Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
21 novembre 2012

Guerre à Gaza... les alliances contre nature nous mènerons au Chaos ! Que veut le FMI ?

 

rebelle libyen

 

BOURSES

bourse

Voir ici les difficiles tractations des fondements du FMI en 1944 ...soit une économie basée sur la guerre !

 

Copie de FAUCHEUR-originel Les aléas de la politique et la diplomatie, amènent parfois des "alliances contre nature"  ( rassurez vous, je ne vais pas parler ici de mariages homos... pourtant) . Dans l'histoire nous avons vu s'allier des états ayant des valeurs civilisationnelles aux antipodes des uns des autres; tel, le tristement célèbre pacte germano- soviétique lors de la deuxième guerre mondiale. Nous avons vu ce que cela a donné, Hitler a finalement lancé ses troupes sur son partenaire de circonstance. S'en est suivi une effroyable guerre et répression dont les victimes se sont comptés par dizaines de millions . Nous ne nous en sommes toujours pas remis vu qu'il a fallut attendre 1989 pour que le mur de Berlin soit démantelé et aujourd'hui, on ne peut toujours pas dire que les choses se soient améliorées au vu de ce qui se trame de nouveau au Moyen Orient.

  Sans doute, pensez vous êtes suffisamment informés, voir lassés de revoir toujours les mêmes scénarios, mais je tiens à apporter mon éclairage sur l'orientation qu'à pris ce conflit. En fait, si je ne me précipite pas pour dénoncer l'agresseur, comme je l'ai fait pour défendre Kadhafi, c'est que quelque part j'y vois une rétribution logique ! En effet, ces derniers temps l'observateur averti pourra vérifier que les islamistes fanatiques sont utilisés pour déstabiliser les soit disantes "dictatures".. enfin appelées ainsi du simple fait que leurs dirigeants s'éternisent au pouvoir... alors que chez nous, l'alternance est de mise et notre système peut se maintenir éternellement ! en laissant la mainmise aux banquiers !

  Donc, je dénonce l'alliance contre nature de nos sociétés "démocratiques" avec les rebelles libyens, Syriens, comme par le passé dans la guerre de l'ex Yougoslavie où nos "terroristes modernes" ont été formés .   Aujourd'hui, hommes et matériels sont opérationnels pour semer la terreur sur Israël, état hybride qui sous la férule des États Unis (ou l'inverse) souffle le chaud et le froid pour destabiliser la région et ainsi avoir l'occasion de s'ingèrer militairement, pour conserver le monopole des voies de communication et du marché du pétrole. Ci dessous, je glisse l'indication qui m'a décidé d'intervenir... bien qu'un cessez le feu va paraît il entrer en vigueur..   

16h30. Des ogives à destination de Gaza auraient été interceptées en Egypte. Selon le quotidien israélien Haaretz, les autorités égyptiennes auraient saisi plusieurs camions transportant 108 ogives pour roquettes de type Grad à 430 kilomètres au Nord-est du Caire.Les véhicules transporteraient également des munitions et proviendraient de Libye.

 J'ajoute également un lien où je m'exprimais déjà sur le Chaos qui profite au capitalisme

  Mais je tiens aussi à ajouter un lien pour la création du site de Maya Touvière qui en plus de son expérience, où elle dénonce et décris les arcanes néfastes du FMI, fait la part belle à mon livre, soit à mon approche des phénomènes. J'en reparlerai prochainement car elle devrait traduire et afficher sur son site en anglais plusieurs de mes publications.

Jean-Claude BONNOT

Publicité
Publicité
Commentaires
J
" La Syrie, elle aussi est au seuil d'un conflit armé".. Même si son analyse est fondée, on aurait pu s'attendre à plus d'engagement de la part de de ce haut représentant de la fédération russe... Mais ce langage diplomatique ne va guère faire reculer l'Empire... qui veut absolument faire sauter ce verrou... et pourtant... il tient. Tout dépend sans doute du Hezbolah libanais, l'allié du régime Syrien...
Répondre
C
l'Occident, comme "un éléphant dans un magasin de porcelaine" (Medvedev)<br /> <br /> <br /> <br /> MOSCOU, 4 août 2013 - RIA Novosti<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Syrie: trois navires et 24 avions suffiront pour paralyser les forces aériennes (expert US)<br /> <br /> Syrie: le Pentagone a préparé un plan de frappes<br /> <br /> <br /> <br /> Les Etats-Unis craignent de perdre le Proche-Orient<br /> <br /> Blog d'Alexandre Latsa: Printemps arabe: l’échec de la démocratie en Orient?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En s'ingérant dans les affaires intérieures de certaines régions, notamment au Proche-Orient, l'Occident se comporte comme "un éléphant dans un magasin de porcelaine", a déclaré le premier ministre russe Dmitri Medvedev dans une interview à la chaîne de télévision Russia Today. <br /> <br /> "Nos partenaires occidentaux se comportent souvent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ils interviennent, détruisent tout à l'intérieur et puis ne savent pas qu'en faire. Je suis parfois étonné par leurs analystes et par le manque de cohérence de leurs projets", a souligné le chef du gouvernement russe. <br /> <br /> "Le printemps arabe, qu'est-ce qu'il a apporté de bien? La Liberté? Partiellement. Dans la plupart des pays, [il a eu pour conséquence] des affrontements sanglants, des changements de régimes et des troubles perpétuels", a poursuivi M.Medvedev avant d'ajouter que souvent l'Occident basculait des peuples entiers vers le point du non-retour. <br /> <br /> Sous prétexte d'une lutte pour les intérêts nationaux et pour les droits de l'homme, ils ont procédé à une ingérence flagrante dans les affaires intérieures de plusieurs pays et ont conduit au pouvoir des régimes politiques favorables à leurs intérêts, a expliqué le premier ministre russe. <br /> <br /> "L'Irak est en proie à des tensions. Des dizaines de personnes y perdent la vie quotidiennement. (…) La Libye déchirée par cette guerre reste à ce jour morcelée, sans parler du sort horrible de [l'ex-dirigeant du pays Mouammar] Kadhafi. (…) La Syrie, elle aussi est au seuil d'un conflit armé. Ce pays est secoué par une guerre civile, ce qui est lamentable", a dit M.Medvedev avant de conclure que l'ingérence étrangère dans les affaires de ce pays, risquait d'engendrer encore un Etat de l'instabilité permanente.
Répondre
C
Changements stratégiques géopolitiques - Israël, US, Arabie Saoudite, derrière le coup militaire en Egypte .<br /> <br /> <br /> <br /> Sous couvert de tentative de redémarrage des « négociations" » de paix israélo palestiniennes et de consultations sur la Syrie, Kerry a orchestré le coup militaire en <br /> <br /> Egypte en partenariat avec les 2 autres régimes de l'Axe du Mal : La dictature monarchique saoudienne et le régime colonial d'apartheid juif sioniste. La Russie pragmatique s'adapte pour défendre ses intérêts. <br /> <br /> <br /> <br /> Les allées et venues du secrétaire d'état américain, John Kerry, au Moyen Orient en Juin n'avait strictement rien à voir avec la relance du "« processus de paix" » israélo palestinien - Israël mise sur le statut quo pour développer ces colonies avec la complicité d'Abbas et de sa clique de collabos- mais avec la préparation du coup militaire en Egypte. <br /> <br /> <br /> <br /> Le 25Juin Kerry était à Ryad où il s'est entretenu longuement avec le dictateur roi saoudien Abdallah. Les US étaient déjà en consultation non stop avec la junte militaire égyptienne dirigé par al Sisi sur une transition politique en Egypte. Les discussions de Kerry avec Abdallah n'ont pu en aucun cas ne pas aborder ce qui se tramait au Caire. <br /> <br /> <br /> <br /> La suite .<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.sott.net/article/15929-Changements-strategiques-geopolitiques-Israel-US-Arabie-Saoudite-derriere-le-coup-militaire-en-Egypte
Répondre
M
Je voulais l'ambassadeur de la Libye au lieu de la Syrie.
Répondre
M
Sous l’ordre des USA (j’en suis sûre), le FMI va faire un prêt de 4,8 milliards de dollars en Egypte, ce pays étant un point stratégique entre Israël et l’Iran. L’Europe versera aussi 6,4 milliards de dollars. Cependant vous vous souvenez lorsque l’ambassadeur de Syrie fut tué, la joie des Egyptiens. C’est là que les frères musulmans ont essayé d’étouffer cette exultation, pour plaire aux USA car ils furent menacés de ne recevoir aucun soutien financier s’ils continuaient à soutenir les fanatiques… <br /> <br /> Maintenant le président en Egypte se fait appeler par l’opposition « Le nouveau Pharaon » qui se veut inattaquable. « Plus ça change, plus c’est la même chose ». Et cet argent, vous croyez que cela ira au peuple ?
Répondre
Publicité