Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
29 juin 2020

D'Alesia aux Templiers, en passant par le tombeau du Christ...

   

                                                     Nicolas Poussin - Et in Arcadia ego (deuxième version).jpg 

« Les Bergers d’Arcadie », de Nicolas Poussin, illustré de la locution latine "ET IN ARCADIA EGO" ( et en Arcadie je suis...soit en terre sacrée)

Au vu de mes incessantes rencontres avec les mouvements templiers au cours de mes recherches sur l’intrigante DISPARITION D'ALESIA 

  ,

j’ai rejoins cette plate forme de discussion " ⚜️⚔️ Les Templiers "

L’initiateur de ce groupe est informé de mes intentions à faire reconnaître la famille De la Roche comme principale organisatrice du mouvement templier. Ce que semblent ignorer les historiens officiels et autres amateurs éclairés sympathisants ou curieux de l’intrigante implication de ces moines soldats.
En parvenant à éveiller ce détail de l’histoire, cela sous-entendrait que le Saint Suaire pourrait avoir été en possession de cette famille Bouguignonne Franc Comtoise, bien avant les croisades ! Vu qu’il est officiellement reconnu que ce serait Othon de la Roche qui rapporte le précieux Linceul en Europe lors du saccage de Constantinople par les croisés.
En indication motivante, je vous incite à imaginer que le linceul enveloppait encore le corps du Christ lors de son déplacement... ou alors serait il aussi plausible que l’illustre personnage ait été exfiltré -remis de ses blessures - avec une organisation tenue secrète par les autorités successives ... et pour cause ( voir l’épisode anachronique des Saintes Maries de la mer, apparu dans la littérature inopinément à la période templiere)
Par ce lien "Les origines templieres du Portugal " un certain Pedro Arnaldo Da Rocha, soit « De la Roche » est mentionné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité