Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
28 juin 2014

De Marie Madeleine " la pécheresse pénitente" à "l' Origine du Monde " ... scandaleux tableau de Courbet.

 

 

courbet christ (2)

Etrange oeuvre de Courbet, " Jesus devant un calice"

  Sans détour, et pour vous inciter à parcourir ce billet au combien significatif sur mes intentions... Je peux vous assurer que ce tableau recèle une clé essentielle pour aider à comprendre la psychologie et l'engagement de cet artiste. Et s'il en est ainsi... défier l’Ordre du Monde !

  Les mains disproportionnées du Christ face au "Graal" ( le calice) forment les initiales MM, soit Marie Madeleine !

    Pour étoffer, ce que j'ai à vous dire et en définir le substrat et l'interêt, vous pourrez lire en annexe les deux textes que je mets en référence...  L'un est un commentaire assez complet apposé sur Amazon à propos de mon livre ( finissant par l'intrigue en vogue sur l'éventuelle liaison entre Marie Madeleine et Jesus) L'autre, est  la copie d'un de mes chapitres " les rois du monde" illustrée d'une peinture anonyme de la célèbre pécheresse .

Mais auparavant, un petit rappel et présentation de ce célèbre peintre controversé...

 

 

   On a beaucoup écrit sur Gustave Courbet, toutefois, en marge de la plupart des esprits conformistes modernes de circonstance voulant voir ce peintre comme comme "réaliste", je pense que celui ci a aussi cherché à léguer à la postérité un secret  fort dérangeant. Lequel, s'il était avéré mettrait mal à l'aise ses biographes qui pour la plupart y voient un être anti-clérical... Ils ont certes raison, mais pas dans le sens où ils l'entendent..

 Comme vous le voyez,  je suis souvent amené à traiter de sujets délicats mais essentiels.  Mais là, plus que d'habitude, je dois avouer être embarrassé tant cette oeuvre "apparemment inachevée"  et inhabituelle de Courbet me semble révélatrice et à la fois obscure. Aussi fais je appel à votre sens du discernement, même si cette figure vous semble anodine.

 Je connaissais déjà ce tableau et j'avais déjà remarqué les indications qui vont suivre, mais j'étais alors accaparé par la rédaction de mon premier livre (publié à l'imprimerie d'Ornans) mais  je ne voulais pas ajouter à la confusion. 

    " Jésus devant un calice" est une oeuvre datant approximativement  de 1847. Elle est exposée au musée d'Ornans, petite cité de caractère où vécu Courbet dans sa jeunesse et où il revint très souvent chercher l'inspiration et aussi bien sur, coucher sur la toile de splendides figures paysagère et autres scènes de phénomènes sociétaux de l'époque qui caractérisent si bien ses penchants réalistes et virils.  L'artiste  réalisa ce tableau,  soit disant à la demande de sa soeur pour un reposoir (...) .  Pourtant, bien que considéré comme une esquisse, ce qui dénote d'après la présentatrice ( les élus dont je suis récemment , ont eu droit à une visite d'exception par des spécialistes en histoire de l'art à l'occasion de l'exposition temporaire de l'été voir ci dessous ) sont les étranges incohérences ou disproportions du divin personnage en prière. En effet, d'après les experts, outre le format grandiloquent dans lequel est exposé ce "croquis" (réservé d'habitude aux oeuvres majeures... achevées), on peut remarquer la démesure des bras et surtout des mains... Imperfections qui s'avèrent  étranges et surprenantes de la part d'un peintre -déjà mature- de talent considéré comme réaliste !..

  C'est donc sur ce détail que pour moi se révèle le message caché -ésotérique- des plusieurs oeuvres de cet homme qui, loin de sa contrée natale a fréquenté les salons parisiens où il fut initié à certains secrets d'histoire (...) . D'autant que celles ci rejoignent sensiblement mon discours ...  En particulier, également ces deux tableaux 

 -   "l 'origine du monde" 

origine du monde

Tableau à scandale mais qui dénote aussi par son titre une double intention... (voir pour moi "archétypale")   et aussi à la vue de certains critiques d'art qui voient dans cette figure : la source de la Loue (rivière qui traverse Ornans, mais aussi on le sait depuis, fille du Doubs) . 

 D'autant que je place l'origine de notre civilisation dans le massif du Jura. 

 

" le chêne de Flagey ou chêne de Vercingétorix  (dans ce lien chacun pourra lire le clin d'oeil à Alesia)

 

 

 

  ANNEXE 1  Amazon

Ce fut un plaisir de lire le livre de Jean-Claude Bonnot. On sent dans son style beaucoup de souplesse. Le livre comprend trois parties : La première très courte qui me rappelle la vieille France quand cela sentait bon le foin. Cependant, j’aurais voulu qu’il écrive encore plus dans ce style et j’espère qu’un jour il le fera en écrivant un roman sur la France au début du 20ème siècle. Le parler des paysans apporte beaucoup de chaleur dans ses premiers dialogues et la couverture du livre ne fait que compléter la nostalgie que je ressens pour la vieille France. Toute l’atmosphère est dans cette couverture. Je ne cesse de la regarder pour m’imbiber de mes sentiments de jeunesse. La fierté, les illusions et la liberté de ce jeune homme sur les chevaux nous captivent mais en même temps nous effraient, car on devine que ce jeune homme subira une vie bien loin de ce qu’il aurait pu s’imaginer dans sa prime jeunesse. On sait que ses « illusions perdues » le ravageront physiquement et mentalement, cet homme qui vit juste à l’orée où le paysan deviendra un ouvrier, la misère probablement collée à sa peau. La deuxième partie sur les Mandoubiens : Je suis restée sur ma faim, j’aurais voulu que le roman, qui se déroule du temps des Gaulois et des Romains, continue à l’infini. L’amour entre le Centurion et la Gauloise est d’une grande tendresse parsemée d’embuches. La troisième partie entame la philosophie de l’auteur et sa soif de connaître la vérité. Il pense que l’histoire telle qu’elle nous fut racontée est brodée de mensonges. Pourtant le passé est un ingrédient nécessaire pour pouvoir bien nous connaître. Ce livre me rappelle Le Code Da Vinci dont j’avais pensé que le sujet n’était que de la fiction. Cependant je m’étais posée cette question : « serait-il possible que Marie-Madeleine ait été l’épouse du Christ ? », une idée subversive et scandaleuse pour la chrétienté. Après avoir lu L’éclaireur, plus que jamais je pense qu’on nous a mentis, même les vestiges de la lignée de Marie-Madeleine pourraient expliquer que le Jura fut la terre choisie et que le corps du Christ aurait été enseveli en Gaulle. Alors cette phrase, selon un ancien prêtre bibliothécaire au Vatican, « Dieu existe mais pas Jésus » ouvre une boite de pandores que peu de personnes n’oseraient ouvrir.
A vous de voir et de vous forger une opinion.

 

ANNEXE 2

 Livre/ L'Eclaireur d' Alesia au Christianisme.... chapitre " LES ROIS DU MONDE"

 

 

Marie-Madeleine ? (La pécheresse pénitente) Œuvre anonyme

 

  Dans cette peinture, la plupart reconnaissent Marie-Madeleine, priant dans une grotte comparable au tombeau  du Christ. Notons cependant que le crâne disposé sur le rocher, ainsi que le livre ouvert, incitent au    questionnement sur la véracité de la résurrection.

 

 

LES ROIS DU MONDE

 

  Après un lapse de temps indéfini,  sous les yeux impassibles  de notre éclaireur, Sophie finit par s’étirer avec semble-t-il délectation… Quand soudain, elle sursaute en apercevant l’ombre de son compagnon pratiquement penché sur elle.  Puis :

- Ho, la la !  Je vois, fit elle  avec un large sourire – Je me suis assoupie, j’étais exténuée… et maintenant il fait nuit. Quelle heure est-il ? Où est mon portable ?  Allume la lumière s’il te plaît, tu es inquiétant dans le noir…

- Il n’est pas encore minuit. Tu t’es assoupie aussitôt allongée, j’aimerais pouvoir en faire autant, mais ici je reste concentré… Du reste c’était si touchant de te regarder dormir auprès de moi, pour un peu il me serait venu des idées…

- En tout cas, il me semblait faire un beau rêve… dit-elle en remontant sa couverture. – Mais … Oh mon Dieu, je ne me suis même pas déshabillée, tourne-toi que j’aille faire un brin de toilette et mettre une chemise de nuit.

 Une fois de retour, Sophie demanda à son guide :

- Maintenant,  je suis éveillée, tu peux continuer à me décrire cette famille de la Roche qui m’intrigue de plus en plus, je l’avoue.

   Jean-Charles   tenta une explication hardie.

- Le nom « de la Roche » soit « Roch » est un terme celtique qui fait référence à la fois à la dureté, mais aussi à « La Base ». Ne fait-on pas dire au Christ dans les évangiles « Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Église ! »  Roch devant se traduire Pierre ou Petra en latin.

- Tu ne trouves pas que c’est un peu tiré par les cheveux, comme explication ? Coupa Sophie.

- Si tu m’interromps sans cesse, tu n’apprendras rien. C’est dans la globalité et la cohérence qu’il faut juger, j’ai déjà dû te le dire « le diable se cache dans le détail ». Je poursuis.

  En généalogie, nous n’avons guère d’éléments avant l’an mil.  Trois noms sont usités pour une seule et même famille : "de la Roche, Dramelay et Neufchâtel". Les familles nobles avaient pour coutume déroutante pour nos contemporains, de prendre pour patronyme les noms de certaines de leurs terres, selon l’humeur des scribes, ce qui est à l’origine de nombreuses erreurs généalogiques.

  Dramelay est l’ancien nom du « Tremble ». Cet arbre a la particularité de se reproduire par la racine. 

- Comme les fraisiers !Je vois que tu n’es pas encore endormie. Donc, comme pour ce système de reproduction radiculaire, il faut bien un commencement … ?

-  Hem ! Je te vois venir… Euréka ! Celui qui porte le nom générique de Dramelay ou Tremblay serait la branche ou la « racine mère ».

- En effet, mais… Il nous en faudrait un peu plus pour convaincre les historiens… Néanmoins certains spécialistes doivent pouvoir comprendre que la dénomination, surtout en ce qui concerne les aristocrates, déterminait leur rang et leur fonction. Ce sont des conceptions religieuses qui nous viennent du paganisme, soit des druides.

  - Ne m’as-tu pas dit qu’un grand maître Templier portait le nom de Dramelay ? Se pourrait-il que ce soit une personne de la famille de la Roche ?

  - En effet, comme je te l’ai dit, leur dénomination se rattache à la même fonction, c'est-à-dire à la base.  On pourrait même dire, le Sang Royal ou Saint-Graal…

- Quoi ? Qu’est que ça veut dire ? Tu penses qu’il y aurait un lien ?

- Oui, entre le Saint-Graal (la coupe) et le Sang Royal… C'est-à-dire les descendants du Christ que sont les rois de France.  Tout du moins selon l’instigation de l’Église… En fait, le lien du sang est aussi celui de la racine, donc de la famille Dramelay – de la Roche en Bourgogne. 

  Tout féru d’histoire, ayant un minimum d’esprit de synthèse, sait très bien que notre pays la France a été, du fait de sa situation géographique, le théâtre de nombreux bouleversements. J’en sais quelque chose pour m’être occupé de l’affaire d’Alésia… Mais  j’y reviendrai…

- Ça je n’en doute pas… Soupire Sophie.

- En suivant la piste religieuse, prise au sens premier de « relié », nous nous abreuvons à la source de notre civilisation. L’avènement du Christianisme ayant eu un rôle déterminant sur notre vieux continent, puis plus tard sur le reste du monde, il convient de rappeler à toute l’humanité, sans être chauvin, que c’est Clotilde, une princesse Burgonde c'est-à-dire Bourguignonne, qui fut proposée par l’Église à Clovis le roi des Francs, pour en faire un chrétien, catholique Romain. 

- Si, j’ai bien compris, renchérit Sophie, c’est donc elle qui transmet le lien sanguin ? Donc les nobles Bourguignons ou Francs-Comtois, avaient eux aussi toutes les raisons de se revendiquer de sang royal !

- Mieux que çà ma belle… De sang divin ! D’où l’origine de bien des querelles entre la France et la Bourgogne ; de grands monarques, avec certes parfois de bonnes intentions comme Charles-Quint, ont dans leur temps postulé au titre de « roi du monde ». Louis XIV aussi par le rétablissement de la monarchie absolue, se faisait appeler : « Roi Soleil ». Le château de Versailles devait être la manifestation de son rayonnement. Enfin Napoléon III, en recherchant Alésia, a voulu démontrer aussi la légitimité de la France dans ses visées hégémoniques… On sait les tragédies qui ont suivi. Il n’en demeure pas moins que le concept de "monarque éclairé" sous-entend une perfection divine… Encore faut-il que le « culte du Soleil » soit dans l’air du temps…

- Hem, tu extrapoles ton sujet, comme d’habitude.  Que vient faire cette notion de « roi du monde » ? Y a-t-il vraiment eu une revendication ou une légitimité précise à ce sujet ?

- Bien sûr, et si le profane ne s’en soucie guère, les « initiés » prennent ce concept de « Rex Mundi » très au sérieux. Mais, je t’en ai déjà parlé… Souviens- toi que ce genre d’assertion ne doit pas être pris à la légère. Si les Gaulois ou les Celtes croyaient en un « Roi du Monde », il n'est pas étonnant que cette fonction suprême ait été par la suite attribuée à Jésus-Christ qui est « l’Homme-dieu ».

- Mais si l’on poursuit avec une telle logique, continue Sophie, pour que les nobles Burgondes ou plus tard Mérovingiens soient de « sang divin » il aurait fallu que Jésus ait des enfants !

- Voilà bien toute la question… Même si des organisations plus ou moins « ésotériques» ont véhiculé cette version sous le manteau, parfois même comme un "fonds de commerce", il existe bien une part de vérité qui a dû intriguer les légats de l’Église. Il est même possible, quand on connaît le caractère scrupuleux avec lequel étaient désignés les jeunes dauphins, que « l’héritage génétique » devait absolument être conservé.

 - Ce qui nous fait arriver à cette fameuse version tant décriée où le Christ aurait eu une descendance avec Marie-Madeleine ! s’exclame à nouveau Sophie – Celle-ci aurait même fini ses jours en Gaule…

- Selon toute vraisemblance, cette version était certaine de faire son chemin parallèlement au discours officiel de l’Église. En tout cas, afin de transmettre la filiation à la descendance du roi des Francs, la papauté dans son choix de princesse, c'est-à-dire de « sang royal », a dû sérieusement contrôler sa généalogie. 

    De mon humble avis, je suppose même que le Vatican, par mansuétude et au moyen de tous ses arcanes, a sûrement tenté d’organiser et contrôler les courants dissidents. Ceux-ci ne manqueront pas de naître tout au long de son histoire… de l’hérésie d’Arius et des Cathares jusqu'à celui des Templiers !

-  Tu veux dire par là que le Saint Siège détiendrait quelques secrets inavouables sur la nature même de Jésus ! Y compris même… Pendant qu’on y est… sur la résurrection ! Je te vois venir… Mais, nous pourrons très bien en reparler plus tard, la théorie du complot revenant toujours quand le cheminement défie la logique.   

   Nous sommes venus en Grèce, sur les traces de la famille de la Roche  dont les ancêtres, contemporains de ces fameux Templiers, reposent. Le lien est donc évident. Résume-moi, globalement, l’épopée de ces « soudards » au service de l’Église… J’avoue quelques lacunes à leur sujet. Pourtant, dès que l’on s’aventure dans l’histoire parallèle ou l’ésotérisme, on finit toujours par les rencontrer.

 

JEAN CLAUDE BONNOT

 

 

 

 

 

   

 

Publicité
Publicité
15 juin 2014

D'Alesia à l'actualité ... cause et conséquence d'un terrorisme instrumentalisé.. Vidéo.

 

       Nul doute que ma façon de traiter l'affaire historique à laquelle je me voue est symptomatique à ma manière de traiter l'actualité.  C'est à dire de faire converger telle ou telle information vers une cause où tout se relie... à savoir l'antique est primordial culte du Soleil, dont la cité sacrée des celtes - Alesia- était la métropole religieuse. Alors qu'aujourd'hui par la Bible nous sommes reliés à Jerusalem et au  Sionisme  (voir ici ma définition personnelle) d'où la dénomination provient d'une colline de cette même ville .

 En ce sens, je ne cherche donc pas à m'écarter de cette "méthodologie" bien naturelle .  Tout en sachant pertinemment que notre système progressiste éducatif tend au contraire à nous insuffler la neutralité (...) . Ainsi devons nous constamment commenter où recopier des infos qui,  juxtaposées devraient laisser au récepteur de celles ci le choix de former sa propre opinion. Proposition à laquelle je souscrirais  volontiers si nous n'étions pas à la base influencé par une éducation forcément orientée. Alors pourquoi en serait il autrement dans mes prétentions à vous éclairer ? Et ce en fonction de mes connaissances basées sur mes découvertes et interprétations de l'histoire. A la seule différence près et non des moindre, c'est que la vérité devrait se reconnaître par son excellence et attiser la paix mondiale. Dois je en conclure que je ne l'ai pas encore trouvée ? Nous verrons.

 C'est ainsi que j'en arrive à cette vidéo intitulée " Terroristique" . Je l'ai tout d'abord appréciée par le charme et la diction de cette  femme au bandeau vert de l'Islam à l'image de ces "fous de Dieu" mais que je la traite désormais avec plus de circonspection, au regard des drames que s'y rapportent.  En effet, un tel discours, même s'il sied bien à nos intellos d'extrème gauche - bien essayé- dirais je encore, ne doit pas nous égarer. Le terrorisme est bien une réalité qui échappe ou se retourne souvent contre ses commanditaires.

 A la suite, j'appose encore un de mes commentaires sur ( où je me montre caustique au vu de l'ambiance de cette plate forme)

http://allainjules.com/2014/06/14/irak-etats-unis-terrorisme-lincroyable-arnaque-du-president-americain-barack-obama/comment-page-1/#comment-468379

 

Terroristique

 

 

Seulement, les pires des terroristes, ne sont pas ceux qui se font exploser dans la foule, mais nos socialo-marxistes normalisateurs ou éducateurs… soit les meilleurs pourvoyeurs du Sionisme.
En exemple, comme tout est interdépendant, je vous affiche un commentaire auquel j’ai apporté une réponse…. Vous verrez que le "bobo" se croit au dessus de tous soupçons et cite même le collège de France pour au final se montrer compatissant ! Par la suite, il a d’autres projets (…) sans doute aller faire du vélo….

Bref, voilà comment tout le système est verrouillé ! Cette affaire d’ Alesia, certes n’inspire guère d’entre vous, mais c’est pourtant en obstruant cette source que le Sionisme, par l’Eglise Romaine est parvenu à orienter tout les regards vers Jérusalem, cause de bien des guerres.

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/05/27/31005-20140527ARTFIG00100-non-franck-ferrand-le-site-d-alesia-n-est-pas-une-supercherie.php

"2/ Je voudrais en profiter pour faire un aveu. Personnellement, je me fiche complètement de l’endroit où se trouvait l’Alésia de César. On peut placer ce site dans le Jura, en Côte-d’Or, dans le Massif Central ou en Normandie, cela m’est tout-à-fait égal. La Sorbonne, que j’ai consultée, et le Collège de France s’en fichent dans les mêmes proportions.
3/ J’aime voir les gens heureux et donc je suis bien content si quelques personnes prennent du plaisir en pensant avoir raison contre tous, même si c’est contre moi. Tant mieux pour eux.
4/ Pour moi, ce dossier est clos, et la question est morte depuis un siècle et demi; je ne reviendrai plus là-dessus ; j’ai d’autres projets."

5 juin 2014

Alesia/ Archéologie... Admettons la vérité ! Par Franck Ferrand.

Vercingétorix, un film de Jacques Dorfmann.

 

Wikipédia Commons

 

 

   L'un d'entre vous m'a écrit pour me signaler être surpris de ne pas avoir commenté l'article de Franck FERRAND sur Le Figaro concernant la localisation d'Alesia:

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/05/19/31005-20140519ARTFIG00068-site-d-alesia-admettons-la-verite.php

 Mais, j'ai tardé à intervenir vu que je me doutais des réactions.... ou plutôt des "non-réactions" . Aussi ais je bien fait d'attendre tout en affichant sur la fin ma version. J'évite ainsi la polémique stérile, comme l'indique ce commentateur cordialement, mais sans appel .... Alors il ne faut pas s'étonner des résultats d'une presidence "Normale"

Le problème, lorsqu'on soutien une hypothèse scientifique minoritaire, c'est qu'on est facilement récupéré par des théories plus ou moins ésotériques, comme la votre. Nous sommes un pays libre et chacun peut exprimer ses opinions mais je voudrais ici redire que réfuter la localisation d'Alésia au Mont Auxois est majoritairement le fait d'une démarche rationnelle dénuée de toute connotation politique ou religieuse. Alésia n'est pas, à mes yeux, un enjeu politique, religieux ou national: simplement un problème scientifique et historique non résolu.

 En fait si je n'avais pas le recul nécessaire, voire même la prétention d'être un degré de conscience au dessus (mes contadicteurs se l'interdisant), je me demanderais si je ne me suis pas après tout échappé d'un zoo ! Que dire alors de mes congénères qui eux sont bien obligés d'y rester !

 

  Je vous affiche tout de même une de mes interventions, ainsi que d'autres adresses  où j'ai tenté de sortir le sujet dans le contexte où il est confiné. Ensuite, à vous de vous faire une opinion.  Sur ce je suis tout de même satisfait de constater que l'affaire est loin d'être classée... et soyez assuré que je pense ne pas démériter dans mon engagement et mes commentaires sur l'actualité. Vous pouvez le constater sur mon blog.


J'ai lu l'ouvrage de Mme Porte "l'imposture Alésia" : aucune preuve, rien, sinon des affirmations sans substratum... un ouvrage vide, inepte... Quant aux défenseurs d'Alise, ils ne sont pas des maîtres de conf., mais des Professeurs au Collège de France (Christian Goudineau) ou de Faculté (Réddé, Brunaux, Le Bohec,etc.), excusez du peu ! Cette querelle stérile nous ridiculise aux yeux des autres historiens étrangers qui reconnaissent Alise comme Alésia... mais en France hélas on adore les querelles picrocholines...

  • Comme disait Jefferson " Chaque homme a deux patries, la sienne et la France"... Alors ne vous étonnez pas si les étranger abondent volontiers au mensonge sur la localisation d' Alesia.
    L'archéologie est une chose trop importante pour être laissée aux seuls archéologues !
    Aussi, au point où en est cette affaire, le moment est venu de replacer les choses dans un contexte plus global.
    En pesant mes mots il nous faut faire la comparaison avec le " Sionisme" ( Judéo-chrétien) d'aujourd'hui comme phénomène civilisationnel vis à vis de l'ancien culte païen du soleil. Dont Alesia n'était plus que le pâle reflet à l'époque de Jules Cesar. C'est pourtant, par cette entité dévoyée, mais encore perçue comme mythe fondateur (dixit Diodore de Sicile ) que Vercingétorix a pu mobiliser les peuples celtiques à son secours.
    Cette cité, connue de tous, devrait aisément être retrouvée.... sa curieuse disparition, justifie à elle seule l'enjeu que j'aborde.... sans user abusivement du mot "complot" ... Je pense que l' Église romaine avait tout intérêt à dissimuler les racines de l'ancien culte, afin de s'y substituer.

 

 A voir aussi

Alesia : pourquoi l' Archéologie ne prouve rien ?

Non Franck Ferrand, le site d'Alesia n'est pas une "supercherie"

 

 

  

11 mai 2014

Sionisme/ Sommes nous formatés à l'insu de notre plein gré ?

 

 

 

 

         

 

 

   Pour illustrer mon titre, je place ces emblèmes aisément reconnaissables. Sans doute, n'avez vous pas la même interprétation que moi, mais d'afficher mon parcours atypique me permet de vous renseigner et pourquoi pas vous éclairer.  En fait, c'est après avoir été traité de sioniste, que je me suis vraiment posé la question sur l'origine de ce terme .   J'ai depuis en lien avec l'actualité publié plusieurs textes concernant le sujet, en essayant d'être le plus clair possible au vu d'une telle insinuation.  Si moi même ai pu apparaître comme sioniste bcp d'autres doivent l'être sans le savoir !  Présentement donc , je vous livre à nouveau une ambiguïté qui pour moi est bien révélatrice, mais qui explique les difficultés que je rencontre avec des êtres qui se croient " résistants" en l'occurence ici des marxistes purs et durs... alors qu'ils collaborent à ce qu'ils croient combattre.   Au demeurant, je recueille  leur haine, dynamisée par leur idéologie aveugle... Dommage que des poètes, comme ici Jean-Ferrat, n'est plus là pour leur demander de relativiser et ne pas renouveler leurs erreurs !

 

 

14 Jean Ferrat 80 Le bilan

 

  Difficile pour moi aussi, après avoir entendu cette chanson, de m'ériger en pourfendeur de cet idéal... Mais au vu du mépris hautain que me porte la personne avec qui je viens ces jours ci d'avoir un échange sur un forum, je n'éprouve aucuns regrets de lui avoir confronter mon discours. Celui ci dans la droite ligne du véritable résistant qu'était Nietzsche (privilégiant le surhumain, le dépassement de soi)  et à qui on a préféré Karl Marx pour manipuler les masses...  ( Nazisme et Marxisme, se réclamant tous deux de la science)  Passage, de près ou de loin sans doute obligé mais qui risque si nous n'y prenons pas garde de nous enliser à nouveau, comme j'éssaie de le décrire ici .... par le Sionisme. Si ce n'est déjà fait .

 Sur ce, j'ai conscience d'être parfois difficile à saisir, le comble pour un "éclaireur".  Aussi vous pouvez tjrs archiver ce message et y revenir plus tard, vu qu'il faut avoir au préalable intégré pas mal de contre-vérité, pour ce rendre compte du phénomène.  En gros, croyants ou pas nous sommes conditionnés culturellement pour admettre l'origine de la civilisation -soi du droit internationnal-  sur les bords de la Méditerranée (d'où son nom : milieu des terres )... avec en ligne de mire : ISRAEL et Mt de Sion à Jerusalem.

 De fait, imperceptiblement on finit toujours par revenir à ce sujet... Aussi, ais je préféré vous interpeller sur sa perfidie par la conversation que je viens d'avoir sur un forum de discussion.  Remarquez dans la réponse que me fait cet homme, l'expression qu'il emploie

" je vous laisserai sans réponse n’ayant aucune envie de sombrer dans le ridicule dans le quel vous voulez m’ entraîner" 


De deux choses l'une, où il ne me prend pas la hauteur pour dialoguer avec lui, ou alors il méprise vraiment mon argumentaire qui le renvoie aux vielles lunes du paganisme et  la croix gammée... Son subconscient formaté, faisant le reste.... Dommage, mais c'est ainsi que notre éducation finit par mettre le ver dans le fruit.

  Voilà donc cette fois, le message que j'avais préparé spontanément suite à cet incident de parcours..

  ...Voici un extrait d'une réponse laconique que vient de m'adresser un interlocuteur  "résistant bienpensant " ... Individu issu de cette faune d'intellectuels d'extrème gauche déclassés qui, opiniâtrement  croient résister au système pour au final desservir leurs propres ennemis. 

 Voici cet échange sur  http://allainjules.com/2014/05/08/russie-ukraine-donbass-oh-vladimir-vladimirobitch-poutine-pourquoi-nous-abandonnes-tu/#comment-437128

 

  • Vous priez qui ? Quoi ? Quel est encore ce populisme ? Il faut prier ce qu’on comprend… pas seulement ce qu’on aime… Comme phénix qui dit écrire avec ses tripes…
    Si le corps penche, l’ombre penche aussi ! :(

    Réponse
    • Eclaireur citoyen ,
      je ne répondrais pas à vos provocations d’ homme frustré . Nos querelles fatiguent les lecteurs et manifestement cette réalité vous dépasse. Je pense que nous n’avons plus rien à nous dire . Vous détestez mes positions , c’est votre droit le plus strict , tout comme je déteste les vôtres et concernant l’ Ukraine j’ai la certitude de ne pas être le seul .
      Si toutefois vous ne pouvez résister à l’irrépressible envie de venir me titiller , je ne pourrai que vous plaindre dans l’incapacité de vous contrôler , mais je vous laisserai sans réponse n’ayant aucune envie de sombrer dans le ridicule dans le quel vous voulez m’ entraîner .


       
      Réponse
      • Soit, mais où avez vous vu que je détestais vos positions ? Je vous ai juste retourné l’expression "idiot utile" que vous m’avez destiné…. Comment puis je vous détester puisque vous ne savez pas sur quelle matière (l’ayant rejetée ) vous influez. ?
        Lisez seulement mon texte sur l’essence de la justice… par les Monts-Jura et vous comprendrez pourquoi Israël et le Sionisme sert d’appât de leurre.. pour mieux vous perdre. Ainsi comprendrez vous l’éclairage que peut donner la prière, du moment qu’elle se base sur la vérité historique.
        Extrait… "Les Monts Jura et la justice originelle"
        http://p6.storage.canalblog.com/63/10/710363/69669494.doc

 

   Certes, il n'est guère aisé de se rendre compte de la perversion de ce genre de dialogue de sourds... Mon interlocuteur étant certain de la justesse de sa position, se montrant même tolérant et condescendant. Mais si j'ai choisi cette personne, c'est qu'elle cadre bien à la description du mur d'incompréhention qui se dresse contre moi quand je veux communiquer sur les problèmes de fond, soit les causes entrainant divisions, isolements qui invariablement évoluent en conflits armés.

  Aussi, je continue d'orienter le débat sur la nécessité de reflèchir à l'essence du droit... Mais, comme mes interlocuteurs ont été éduqués par le même système qu'ils combattent, difficile de faire apprécier la justice issue du canal historique dont je me réclame .  Démagogiquement, on m'accuse même de créer la discorde !

Les sionistes se servent des désirs de Droits ou de liberté en appât pour ravir le pouvoir à une personnalité qu’ils ont su corrompre. De fait, les individus qui se mettent en valeur et cherchent à guider le peuple sont conspués. Attitude typique au Christianisme où les pauvres sont les idiots utiles (comme dit Vanda) ; idem les citoyens de base. Les juifs servent de "faire valoir", même s’ils semblent en tirer profits.
Le pouvoir lui , s’exerce en sous mains.

  Il est vrai que je ne suis pas dupe, je comprends bien que dans l'élan de l'actualité les gens n'ont guère le temps de réfléchir à l'essence de la justice originelle - trame de mon blog-

  Par contre, " Vanda" la personne que j'incrimine plus haut, se disant retraitée a le temps de pondre des textes et d'apparaître comme l'érudit de service, incarnant de fait l'optique de cette plate forme de "resistants"  Allain Julles qui de surcroit est un homme de couleur... donc représentatif et intouchable pour le "progressiste"  qui veut profiter de la  tribune.  

 Voilà, j'en reste là pour le moment et continue moi aussi sur cette plate forme qui a l'avantage d'être plus visitée que la mienne... Certes, mon discours ne passe pas encore, mais c'est avec ce genre de "révoltés égarés"  que je trouve matière à réagir, soit à m'expliquer.  Voire au besoin, parvenir à réorienter leur combat sur les véritables causes des injustices qu'ils dénoncent.

 

 Jean-Claude BONNOT

 

 

 

 

 

30 avril 2014

Guerre en Syrie/ Ce que les médias ne montrent pas ....

 

 Soldats syriens gazés

 Soldats syriens gazés

 

 Sans doute êtes vous lassés de ces horreurs, tant et si bien que vous ne voulez plus les voir... mais se taire ou se voiler la face, ne rend pas service à la recherche de la vérité pour qu'un jour la justice fasse son office et apporte la paix.

Comme vous pouvez le constater sur la video de cet article , ces soldats n'ont pas été tués de façon  "classique", mais bien par des agents chimiques.. c'est à dire "gazés" .  C'est donc pour aider la rébellion en Syrie que notre président  "normal" voulait intervenir militairement en septembre dernier, tout comme on continue de laisser les jyhadistes venir accomplir leurs forfaits en leur fournissant également les armes. 

 

http://allainjules.com/2014/04/30/video-syrie-attaque-chimique-contre-larmee-arabe-syrienne-par-jabhat-al-nusra/

 

.....Après, quand de jeunes jihadistes quittent l’Occident pour aller faire le "jihad" en Syrie, ces gens osent accuser Internet et les mosquées. Or, les télévisions qui ne disent pas la réalité de ce qui se passent sur le terrain, sont les vraies complices de ces jeunes-là. D’ailleurs, quand on entend les mêmes acteurs sur le dossier ukrainien, on comprend leur jeu, leur langage morbide et mortifère. Ils ont créé le chaos en Ukraine en validant un coup d’état mais, accusent la Russie. Cherchez l’erreur !

Cardiaques s’abstenir :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j6S4s2Yw8Ng

 

Publicité
Publicité
27 avril 2014

La révolution viendra de l' archéologie SUITE: Momies de type europeennes découvertes en Chine.

 

  

  

 

Momies datant de 3 à 4000 ans découvertes en Chine.  J’ai déjà fait allusion à cette affaire ici Bouddhisme et langue Sanskrite viendraient des Mandubiens d' Alesia ! Même le nom de MANDELA....

 

 

   A la demande de la rédaction d’une plate forme très prisée où je m’exprime de temps à autre

http://www.bvoltaire.fr/jeanyvesmaleuvre/auguste-au-grand-palais-historiquement-correct,57083 , dans le fichier que je vous joins ( dans l’attente d’être publié,  je dois leur donner l’exclusivité, même sur mon blog)  vous pourrez consulter l’édito que je viens de leur soumettre.  En attendant une décision très sélective  et d’une ligne éditoriale, encrée dans l’esprit « vielle France »  affichant de fait une rigueur dans les écrits et les références conformistes… je ne me fais donc guère d’illusion sur sa publication.  

 Vous constaterez une fois de plus mon isolement, qui ne tient pourtant pas à mon manque de sérieux ou de crédibilité. Je pense apporter souvent la preuve de mon équilibre et de ma raison (ce qui est parfois exaspérant). Mais, celui qui accepte de suivre ma version de l’histoire et des croyances qu’elle engendre, pour l’instant devra renoncer à bcp de ses convictions.  Nombre de celles-ci ont été fomentés par l’historicité biblique… que l’on soit croyant ou pas !

 

Bien à vous

JCB

 

 

Finalement, au vu de cette réponse, je poste mon article sur mon blog...  à Article_BV TELECHARGER ICI

 

 

 

Bonsoir, merci pour la réponse, je pensais apparaître à vos yeux comme un sujet d’actualité imminent… au vu de l’égarement de notre monde à travers les diverses voies bibliques proposées… Là, il s’agit de preuves manifestes pouvant infléchir notre mode de pensée immédiat et ouvrir sur un autre paradigme.

  Je vais donc publier cet article quasi incognito sur mon blog… dommage, j’aurais pu profiter de votre audience.  Aussi, j’espère que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j’en affiche le lien dans mes commentaires.

 Cordialement votre

Jean-Claude BONNOT

 

 

De : Emmanuelle Duverger [mailto:ed@bvoltaire.fr]
Envoyé : samedi 26 avril 2014 18:14
À : Jean-Claude BONNOT
Objet : Re: PROPOSITION D'ARTICLE

 

Cher Monsieur,

votre papier est tout à fait passionnant, mais hélas je n'ai pas de place actuellement pour ce type d'article. Peut-être le jour – que j'espère prochain – où nous aurons une large rubrique consacrée à la culture.

Croyez que je le regrette.

Très cordialement,

Marie Delarue

 

 

19 avril 2014

"DIEU EST MORT ! " par Friedrich Nietzsche...

 SAINTSUAIRELA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

En ces fêtes de Pâques, croyant ou pas , il est vénérable de s'interroger sur les mystères de l'existence...
Là, je viens de poster un commentaire sur un texte difficile Nietzsche, ou la sagesse dionysiaque qui, malgré le ton grivois employé ( enfin je l'ai compris ainsi) peut nous perturber. Alors que la puissance de la vérité est plus qu'un acte de foi... mais une lumière, une preuve manifeste. La vie n'existerait pas, si elle n'avait pas de sens.

  Si j'ai tenu à me manifester, c'est qu'il m'est arrivé sur ce blog de citer plusieurs fois Nietzsche...comme ici "Attila et le Pape/ Là où l'histoire se scelle !....

  Non pas que je parvienne à tjrs le comprendre, mais sa démarche, vis à vis du " surhomme" me semble être une principale étape dans la quête de L'Eveil... Bien qu'il soit difficilement abordable pour la plupart et de fait aussitôt dénigré par les tenants des grandes religions...

 En effet, quand il écrit au début de son livre ( Ainsi parlait Zarathoustra )  << Dieu est mort ! >> en parodiant inversement Moïse qui redescend de la montagne avec en mains les Tables de la loi, l'auteur donne immédiatement dans la controverse.  Toutefois, son intention profonde, n'est pas de blesser le croyant, mais de lui faire comprendre qu'il doit désormais compter sur lui même et ne reconnaître en Dieu le père que son guide... à commencer par suivre ses enseignements ! Dieu s'il existe, par sa Loi nous rend libre et autonome !

  Mais bon, au delà des mots ou de toute réflexion intellectuelle, une nouvelle fois, en ce jour de Pâques, pour informer de ma démarche mes nouveaux correspondants, je tiens à vous rappeler que mes déductions ou autres positionnements religieux et politiques, proviennent de mes découvertes historiques.  Je vous en place donc de nouveau le lien .

 Joyeuse renaissance

Jean-Claude Bonnot

 LA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

 

 

 

16 avril 2014

Politique d'austérité/ Avons nous mérité cela ?

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel L'ECLAIREUR CITOYEN

 

De nouveau, au vu de l'accomplissement de la politique d'austérité orchestrée par la gauche pour rembourser la dette, je remonte ce texte ci dessous écrit voici deux ans.

  Comme nous pouvons le constater , la "normalité" ambiante, ne laisse plus de place au libéralisme... à quand le retour du national-socialisme ?

 

 

 

 

Publié le 19 avril 2012

Élections/ Indécisions et abstentions feront la différence..Avons nous mérité cela ?

 

 sarkovatican melanchon2

 

 Copie de FAUCHEUR-originelPolitique ou religion ? Si l'on excepte l'apparition d'un être providentiel, guide ou messie et pourquoi pas la venue d'extraterrestres pour nous montrer le chemin, vers quel genre d'organisation humaine pouvons nous nous tourner pour établir la paix mondiale ?  Gageons plutôt que se sont les grandes découvertes ou catastrophes qui font bouger les choses.  Mais bon, après tout il est tentant de penser que les électeurs pourraient pourquoi pas être bien inspirés..

   Éternelles questions ou optimistes considérations me direz vous, pourtant en procédant pas élimination nous pouvons raisonnablement constater les limites que viennent d'atteindre notre démocratie.  En effet, ce qu'il y a de significatif dans les élections de nos sociétés soit disant "hautement évoluées" s'affirme dans l'absurde par la confiscation du pouvoir obtenu en usant de la complicité des citoyens, avides à la fois de liberté et sécurité sociale.

   Rien de bien nouveau, pour autant l'occasion s'offre à nous d'être pour la première fois de l'histoire mieux informés qu'autrefois par le biais des réseaux sociaux diffusés par Internet.  A tout un chacun donc d'éveiller sa conscience et d'oeuvrer pour éviter comme autrefois le pire suite à l'endettement / La guerre.... Nous en avons eu un aperçu localisé certes mais bien réel avec la Libye...Les raisons annoncées (protection de la population) étant toutes autres... Curieusement, notre président actuel n'utilise pas cette "victoire" pour sa réélection.

  Toutefois, mon intention ici n'est pas de surenchérir gratuitement dans la critique d'un système qui se mord la queue. Beaucoup d'entre nous s'en rendent compte... mais  vont pourtant voter... Leur bulletin de vote -à défaut pour la plupart de pouvoir se baser sur la raison- sera déposé dans l'urne par élan du coeur ou intuition.

   J'ai beaucoup hésité avant d'essayer d'apporter un éclairage sur la façon de voter arrivé au stade où nous en sommes. Aussi je vais ici vous faire part de ce que j'ai relevé de plus évident. Mais avant d'interprèter les liens affichés (que vous n'avez certainement pas le temps ou le gout de lire) , je vais préciser un élément qui certes n'est pas ignoré, mais souvent sous-estimé.

  L'état d'endettement de notre pays est tel, tout comme le rôle prépondérant de la France au sein de l'Europe , que nos créanciers ne peuvent prendre le risque de n'être remboursés !


En ce sens est il  permis de penser que les citoyens ont encore des moyens de pression ? Effectivement, mais c'est là que l'absurde contre sens se referme à nouveau...nos médias nationaux centralisés sont à la solde des pouvoirs financiers aussi tout a été mis en place pour nous faire accepter l'hégémonie des deux principaux partis l'UMP et le PS.

  Je ne vais pas me risquer à un pronostic, mais ces derniers jours après la remontée du président sortant, on voit nettement que tout est mis en place au profit du candidat PS.... Comme si après avoir préféré le libéralisme, les banquiers se montraient plus enclins à jouer la "sécurité".  En effet, au vu des soubresauts d'une économie qui n'est pas une science exacte , il est devenu moins risqué de tabler sur le monopole des prélèvements sociaux et leur redistribution... Tout comme le contrôle de l'énergie.  A défaut, la part d'aventure que pourrait encore produire  ou laisser craindre le président actuel n'a semble t'il plus cours pour nos comptables... Mais, tout va se jouer avec les indécis du moment dont je suis.

  Je suis encore circonspect quant à mon choix du candidat car mes ambitions et aspirations au changement ne peuvent se réaliser sans l'accord au préalable pour toute démocratie de la soumission à des règles morales... soit une justice ou religion irréprochable

  A titre d'exemple, à propos de justice, je prendrai le cas de la candidate  Eva Joly... cette femme ici n'est pas à sa place, son intégrité tranche vraiment envers les pratiques auxquelles nous sommes habitués en politique. Les Verts, tout comme les écologistes déclarés par ambitions ou égoïsme ne la méritent pas.  Je ne voterai pourtant pas pour elle car le pays a tout de même besoin d'être gouverné à tort ou à raison . Justice et religion étant surtout là pour éclairer et sanctionner au besoin les choix. J'admets toutefois en fonction de ressenti momentané avoir donné consigne de vote pour le Modem et même dernièrement pour un petit mouvement écologiste mais c'était surtout pour ne pas rester au bord du chemin et par solidarité. J'ai par la suite, sans regretter été déçu du caractère  égocentrique de mes partenaires, préférant le repli sur soi et leur petit confort à l'acceptation de vues et comportement différents des leurs.

   En résumé, même si notre choix comme vous le voyez est conditionné et orienté, je ferai remarquer que le favoris des sondages représente un courant dont le candidat prévu était DSK et celui ci vient d'être mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée.. Ce qui induit la complicité passive du gouvernement en place.

    En tout dernier , si vous ne l'avez pas vue et pour signifier vraiment le rôle prépondérant et insolant des médias voici en lien la prestation d'un journaliste vedette chargé de conclure sur "une émission phare de notre TV nationale..."

  Avons nous vraiment mérité cela ? A priori non, mais nous n'y sommes pas étrangers à commencer par nos futures contributions (...) Mais comme à toutes choses malheur est bon, une nouvelle fois je vous propose d'approfondir le message que je tente de faire passer sur ce blog et par mon livre.

Bonne inspiration

Jean-Claude BONNOT

 

Sur l'heure je donne le ton sur ces forums où dès que j'en ai l'occasion j'essaie de dévier sur l'essentiel au risque d'être censuré par les commis du "politiquement correct" http://www.macommune.info/article/la-pub-radio-pour-le-jura-choque-les-chiennes-de-garde-68600

http://www.macommune.info/article/pub-de-la-citadelle-la-ligue-des-droits-de-l-homme-s-en-mele-68515

 pub-singe

10 avril 2014

Alliance-Fédérale...autour d' Alesia !

 

bureau association

bureau association 2

 

tour de l'éclaireur

 Comme annoncé précédemment, je viens avec un ami (suivi sans doute de bcp d'autres .. avis) d'installer le siège de la nouvelle association que je compte créer aux environs de l'endroit où je situe la localisation d' Alesia (escamoté...et pour cause !)

  Cette opportunité m'est venue prématurément suite à la vacation de locaux situés au sommet d'une tour qui domine toute la vallée et les collines où s'est déroulé - il y plus de deux mille ans- cette fameuse bataille où l'Empire Romain est devenu le maître du monde...  Hégémonie dont nous sommes plus que jamais par le Sionisme Chrétien-juif-musulman, soit des religions du livre (voir ici...) encore aujourd'hui tributaire. Laïcité et autres socio-capitalismes, n'en n'étant que l'émanation qui confirme la règle.

  Loin de toute animosité belliqueuse , je souhaite par cet institut (en devenir) positionner le levier qui devrait permettre de soulever le "Rocher" par lequel Heraclès dans son combat contre l'hydre de Lerne a obstrué la source mère de notre civilisation... ( voir chapitre de mon livre  : LA VOIE_MYTHIQUE )

   Fidèle donc à mes principes, même s'il s'agit ici d'une action audacieuse et concrète,  je préfère une fois encore utiliser le discours poétique de la mythologie (comme nos psychologues) pour englober et faire apprécier ce sujet aussi grave que sensible. D'autant que je pense en détenir l'équivalence physique... de part le mythe originel dont il est question ici.

 Cet appel, ressemble certes à celui lancé par Vercingétorix assiégé par Jules Cesar, soit celui d'êtres aspirant à d'autres libertés aujourd'hui entravées par le carcan administratif... mais c'est ainsi ! L'histoire nous donne souvent rendez vous aux mêmes lieux !

 Jean-Claude BONNOT

 

Nb/ Statuts et objet de cette association sont en cours de rédaction. Il est toutefois possible de se familiariser avec cette affaire (en plus de mes diverses publications) en me contactant et pourquoi pas , choisir l'option de mon circuit à thème

 

 

4 avril 2014

Suite/ L'archéologie apportera la révolution ! n'en doutez pas !

 

 

 

Documentaire Les momies de la route de la soie

 

Voici un documentaire qui devrait réveiller ou tout du moins intriguer ceux qui sont en recherche de vérité.  En fait, nous vivons une époque dangereuse et merveilleuse à la fois... Dans le message précédent, je dénonçais l'hérésie d'un système, tout en essayant de vous orienter vers cet outil de communication incomparable qu'est Internet... en voici la démonstration ! Si vous suivez bien le fil d' Ariane que je vous propose ici, vous comprendrez l'échafaudage sur lequel notre système politique repose...  rien de tel pour mieux vous en affranchir et retrouver sens à ce que nous vivons.

  Par ce film diffusé sur Arte dernièrement vous serez en mesure de comprendre ce que je cherche à signifier à ce moment précis dans ma vidéo

 La swastika (ou croix gammée) comme le bouddhisme, ne vient pas d'Inde ou d' Orient, mais bien d'occident, soit des Mandubiens d' Alesia ! C'est pour cette raison que le sionisme romain cherche à dissimuler l'origine de notre civilisation !

Voici la séquence où m’immisce ceci
"Elle ne vient pas d' Inde ! c'est peut être le bouddhisme qui vient d'ici !"

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=97tIY6FquIY#t=1118  (cliquez ici )

 video-swastika

swastika

 

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=97tIY6FquIY#t=1118

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité