Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
29 juillet 2011

Tueur d'Oslo...Du loup solitaire au chevalier templier...

 

tueur norvègeloup

 

 

 Copie de FAUCHEUR-originelDifficile, mais toutefois impossible pour moi, de faire l’impasse sur  l’attentat d’Oslo. Mon hésitation, pudique à l’égard des victimes, ne doit toutefois pas laisser place à un amalgame  vis à vis de l’épopée templière relatée dans mon livre.  D’autant plus, que sur ce forum, dans lequel  je m’astreins désormais à n’intervenir que par nécessité (le débat devenant addiction puis néfaste, si on y prend pas garde...mais comme il s’agit de ma région..),  http://www.macommune.info/actualite/au-moins-91-morts-dans-les-attentats-en-norvege--21515.html   et à l’instar de cette dépêche AFP

http://www.leparisien.fr/faits-divers/norvege-la-police-deroutee-par-la-personnalite-malefique-du-tueur-28-07-2011-1547960.php le suspect est présenté comme s’apparentant aux chevaliers templiers, voire même sans y voir d’ ironie avec mes précédents messages, de « loup solitaire ».

   Imparfaitement compris, on pourrait me soupçonner d’avoir quelques condescendances pour le meurtrier , voire aussi certaines affinités avec les milieux d’extrême droite. Alors qu’il n’en est rien, au contraire vu mon opposition aux fondements du Christianisme qui met surtout en évidence une justice immanente  et libre excluant toute notion de peuple élu… Ce qui me place en porte-à-faux  avec  ces milieux, au demeurant bien éloignés de l’idéal Templier que je décris dans mon livre.

    A noter, pour la petite histoire, que les chevaliers aux manteaux blanc ornés d’une croix, ont souvent pactisés avec les musulmans dont ils finissaient par apprécier la grandeur de la foi.  Il est vrai que les templiers ont été accusé de renier le Christ, cause de leur élimination par le roi et le pape.

    Dans d’autres domaines, mais qui se rejoignent, s’ il m’arrive aussi de critiquer certains écologistes, en particulier dans leur défense exagérée du loup, c’est  surtout au vu de quelques expériences malheureuses, en particulier dans mon combat contre l’ installation d’Eoliennes au Lomont.  J’y ai rencontré de graves extrémismes… comme toujours, au nom de la bonne foi ! Si la tuerie d’Oslo est sans communes mesures, cela dépend surtout d’une question de moyens et surtout d’encadrement.  En ce sens l’action associative outre son efficacité évidente, a pour principale vertu le principe fédératif et religieux. L’individu livré à lui-même, peut devenir redoutable, surtout lorsqu’il est rejeté par la meute… (d’où mes avertissements sur le loup solitaire qui sévit dans notre secteur !).

   Quand , je parle d’extrémisme, j’implique les deux camps ! Sans le nommer, je peux vous affirmer avoir du m’interposer pour empêcher des débordements violents voire démentiels d'un agriculteur adepte de biodynamie  qui s’opposait au passage des éoliennes sur son domaine.  D’où mes soupçons immédiats sur ce norvégien assassin, installé récemment comme fermier biologiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité