Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 mars 2010

Macommune info/ Rétablir l’équilibre!

Copie_de_FAUCHEUR_originelVoici copie de mon mail envoyé le 2/03/2010 à une majorité inscrit au registre de http://www.macommune.info/

Jean-Claude Bonnot

53 ans, Aubergiste/ Ecrivain

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/

Objet : Macommune info/ Rétablir l’équilibre!

Monsieur, Madame, Chers Concitoyens

Mon intention première n’était pas de réitérer, j’invitais juste les rédacteurs de Macommune info à régulariser une situation inique qui ne cessera d’amplifier si la clarté n’est pas établie au sujet des modes de participation au forum de discussion. Je rappelle pour ceux qui ne s’en sont pas encore aperçus que la « chartre d’ajout de commentaires » n’est appliquée qu’au désidérata du modérateur. Sans doute se justifiera t’il, en signifiant qu’il est gérant d’une SARL privée. Mais, il n’en est rien du moment où des fonds sociaux publics ont été investis dans la constitution de capital de départ ou attenants (même sous forme de publicité de la part de collectivités).

  Cela dit, dites vous bien que je n’écris pas pour me lamenter, mais avoue saisir une occasion inespérée de clamer une éthique au service de tous.

  En effet, en parcourant les commentaires affichés, vous devez bien vous rendre compte que les débats sont confisqués, souillés même par des messages « trollesques » que le modérateur ne parvient même plus à exclure au risque de rompre un dialogue dont il pense se nourrir.  Par le fait, l’internaute citoyen qui s’enquière d’éléments nouveaux sur la campagne électorale, est contraint d’assister aux vociférations haineuses et règlement de compte. Sans doute est-il plus rentable question audience de laisser la tribune à une liste « contre les minarets », et ridiculiser un peu plus les régionalistes… Place à la démocratie bobo-bling bling !

  Certains m’ont demandé comment m’étais je me suis procuré leur adresse.  J’ai laissé le temps à la rédaction de s’exprimer sur ce sujet. Celle-ci garde hypocritement le silence laissant planer le doute sur un piratage de ma part. En fait, il s’agit d’une erreur de leur part. L’interface du webmaster est resté en ligne pendant 48 h/ . Comme quoi, on fait peu de cas de la confidentialité promise au départ !  Cette attitude devrait suffire pour vous convaincre de l’accointance de ce média avec le pouvoir temporel. 

  Si j’interviens ce soir, c’est pour relayer l’émouvant combat d’ut combat d’un de nos concitoyens qui tente désespérément d’empêcher l’abattage d’arbres centenaires jugés malades et dangereux. Voici son message ainsi que mon billet solidaire sur  http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/

Le sophora du square st-Amour vient d'être rasé. Demain ce sera l'acacia du parc Sarrail. Dans l'irrespect des lois, sans aucune présentation préalable au public contrairement au mensonge de madame Presse dans l'Est républicain du 21/2.
La communication sur "ma commune info" est censurée. le public qui vit avec ces arbres se voit infliger le fait accompli.
Refusons cette violence qui nous est faite et ce déni de démocratie.
Rejoignons-nous demain 8h sur le site de l'arbre. Ne nous laissons pas abattre!!!

Jean-pierre moreau                                                                     
tel:06 36 62 73 99 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité