Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 mars 2010

Indigne défense de Macommune/info !

Copie_de_FAUCHEUR_originelVoici ma réaction suite à la plainte de Macommune info

Jean-Claude Bonnot
53 ans, Aubergiste/ Ecrivain


Objet : Macommune info/ « piratage » du fichier...



Monsieur, Madame, Chers Concitoyens


    Visiblement, plutôt que de jouer l'apaisement et rechercher une saine et fructueuse collaboration, le rédacteur de Macommune info a choisi l'attaque comme système de défense.  Je passerai sur la formulation de son billet qui comme d'habitude cherche la victimisation, que ce soit par le piratage ou la molestation par les forces de l'ordre lors d'une interpellation de malfaiteurs.. (et vous épargnerez les liens électroniques que chacun peu consulter).

Puisqu'il critique mon type de prose et mes intentions ( alors que j'ai créé mon blog seulement pour me justifier, voici quelques semaines
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/02/14/16912701.html ) Je vais donc me cantonner au fait et vous prouver  la veulerie, le mépris de parvenu que peuvent adopter certains de nos concitoyens envers d'autres qu'ils jugent indignent d'une réponse claire et honnête. En annexe, j'affichai un échange, qualifié de « burlesque » par mon interlocuteur (enfin celui-ci se termine par un mea culpa honorable) qui résume tout et justifie ma motivation de chantre de la société civile. 

Je précise, avoir écris un deuxième mail, surtout pour rappeler à la rédaction de faire la clarté à propos du fichier mis en ligne par erreur le WE du 19 et 20 juillet 2009 !

A mon corps défendant, vous constaterez mon peu d'entrain à me servir de ces données. Je n'ai même pas chercher à faire de chantage quand j'étais systématiquement censuré ! Si certains trouvaient mes comms décousus, en voilà la raison. Je devais sans cesse louvoyer pour parvenir à m'exprimer. Par la suite, j'ai été complètement exclu car je sous entendais que la plupart des posts étaient émis par un groupuscules de personnes pour donner l'illusion.  En atteste aujourd'hui même le commentaire de « Démocrate » ci-dessous.

Mais voici donc mes justifications à propos de « piratage » (dépêchez vous, avant la censure ! )


http://besancon.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/23/web-une-faille-de-securite-sur-un-site-d-actu-locale-laisse.html

http://besancon.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/index.html


jeudi, 23 juillet 2009

Web : Une faille de sécurité sur un site d'actu locale laisse entrevoir les données personnelles des internautes

Le premier site d'info collaboratif du coin a rencontré quelques soucis lors de la mise en place de sa nouvelle version.

Pour le coup, ce n'est pas une intrusion dans un système informatisé mais une erreur du développeur qui est à l'origine de l'incident.

Si l'on se fie aux commentaires, celui-ci aurait corrigé l'erreur quelques heures plus tard après une alerte d'internaute. Hélas, des petits malins déclarent publiquement qu'ils ont eu accès aux données personnelles renseignées par les internautes lorsqu'ils déposent un commentaire. Les adresses IP enregistrées lors de l'envoi d'un commentaire seraient également concernées.



"J'ai fait un article sur le sujet lundi et la rédaction, plus que le refuser, l'a supprimé, je voulais juste vous prévenir que pendant tou le week end, les adresses d'inscription étaient libres d'accès, ainsi que les pseudos, et les IP des internautes figuraient aussi au dessus de leurs commentaires.... MaCommune n'a rien fait pour nous prévenir et m'ont censurer par 4 fois quand j'ai tenté de le faire!!!! Aucune réaction non plus après que le sujet ai été lancé sur le fil "nouvelle mouture"....." indique l'un de ces internautes sous le pseudo luma25000.

Un autre, "PaQ", fait une allusion déguisée aux personnes qui se cachent sous les pseudos dont il a eu connaissance.

"Pas de soucis non plus si je demande à Veilleur de me réserver une table pour 4 pour Samedi ?" écrit PaQ.

Si bon nombre de ces internautes n'ont rien à cacher, personne n'aimerait que des individus malveillants se servent des adresses mail pour spammer plus que chacun ne l'est déjà.

Mais l'affaire pourrait ne pas en rester la si Martine Jeannin, conseillère municipale d'opposition, n'avait pas déposé un commentaire indiquant que ses codes et son pseudonyme auraient été usurpé et utilisés à son encontre : "je ne voudrais pas vous faire peur mais vous savez tous comme moi que nous sommes fichés...les adresses IP Sont repertoriées et analysées, je regrette une seule chose c'est d'avoir ouvert ma porte généreuse que je suis à certains qui se sont bien amusés à reprendre mes codes d'accès et mon IP pour mettre des commentaires à ma place en me faisant passer pour une "poire"."

Elle ajoute que "je demande à ces personnes de bien vouloir arrêter d'écrire en mon nom je suis Madame Martine Jeannin conseillère muncipale à Besançon, tout texte non signé n'est pas de moi.... J'ai fait part au ministère des commentaires qui n'étaient pas de ma personne et je demande que les commentaires qui m'insultent fassent l'objet d'un contrôle.....bien placée dorénavant au ministère de la justice....Jean Marie Bockel gauche mOderne."

Martine Jeannin (en espérant que ce soit la vraie) ne précise pas si elle compte déposer plainte pour usurpation d'identité, diffamation et dénigrement. Toutefois, on ne sait pas si cette usurpation est liée au récent incident de mise en place de la nouvelle version du site ou s'il s'agit d'une affaire différente.

Pour éviter le spamming en cas d'incident, il y a la solution de l'email temporaire anti-spam (email jetable). Il existe des dizaines de services plus ou moins bons en la matière, la plupart étant gratuits, c'est le cas de Jetable.org <http://www.jetable.org/fr/index> , Link2mail <http://www.link2mail.net/>  ou encore Haltospam <http://www.haltospam.com/> .

En tout cas, on aurait apprécié un message pour rassurer rapidement les internautes sur les mesures prises afin de protéger leurs données dont certaines semblent s'être envolées dans la nature et sont sans doute déjà dans les mains de méchants trolleurs qui ne pouvaient pas mieux rêver qu'une telle mine de renseignements pour continuer à troller...


http://www.macommune.info/actualite/regionales-francois-bayrou-au-pays-des-microtechniques-13339.html

 
Mer 03 mar à 10h09

Démocrate      
   
C'est plutôt marrant les mêmes personnes qui se cachent sous plusieurs pseudos pour faire croire qu'elles sont nombreuses...
Modem39, Antonio et plusieurs autres "pseudos" détracteurs du Modem ont le même "tic" quand ils répondent à un bloggeur: ils n'ont pas compris que le "@" de réponse à un bloggeur signifie que l'on s'adresse à lui, au début d'une réponse. Par exemple, au lieu de dire "comme le dit Yves", ils disent "comme le dit @Yves".
Tout cela prouve qu'il s'agit d'une même et unique personne, qui d'ailleurs "poste" en général à quelques minutes d'intervalle. Ca doit lui permettre de se sentir moins seule...:-)

 



RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre

Jean-Claude Bonnot [
jc-bonnot@wanadoo.fr]
mer. 03/03/2010 13:39


Merci, quant au « burlesque » , sachez qu'il faut se faire violence parfois et jouer les candides pour passer le message.  A l'exemple également de cette personne qui m'a interpeller en défendant ces malheureux arbres... Je vais aller le complimenter cet après midi et lui promettre d'autres combats où il pourra retrouver une dignité.
Bien à vous
JCB


À : jc-bonnot@wanadoo.fr
Objet : RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre

Merci pour votre compassion, bonne chance pour votre combat. Je suis d'accord avec la désobéissance civile, quand à la Cnil c'est une de ses missions, voir la principale, que de surveiller et contrôler l'utilisation des fichiers et tant mieux car sans ça tout le monde ferait n'importe quoi, c'est si facile de récupérer des données sur internet et de les utiliser à des fins pas toujours bien intentionnées. Je suis dailleurs étonné que vous vos souciez de l'encombrement de la Cnil, qui au passage n'est pas un service d'urgence. Ce fût très agréable de converser avec vous, et même plutôt burlesque.

Bonne journée Monsieur


Subject: RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre
Date: Wed, 3 Mar 2010 13:01:13 +0000
Je n'ai aucune crainte à propos de votre plainte, je vous réponds par compassion. Dois je donc vous apprendre que les droits de l'homme stipulent qu'il est du devoir de tout honnête homme de désobéir aux autorités quand celles-ci se détournent les droits fondamentaux.
   Quand à la CNIL,  ne croyez vous pas que leurs services ont autres choses à faire ? C'est aussi un devoir de citoyen de ne pas encombrer les urgences avec la « bobologie »
JCB


À : jc-bonnot@wanadoo.fr
Objet : RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre

Il ne s'agit pas ici de soulager ma conscience Monsieur, ce que je condamne n'est pas ce en quoi vous croyez, c'est la violation d'un espace privé. Encore une fois, quel que soit vos revendications, la manière dont vous l'avez fait en vous accaparant des adresses mail qui ne vous appartenaient pas ne sert absolument pas votre cause et de plus ceci est un acte condamnable, pas seulement au vu de la loi mais d'un point de vu éthique surtout. Tout le monde fait des erreurs mais vous persistez en essayant de me culpabiliser, je vous rappellerez donc que c'est vous qui vous êtes servi d'adresses mail ne vous appartenant pas, et je ne vous menace pas, je fais ce qu'une personne ayant donné son adresse mail à un site d'information en toute confiance et dont l'adresse est utilisée afin de servir la cause d'une personne extérieure après avoir été VOLEE (même si une erreur du webmaster a été commise) ferait, quand à la Cnil je les ai déjà contacté, et en outre je crois savoir que le site d'information que vous avez spolié de ses adresses, lui, risque d'engager des poursuites. Vous n'avez qu'à assumer vos actes Monsieur, et soit dit en passant je n'ai absolument aucune honte de ne pouvoir agir comme vous, votre méthode me semble-t-il n'étant pas la bonne, dommage...

Anthony Guinchard


Subject: RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre
Date: Wed, 3 Mar 2010 11:26:40 +0000
La plupart des gens qui ont reçu mon courrier ne feront pas de lettre de réclamation car ils ont honte de ne pouvoir faire comme moi. A vous donc de juger, si de mettre votre menace à exécution soulagera votre conscience.
Bien à vous
JCB


À : jc-bonnot@wanadoo.fr
Objet : RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre

Je ne vous demande pas d'excuses, je trouve un peu facile ce poème écrit par une personne internée en camp de la mort, je ne suis pas certain que votre combat et vos revendications soient à la hauteur de celui-ci. Si cela vous fait plaisir de vous complaire dans la victimisation, c'est votre affaire. Le fait que vous ne continuiez pas l'envoi de mails ne m'empêchera pas de faire un courrier à la Cnil, apparemment vos assumez à 100%, ceci ne devrait donc pas vous déranger, bien au contraire, vous pourrez ainsi montrer à quel point les gens sont injustes envers vous. Votre façon d'agir ne sert pas votre cause Monsieur, je suis désolé de vous le dire, mais je crois que vous êtes beaucoup trop obtus pour entendre.


Subject: RE: TR: Macommune info/ rétablir l'équilibre
Date: Wed, 3 Mar 2010 10:59:21 +0000



À : jc-bonnot@wanadoo.fr
Objet : réponse Ma commune

Je ne compte pas continuer, mais ne m'excuse pas !

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
 

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
 

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...
 

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité