Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
6 février 2013

Crise / les Islandais refusent de payer, un tribunal européen leur donne raison !

 

arton2664_9cec5 Copie_de_FAUCHEUR_originel

 

 

 

   Je remets à l'actualité cet ancien  billet car il se trouve que la justice européenne vient de donner raison à l'action du peuple islandais... à lire aussi ce qu'en dit Maya Touvière (ex employée au FMI) dans ses commentaires et sur son blog 

  Certains vont peut être penser que j'ai retourné ma veste et baigne maintenant dans le populisme, il n'en est rien, je relaie uniquement ce qui me paraît juste. Ce qui m'intriguais seulement, était de savoir si une telle décision de justice, pouvait faire jurisprudence et les répercussions encourues.   A lire l'article et les commentaires ci dessous, même le FMI donne son aval ..  alors qu'il ferait mieux de faire profil bas !

 

ÉCONOMIE

Faillites bancaires : la justice donne raison à l'Islande 

L’Islande avait le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers, a tranché lundi la cour de l’AELE (Association européenne de libre-échange). La Cour a rejeté les arguments présentés par le Royaume-Uni et les Pays-Bas, a affirmé le tribunal dans son arrêt. (lire la suite...)

 

 

 

Publié le 27 1 2011

Je publie ici un texte qui circule sur le Net... en fait, si je trouve légitime cette réaction (le peuple ayant le sentiment d'avoir été trahit par ses dirigeants), je ne cautionne pas pour autant l'exploitation démagogique de l'idée illusoire qu'une  démocratie peut se suffire entièrement à elle même.  Elle doit être cogérée ou éclairée par une justice fondamentale... et là je renvoie à l'objet de ce blog   

 

 

"

Bravo les islandais !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une véritable révolution démocratique et anticapitaliste a lieu en Islande en ce moment même, et personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information, vous n’en trouverez presque pas trace sur « google »: bref, le black-out total …

Pourtant, la nature des évènements en cours en Islande est sidérante : un Peuple qui chasse la droite au pouvoir en assiégeant pacifiquement le palais présidentiel, une « gauche » libérale de remplacement elle aussi évincée des « responsabilités » parce  qu’elle entendait mener la même politique que la droite, un référendum imposé par le  Peuple pour déterminer s’il fallait rembourser ou pas les banques capitalistes qui ont plongé par leur irresponsabilité le pays dans la crise, une victoire à 93% imposant le  non-remboursement des banques, une nationalisation des banques, et, point d’orgue de ce processus par bien des aspects « révolutionnaire » : l’élection d’une assemblée constituante le 27 novembre 2010, chargée d’écrire les nouvelles lois fondamentales qui traduiront dorénavant la colère populaire contre le capitalisme, et les aspirations du Peuple à une autre société.
Alors que gronde dans l’Europe entière la colère des Peuples pris à la gorge par le rouleau-compresseur capitaliste, l’actualité nous dévoile un autre possible, une histoire en marche susceptible de briser bien des certitudes, et surtout de donner aux luttes qui enflamment l’Europe une perspective : la reconquête démocratique et populaire du pouvoir, au service de la population.
Plus bas, vous trouverez deux articles traitant de cette révolution en marche, à faire circuler le plus largement possible, puisqu’on ne doit compter sur aucun média pour le faire à notre place.
http://www.cadtm.org/Quand-l-Islande-reinvente-la
Depuis le samedi 27 novembre, l’Islande dispose d’une Assemblée constituante composée de 25 simples citoyens élus par leurs pairs. Son but : réécrire entièrement la constitution de 1944 en tirant notamment les leçons de la crise financière qui, en 2008, a frappé le pays de plein fouet.
Depuis cette crise dont elle est loin d’être remise, l’Islande a connu un certain nombre de changements assez spectaculaires, à commencer par la nationalisation des trois principales banques, suivie de la démission du gouvernement de droite sous la pression populaire. Les élections législatives de 2009 ont amené au pouvoir une coalition de gauche formée de l’Alliance (groupement de partis composé des sociaux-démocrates, de féministes et d’ex-communistes) et du Mouvement des Verts de gauche. C’était une première pour l’Islande, tout comme la nomination d’une femme, Johanna Sigurdardottir, au poste de Premier ministre.

http://www.parisseveille.info/quand-l-islande-reinvente-la,2643.html

Publicité
Publicité
1 février 2013

Mali, la France à la rencontre de son passé colonial ...

Mali: Nous pas bouger !


http://www.lejournaldepersonne.com/2013/01/mali-nous-pas-bouger/" />
   Avant d'en faire un commentaire aussi bref que possible - vu que tout est dit (...)- et rebondir sur la mystérieuse bibliothèque de Tombouctou, pillée par les Islamistes radicaux, voici une vidéo édifiante ! 
   Attendez patiemment face aux langueurs du début où la  " fée " caracole sur les tuyaux non encore posés de l'aqueduc salvateur!
18 janvier 2013

La guerre, c'est celle des hommes, la paix c'est la guerre des idées !

 

 

 

 

 Voici encore une video qui en dit long et résume bien les enjeux de cette "guerre mondiale" 

     

Copie de FAUCHEUR-originel

En titre, je reprends l'expression de Victor hugo la plus significative de son passage sur terre, en espérant qu'on apprendra pas demain que celui ci était aussi instrumentalisé ! Mais je ne crois pas ! C'était un pur !

  Je m'investis en ce moment sur un forum où jusqu'ici je n'ai pas eu trop à me plaindre de la censure ... Si ce n'est une petite phrase sortie de son contexte que je place volontiers ici ! " Celui qui ne fait pas de prosélytisme est quelqu'un qui n'a rien à dire ! "

 

Voici mon commentaire à chaud à propos de cette vidéo ICI ( Pas encore validé)

" Eh bien, ce député belge produit comme un froid dans cette assemblée de "toutous" qu'il nomme lui même.. Pour autant, comme il dit, il est bien isolé..aussi , il est à craindre qu'il ne soit utilisé comme "faire valoir". En effet, l'argument qu'on va lui opposer se résume à ceci : <<<.maintenant qu'il y a le feu à la maison..il faut l'éteindre ! >> aussi, ne sombrons pas dans cette logique machiavélique et gardons notre calme au vu de la confrontation sur le terrain qui ne donne pas encore de résultat clair..  A force de pousser les gens au désespoir, certains actes défient toute logique.  Pourtant, comme disait Kipling

" Si tu peux garder toute ta tête, quand les autres la perdront.. tu seras un homme mon fils ! "

 

 Au final, je tiens tout de même à afficher ce chant militaire en l'honneur de tous ces  jeunes hommes qui sont engagés aux premières lignes... quelque soit leur camp, qu'ils combattent pour des idéaux, pour de l'argent ou par dépit. Tous ont une famille ou des proches qui pensent et prient pour eux sans comprendre vraiment pourquoi ils sont entraînes dans cette tourmente. 

 Les journalistes et grands médias étant aujourd'hui utilisés au profit de la propagande, comme le décrit ce jeune député belge, ayons conscience de notre devoir de faire circuler les informations qui nous semblent le plus plausibles ! 

 

Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon,
Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom.

La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba.
Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays,
A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux

Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours.
Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour.

 

GUERRE MALI 2 jpg

 

 

4 janvier 2013

Année 2013, danger pour la liberté d'expression...la meilleure résistance étant de dire la Vérité !

Copie de FAUCHEUR-originel

Voici un discours de vérité pour la nouvelle année qui sonne mieux que les vœux de notre président…même si celui-ci s’efforçait d’être optimiste.  Vous pourrez comprendre qu’outre la menace sur la liberté d’expression (nécessaire à toute bonne démocratie), il est question pour limiter celle-ci d’appauvrir toute organisation ou individualité qui manifestent leur opposition au système.   Exemple nous venons d’apprendre que FREE vient de supprimer la publicité sur les sites et blogs gratuits ! Certes, cet acte démagogue va -par son effet d’annonce-  satisfaire un grand nombre d’internautes, mais au final il s’agit surtout de donner l’avantage aux faiseurs d’opinions conventionnés « politiquement corrects » . Ces derniers ayant beaucoup plus de moyens financiers que la plupart d’entre nous ; il est donc plus que jamais nécessaire d’entrer en résistance et au besoin se fédérer entre bloggeurs…même si jusque là mes alliances n’ont guères été bénéfiques. Mis à part dernièrement avec le site de http://www.mayatouviere.com/

 Sur ce, je vous souhaite à tous une treiz’heureuse année

JCB  

faisons passer !
et 2013 sera une treiz'heureuse année !
cath

* * * * * * * * * * * * * * * *    

Discours de Julian Assange, fondateur de Wikileaks, 

depuis l'ambassade équatorienne à Londres

 "Apprenez, défiez, agissez maintenant !"

 20 Décembre 2012

   

*

« La vraie démocratie n’est pas à la Maison-Blanche, (…) 

la vraie démocratie, c’est la résistance des personnes armées de la vérité 

contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres », 

a-t-il estimé, avant de terminer son discours.

25 décembre 2012

J'veux pas crever !

  Titre provocateur pour un jour de Noël, mais ce poème de Boris Vian, superbement interprété sur cette vidéo illustre bien nos désirs et angoisses existentiels qui conditionnent pour les uns: la venue d'un sauveur où pour d'autres la necessité de se sauver soi même ...ou tout simplement...la rage de vivre !

.Copie de FAUCHEUR-originel

 Entre autre, un vers peut surprendre "j'veux pas crever sans savoir si la lune sous son faux air de thune, a un coté pointu ! " En fait, à l'époque où cette satire ou complainte fut écrite, il n'était encore pas prouvé visuellement que la lune était sphérique !

Ce texte a fortement imprégné ma jeunesse vu que j'ai toujours été un révolutionnaire irrévérencieux. Aussi, aurais je été bien étonné de m'entendre aujourd'hui prôner les valeurs d'un retour au religieux ! A mon corps défendant toutefois, la doctrine à laquelle je me réfère...à mon sens est révolutionnaire !

  J'en suis même arrivé a préférer aux agapes de Noël un débat improvisé sur Internet où les premiers échanges auguraient une question qui taraude l'humanité..celui de la mort !

 N'entendez surtout pas par là que je m'oppose aux festivités de fin d'année, mais il y a des périodes où dans une vie de famille et autre communauté, notre absence à certains rites traditionnels est plus souhaitable (...) ou propice pour témoigner , une réprobation ou une divergence de vues, insolvable dans la quiétude. 

  Voici donc le débat auquel j'ai participé : Débat_de_reveillon 2012

Hormis la problématique de la fin de vie, invariablement les propos ont dérivé sur le sens de l'existence etc... Certains noms de sauveurs sont apparu ( KRISHNA, BOUDDHA, JESUS) aux cotés d'autres "Eveillés"...Vous pourrez donc vous faire une idée de mes conceptions précises et actualisées sur mes prétentions à l'Eveil, d'autant que j'avais là une interlocutrice qui m'a surpris en bien, dans la progression de son cheminement... Même si au final, voulant marquer sa différence et n'expérimentant pas ma foi, elle ne peut conclure que par son scepticisme ou relativisme vis à vis de mes croyances  en faisant presque l'amalgamme avec ces "maîtres chanteurs" qui nous promettaient la fin du monde. A ce sujet, vous aurez noté mon silence car d'amblée, j'ai soupçonné une instrumentalisation, pour mieux affirmer la prescience de nos "bien-pensants" officiels... Quoi qu'il en soit, comme le répétait souvent mon père : << Nous ne sommes obligés que de mourir ! >>

Autre remarque, vous constaterez dans cet échange que nous sortons volontairement du sujet , mais l'un et l'autre sommes  conscients d'être contraint à opérer en osmose dans l'actualité, pour être lus et aussi pour apostropher les commentateurs qui eux aussi sont à la recherche d'infos pour étayer leurs thèses où se forger une opinion. D'où l'interêt d'avoir comme moi un livre à présenter pour qui veut approfondir le dossier. 

Jean-Claude BONNOT

 

 

Publicité
Publicité
13 décembre 2012

La musique, art ou langage universel ? Pas si simple !

 

video straus

http://www.youtube.com/watch?v=BNNFtlF9CDE

Copie de FAUCHEUR-originel

Puisqu'on est dans la musique , voici une démonstration de fusion où l'individu fait corps avec le support (ici un enfant de 7 ans) . Tant et si bien, qu'on se demande si c'est le chef d'orchestre qui dirige ou s'il est lui même dirigé..porté par la vague...

 C'est ainsi que devrait fonctionner un système démocratique religieux (...), régit par une loi correcte harmonieuse, faite par et pour les individus ....

Mais bon, en cette période de remise en question...voire de fin du monde, il faut bien rêver . 

 

Hélas on comprend pourquoi certains intégristes interdisent la musique... allant jusqu'à y voir un concurrence païenne..

 Le mot "Musique" venant des 9 muses de l'antiquité grecque 

"C'est Platon (dans Ion) vers 401 av. J.-C., puis les néo-platoniciens, qui font des neuf Muses les médiatrices entre le dieu et le poète ou tout créateur intellectuel. Cette conception de l'art (le poète est possédé, transi par le dieu)"

Evidement, au fil du temps cette conception sera plus tard contestée par le classicisme de Nicolas Boileau, le mouvement de l'Art pour l'Art, ou l'éloge de l'effort de Paul Valéry. ( source http://fr.wikipedia.org/wiki/Muses)

De Paul Valery, j'ai retenu dernièrement aussi ceci : 

 (L'art vit de contraintes et meurt de liberté) Ce qui signifie que l'art doit aussi obeïr à certaines règles, s'il veut remplir son rôle primitif de communicant !

  

   L'exemple de l'art musical ici, pour atteindre une telle merveille -soit nous faire profiter pleinement des faveurs de la loi mystique-induit la nécessité de se soumettre à certaines règles. Soit en religion, communion, voire fusion sous un même éclairage. C’est le phénomène que je décris dans « la_parousie_1la Parousie »(page 343). C'est-à-dire que lorsque l’on rencontre une nouvelle voie, jugée correcte par tous nos sens, il faut la suivre et renoncer à l’attachement à une liberté illusoire ! 

 

 Sur ce, en citant Paul Valery, je tends à signifier aussi la voie médiane qu'il professe.. à savoir ne pas aussi se laisser absorber par le contrôle ! Annihilant, de fait, tout génie à l'oeuvre !

Le diplôme est l'ennemi mortel de la culture ! ( Paul Valery)

 

JCB

 

 

 

 

10 décembre 2012

MICHEL SARDOU... Je suis pour !

On aime ou on aime pas, mais Michel Sardou c’est quelqu’un ! Certains peuvent être choqués par  « le temps des colonies » et moi  même par « Je suis pour !»  car je suis contre la peine de mort ! Mais c’est du vrai art populaire ! Bravo !

Pour le bouddhisme " L'ART EST LA VOIE LA PLUS DIRECTE D'UN COEUR A UN AUTRE "

 voici de belles vidéos avec toute sa biographie ! 

http://www.leparisien.fr/musique/videos-sardou-un-chanteur-a-tubes-09-12-2012-2392777.php

10 décembre 2012

L’Éclaireur éclairé ! En version anglaise !

 

Maya anglais      LIVRE MAYA

http://www.mayatouviere.com/    

contes de fée

 

 

L'Eclaireur-couverture

1er chapitre traduit "L'Eclaireur éclairé", version anglaise :The_Enlightener__1_The Enlightener (chap p 347 version française)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

Je viens de recevoir de Maya Touvière  (qui vient d’ouvrir un blog bilingue ) la traduction en anglais, d’un de mes chapitres les plus édifiants si ce n’est d'après elle, le plus difficile à retranscrire.. (sic) (L_Eclaireur__éclairé__ page 347) The_Enlightener__1_L'Eclaireur éclairé, version anglaise). En effet, les textes philosophiques, pour être retranscrits dans une autre langue, voire une autre culture, doivent être bien compris pour apposer le terme adapté correspondant. 

  Je m’empresse donc de relayer ma collaboratrice providentielle. L'un et l'autre étant conscient de notre rôle de vulgarisateur, soit donc d'Eclaireurs... Bien qu'il y ait entre nous quelques différences d'appréciations, notamment ici entre les langues. Je viens seulement d'apprendre qu' Eclaireur pouvait aussi se traduire pas "scout" en anglais...ce qui n'a pas le même sens que je veux donner...Il faut évidement traduire par : The Enlightener , "celui qui éclaire", qui ouvre le chemin, l'éveilleur...

  Nos différences étant complémentaires, moi même versé autant dans la spiritualité que dans les intrigues de l’actualité et elle par sa longue expérience des tribulations de couloirs des grandes institutions sensées réguler  l’économie mondiale. Longtemps Maya a travaillé pour la Banque Mondiale avant d’entrer au FMI (Fond Monétaire International) où elle a servi de «  secrétaire paillassonne » ( c'est ainsi qu'elle se définissait à l'époque) à un de ses "Chef de Division". Elle fut exclue de cet organisme, suite à une mauvaise appréciation de son "patron-amant" , souhaitant s'en débarrasser. Mais gagna son procès devant la commission de discipline interne … Ensuite, comme  aux USA, tout se règle « à l’amiable » moyennant monnaie, au risque de tout perdre, elle accepta  l'indemnité proposée….  Néanmoins, la retraite sonnée, elle doit pourtant aujourd’hui encore exercer un emploi d’expert comptable et autres services commerciaux, dans une entreprise privée, pour joindre les deux bouts.  Aussi, en vertu de ses connaissances du milieu sclérosé  où elle travaillait, la voici publiant témoignage et appréciations  dans un livre qu’elle présente sur son blog.  

   En annexe, dans son ouvrage (d’une grande qualité de rédaction, très professionnelle et représentative de son abnégation et rigueur dans ses postes occupés) , elle ose même y ajouter les contes érotiques dédicacés alors à son patron, sous une complicité contrainte. Cet aveu peut certes heurter, voire discréditer l’ensemble, mais de mon coté, je vous assure y trouver plus d’authenticité à sa démarche.  Ensuite, vu notre époque… il faut bien se vendre ! (elle en sait quelque chose) . Ses ajouts, publiés indépendamment sur Kindle incitent à la lecture car ils relèvent d'un art communicatif où corps et esprit fusionnent pour nous retranscrire, l'humain dans tous ses états...du divin à la pure bestialité et ce dans le bon sens du terme. Démonstration (qui lui a valu le refus d'édition par de grandes maisons malgré le sujet porteur) mais dont les intentions n'ont d'autres but que nous faire comprendre l'état d’esprit où se joue notre avenir au FMI. Après, on peut toujours critiquer les religions… mais notre opinion pour se forger judicieusement doit avoir conscience d'une telle déviance propre à toute organisation humaine.  

 En parallèle,  de ses publications, Maya Touvière  a assimilé ma démarche et sans doute trouvé révélatrice ma candeur de justicier , s’appuyant sur une démarche historique et religieuse hors normes.  Ainsi donc a-t-elle  afficher sur son site mon livre en bonne place.

 

  Ceci dit, je ne cherche pas a créer d’amalgame, à chacun sa démarche. Mon associée de circonstance, souhaite surtout l’épuration du FMI . Non pour prendre sa revanche, mais bien pour que cet organisme redevienne l’outil de régulation économique créé au sortir de la deuxième guerre mondiale http://www.mayatouviere.com/hello-imf-basic-economic-principles.html

 plus que jamais nécessaire à la paix mondiale.

 

Bonne réception

Jean-Claude BONNOT

 

 

 

2 décembre 2012

L’ÉCLAIREUR, commentaire sur Amazon

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 C'est évidement avec satisfaction que je vous fais part de cet élogieux commentaire... Je l'avais déjà remarqué , mais n'avais pas vraiment apprécié avec quel souci du détail et sa chronologie il a été rédigé, l'émotion contenue , avec juste sur la fin l'ouverture nécessaire à la poursuite de l'intrigue. Le tout avec l'esprit révérencieux qui sied au mieux avec ce sujet hautement polémique. 

 
L'Eclaireur
 
L'Eclaireur
par Bonnot Jean-Claude
Edition : Broché
   

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 A la recherche de la Vérité, 8 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eclaireur (Broché)
Ce fut un plaisir de lire le livre de Jean-Claude Bonnot. On sent dans son style beaucoup de souplesse. Le livre comprend trois parties : La première très courte qui me rappelle la vieille France quand cela sentait bon le foin. Cependant, j’aurais voulu qu’il écrive encore plus dans ce style et j’espère qu’un jour il le fera en écrivant un roman sur la France au début du 20ème siècle. Le parler des paysans apporte beaucoup de chaleur dans ses premiers dialogues et la couverture du livre ne fait que compléter la nostalgie que je ressens pour la vieille France. Toute l’atmosphère est dans cette couverture. Je ne cesse de la regarder pour m’imbiber de mes sentiments de jeunesse. La fierté, les illusions et la liberté de ce jeune homme sur les chevaux nous captivent mais en même temps nous effraient, car on devine que ce jeune homme subira une vie bien loin de ce qu’il aurait pu s’imaginer dans sa prime jeunesse. On sait que ses « illusions perdues » le ravageront physiquement et mentalement, cet homme qui vit juste à l’orée où le paysan deviendra un ouvrier, la misère probablement collée à sa peau. La deuxième partie sur les Mandoubiens : Je suis restée sur ma faim, j’aurais voulu que le roman, qui se déroule du temps des Gaulois et des Romains, continue à l’infini. L’amour entre le Centurion et la Gauloise est d’une grande tendresse parsemée d’embuches. La troisième partie entame la philosophie de l’auteur et sa soif de connaître la vérité. Il pense que l’histoire telle qu’elle nous fut racontée est brodée de mensonges. Pourtant le passé est un ingrédient nécessaire pour pouvoir bien nous connaître. Ce livre me rappelle Le Code Da Vinci dont j’avais pensé que le sujet n’était que de la fiction. Cependant je m’étais posée cette question : « serait-il possible que Marie-Madeleine ait été l’épouse du Christ ? », une idée subversive et scandaleuse pour la chrétienté. Après avoir lu L’éclaireur, plus que jamais je pense qu’on nous a mentis, même les vestiges de la lignée de Marie-Madeleine pourraient expliquer que le Jura fut la terre choisie et que le corps du Christ aurait été enseveli en Gaulle. Alors cette phrase, selon un ancien prêtre bibliothécaire au Vatican, « Dieu existe mais pas Jésus » ouvre une boite de pandores que peu de personnes n’oseraient ouvrir.

A vous de voir et de vous forger une opinion.
29 novembre 2012

L’Afrique sauvera t'elle le monde ?

 

 

professeur gomez      mandelaMandela

professeur Jean-Charles Cooci Gome  

 

VIDEO:UNIVERSITE VIRTUELLE DES SAVOIRS 

Copie de FAUCHEUR-originel

Un éminent professeur africain tente de  lancer L'UNIVERSITE VIRTUELLE DES SAVOIRS !

Cette vidéo, réclame un certain temps d'écoute et méditation ou être revue plusieurs fois pour ceux qui découvrent de genre d'infos... Quoi que...on peut passer outre et se contenter de penser que je suis bien un adepte de la théorie du complot...

 Voici donc de que je viens de poster spontanément ici ... << C'est l'Afrique qui sauvera le monde >> Comme le disait un de mes supérieurs bouddhiste qui revenait du Ghana où se développe une nouvelle forme de prise de conscience. Suite au désastre de Centrafrique où l'Eglise est accusée de complicité de génocide ainsi que les exactions commises par les musulmans. 

   Voilà donc la fin de LEUR monde ! Tout à fait d’accord avec cette initiative …mais il ne faudrait pas refaire les mêmes erreurs que les occidentaux en découvrant un nouveau peuple élu ! il s’agit seulement de réhabiliter la vraie Histoire ! Savoir pourquoi, le KILIMANDJARO, les MANDUBIENS (Habitants d’ Alésia) et les chinois appellent leur langue : MANDARIN…et que dire des Mandala bouddhistes.. Le radical MAND comme chez les MANDINGS signifiant » HOMME DIEU » est présent sur toute la planète !
Demandez vous seulement de quelle tradition, MANDELA tient son pseudo !
http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2011/09/08/21938023.html

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité