Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 241
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
18 avril 2015

Le Saint-Suaire fascine toujours ! la "Relique des Reliques" de nouveau exposée !

 

 L'une d'entre vous vient de me prévenir qu'une nouvelle exposition du Saint Suaire allait avoir lieu.   Je vous fais suivre ici cette info.. tout en y ajoutant à la suite un de mes anciens message sur le sujet , d'octobre 2012;

A Turin, le Saint-Suaire fascine toujours
  •  

INFOGRAPHIE- Exposée à partir de ce week-end, la relique attend la visite du pape François, prévue le 24 juin. La dernière ostentation remontait à 2010.

Dimanche 19 avril, à Turin, le Saint-Suaire sort de son tombeau. Une chape où il repose à l'abri de toute lumière où il attend dans un gaz inerte, l'argon. Après l'ostension de cinq semaines en 2010 et ses deux millions de visiteurs il n'aurait pas dû revoir le jour avant 2025, année jubilaire. Mais le pape François qui visite cette ville industrieuse du nord de l'Italie le 24 juin a souhaité se recueillir devant cette relique qui demeure une fantastique énigme scientifique. Elle est donc à nouveau visible pour deux mois, sur inscription (www.sindone.org) ...

 

VIDEO SAINT SUAIRE 1

 Copie de FAUCHEUR-originel

 Saint Suaire et disparition d'Alésia, instruments du Mystere institutionnel !

  

Pourquoi donc s'interesser encore l'authenticité de cette relique, alors que la plupart de nos concitoyens considèrent cette affaire comme un sujet de polémique à n'en plus finir; nourrie par des fondamentalistes superstitieux qui joutent avec leurs détracteurs ?

 
  A mon sens donc, quitte à surprendre la plupart, le changement viendra plutôt de la perte de confiance en nos institutions, soit de ses piliers ...et en l'occurrence le Christianisme.  Non pas que je développe une quelconque et démagogue haine des religions, bien au contraire...mais tant qu'à faire.... comme dit l'adage "Si tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens !" . Donc, et pour rester dans l'actualité je vais encore citer le président des USA dernièrement à l'ONU suite à cette provocation douteuse du dernier film "anti-Islam"
   Cette phrase "nous n'interdisons pas le blasphème contre nos croyances les plus sacrées" m'a vraiment choqué ! Non pas dans son hypocrisie , mais dans l'inconscience et la superficialité qu'elle véhicule.  Comment en effet, peut t'on vivre dignement en ne s'opposant pas à de telles pratiques ? Et bien je vais vous le dire.... en cultivant et entretenant le mystère ! En effet, et là j'entre enfin dans le sujet... Le Christianisme, pilier de nos institutions, n'est plus basé sur la croyance, mais sur le flou du Mystère !  malheur et honte à celui qui recherche ou croit avoir découvert la vérité sur l'authenticité du Christ.  Comme, je l'explique dans un chapitre de mon livre page 113 " La religion parfaite" que l'on soit protestant où d'un autre courant...toutes les spiritualités où philosophies déistes  émanent ou doivent l'être de ce même tronc: le Christianisme  . L'athéisme, pour moi n'existe pas . Quant à la voie médiane du bouddhisme dont je suis maintenant, elle reconnaît la prépondérance des moyens et des artifices dont le Christianisme donne la meilleure démonstration par la résurrection.
  Seulement voilà... pour que la merveille demeure...il faut entretenir le Mystère ! Moi même dans mon premier livre "Le Mystère des Mandoubiens...habitants d'Alésia" (intégré dans L'Eclaireur) soutiens : La Vérité du Mystère ! Page 309.
 Mais , cette "vérité" si je ne la conteste pas dans l'absolu, n'a de valeur que si elle n'est pas entachée de mensonges ou d'obsurantisme  ! Et c'est justement ce que j'éssaye de dévoiler (...) en faisant le rapprochement entre la disparition d'Alésia et les gesticulations autour du Saint Suaire, affaire qui toutes deux sont noyées et instrumentalisées pour les besoins du MYSTÈRE INTITUTIONNEL !
   En clair...ais je du nouveau ?  Oui, mais encore faut il se mettre à mon diapason ! Pour se faire, je vous invite à visionner la vidéo en annonce... Puis vous serez en mesure de comprendre pourquoi j'emploie l'expression "Faux vrai" à propos de cette relique.  Vous verrez que le film nous parle de deux linceuls , l'un du corps et l'autre de la tête  (suaire d'Ovièdo)  .  Dans mon livre j'explique que la relique du corps  provient de la "grotte du Chateau de  la Roche"; soit le fief du fameux Othon de la Roche "
 Seigneur Franc Comtois bourguignon, qui aurait rapporté le Suaire en France, suite aux croisades.  Quant à la "tête"- distinctement séparée du corps sur le linceul- il s'agirait de celle de : Jean Baptiste... personnage reconnu par les Templiers, comme le véritable élu ! Celui ci aurait été décapité par Hérode et sa tête présentée sur un plateau ! Delà à ce quelle soit momifiée est conservée...jusqu'à l'arrivée des croisés, c'est très plausible. D'autant pus que le procès des templiers évoque une relique, une tête ou "Baphomet" honorée par hérésie par ses moines soldats. 
  En fait donc, comme je l'évoque dans mon premier livre... Depuis la plus haute antiquité, un rituel subsistait consistant à ensevelir les hauts dignitaires ou élus dans les eaux d'une caverne située aux confins des voies de communication fluviales, lieu que je nomme "ALTARE MANDUBIORUM " - Autel des Mandubiens- Ces derniers sont cités par César comme les habitants d'Alésia ( BG chap 68 liv 7) .  Ce sanctuaire païen, serait devenu au fil des siècles un gisement considérable de reliques en excellent  état de conservation, du fait sans doute de leur conditionnement en cercueils de tuf immergés, soit en anérobie.
   Donc, voilà, comment j'explique la détention du suaire par la famille De La Roche...héritiers des contes de Bourgogne.  La TËTE de Jean- Baptiste ayant été habilement greffée sur un linceul où figurait (par un procédé impossible à démontrer..faute de temps)  le  corps d'un  supplicié, commun à l'époque! Et pourquoi pas celui du Christ ! 
  Dans une telle hypothèse...il n'est donc plus question de résurrection, le corps s'étant imprimé suite à un long séjour au contact de "l'objet" ...telle une feuille dans un livre.
  A vous de voir donc si je blasphème ou relance le Mystère. Il n'empêche que de ce point de vue, je peux vous assurer être au plus proche de la vérité...à vous de voir, si vos conceptions et foi peut en faire l'économie. Mais j'en doute.
Jean-Claude BONNOT
PS: Il est vrai que là, je ne risque pas ma tête... et j'en remercie nos institutions...quant à mon âme...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
" Nous n'interdisons pas les offenses contres nos croyances les plus sacrées... " Alors qu'un drame semble avoir été évité de justesse aux USA, je remets en évidence cette phrase du président Obama.. que je cite dans mon billet ci dessus.
Répondre
J
A propos du Suaire et d'Alesia, tout comme la mystification de l'histoire, je réponds a ce billet sur Boulevard Voltaire<br /> <br /> http://www.bvoltaire.fr/henrisaintamand/livre-les-grandes-mystifications-lhistoire-patrick-pesnot,60814?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d607d7312f-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d607d7312f-30385285&mc_cid=d607d7312f&mc_eid=6f10235300<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin<br /> <br /> Moïse sauvé des eaux, n'est que la récupération d'un mythe archétypal où l'homme serait issu du ventre de la terre, de la vierge mère et le fleuve le cordon ombilical qui nous y relie... Tout comme la tour de Babel n'est qu'une ambassade pour accueillir Dieu ou des extraterrestres. Les rédacteurs de la Bible n'ont fait qu'une compilation à leur avantage pour annoncer leur Bonne Nouvelle et diriger le monde ! Et ce par l' Empire Romain au Concile de Nicée où le Christianisme est devenu religion d' Etat ... on pourrait même dire que l'emprise du Sionisme date de cette époque.<br /> <br /> Répondre · J’aime · 1 · Ne plus suivre la publication · il y a 3 heures<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe Bouchez · Meilleur commentateur<br /> <br /> Reprendre un mythe préexistant et lui donner une nouvelle signification n'est pas de la falsification. C'est s'appuyer sur un matériau existant, donc plus à même d'être saisi par les hommes, pour construire un nouvel édifice. La falsification consisterait à s'approprier le mythe, lui donner une nouvelle dimension et affirmer que la précédente a été volontairement erronée. Ce n'est pas le cas dans l'AT contrairement au Coran qui, lui, affirme que a Torah et les Evangiles sont falsifiées. Les Evangiles n'affirment rien de tel...Matthieu 5-17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."<br /> <br /> Répondre · J’aime · il y a 50 minutes<br /> <br /> Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin<br /> <br /> Philippe Bouchez je n'ai pas parlé de falsification mais de récupération. La tour de Babel représente en fait tous les édifices s’élevant vers le ciel construit par les hommes dans un but de perfection pour rivaliser avec les dieux... Les rédacteurs de la Bible, témoins oculaires ont trouvé ce moyen pour régler le problème de l'antériorité de la civilisation. Ce qui n'est pas faux, mais induit de fait une nouvelle directive... voilà pourquoi j'introduis la notion de " Sionisme - qui n'a rien d'essentiel aux seuls juifs- mais à l'Ordre du monde tourné vers Israël et Jerusalem. Le Mont de Sion Ayant remplacé le Mont du Soleil comme axe du monde !<br /> <br /> Répondre · J’aime · Il y a 2 secondes<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin<br /> <br /> La plus grande falsification de l' histoire est la disparition d' Alesia . Cité où Vercingétorix est parvenu à fédérer toutes les nations celtiques pour venir à son secours et dont on a oublié toutes traces jusqu'au 19 e siècle lorsque Napoléon III a voulu en faire un symbole de résistance à l'occupant.<br /> <br /> Je ne sais si la providence y est pour quelque chose, mais cet épisode de l'histoire vieux de 2000 ans, marque tout de même le début de l'ère Chrétienne et l'hégémonie romaine dont notre civilisation est encore aujourd'hui tributaire. Il serait sans doute significatif pour notre avenir de savoir qu' elle était vraiment l'entité de cette cité pour avoir à ce point influencé la destiné du monde. D'autant que nous connaissons l'importance des hagiographes de l’Église ou de l’État pour falsifier l'histoire à leur profit.<br /> <br /> Il en va pour ce sujet, de notre conscience collective pour établir un nouveau départ ou un Nouveau testament.<br /> <br /> Alesia des Mandubiens<br /> <br /> http://www.alesiadesmandubiens.com/<br /> <br /> Répondre · J’aime · 1 · Ne plus suivre la publication · il y a 3 heures<br /> <br /> <br /> <br /> Philippe Bouchez · Meilleur commentateur<br /> <br /> Faut arrêter l'opium. Vercingétorix a bien existé, de même que la bataille dite d'Alésia a bien eu lieu, même si la localisation précise du site est délicate. Quant à Jésus: http://howtoexperiment.com/qui-est-lhomme-du-linceul-de-turin-arnaud-aaron-upinsky-mathematicien/<br /> <br /> Répondre · J’aime · il y a environ une heure<br /> <br /> Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Chapelle-d'Huin<br /> <br /> Philippe Bouchez comme quoi, nous sommes tous deux sur l'essentiel dans la mystification de l'histoire. Napoléon III également l'était en voulant récupérer Alesia... bien ou mal lui en a pris, mais la vérité est comme une source. On ne l'arrête pas , si on l'obstrue, elle resurgit ailleurs...<br /> <br /> Saint Suaire et disparition d'Alésia, instruments du Mystere institutionnel !<br /> <br /> http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/10/01/25179322.html
Répondre
J
Pour changer le système , il faut opérer de l’intérieur ! C’est à cette intention que je me suis fais élire comme modeste conseiller municipal de mon village<br /> <br /> Voici ce que je viens de répondre à un long commentaire sur ce forum, où chacun profite de son audience pour pouvoir placer ses remontrances... C'est ainsi.. <br /> <br /> <br /> <br /> .....Depuis, je multiplie les réunions et signe à tour de bras, le budget que faute de quorum mes prédécesseurs ont n’ont pu voter. S’enchainent ensuite les élections de présidents, vices président de communauté de commune… ainsi que le vote de leurs indemnités..<br /> <br /> Mais qui pouvons nous ? Ce sont les conséquences endémiques du gouvernement jacobin centralisé dans lequel nous évoluons !<br /> <br /> Aucun d’entre vous, malgré vos critiques ne prononcent le mot : Fédéralisme ! De fait, depuis son gouvernement de rois divins, rois soleils, la France est une dictature ! Et la république Jacobine a profité de l’aubaine pour engendrer et recréer l’Empire !<br /> <br /> Nous n’en sortirons pas tant que nous ne remettrons pas en cause le Sionisme Chrétien.<br /> <br /> USA et Israël, se servent du mensonge de l’histoire de France pour diriger le monde !<br /> <br /> http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/10/01/25179322.html
Répondre
C
L'Univers Et Ses Mystères - S04E12 - Energie Extrême...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7EQxOEBwryc
Répondre
C
une interview en Anglais de Michael Tellinger qui parle de la découverte de ruines agées d'environs<br /> <br /> 200 000 ans,<br /> <br /> <br /> <br /> ces ruines comprendraient 3 grandes cités de quelques 100 KM carré chacune, l'un des lieu le plus important serait ce qui s'appel le calendrier d'Adam, un calendrier monolithique en pierre qui pourrait marquer le temps à travers les jours.. Donc j'ai fait quelques recherches et apparemment ce ne serait pas de la science-fiction au vu du nombre de vidéos en VO et des photographies trouvables sur le sujet.. Le seul hic dans l'histoire est ce Tellinger qui se dit inventeur des ruines mais qui n'a rien d'un scientifiques et qui pourrait très bien se faire de la pub pour vendre ses bouquins.. seulement les ruines semblent belles et bien exister, les dater est un travail difficile, n'ayant fini de regarder la longue vidéo VO je ne sais comment cela a été daté..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.michaeltellinger.com/images/stone-circles/P1000921_1.jpg<br /> <br /> De plus la thèse extra-terrestre qui est là pour retirer ce qui appartient sans doute à la plus grande civilisation préhistorique (ne dit-on pas que l'Afrique fut autrefois le berceau de l'humanité...) ne me plaît guère.. Je reste persuadé qu'il existait autrefois une grande civilisation sur cette Terre et qu'elle n'avait rien de cosmique. L'existence d'autres races quelque part dans l'univers, par contre, ne me dérange en aucun point, la notion d'infinie elle même lui en concèdant une forte probabilité.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ces "informations", il incombe à chacun de se forger son avis sur le sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1ère vidéo en italien traduite juste en dessous :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les scientifiques nous ont toujours dit que les peuples les plus anciens ayant existé sur terre étaient les sumériens 4000 ans a.c . Mais dernièrement en Afrique du sud un <br /> <br /> étude approfondi d'un site archeologique pourrait remettre en question tout ce que on nous avons appris jusqu' à présent.<br /> <br /> <br /> <br /> Grace au chercheur Michael Tellinger et à son assistant Johan Heine, on a découvert que les ruines d'une civilisation inconnue, pas encore identifiée, seraient beaucoup plus ancienne que ce qu'on pouvait immaginer. :)<br /> <br /> <br /> <br /> D'aprés les estimations d' un archeologue-astronome, il s'agit d'une grande ville qui couvre une surface de 35000 km carré, et qui daterait de l'époque 160000-200000 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet endroit est trés riche des mines d'or trés anciennes, ce qui fait présumer d' une ancienne ville minière. Ces caratèristiques trouvent un point commun dans l' histoires des tablettes sumerienne, traduites par Zacharia Sitchin, où l'on raconte que des gens venuent du ciel ( annunaki ) fondèrent une ville aussi dans l'Afrique du sud pour se consacrer à l'extraction de l'or.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils avaient besoin d' or pour créer un écrin destiné à protèger leur atmosphère qui était en péril. La science officiel a toujours pensé que dans les tablettes Sumèriennes on racontait des histoires fantastiques ou des légendes, et maintenant on découvre une ville ancienne à l'endroit décrit par les tablettes!<br /> <br /> <br /> <br /> http://openyoureyes.over-blog.ch/article-une-ville-agee-de-160-000-a-200-000-ans-en-afrique-article-vidz-111605117.html
Répondre
Publicité