EMPOISONNEMENT DES EAUX !...gaz de schiste ou munitions de la guerre 14/18 ?

Obus de Jardelobus nuit

 

truite malade

 

 

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

L'an dernier, le 11/11/11, je m'étais rendu à Paris aux universités d'automne d'un petit parti écologiste (AEI) auquel j'ai adhéré de façon très éphémère. En effet, en désespoir de cause je m'étais affilié à ce mouvement dans l'espoir d'obtenir de l'aide suite à mon engagement  signalant le grave danger de pollution que représente un gigantesque dépôt d'obus provenant de la guerre 14/18. Terrible conflit dont l'on fête aujourd'hui pratiquement le centenaire. Je ne regrette pas cette tentative d'alliance avec un parti politique, mais il me faut avouer être une fois de plus navré pour la cause défendue (Ecologie où sont les limites ?) et pour toutes les âmes sensibles qui mettent leurs espoirs en de telles organisations.

 Mais, en tant qu'éclaireur, je ne suis pas là pour m'attarder sur un passé obscurantiste, mais bien pour orienter et au besoin réviser nos erreurs de jugement.  Si certes, je maintiens qu'il faudrait au plus tôt vidanger ce dépôt d'obus, en revanche, pour y parvenir j'insiste pour que nous ne nous trompions pas de combat ! Nous ne sommes plus aux temps des poilus qui certes ne déméritent pas d'être sortis des tranchées baïonnettes au canon, alors que nous autres prenons moins de risque en pianotant sur un clavier. Pour autant, c'est bien pour que la vie de ces soldats -paysans n'aient pas été gaspillée en vain que je m'astreins à écrire ces lignes, ne ménageant ni mon corps , ni ma vie. Aussi est il important de s'engager pour défendre la vérité afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

  Toutefois, conscient du peu de temps qu'il vous reste à consacrer au discernement suite aux avalanches d'infos ou intoxs pleuvant sur vous qui, si elles n'ont rien de comparables aux pluies d'obus reçues par nos ancêtres dans leurs tranchées, ont cependant la faculté de nuire et ce jusqu'au désespoir. Aussi, par mes exemples locaux, je tiens  à vous signaler les errements dangereux de notre démocratie. Ici, je vous convie à suivre un de mes bref échange sur un forum (plate forme où j'étais beaucoup engagé. Depuis mon absence semble peser, le forum est moribond, malgré l'opiniâtreté de certains qui comme dans l' AEI, s'accrochent à leur égo) avec le représentant des verts locaux François Mandil. Vous y verrez que l'intérêt politique et personnel passe avant l'écologie. Alors que je comptais sur l'ambition de ce jeune loup pour se saisir de cette terrifiante affaire, susceptible d'empoisonner nos rivières et en faire une cause nationale , voire au delà pour extrapoler sur la paix mondiale !

  Je vous mets en lien également, l'article m'ayant décidé d' intervenir aujourd'hui ...Il s'agit de l'intrusion de Michel Rocard qui remet sur le tapis l'exploitation du gaz de schiste  à vous donc de vous forger un avis au delà des querelles politiciennes que le premier ministre du moment tentent de contenir ! Remettant à plus tard les décisions dont les priorités se bornent à se maintenir en conditionnant l'électorat. C'est ainsi, pendant la guerre, on songe à la gagner et une fois, cette "der des der" (...)  terminée, les élus se préoccupent surtout de se mettre à l'abri en prévison de la prochaine qu'ils n'auront pas su éviter. Fatalité, quand tu nous tiens !

Jean-Claude BONNOT 


L'Eclaireur ... "Attachez votre charrue à une étoile ! " (Emerson)

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

L'Eclaireur-couverture   diagramme-mandala 002

 

 

 

 

  Voici les commentaires à chaud de mon interlocutrice des USA, auteure du livre que je présente dans le message précédent. Ca fait vraiment chaud au coeur, mais je ne doute pas de moi, tout comme des facultés d'analyse et et d'objectivité de "Maya" qui était experte comptable au FMI. Voici ci dessous un récent message que je viens de lui transmettre.

  • Jean Claude Bonnot
    il y a 3 heures
    Jean Claude Bonnot
    • En fait, quand je dis "hégémonie de nos propos", j'admets que votre approche de la vérité aux moyens de contes érotiques, peut surprendre et choquer. Toutefois je maintiens cette expression car vous avez pris soin de préciser la communion que vous viviez avec vos partenaires, sans mépris; touchant ainsi à l'essentiel. De plus, tout comme moi, vous avez du vous faire violence pour écrire et publier...mais vous saviez au fond de vous que vous deviez le faire pour le bien de l'humanité . Et ceci à permis, même si la reconnaissance n'est pas encore au rdv, de se rencontrer.

      Voir également mon commentaire sur http://www.amazon.fr/Droit-cuissage-FMI-institution-internationale/dp/1478232099

 

 

Maya Riviere J’ai presque fini votre livre. Il est très compliqué à comprendre, cependant absolument fascinant. J’ai aimé la conclusion mais je crois avoir aimé le livre en entier avec ses trois styles différents appropriés à chaque époque. Le premier style m’a beaucoup plus 1) par son langage qui me rappelait la vieille France quand cela sentait bon le foin, 2) l’histoire des Mandoubiens pour faire passer un message absolument fascinant mais qui prendrait toute une vie pour en extraire la vérité, 3) l’intuition de ce que le monde devient et la recherche de la solution aux problèmes qui sévissent le monde entier. Tellement de questions et peu de réponses (malgré vos réponses). Certaines de vos références coïncident aux doutes que j’avais quand j’étais jeune. Votre sujet est tellement vaste aussi discutable qu’un fascicule de milliers de pages ne pourraient pas tout couvrir surtout lorsqu’on ne connait pas la réponse. Le parallèle entre le christianisme et le bouddhisme est aussi fascinant. Il n’est pas facile de s’exprimer dans un langage qui englobe tant de problèmes, tant de questions, et surtout l’histoire falsifiée pour les intérêts de l’Etat. J’écrirai plus longuement sur votre livre mais comme je suis pris par mon travail et une grosse traduction que je dois faire pour le Cameroun de l’anglais au français, je suis absolument débordée. Mais je vous assure votre livre me fascine. Vous écrivez aussi très bien avec beaucoup de clarté considérant la complexité du sujet.

 

Message commenté : Belle époque, drôle de paix et sens de l'histoire...
Adresse Internet du message : http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2011/01/22/20193639.html

Commentaire :

J’adore cette photo ! Au fait je n’ai pas seulement aimé l’introduction mais aussi la conclusion, tant de choses qui restent à comprendre et à soulever. D’ailleurs j’ai aimé votre livre en entier. C’est un livre qu’on ne lit pas une fois mais plusieurs fois car il y a tant à découvrir. C’est vrai que j’ai l’habitude de relire mes livres plusieurs fois mais ils doivent être bons du style Garcia Lorca ! Quel homme ! Ou apporter des idées particulières, même controversées.

Posté par Vhite Alaska, il y a une heure | | Répondre

Merci, cette introduction a vraiment été pour moi un réel plaisir à rédiger. Elle m'a d'ailleurs servi paradoxalement d'élan à la magistrale conclusion (...) Il m'a semblé ainsi tout avoir accompli...Du plus simple et terre à terre avec ces deux cultivateurs, au plus alambiqué avec ce "diagramme- mandala" que j'ose avancer dans cette dernière et troisième compilation où la cohérence du début à la fin de l'ouvrage m'est apparue.

Kadhafi, un an déjà... est il vraiment mort ? Où est donc passée son or ?

 

 

 

kadhafi-livre

 

Copie de FAUCHEUR-originel

A l'occasion de l'anniversaire de la "mort" de Kadhafi, voici un échange que je viens d'entamer suite à l'article d'un site ouvertement partisan de la cause du guide Libyen. Moi même m'étant beaucoup investi sur ce blog -à tort ou à raison- à l'instar ici de Mandela  pour m'opposer à cette guerre d'agression ayant pour but avoué d'imposer la Démocratie (...) et ça continue avec la Syrie et l'Iran..

 Voici donc cet article  " Libye : La malédiction Kadhafi frappe et frappera encore

 Comme annoncé en deuxième partie de titre, j'ajoute aussi en bas de page deux commentaires, l'un en guise d'argumentaire et l'autre où je fais allusion à la véritable mort du "guide  libyen" liée à la disparition de son or...

 

 

L'Eclaireur-citoyen

20 octobre 2012

Bien dit Mr Allain Jules, mais n’oublions pas les milliers de morts et blessés de ce confit. Kadhafi aurait pu s’offrir avant, s’il connaissait le sort inéluctable qui lui était réservé. Comme Jésus l’a fait, alors qu’il aurait pu s’échapper… L’un de ses disciples voulant sortir son glaive…Le « guide » lui dit « celui qui vit par l’épée, périra par l’épée ! « 

Réponse Claude

21 octobre 2012

Ni Éclaireur, ni citoyen et encore moins Chrétien ! Comment oser écrire de telles inepties ?…

Réponse

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

Réponse à « Claude »,
Il est difficile d’être aimé de Dieu et à la fois des hommes…mais pourquoi y voir une ineptie? Raisonnablement, comme Jesus, le « guide » aurait été plus utile en se laissant arrêter…Bien que je continue à penser que c’est le sosie de Kadhafi qui a été sacrifié.

 Réponse

faridas

21 octobre 2012

L’arrestation de Kadafi n’intéressait pas du tout l’Otan avant qu’il ne termine sa mission de  » protection des civils » La destruction méthodique des infrastructures de base de la Libye était la priorité même en massacrant 160.000 Libyens. Plus les destructions sont importantes plus la facture à payer par la Libye libre est lourde.Pensez à la reconstruction de ce pays riche dans une conjoncture de crise pour les pays occidentaux  » amis de la Libye « 

 

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

Vous avez raison Faridas, voilà pourquoi, quand il était encore temps il fallait prendre les « alliés » à contre pied en se livrant.

 

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

« Qui vit par l’épée, périra par l’épée » Cette parole rapportée au Christ lors de son arrestation ( il réprimande un de ses disciples qui venait de couper l’oreille d’un soldat) est à double tranchant…c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, Jésus acceptais donc le port de l’épée par ses compagnons ! Tout comme le guide bouddhiste Nichiren auquel je me réfère dans mes écrits..qui conseillait à ses disciples de porter le sabre et le bâton!. Mais c’était uniquement pour se parer de l’attaque de brigands ! Ici comme beaucoup le pense sur ce site, il s’agissait de l’attaque de brigands en cols blancs, pour autant il aurait fallut les prendre à leur propre piège! A savoir se livrer, comme Vercingétorix après l’ultime bataille…et devenir ainsi héros d’une cause…. Mais, c’est sans doute ce que voulait éviter l’OTAN; Aussi, sans doute y a t’il eut négociation pour faire sortir un sosie dans cette colonne infernale.
Mais ce n’est que mon avis d’Eclaireur-citoyen

 

L'Eclaireur-citoyen

22 octobre 2012

Certes, je ne me cache pas d’émettre de sérieux doutes sur l’identité du personnage martyrisé, filmé et diffusé en boucle présenté comme le « guide » libyen. Toutefois, je ne vois aucune logique à cette mise en scène qui permettrait à Kadhafi réapparaître. En effet, au vu de mes connaissances historiques, je peux vous assurer que la première des choses auxquelles s’intéressent les vainqueurs dans toutes guerres ou révolutions, sont les réserves d’or voir au besoin les icônes sacrées (pour abattre l’ennemi au cœur de sa foi). Aussi, est il certain qu’avant de nous livrer « kadhafi », les services secrets se sont bien chargés de le capturer et le faire parler.
Ne nous leurrons pas à ce niveau sur le respect du droit international. Il en a été de même pour les priorités lorsqu’il fallait prendre Berlin, alors que des milliers d’êtres humains aux alentours mourraient de faim abandonnés dans leurs camps. Le plus urgent était l’or ! C’est d’ailleurs depuis cette époque que l’on parlait d’un fond 4000 Tonnes d’or en réserve pour fonder le FMI (réserve aujourd’hui disparue, j’inviterai à ce sujet une amie qui à enquêté sur cette affaire à s’exprimer sur mon blog)

 

 

valérie chaste

21 octobre 2012

Etonnant NON ???

Voici le Top 10 des hommes les plus riches de l’Histoire :
1- Mansa Moussa I (roi des rois de l’empire du Mali de 1312 à 1337, 400 milliards de dollars)
2- La famille Rotschild (350 milliards de dollars)
3- John D. Rockfeller (1839-1937, 340 milliards de dollars)
4- Andrew Carnegie (1835-1919, 310 milliards de dollars)
5- Nicolas II (1868-1918, 300 milliards de dollars)
6- Mir Osman Ali Khan (1886-1967, 230 milliards de dollars)
7- Guillaume Le Conquérant (1027-1087, 229,5 milliards de dollars)
8- Mouammar Kadhafi (1942-2011, 200 milliards de dollars)
9- Henry Ford (1863-1947, 199 milliards de dollars)
10- Cornelius Vanderbilt (1794-1877, 185 milliards de dollars)
Bill Gates n’y est même pas, mais notre ami Khafe Oui !

Alors propagande sioniste de faire apparaître le guide au milieu d’eux ???
Soit dit en passant, Ali Khan est alikhano-sioniste bien sur, comme les collabos-wahlabos-salafos-lavabos-sionistes magnifiquement exposés ici…

http://www.lalibre.be/societe/general/article/772900/et-l-homme-le-plus-riche-de-tous-les-temps-est.html

Enfin bon, je dis ça je dis rien…

 

 

Macommune-info...le rédacteur remercié !

ma commune info plainte

 

 

   

Copie de FAUCHEUR-originel

Encore une fois, au vu de mon ancien message "Plainte de Ma commune Info.. L'honnêteté finit par payer !", je constate que la personne à qui je dois l'humiliation de ma garde à vue ,  finit par être elle même poussée à la démission. Sans pour autant s'en laisser compter par le genre d'éloges "funèbres" qui lui sont faites au lu de l'article et des commentaires qui en "temps normal" devraient suivre... Pour autant, je ne lui en veux pas vraiment vu qu'il fait partie, suite au déclin de la presse écrite, de ces journalistes désoeuvrés.  Celui en question ici, au vu de mes démélés avec lui, ne brillait guère plus par son talent - si tant est que sa plume l'ait manifesté autrefois au niveau son arrogance-  n'a en tous cas guère fait usage d'esprit de répartition ( malgré ses promesses) envers moi. Pas même, comme je le suppose avec ses "complices", d'où son retour à la case départ !

  Voici donc, par cet article hypocrite "Merci Claude" comment, notre homme sort par la petite porte ! Je n'ai pourtant pas l'esprit vengeur, mais lorsque qu'une juste rétribution survient il faut savoir en tirer leçon. Même si pour faire illusion, des personnalités comme le préfet se déplacent à son pot de départ, pour bien signifier que la liberté d'expression est bien respectée dans notre beau pays... A ce sujet, j'avais déjà pressenti, lors de notre première rencontre que ce journaliste était manipulé et imbu de lui même, fier de me dire qu'il sortait d'une formation récente à "Science-Po" .


 Donc sans sombrer dans la rencoeur, je suis à mon tour fier de mes éclaircissements et de mes combats pour les faire publier, surtout au vu des tournures que prennent les événements .  Après s'être servi d'outils comme Claude Mislin ( malgré un travail et une assiduité que je ne nie pas), on les rejète pour très bientôt faire place aux puissances de l'argent et leurs nouveaux  vecteurs, les réseaux sociaux comme Facebook...dont la gratuité de publication touche à sa fin !

  Mais bon, les plus coupables sont encore ceux qui ne disent rien..ou que les bras leurs en tombent... Pourtant, croyez moi "le pire n'est pas toujours sur! "

 

Voici donc encore un extrait de ma toute récente observation à propos de ce site d'infos locales.

J'appose également à cette occasion quelques unes de mes dernières interventions sur le forum local où je me suis souvent exprimé. Je l'ai fait sous différents pseudos, pour jouer le jeu et à la demande du rédacteur du site d'infos en question qui voulait donner l'impression d'un véritable débat. Alors que la plupart des intervenants se bornent à un jeu de rôle, genre de "colin -malliard" conduisant à l'auto-contrôle. En efffet, toutes les infos pouvant bousculer le "politiquement correct" revient à être systématiquement ridiculisé, si ce n'est censurée. J'ai bien essayé de jouer les naïfs, croyant qu'un débat constructif pouvait s'engager...mais non, rien y a fait, au contraire, plus l'argument et la tenue de l'intervenant s'affirme, plus il est aussitôt considéré comme un donneur de leçon arrogant.    Certes, n'est pas Victor Hugo qui veut pour être convié à s'exprimer dans une grande assemblée , mais on aurait pu s'attendre à mieux, grace au Web avec la pluralité des médias où chacun pourrait monter à la tribune... Au lieu de cela, on se retrouve dans "la dictature des médiocres" comme disait Nietszche  (dans ce lien je m'exprime sous le pseudo de Phénix)....

 

La paix, par Victor Hugo face à la liberté d'expression d'aujourd'hui...

 

Victor_hugo et la paix

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

On s'habitue à vivre dans la crise, tout comme la conscience de mourir un jour...Alors que nous devrions vivre dans l'angoisse permanente. Étonnant n'est ce pas ? Sans doute est ce parce que derrière les nuages, le soleil brille ? !  Si c'était si simple, le problème ne se poserait pas.  Aussi, au lendemain de la journée internationale pour la paix (21 sept 2012) , je tiens à relayer deux messages, l'un tout récent "La guerre d'Israël contre l'Iran "finira par arriver", selon un chef militaire de ce pays"où l'on constate que le monde risque à tout moment de basculer dans la guerre , mais aussi un plus ancien, celui de Victor Hugo, au Congrès de la Paix à Lausanne, septembre 1869

 

  J'appose également à cette occasion quelques unes de mes dernières interventions sur le forum local où je me suis souvent exprimé. Je l'ai fait sous différents pseudos, pour jouer le jeu et à la demande du rédacteur du site d'infos en question qui voulait donner l'impression d'un véritable débat. Alors que la plupart des intervenants se bornent à un jeu de rôle, genre de "colin -malliard" conduisant à l'auto-contrôle. En efffet, toutes les infos pouvant bousculer le "politiquement correct" revient à être systématiquement ridiculisé, si ce n'est censurée. J'ai bien essayé de jouer les naïfs, croyant qu'un débat constructif pouvait s'engager...mais non, rien y a fait, au contraire, plus l'argument et la tenue de l'intervenant s'affirme, plus il est aussitôt considéré comme un donneur de leçon arrogant.

   Certes, n'est pas Victor Hugo qui veut pour être convié à s'exprimer dans une grande assemblée , mais on aurait pu s'attendre à mieux, grace au Web avec la pluralité des médias où chacun pourrait monter à la tribune... Au lieu de cela, on se retrouve dans "la dictature des médiocres" comme disait Nietszche  (dans ce lien je m'exprime sous le pseudo de Phénix).... Sur ce, rien n'est perdu, il nous reste encore les blogs comme celui ci... encore que, au vu du film "anti Islam" ( surgi d'on ne sait où...) il faut s'attendre à ce que nos moyens d'expression soient de plus en plus régulés. Nous sommes la génération du Web, profitons en encore quelques temps pour faire éclater quelques vérités, seules vecteur d'une paix durable. Si jamais, les internautes ne peuvent empêcher un confit majeur , il est à craindre que dès ce dernier éclaté, que la toîle soit supprimée ou noyée par la propagande.

 

 

 http://www.macommune.info/article/les-jeunes-ump-interdisent-a-victor-hugo-de-manifester-71609

 

  • ECLAIREUR 3 months ago

      Je ne suis pas surpris de voir l'UMP se manifester à propos de la récupération de Victor Hugo. De nos jours,  celui ci serait fort proche d'une ligne politique défendue par le
    magazine "le Figaro" ou "le Point", sans écho réel dans le monde
    politique.
      En effet, selon les critères actuels, comment un intellectuel classique de sa trempe
    pourrait-il se satisfaire de la médiocrité du projet scolaire de la
    Gauche dans son ensemble? Il n'y est nulle part mentionnée une élévation
    de l'individu par la Culture classique, il n'y a qu'absence d’exigence
    au profit d'un épanouissement basé sur les compétences.... En clair, nos enfants sont conditionnés pour l'employabilité et se tourner vers l'état en cas de pénurie...

     

  • ECLAIREUR 3 months ago

    A toi donc de nous éclairer... Victor Hugo n'appartient a personne si ce n' a toute l'humanité...

  • ECLAIREUR 3 months ago

    En effet, Victor Hugo doit rester en dehors de ce genre de récupération... S'il a su faire parler les "misérables" , il ne faisait pas de faveur à un camp ou un autre, révolutionnaires ou chouans. Que ce soient ces derniers, royalistes et fervents croyants (exterminés impitoyablement par les républicains ) ou le petit gavroche à qui il donne de l'esprit dans son refrain...
    "Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire,
    le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau ! "

  • 0
  • Reply
    • gebelin 3 months ago parent

       ben dis donc comme éclaireur, tu manques singulièrement de lumières... V. Hugo doit se retourner dans sa tombe en te lisant. Quant aux jeunes soi disant populaires, ils communiquent bien sur leur propre bêtise !

    • gebelin 3 months ago parent

       eh ben comme "éclaireur", tu manque de lumières ! faut réviser tes leçons d'histoire.
      Pour ce qui est des "jeunes populaires",on peut dire qu' ils savent communiquer sur leur propre bêtise !!! une perle !


Plus d'un an après à Benghazi en Libye, les fondamentalistes musulmans tuent leurs "sauveurs"...suite au film "anti-Islam"

rebelle libyen

 

  Bonjour, il y a maintenant plus d'un an, je relayais les rumeurs d'interventions imminentes contre le régime de Kadhafi, dont les troupes menaçaient de reprendre Benghazi, berceau de l'insurrection en Libye.  Aujourd'hui, comble du comble après la spectaculaire opération de nos avions rafales pour sauver cette ville et l'épilogue tragique dans lequel le guide libyen a trouvé la mort, le consulat américain vient d'y être saccagé et 4 ressortissants des USA dont l'ambassadeur ont été tués, puis exhibés devant les caméras.

  Bien que la diffusion sur le Web de ce film "anti-Islam" soit malveillant, les réactions actuelles sont inadmissibles au nom d'une religion dont le nom "Islam" signifie : PAIX

 Nous pouvons dès lors constater que les soit disant insurgés contre Kadhafi ou dans la foulée en Syrie sont le fait de fondamentalistes surexcités et nos gouvernements et médias aux ordres, n'y sont pas étrangers !

   Comme à l'époque où je me suis vivement engagé contre cette intervention en Libye, je ne peux hélas que constater impuissant ce que je prédis en citant une des principales sources du courant de pensée  sur lequel je m'appuie pour affirmer ma vision du cheminement vers la paix.  A savoir , ci dessous le copié collé qui figure dans un autre de mes messages où je prends en référence le guide africain, prix Nobel de la paix : Nelson Mandela ... dont le pseudonyme (Mandela) est bien révélateur du fil d'Ariane que j'essaie de dévoiler sur ce blog  !

 

Que dit Nelson Mandela de la situation Libyenne?

Publié le 07/10/2011 à 09:23 - 388 visites
Source : GAROSSE

mandela

khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamis sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise.
 

Il a fait de la lybie un pays prospère,pas endetté,et qui a investi dans
les économies d'afrique noire.
 

Certains de ces dirigeants africains se sont empressés de geler les avoirs
libyens (Gambie et autres). Le Sénégal reconnaître le CNT,l'Afrique du SUD
qui vient de se prononcer,mais nous savons que Zuma st une Girouette.Ils ont
oublié que l'ANC a été soutenu par Khadafi lorsque Nelson Mandela a été
emprisonné. khadafi est un des rares dirigeants à avoir soutenu Madiba alias
Mandela.
 

Pourquoi ne l'entend -t-on pas? pourquoi cet homme qui a l'oreille des
occidentaux ne pèse t-il pas de son poids pour que cesse la galère de la
population libyenne?.

L'avion du Lomont s'est bien désintégré en vol !

 

 

eoliennes

 

Copie de FAUCHEUR-originel

 

  Je ne me suis donc pas trompé dans mon message précèdent (voir le commentaire d'un ancien navigant de l'armée de l'air) , l'avion s'est bien désintégré en vol ! Même si les médias complices évitent d'accréditer la foudre et les éoliennes en mettant en cause la perte d'une aile ... Ce n'est tout de même pas un missile !

 Depuis sont même arrivés (voir ci dessous) des commentaires qui accréditent ma version de cet accident et j'en remercie leurs auteurs... Attendons cette fois les révélations de l'enquête et laissons aux familles le temps de faire leur deuil.

 

 

Crash du LomontDoubs : une aile de l’avion retrouvée 2,8 km des lieux du crash

Montbéliard. C’est un agriculteur des Terres-de-Chaux (Doubs) qui l’a découverte samedi en allant s’occuper de ses bêtes. Une aile de l’avion qui s’est écrasé vendredi soir sur le plateau du Lomont a été apportée aux gendarmes, toujours affairés sur les lieux de la catastrophe.

Cette découverte interpelle dans la mesure où 2,8 km séparent Solemont des Terres-de-Chaux. À cette distance, il est peu probable que cette partie de l’appareil soit un débris du crash. Le Pilatus PC-12 l’a-t-il perdue en survolant la zone ? Cet élément a-t-il un lien avec l’accident ? Aux enquêteurs de le déterminer.

Hier, une trentaine de gendarmes se trouvait toujours sur zone. Si les opérations sur les débris de l’appareil ne seront pas terminées avant demain ou mercredi, les gendarmes ont en revanche achevé le relevage des corps des quatre victimes.

Damien BESSOT avec AFP

 

Un avion se désintègre au dessus des éoliennes... celles ci sont elles en cause ?

 

eoliennes

  

Copie de FAUCHEUR-originel

Comme annoncé dans mon message précédent, il est à craindre que le crash de l'avion qui vient de survenir soit du à l'installation récente d'éoliennes à grand gabarit sur le massif du Lomont.  En effet, selon les premiers constats visuels il semble bien que l'appareil ait été foudroyé.

  De part ma formation électro-technique et ma bonne connaissance des lieux, notamment pour avoir été témoin d'orages violents dans ce secteur (qui ont déjà fait plusieurs victimes, sans compter le bétail)... je peux vous assurer que cette crête, largement détachée du massif jurassien est prédisposée à attirer la foudre. Cette dernière, étant une décharge électrique qui bien évidement, prend le plus court chemin pour entrer en contact avec la terre. D'où le risque d'arc électrique accru par tout objet ou corps organique (dont les atomes sont conducteurs) susceptible de faire office de relais, voire de déclencheur entre récepteur et émetteur.

  Il va de soit que le éoliennes sont équipées de paratonnerres.  C'est à dire de feuillures métalliques hautement conductrices qui relient les  pales des machines dont les extrémités culminent à 125 m de hauteur... autant vous dire que le champ magnétique pour ceux qui survolent cette zone est fort dangereux !

  Dans ce cas de figure et comme j'évoquais un malheureux concours de circonstance, il semble bien que l'appareil s'apprétant à atterrir en Suisse toute proche ait frolé de trop près les éoliennes... et ce dans une atmosphère orageuse...

   Si je me montre si pointu et loquace sur les causes de cet accident, c'est que j'ai été le secrétaire très actif d'une association  ( ALED Alerte Lomont En Danger) qui s'opposait à l'installation d'éoliennes sur ce massif. Certes, nos principaux arguments évoquaient -entre autres- les risques de foudre concernant les oiseaux migrateurs où la faune locale.  Évidemment  nous ne pouvions pas nous permettre d'avancer le crash d'un avion... au risque de nous montrer trop alarmistes et peu crédibles.... Ce qui ne manqua pas d'arriver suite à mes assertions de l'oppidum d' Alésia à cet endroit.  Quelque part, j'ai donc servi de "faire valoir" pour ridiculiser notre opposition à l'installation de ses éoliennes... Dommage pour le drame qui vient d'arriver et toute cette gabegie financière qui plane autour d'une telle industrie soit disant écologique. Mais bon, moi qui suis un professionnel du tourisme, je me rends souvent compte de certaines confusions au vu de l'appellation des départements..ici nous sommes dans le Doubs (25) et sans doute les promoteurs d'éoliennes ont ils mal évalués que cette crête du Lomont fait partie intégrante de la chaîne du Jura avec à son point culminant le Mont de Solemont qui, de part son nom (Mont du Soleil) est donc  exposé, non seulement à la vue, mais aux orages redoutables.

  Sur ce, je n'en suis pas à accuser d'homicide les techniciens installateurs d'éoliennes, il est seulement regrettable que notre système scientiste économiste, ne tiennent pas compte de certaines données naturelles et géographiques. Je n'ose dire pour ma part historique (voir mes liens).  Ici, politiquement, l'interêt était d'installer des éoliennes qui se voient de loin afin d'entretenir l'illusion de sauver ainsi la planète... A la clef, l'essentiel pour les promoteurs étant de bénéficier des aides et dispositions publiques...


 Lors d'une émission TV où j'étais invité à donner mon avis une fois les éoliennes implantées (histoire de justifier la soit disante concertation publique) j'ai prédit que ces machines au nombre de quinze seront à l'avenir abandonnées sur place et les pales en arrêt définitifs donneront de loin l'image d'un immense chemin de croix... maintenant delà à dire qu'il s'agit d'une malédiction, je préfère parler de clairvoyance...facile à comprendre quand on connait les coûts d'exploitation face au rendement.

 

Jean-Claude BONNOT  

Décès du "premier homme" ayant marché sur Lune et allusion à l' ARCHE d'ALLIANCE...notre Terre ?

 

spoutnik

 Spoutnik 1 ....par qui le rêve devint réalité

 

Copie de FAUCHEUR-originel

  Comme vous pouvez le constater, mes messages s'espacent de plus en plus. En effet, comme annoncé précédemment, je pense avoir déjà fourni sur ce blog -comme dans un livre- les éléments qui permettent, de jauger l'interêt ou pas de telle info ou actualité. Et ce sous l'éclairage de mon approche des phénomènes. Certes, on peut douter de celle ci, mais comme tout "éveillé" ou autre découvreur de nouveau paradigme, je me borne à cet horizon (...) avant d'aller plus loin et me perdre dans le désert ou hurler inutilement seul dans la forêt.  

  Aussi, vais je me contenter de faire écho à des infos qui mettent en lumière les jalons que j'ai pu découvrir ou autres publication de ma part qui s'y réfèrent.

  Pour autant, je n'entre pas dans une période d'inactivité ou en méditation à regarder les nuages... Je compte me consacrer à l'enseignement du bouddhisme et pour se faire parachever la transformation mon établissement en centre d'hebergement et d'accueil. Ce qu'il est déjà certes, mais cette fois le temps est venu de spécialiser et transmettre.

   Sur l'heure, je reprends donc ce qui m'a décidé à m'exprimer ainsi: la disparition de l'homme qui a mis le pied sur la lune le 21 juillet 1969.... Je sais qu'il existe une polémique sur l'authenticité de ce fait, mais il n'en reste pas moins que celui ci représente symboliquement le détachement de l'humanité à sa condition terrestre et cette date restera éternelle. Même s'il aura fallu cet événement pour que l'homme comprenne ses limites  vis à vis de l'univers .... A commencer par préserver et reconnaître davantage le vaisseau Terre dans lequel nous sommes tous embarqués et en faire l'Arche d' Alliance  .

  J'emploie donc à nouveau volontairement ce terme pour vous signaler la pertinence de mes propos avec la  "loi d' ARAL" vous comprendrez donc peut être ainsi mon message en référence à  ARmstrong et ALdrin, les premiers hommes à avoir posé le pied sur la lune (...) A signaler encore que sur  ces deux personnages, le premier a finit sa vie pratiquement en reclus, loin des médias. Ce qui n'est pas le cas de son acolyte ALDRIN qui aura vu son personnage égratigné par la presse bien-pensante compte tenu de sa démarche plus ou moins ésotérique à la recherche matérielle (...) de l' "Arche d'Alliance" . 

  Sur ce dernier point, sans éléments avérés pour juger de la pertinence de la tentative de cet astronaute, je soulignerai surtout que les médias "aux ordres" ont la faculté de faire ou défaire les mythes. Aussi, complot ou pas dans cette affaire de conquête de l'espace... ce que cherche à dire ALDRIN, est forcément sous contrôle.... Sauf... évidement le mystère qui entoure désormais cette affaire .... et c'est à n'en point douter cette synergie qui nous permet d'espérer. Si le feu couve sous la cendre c'est bien que le Phénix doit renaître !

  Voici aussi un autre lien où je fais allusion à ARmstrong et ALdrin

Prenons garde par manque de discernement, d'attribuer une valeur à la vérité!

Jean-Claude BONNOT

 

 PS/ autre point d'actualité dramatique qui pour moi est encore un signe de la pertinence de mes vues, même si hélas je ne parviens pas à me faire entendre...

 Vient de subvenir un terrible accident d'avion juste à l'endroit où je situe l'oppidum d' Alesia à SOLEMONT (Pour moi "Mont du Soleil) .  Je pense, au vu de ma connaissance du terrain, que s'il s'avère que la foudre ait frappé cet appareil la cause pourrait provenir des éoliennes qui viennent d'être installées sur ce massif prédisposant de fait à un arc électrique et l'avion qui effectuait sa descente vers la Suisse toute proche . 

Voir encore en cliquant ici un article qui témoigne de mon engagement contre les éoliennes à cet endroit 

 

Mais quel est donc le message de "Maître Corbeau" ?

 

corbeau-horoscope 2

corbeau-horoscope

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

Précédemment, j'annonçais que l'affaire de ce corbeau "agressif" après celle du loup, n'en n'était qu'à ses débuts... en voici donc un bel écho ! Le magazine "HOROSCOPE" vient d'en faire un article à sensation.  Certes, il ne s'agit pas encore de la une de "Science et Vie" , mais il se trouve que je suis cité dans l'encart argumentaire d'un texte respectable. La rédactrice et moi même n'apportons  pas de réponse claire à ce phénomène, mais les allusions et témoignages que nous relevons  méritent le détour de votre attention.

  Pour ma part, sans oser dire que j'espérais de telles manifestations...je n'en suis pourtant plus à me surprendre. Aussi dois je composer entre sagesse et jubilation.  Il se trouve effectivement que j'ai fait état dans un paragraphe de mon livre d'une conversation entre un druide qui a pour ami et éclaireur, un corbeau !

Jean-Claude Bonnot

 

Voici ma réponse à la journaliste du mensuel "HOROSCOPE"

Horoscope-compliments

 

Un visiteur de votre blog "* L'ECLAIREUR-CITOYEN *" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Voici son message :

une question

Bonjour Monsieur,
Je suis journaliste pour le magazine mensuel Horoscope (situé à Paris dans le 14e), et nous allons publier un article sur l'habitante de Froidefontaine harcelée par un corbeau : nous supposons que l'oiseau est un messager. Je m'aperçois que vous avez écrit un roman où vous considérez vous aussi cet oiseau comme un messager. Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Bien cordialement,
Valérie jaudon

De : valerie.jaudon
Envoyé : lundi 23 juillet 2012 15:19
À : Jean-Claude Bonnot
Objet : Re: CanalBlog - vous avez un message

 

 

 

Est-ce que cette affaire du corbeau de Froidefontaine, vous n'y a avez pas vu comme un discret signe du destin, qui vous encourage dans vos recherches historiques ? 

 

 

Cordialement,

Valérie Jaudon

 

 

Le 23 juil. 12 à 15:07, Jean-Claude Bonnot a écrit :

 

Hem… Je mets effectivement en scène dans mon livre un corbeau qui vit au sommet d’une colline avec un druide chargé de surveiller la navigation sur le Doubs avant la conquête romaine, qui autrefois était la principale voie commerciale de jonction entre les fleuves Rhin, Rhône et Danube… aux environs donc de Froidefontaine.  La trame de mon ouvrage, étant de mettre en évidence la localisation d’ Alésia à partir des us et coutumes païennes…

  Ce volatile a la particularité de s’apprivoiser facilement du fait de sa longévité, donc de sa mémoire.  Cette dernière, combinée à ses facultés d’orientation lui permettrait de ressentir où en tous cas percevoir les « concentrés d’intention » genre peur panique des animaux juste après un séisme ou tension non encore perceptible aux humains…eux-mêmes ayant d’autres préoccupations.   A fortiori, en absence de tels symptômes d’inquiétude, le corbeau peut refléter l'apaisement et la clairvoyance.  D’où son envoi par Noé pour savoir si la terre est redevenue hospitalière…Comme il n’est pas revenu à l’arche, c’est donc qu’il avait cédé au charme paradisiaque qui s'offrait à lui (...)

  J’en profite également pour évoquer un changement d’époque ou de monde…comme il y a 2000 ans avec la conquête romaine et l’arrivée du Christianisme !

   Vous pouvez aussi, évoquer « le corbeau et le renard » de Lafontaine… C’est lui qui détient le trésor, le mystère du monde que ne peut voir Goupil aux ras des pâquerettes… celui-ci doit donc utiliser la ruse, pour s’accaparer la puissance d’un Secret qu’il ne peut connaître sans montrer pâte blanche.. Comme Prométhée dérobe le feu aux dieux … bizarrement, celui-ci est puni, cloué sur un rocher et chaque jour, un corbeau ou un aigle vient lui dévorer le foie ….

  Bref, l’animal a de quoi « noircir » bien du papier !

 

Pour ma part, je l’utilise comme outil prémonitoire pour projeter ma fresque historico religieuse.  En voici un extrait…

 

Bien à vous… à votre disposition

Jean-Claude BONNOT

 

 Voici le paragraphe de mon livre page 197

 

LE CORBEAU MESSAGER

« Croaa ! Croaa ! Halmaar ! Halmaar !!! »

Soudain, Vivrax sort de sa méditation.

« – Qui va là ? qu’est-ce donc ?

– Croaa ! Halmaar ! Croaa !

– Ha oui ! Halmar. J’allais l’oublier celui-là. Heureusement que tu es là mon Dubos; je songeais encore à notre bon vieux temps, quand tout était paisible... En ce moment, c’est la période de semer les choux. Avant, on organisait une petite fête, les amoureux venaient me voir avant d’aller sur le mont Belénos. Les plaisanteries fusaient, des éclats de rires à faire jaillir de l’eau faisaient pleurer les vieux, les bardes de passage entonnaient des chants sous les yeux brillants des filles... Maintenant, tout le monde est agité, anxieux... Les hommes se terrent dans la montagne, les femmes gémissent, les enfants sont livrés à eux-mêmes. Pour un peu, ils me prendraient tous pour un vieux fou quand j’essaie de les raisonner...

– Croaa ! Croaa ! Halmaar !

– Ça va ! J’ai compris. Depuis qu’Halmar t’a appris son nom, tu t’en souviens. Tu as bien entendu Zaël crier tout à l’heure, c’est donc vrai ! Il arrive !

Hum... Il faut que je vérifie. La nuit est tombée depuis un moment, je vais monter au mirador demander la confirma­tion aux guetteurs du Lomont, cette fois avec les feux. Inutile d’attendre cette “gueuse” de fille, elle serait déjà là ! ».

Au moment où il saisit son bâton, prêt à partir, il entend des bruits de voix venant de la colline voisine.

Il va jusqu’à son point de vue et émet un rire de satisfaction.

« – Ha ! ha ! Les traditions ont la vie dure. Je le savais, personne ne peut nous vaincre... Même si les Romains substituent un jour leurs dieux aux nôtres, nos coutumes

coexisteront car elles sont la vie. Ecoute-moi ça Dubos ! Nous sommes à l’équinoxe et il y a du monde sur le mont Belénos. Je suis sûr que beaucoup de nos guerriers sont venus rendre visite à leurs femmes ce soir. L’eau va être froide quand il faudra baptiser tous ces “moutards” dans le Doubs à la fin de l’année, ils vont hurler... C’est ça la vie, Dubos.

– Croaa ! croaa !

– Ça va, j’y vais... Mais... Attends. A ce que je vois, nos fornicateurs ont allumé des feux... Mon message sera confondu depuis le haut des monts.

– Croaa !

– Attends sale bête, je réfléchis... Inutile de prendre des risques, il faut absolument prévenir les navigateurs. Les Romains campent au bord du fleuve, prêts à intercepter le moindre navire...

– Croaa ! croaa !

– J’ai trouvé ! Euréka ! Comme dit Halmar, merci Dubos ! Tu sais quoi ?

– Croaa !

– Hé bien, le message c’est toi ! Mais comme ton voca­bulaire est restreint et que je ne sais pas écrire, ta voix sera le coursier qui te transportera. Toi, tu seras la preuve... Attends, je vais tout de même attacher un rameau de buis à ta patte en signe de bienvenue, il comprendra... Parfois une image vaut mille mots...

Qui fait le guet à cet heure ? Arthos ! Le fils de Janos ! C’est parfait, il va bien réussir à débusquer encore un cheval au village. Je pars de suite prendre son poste. Tu entends Dubos, il y a une solution pour tout, inutile de paniquer. Entre donc dans cette cage ! Voilà, calmement, avec Arthos, tu voyageras en sécurité... Demain, à la pointe du jour, je suis sûr que tu seras rentré avec un message de nos amis. J’irai ensuite tranquillement les attendre le long du Doubs.

– Croaa... »