Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
27 octobre 2012

L'Eclaireur ... "Attachez votre charrue à une étoile ! " (Emerson)

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

L'Eclaireur-couverture   diagramme-mandala 002

 

 

 

 

  Voici les commentaires à chaud de mon interlocutrice des USA, auteure du livre que je présente dans le message précédent. Ca fait vraiment chaud au coeur, mais je ne doute pas de moi, tout comme des facultés d'analyse et et d'objectivité de "Maya" qui était experte comptable au FMI. Voici ci dessous un récent message que je viens de lui transmettre.

  • Jean Claude Bonnot
    il y a 3 heures
    Jean Claude Bonnot
    • En fait, quand je dis "hégémonie de nos propos", j'admets que votre approche de la vérité aux moyens de contes érotiques, peut surprendre et choquer. Toutefois je maintiens cette expression car vous avez pris soin de préciser la communion que vous viviez avec vos partenaires, sans mépris; touchant ainsi à l'essentiel. De plus, tout comme moi, vous avez du vous faire violence pour écrire et publier...mais vous saviez au fond de vous que vous deviez le faire pour le bien de l'humanité . Et ceci à permis, même si la reconnaissance n'est pas encore au rdv, de se rencontrer.

      Voir également mon commentaire sur http://www.amazon.fr/Droit-cuissage-FMI-institution-internationale/dp/1478232099

 

 

Maya Riviere J’ai presque fini votre livre. Il est très compliqué à comprendre, cependant absolument fascinant. J’ai aimé la conclusion mais je crois avoir aimé le livre en entier avec ses trois styles différents appropriés à chaque époque. Le premier style m’a beaucoup plus 1) par son langage qui me rappelait la vieille France quand cela sentait bon le foin, 2) l’histoire des Mandoubiens pour faire passer un message absolument fascinant mais qui prendrait toute une vie pour en extraire la vérité, 3) l’intuition de ce que le monde devient et la recherche de la solution aux problèmes qui sévissent le monde entier. Tellement de questions et peu de réponses (malgré vos réponses). Certaines de vos références coïncident aux doutes que j’avais quand j’étais jeune. Votre sujet est tellement vaste aussi discutable qu’un fascicule de milliers de pages ne pourraient pas tout couvrir surtout lorsqu’on ne connait pas la réponse. Le parallèle entre le christianisme et le bouddhisme est aussi fascinant. Il n’est pas facile de s’exprimer dans un langage qui englobe tant de problèmes, tant de questions, et surtout l’histoire falsifiée pour les intérêts de l’Etat. J’écrirai plus longuement sur votre livre mais comme je suis pris par mon travail et une grosse traduction que je dois faire pour le Cameroun de l’anglais au français, je suis absolument débordée. Mais je vous assure votre livre me fascine. Vous écrivez aussi très bien avec beaucoup de clarté considérant la complexité du sujet.

 

Message commenté : Belle époque, drôle de paix et sens de l'histoire...
Adresse Internet du message : http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2011/01/22/20193639.html

Commentaire :

J’adore cette photo ! Au fait je n’ai pas seulement aimé l’introduction mais aussi la conclusion, tant de choses qui restent à comprendre et à soulever. D’ailleurs j’ai aimé votre livre en entier. C’est un livre qu’on ne lit pas une fois mais plusieurs fois car il y a tant à découvrir. C’est vrai que j’ai l’habitude de relire mes livres plusieurs fois mais ils doivent être bons du style Garcia Lorca ! Quel homme ! Ou apporter des idées particulières, même controversées.

Posté par Vhite Alaska, il y a une heure | | Répondre

Merci, cette introduction a vraiment été pour moi un réel plaisir à rédiger. Elle m'a d'ailleurs servi paradoxalement d'élan à la magistrale conclusion (...) Il m'a semblé ainsi tout avoir accompli...Du plus simple et terre à terre avec ces deux cultivateurs, au plus alambiqué avec ce "diagramme- mandala" que j'ose avancer dans cette dernière et troisième compilation où la cohérence du début à la fin de l'ouvrage m'est apparue.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est sur France à 22 H 30 - "ce soir où jamais - (trop tard pour moi)
Répondre
C
CE SOIR ECLAIREUR ( ne pas oublier de regarder la trois ) Débat avec Collon entre autre .
Répondre
C
LE GÉNOCIDE HUMAIN EST INÉLUCTABLE.<br /> <br /> <br /> <br /> Michael C. Ruppert Témoigne :<br /> <br /> Que ce soit avec la 3ème guerre mondiale, ou par la dictature et les épidémies de <br /> <br /> toutes façons nous y allons vers le génocide, et seulement ceux qui auront pris conscience et surtout pris les devants y survivront. Autrement dit pas grand monde, car le monde préfère soit s'amuser, soit se préoccuper de son nombril et de sont confort. En fait vive l'après ou il ne restera que ceux qui doivent restés et avec qui l'humanité évoluera vers un nouveau paradigme...<br /> <br /> <br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=fI_bF4--r9s.
Répondre
C
Un lien ici Eclaireur ( avec forum ) ça peut servir . ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vous connaissez sans doute cette histoire qui illustre bien que la croyance n’est pas la réalité : « Quatre aveugles découvrent un éléphant. Puisqu’aucun d’entre eux n’a jamais rencontré d’éléphant, ils tâtonnent en essayant de comprendre et d’expliquer <br /> <br /> ce nouveau phénomène. L’un d’entre eux attrape la trompe et conclut qu’il s’agit d’un serpent. Un autre explore l’une des pattes et conclut qu’il s’agit plutôt d’un arbre. Un troisième trouve la queue de l’éléphant et annonce qu’il s’agit d’une corde. Le quatrième, après avoir découvert le flanc de l’éléphant, conclut qu’il s’agit d’un mur. »<br /> <br /> <br /> <br /> Dans leur aveuglement, ces hommes décrivent la même chose : un éléphant. Pourtant, chacun le décrit d’une manière radicalement différente, selon son propre référenciel. La croyance n’est pas la réalité !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le chemin de la vie, il y a des croyances qui nous empêchent d’aller vers nos désirs.<br /> <br /> Souvent une petite voix résonne en nous : « tu n’y arriveras pas ! », « tu n’es pas capable ! », « tu ne le mérites pas ! », « c’est impossible ! », « tu n’en as pas les moyens ! » et mille autres petites phrases limitantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, beaucoup de gens sont prisonniers de leurs croyances. Au lieu d’être acteur de leur propre vie, ce sont leurs croyances qui décident de leurs choix et réalisations. C’est pourquoi les gens vivent de frustrations et d’insatisfactions au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br /> D’où viennent nos croyances ?<br /> <br /> <br /> <br /> www.manager-positif.com/blog/nos-croyances-ne-sont-pas-la-realite/<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.manager-positif.com/blog/
Répondre
J
Le Jura.. droit, système juridique ... Voici la quenelle que je viens de poster sur Boulevard Voltaire... j'évoque même la civilisation de Sumer.. au détriment de qui les juifs auraient tiré leur statut de "Peuple élu" .. <br /> <br /> Si tu peux ajouter quelque chose... <br /> <br /> http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/syrie-et-si-cetait-le-mauvais-cochon,34788?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=89fa5f7613-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-89fa5f7613-30385285
Répondre
Publicité