guerre_en_libyeCopie_de_FAUCHEUR_originel

 

Je vous encourage vivement à signer la pétition ci-dessous  (cliquez sur les liens) .  Peut être tout comme moi, ne vous reconnaissez pas dans les différentes organisations qui soutiennent cette initiative, mais seul le souci d’arrêter cette escalade guerrière doit prévaloir.

   En effet au vu des piètres résultats des frappes aériennes (sensées interdire aux avions de Kadhafi de massacrer sa population, immédiatement l’attaque a été portée sur des unités de combats terrestres)  qui renforce surtout  le soutien du peuple envers leur « guide », il faut s’attendre à une intervention franco-britannique au sol.    D’autant plus que les rebelles -présentés comme de légitimes libérateurs par les médias- se montrent limités dans leurs conditions offensives.  Quant à les armer , non seulement l’efficacité serait moindre,  mais comme en Afghanistan ces munitions pourraient être utilisées contre nous. Le front est donc figé.  Tout est mûr donc pour un engrenage meurtrier, non seulement pour les populations locales, mais désormais pour nos propres troupes, les combats urbains étant très meurtriers et incertains.

  La solution de la paix est encore possible en acceptant de négocier la partition avec Kadhafi. Si l’orgueil des belligérants ne le permet pas , c’est donc à nous citoyens de nous engager en faisant suivre et signer cette pétition, merci !

 

Jean-Claude Bonnot

 

 

 

De : Mouvement de la Paix [mailto:NEPASREPONDRE@mvtpaix.org]
Envoyé : jeudi 14 avril 2011 09:10
À : jc-bonnot@wanadoo.fr
Objet : Libye : Non à l'engrenage militaire! Arrêt des bombardements, Cessez-le-feu. Oui aux solutions politiques.

 


Le 14/04/2011

Madame, monsieur,
Chère amie, cher ami,

Nous vous remercions d'avoir signé cette Lettre-pétition. Elle a été aussitôt adressée à ses destinataires.

Nous vous invitons à poursuivre avec nous l'action pour la Paix en Libye en diffusant le lien de la cyber-pétition autour de vous.

Encore merci de votre engagement, de la part des organisations signataires de l'appel (liste consultable ici).