitution" ou religion, n'étaient pas adaptée à un changement brutal... Ce dont j'accepte le principe au vu de mes conceptions historiques.  Il est pour moi en effet acquit que les habitants de cette île à quatre mille kms des côtes, ne pouvaient surgir à cet endroit avec tous leurs rituels de façon exnihilo... C'est à dire sans racines .  Bien entendu, à ce sujet, je renvoie ceux qui veulent comprendre  au fil d'Ariane de ce blog, notamment ici "Alesia à la source du miracle grec"

  Pour autant, conscient de mes ambitions d'éclairage pour le monde actuel et notre avenir, avant de vous indiquer deux adresses de vidéos (la première nous explique la façon dont une araignée tisse sa toile et la seconde décrivant inexorablement le système socio- économique dans lequel nous sommes immergés), je vous fais part d'une autre péripétie devenue historique, plus proche de nous où une communauté a réussit à survivre et se maintenir isolé sur leur île.  Il s'agit des "naufragés du Bounty" ... Vous y verrez par quel "miracle" où  le recours à la religion (en l'occurence ici le Christianisme par la possession d'une Bible), a pu conditionner, sauver et rendre heureux les descendants des mutins de ce bateau échoué. Comme quoi, il faut rester confiant en nos livres sacrés, dont le message demeure universel quelque soit les situations dans lesquelles nous sommes enchevêtrés. A condition peu bien sur d'en extraire le substrat...mais là, ils n'avaient pas le choix !  Pour les survivants sur cette ile, John Adams (nom prédisposé ? ) n'était pas un érudit ecclésiastique, mais un homme suffisamment éveillé pour se nourrir et employer simultanément la teneur essentiel du message divin.

  J'en profite aussi, pour ajouter que l'environnement paradisiaque dans lequels ils vivaient ne les a pas disposé à adopter des rites chamanique comme principale valeur, mais bien le message issu d'un monde extérieur, au delà des facilités qui s'offraient à eux...soit une autre dimension ou conscience plus large.

"

Un des Anglais, qui avait trouvé le moyen de fabriquer des spiritueux avec la racine d’une plante indigène, avait fini par s’abrutir dans l’ivresse, et, pris d’un accès de délirium tremens s’était précipité du haut d’une falaise dans la mer.

Un autre, en proie à un accès de folie furieuse s’était jeté sur Young et sur un des matelots, nommé John Adams, qui s’était vus forcé de le tuer. En 1800, Young était mort pendant une violente crise d’asthme.

John Adams fut alors le dernier survivant de l’équipage des révoltés.

Resté seul avec plusieurs femmes et vingt enfants, nés du mariage de ses camarades avec les Taïtiennes, le caractère de John Adams s’était modifié profondément. Il n’avait que trente-six ans alors ; mais, depuis bien des années, il avait assisté à tant de scènes de violence et de carnage, il avait vu la nature humaine sous de si tristes aspects, qu’après avoir fait un retour sur lui-même, il s’était tout à fait amendé.

Dans la bibliothèque de la Bounty, conservée sur l’île, se trouvaient une Bible et plusieurs livres de prières. John Adams, qui les lisait fréquemment, se convertit, éleva dans d’excellents principes la jeune population qui le considérait comme un père, et devint, par la force des choses, le législateur, le grand-prêtre et, pour ainsi dire, le roi de Pitcairn.

Cependant, jusqu’en 1814, ses alarmes avaient été continuelles. En 1795, un bâtiment s’étant approché de Pitcairn, les quatre survivants de la Bounty s’étaient cachés dans des bois inaccessibles et n’avaient osé redescendre dans la baie qu’après le départ du navire. Même acte de prudence, lorsqu’en 1808, un capitaine américain débarqua sur l’île, où il s’empara du chronométre et d’une boussole, qu’il fit parvenir à l’Amirauté anglaise ; mais l’Amirauté ne s’émut pas à la vue de ces reliques de la Bounty. Il est vrai qu’elIe avait en Europe des préoccupations d’une bien autre gravité, à cette époque.

Tel fut le récit fait au commandant Staines par les deux naturels, anglais par leurs pères, l’un fils de Christian, l’autre fils de Young ; mais, lorsque Staines demanda à voir John Adams, celui-ci refusa de se rendre à bord, avant de savoir ce qu’il adviendrait de lui,

Le commandant, après avoir assuré aux deux jeunes gens que John Adams était couvert par la prescription, puisque vingt-cinq ans s’étaient écoulés depuisla révolte de la Bounty, descendit à terre et il fut reçu à son débarquement par une populatiion composée de quarante-six adultes et d’un grand nombre d’enfants. Tous étaient vigoureux, avec le type anglais nettement accusé ; les jeunes filles surtout étaient admirablement belles, et leur modestie leur imprimait un caractère tout à fait séduisant.

Les lois mises en vigueur dans l’île étaient des plus simples. Sur un registre était noté ce que chacun avait gagné par son travail. La monnaie était inconnue ; toutes les transactions se faisaient au moyen de l’échange, mais il n’y avait pas d’industrie, car les matières premières manquaient. Les habitants portaient pour tout habillement des vastes chapeaux et des ceinturesd’herbe. La pêche et l’agriculture, telles étaient leurs principales occupations Les mariages ne se faisaient qu’avec la permission d’Adams, et lorsque l’homme avait défriché et planté un terrain assez vaste pour subvenir à l’entretien de sa future famille.

Le commandant Staines, après avoir recueilli les documents les plus curieux sur cette île, perdue dans les parages les moins fréquentés du Pacifique, reprit la mer et revint en Europe.

Depuis cette époque, le vénérable John Adams a terminé sa carrière si accidentée. Il est mort en 1829, et a été remplacé par le révérend George Nobbs, qui remplit encore dans l’île les fonctions de pasteur, de médecin et de maître d’école.

En 1853, les descendants des révoltés de la Bounty étaient au nombre de cent soixante-dix individus. Depuis lors, la population ne fit que s’accroître, et devint si nombreuse, que, trois ans plus tard, elle dut s’établir en grande partie sur l’île Norfolk, qui avait jusqu’alors servi de station pour les convicts.

Mais une partie des émigrés regrettaient Pitcairn, bien que Norfolk fût quatre fois plus grande, que son sol fût remarquable par sa richesse, et que les conditions de l’existence y fussent bien plus faciles. Au bout de deux ans de séjour, plusieurs familles retournèrent à Pitcairn, où elles continuent à prospérer.

Tel fut donc le dénouement d’une aventure qui avait commencé d’une façon si tragique. Au début, des révoltés, des assassins, des fous, et maintenant, sous l’influence des principes de la morale chrétienne et de l’instruction donnée par un matelot converti, l’île Pitcairn est devenue la patrie d’une population douce, hospitalière, heureuse, chez laquelle se retrouvent les mœurs patriarcales des premiers âges."

 

  Voici les deux vidéos évoquées plus haut. Volontairement, je les glisse en fin de texte, afin de faire passer l'espoir en premier lieu et ainsi relativiser en confiance !

http://www.espace-sciences.org/explorer/animations-en-ligne/comment-l-araignee-construit-elle-sa-toile

 

http://www.dailymotion.com/video/xbn78f_confessions-d-un-assassin-economiqu_news?start=3#from=embediframe

 


 


 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Puisque tu me renvoies la balle, malgré toi Phoenix … (éduquée comme tu es par un système que tu dessert, tout en croyant le combattre) , Swastika et étoile de David, viennent d’une même culture. suite ce i après...<br /> <br /> Voici ce que je viens de répondre ici <br /> <br /> http://allainjules.com/2014/08/20/compte-a-rebours-kiev-sous-pression-date-butoir-du-24-aout-pour-faire-plier-le-donbass/comment-page-1/#comment-509897<br /> <br /> <br /> <br /> Le premier est le symbole du Soleil et la deuxième de l’ étoile polaire. Tous deux faisant appel à cette notion de centre cosmique, d’où leur concurrence…<br /> <br /> S ‘y référer, n’est pas un question de chance à proprement parler, mais une question de concept. et de pouvoir sur les esprits, donc sur les éléments. Si l’un est plus voyant – le soleil- , l’autre en revanche est plus insidieux – l’étoile polaire- visible surtout de nuit et agissant comme un axe. Cause originelle où tout se rattache… d’où le Sionisme, matérialisé et accaparé par les hommes au Mt de Sion à Jérusalem.<br /> <br /> L’erreur du IIIe Reich, aura été justement de chercher comme le sionisme à récupérer un tel symbole au service de la science et d’une perfection à laquelle l’ensemble des êtres n’étaient encore pas préparé.<br /> <br /> Sur ce, à défaut d’un éclairage venu d’un autre monde, nous finirons sur cette planète comme les habitants de l’ Ile de Paques, au mieux comme les naufragés du Bounty<br /> <br /> <br /> <br /> Là en occurrence dans ce texte, un naufragé fini pas se convertir avec une Bible, mais désormais notre civilisation pour survivre, devra se résoudre à rechercher cet idéal usurpé en libérant l’archéologie de toutes les contraintes dans laquelle elle est tenue.
Répondre
J
Vous aurez certainement plaisir à apprendre que: <br /> <br /> Les statues de l'île de Pâques, déjà<br /> <br /> mystérieuses, amènent à se poser <br /> <br /> de nouvelles questions car elles <br /> <br /> possèdent un corps qui est dissimulé dans le sol.<br /> <br /> <br /> <br /> La découverte ne date pas d'hier mais depuis quelques <br /> <br /> semaines refait surface sur internet la nouvelle que les <br /> <br /> statues de l'ile de Pâques ont un corps ! <br /> <br /> <br /> <br /> > > > > > Alors qu'elles sont connues pour n' avoir qu' une grosse tête,<br /> <br /> ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets<br /> <br /> puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous<br /> <br /> terre et révèle l'existence d'un corps et de mains. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://le.monde.de.momo.free.fr/les_grandes_enigmes.htm
Répondre
C
En y regardant de plus près via l'île de Paques !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Des Dieux regardent les étoiles .<br /> <br /> <br /> <br /> L'île de Pâques est probablement le lieu le plus isolé du monde. Elle se situe dans l'Océan Pacifique à 3700 kilomètres du Chili ( le pays dont elle dépend ) et à 4000 Kms. C'est une île volcanique, on trouve trois volcans sans activité. Il n'y a pas beaucoup d'arbres sur l'île, mais il semblerait que de grandes forets s'étendaient sur toute la surface de l'île il y a encore plusieurs siècles. Les polynésiens possédaient des doubles canots qui pouvaient contenir jusqu'à 50 personnes avec provisions et animaux domestiques et selon la légende le premier habitant de l'île serait le roi polynésien Hotu Matua chassé des Iles Marquises qui arriva sur l'île en 500 après Jésus-Christ, ayant envoyé ses 7 fils en éclaireurs avant lui. Des spécialistes pensent que les premiers à avoir découvert l'île seraient des Indonésiens.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les restes des "dalles de pierre de l'île de Pâques" qui n'ont pas été détruites, révelant la genèse sur<br /> <br /> l'homo sapiens en contradiction complète avec les grandes religions, sont sous clé et gardé au Vatican. <br /> <br /> <br /> <br /> Le soir du dimanche de Pâques, le 5 avril 1722, l'amiral hollandais Jacob Roggeveen et ses matelots aperçoivent une terre inconnue. Il nomme cette île minuscule " Île de Paques ". Les premiers contact avec les habitants se fait dès le lendemain. Les " Pascuans " réagissent diversement. Puis Roggeveen reprend son voyage. La courte visite des hollandais a permis d'apercevoir de gigantesques statues.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Durant près d'un demi-siècle, lîle est oubliée jusqu'à ce que l'Espagne envoie reconnaître les terres proches de ses colonies d'Amérique. Le 15 décembre 1770 ils prennent possession de l'île. Les relations avec la population restent cordiales.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 14 mars 1774 le capitaine Cook fait escale à l'île de Paques. Les descriptions de Cook devaient apporter à l'île sa renommée dont elle ne cesse de jouir encore. Le 9 avril 1976 une premiere expédition française commandée par La Pérouse atteint l'île. Une exploration de l'île est entreprise puis La Pérouse reprend la mer. L'histoire de l'île de Pâques entre alors dans une ère de ténèbres. Les aventuriers et baleiniers infligent de multiples sévices aux Pascuans. Les chasseurs d'esclaves péruviens déciment la population de l'île en 1862. Puis des missionnaires français arrivent sur l'île.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les Pascuans s'opposent tout d'abord à leur présence, mais se laissent gagner petit à petit par la bonne parole. En 1868, tous les indigènes sont convertis. Cette année là, un aventurier français, Jean-Batiste Dutrou débarque en voulant introduire l'élevage sur l'île. Il prétend acheter les terres les plus fertiles aux Pascuans. Il met l'île à feu et à sang, de graves incidents éclatent en 1870 avec les missionnaires et les indigènes. Dutrou est finalement assasiné en 1877. De nombreux navires abordèrent dans l'île par la suite. En 1888 le Chili annexe l'île et loue les terrains pour l'élevage des moutons, à l'exception du village d'Hanga Roa, réservé aux insulaires. En 1966, lîle de Paques est ratachée définitivement au Chili.<br /> <br /> <br /> <br /> http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/paques/paques.htm
Répondre
C
l'Amiral Jacob ROGGERCEN qui l'aperçu le soir du dimanche de Pâques le 5 avril 1722. Il la nomme PAASCH EYLANDT, littéralement : « Île de Pâques ». <br /> <br /> L'île est constituée d'une terre aride, dénudée, desséchée par le vent qui empêche la végétation de pousser sur un sol fertile.<br /> <br /> L'histoire de l'île de Pâques ( Rapa Nui ) <br /> <br /> <br /> <br /> On suppose que l'arrivée des premiers hommes sur l'île se fit vers l'an 500 . Ces premiers découvreurs seraient venus d'Indonésie et des îles environnantes, à bord de frêles embarcations. Rapa Nui aurait, selon les légendes, été d'abord découverte par les sept fils d'un roi vaincu, Hotu Matua, à la recherche d'une nouvelle terre. Bien que le petit bout de terre fut continuellement battu par les vents et les tempêtes, la civilisation s'y développa, basée sur la pêche. Divisée en une douzaine de tribus souvent en guerre, l'île vit se dresser les premiers Moaïs (vers 1300), signe de la puissance des tribus, qui possédaient toutes un accès a la mer. Les affrontements tribaux détruisirent de nombreuses statues et tuèrent de nombreux habitants, ayant pour seul avantage d'éviter la surpopulation. On trouvait alors sur l'île deux peuples, confondus parmi les tribus : les "longues oreilles" et les "petites oreilles". Ces derniers, les esclaves, taillaient des statues de bois. Vers 1500 après J-C, la population atteignait les 10000 habitants, l'île était surpeuplée. Suite à une grande révolte ( située vers 1680 ), les petites oreilles tuèrent tous les hommes assimilés aux longues oreilles. Selon la légende, il ne laissèrent en vie qu'un seul de ces maîtres. C'est là que la plupart des moaïs furent renversés. Comme souvent, le peuple longtemps opprimé essaie d'effacer toute trace de la présence de l'ancien pouvoir. Il semblerait que le cannibalisme était très répandu sur l'île et cela pendant une grande partie de l'histoire. Mais contrairement aux autres lieux du globe où cette pratique avaient lieu, ici ce n'était pas à cause de rites religieux ou bien de quelconques croyances. La principale fonction ici était de se procurer de la nourriture ( les animaux étaient très peu nombreux ). <br /> <br /> La population par la suite commence à baisser progressivement à cause des différents changements écologiques de l'île, notamment à cause de la surpopulation.<br /> <br /> <br /> <br /> Le mystère des statues (moaïs). <br /> <br /> Il y a environ 300 moaïs sur l'île de Pâques, mais ce chiffre peut varier considérablement en fonction des différentes études ( entre ceux à terre, ceux qui ne sont pas finis, les brisés et ceux qui sont enterrés ). En effet, bon nombre d'entre eux ont été mis à terre lors des multiples guerres tribales qui ont jalonné l'histoire mouvementée de cette petite île balayée par les vents et les flots. La matière première de ces gigantesques statues qui recouvrent l'île est avant tout le basalte qui provient du volcan Rano Raraku ( dont le cratère est aujourd'hui envahit par les joncs ). <br /> <br /> <br /> <br /> la suite .............<br /> <br /> <br /> <br /> http://users.belgacom.net/renedec/pagehis7.html
Répondre
J
L'ouverture des yeux, à mon sens, correspond à l'ouverture du coeur ! Les descendants des naufragés du Bounty, ont été éduqué dans le sens salvateur de la Bible et non soumis à la concurrence et au doute comme la plupart d'entre nous aujourd'hui. C'est cet esprit là qu'il nous faut retrouver en établissant l'esprit de recherche vers la vérité historique... ou tout au moins en faire un mythe fondateur. <br /> <br /> Hem... je lirai volontiers la version de Jules Verne... mais là je retourne construire mon arche..
Répondre
Publicité