Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
19 avril 2014

"DIEU EST MORT ! " par Friedrich Nietzsche...

 SAINTSUAIRELA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

En ces fêtes de Pâques, croyant ou pas , il est vénérable de s'interroger sur les mystères de l'existence...
Là, je viens de poster un commentaire sur un texte difficile Nietzsche, ou la sagesse dionysiaque qui, malgré le ton grivois employé ( enfin je l'ai compris ainsi) peut nous perturber. Alors que la puissance de la vérité est plus qu'un acte de foi... mais une lumière, une preuve manifeste. La vie n'existerait pas, si elle n'avait pas de sens.

  Si j'ai tenu à me manifester, c'est qu'il m'est arrivé sur ce blog de citer plusieurs fois Nietzsche...comme ici "Attila et le Pape/ Là où l'histoire se scelle !....

  Non pas que je parvienne à tjrs le comprendre, mais sa démarche, vis à vis du " surhomme" me semble être une principale étape dans la quête de L'Eveil... Bien qu'il soit difficilement abordable pour la plupart et de fait aussitôt dénigré par les tenants des grandes religions...

 En effet, quand il écrit au début de son livre ( Ainsi parlait Zarathoustra )  << Dieu est mort ! >> en parodiant inversement Moïse qui redescend de la montagne avec en mains les Tables de la loi, l'auteur donne immédiatement dans la controverse.  Toutefois, son intention profonde, n'est pas de blesser le croyant, mais de lui faire comprendre qu'il doit désormais compter sur lui même et ne reconnaître en Dieu le père que son guide... à commencer par suivre ses enseignements ! Dieu s'il existe, par sa Loi nous rend libre et autonome !

  Mais bon, au delà des mots ou de toute réflexion intellectuelle, une nouvelle fois, en ce jour de Pâques, pour informer de ma démarche mes nouveaux correspondants, je tiens à vous rappeler que mes déductions ou autres positionnements religieux et politiques, proviennent de mes découvertes historiques.  Je vous en place donc de nouveau le lien .

 Joyeuse renaissance

Jean-Claude Bonnot

 LA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité