Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
15 avril 2011

Libye, La "machine de guerre" est en marche !

 

TRIBUNECopie_de_FAUCHEUR_originel

La machine de guerre est plus que jamais en marche et la propagande mensongère en action. http://www.leparisien.fr/intervention-libye/obama-sakozy-et-cameron-signent-une-tribune-sur-la-libye-15-04-2011-1409084.php

  Pour l'Irak il a bien fallu inventer les "armes de destructions massives..." mais bon, il faut admettre que Saddam Hussein avait envahi le Koweït.  Mais là, il est invraisemblable d'annoncer que Kadhafi voulait massacrer sa population, puisse qu'après plus d'un mois de "révolte" la majorité du peuple soutient son "guide". 

  Les fusillades qui ont eu lieu en début de crise, l’ont été à cause de l'assaut des casernes et commissariats par des éléments qui n'avaient rien de pacifiques démocrates (...), mais bien des individus galvanisés par les médias suite aux révoltes des pays voisins. 

    Si l'attaque au sol a lieu,  elle sera meurtrière vu que les frappes de l'aviation n'atteignent pour la plupart pas leurs cibles.. En effet les forces loyalistes se cantonnent dans les villes....Facile à imaginer les risques de dégâts collatéraux... A moins d'un "coup" sur Kadhafi comme l'enlèvement de Gbagbo en Cote d'Ivoire... Le scénario se presente très mal pour une conclusion rapide... L'enlisement, voire la défaite sont à craindre.  Dans tous les cas l'usage de la force sera dramatique. 

  Mais Il est encore temps de sauver la paix en proposant, pour un temps la partition du pays.

Je renouvelle donc à nouveau mon appel pour signer cette pétition en ligne...c'est très rapide. Quelques milliers de signatures peuvent faire pencher la balance dans un sens ou un autre.  Ce conflit est très impopulaire (malgré l'apparente unité de nos dirigeants)  et dangereux pour tout l'équilibre de l'Europe qui sera sujette à un afflux de réfugiés ingérable.

http://www.mvtpaix.org/communiques/2011/Libye-appel-2011.php

http://www.mvtpaix.org/utils/petitionlibye.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité