Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *

* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 236
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
6 mai 2013

Le druide à Washington -grandiose ville franc maçonne- pour faire examiner sa croix gammée (swastika)

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

 

capitole Devant le capitole des USA

Copie de FAUCHEUR-originel Je comptais me rendre aux USA pour faire examiner et pourquoi pas mettre en vente - soit braver ainsi le système- l'objet archéologique ( swastika) maudit que je porte autour du cou,  c'est fait !  Je reviens de Washington et en remercie mes hôtes providentiels (...)

sans qui j'en serais encore à pianoter sur mon clavier dans l'indifférence..

 Aux premières nouvelles, ma croix gammée est bien antique ! Voir la photo ci dessous du Britich Museum !

 

 Voici un lien sur la croix gammée ou swastika décrite ci dessous ...je viens de la porter personnellement à Washington pour expertise... http://en.wikipedia.org/wiki/Swastika

swastikas  exemplaires détenus au Britich Museum

 

swastika voici le mien !

Mon exemplaire apparaît encore plus archaïque mais on voit bien qu'il est de même tradition…  quoi qu’il en soit, si je parvenais à prouver vraiment sa provenance , c'est-à-dire à Mandeure, là où je situe Alesia ce serait la preuve fantastique de la nature et l'antériorité de cette cité sacrée , là au coeur de L’Europe ! Soit le plus vieux culte de l’humanité.. le Jura , la justice etc…

  Je répète que le trésor de Mathay-Mandeure (affiché encore ci  dessous) découvert en 2007 proviendrait du pillage d' Alesia..  à l'époque le bronze était plus cher que l'or ! 

 

washington-swastika voici la frise d'un important bâtiment adminitratif  de Waschington.... (juste en face du musée de l'Holocauste à l'encontre les juifs par les nazis ???)

Photo JC BONNOT  Avril 2013

 

Washington-swastika 2

 

 

 Voici un de mes posts sur un forum aussitôt de retour de Washington.

A propos d’infos nouvelles Charly, il ne faudrait pas non plus tomber dans de le piège de la fausse propagande… qui nous fait voir un symbolisme satanique partout… Je rentre de Washington et ce qui j’y ai constaté au niveau des bâtiments administratifs m’a bien plu.
C’est une bonne et belle ville… voulue ou en tout cas pensée comme capitale du Nouveau Monde !
Quoi que certains peuvent encore en douter aujourd’hui, l’esprit qui animait ces grands hommes comme Georges Washington et son architecte français, était pourvu de grandes et nobles intentions.
Évidement, on peut voir le mal partout… J’y ai même constaté que la croix gammée ou swastika dont l’ exemplaire que je possède va être examiné par les spécialistes du gouvernement américain
était soigneusement intégrée à la frise d’un ministère jouxtant le musée actuel de l’holocauste.. Ce qui ne devrait pas plaire aux juifs… pour peu qu’ils soient initiés ! Je vous ferai parvenir la photo prochainement."

 

Voici encore confirmation d'une frise à croix gammée, identique à celle devant qui je pose ci dessous à Washington.

photo tirée du lien wikipédia plus haut

swastika friseswastika pattern in a Venetian palace that takes up probably a Roman pattern, palazzo Roncale, Rovigo

 

Article swastika

 

      
           

 

 A droite: Swastika  trouvée à Mandeure (25) 

swastika

                                                                                                                

 

Il y a quelques temps déjà, une péripétie inespérée pour mes thèses est apparue. Un  trésor de plus de 3000 ans a été d'être mis à jour près de Mathay-Mandeure

 

Tresor Mathay ER

L'EST REPUBLICAIN 11 4 2007     details en bas de cette page  " Histoire AR archéologie speculative "

 

http://www.ville-mandeure.com/theatre-romain/theatre-romain-22.html   à proximité du lieu où je situe Alésia.

 

   Bien avant cette découverte, je suis devenu détenteur d'un document archéologique très controversé provenant du même lieu... une swastika ( la fameuse et tristement célèbre : croix gammée ).  Ces jours derniers, quelque peu dépité de ne pouvoir exposer mes trouvailles en guise de témoignage à mes assertions, j'ai décidé de faire de cet étrange objet votif ; un pendentif.  Comme mes croyances se basent sur des arguments alliant foi et compréhension,  par cette intrigante  ostentation, ainsi serais-je appelé à en expliquer la provenance et la signification.... Très peu de personnes, connaissent l’origine et la véritable signification d’un tel emblème. D’autres se croyant plus avertis, à tort, y verrons au mieux de la superstition, au pire une réminiscence des vieux démons (…).

 

  Je préciserai toutefois être conscient d'une situation aussi équivoque.  En effet un objet d'une si grande valeur documentaire pour l'humanité devrait siéger en bonne place dans un musée ou être dument répertorié). J’ajouterai aussi qu’il s'agit d'une représentation antique (dextrogyre),  tournant dans le sens du soleil.  A ne pas confondre avec celle du III Reich, au sens inversé (lévogyre).   

 

   Ce qui me décide à m'exprimer sur cette affaire aujourd'hui, de façon anachronique sur ce blog, vient de ma surprise.... lors du perçage de cet étrange objet. En effet, moi qui le croyait en bronze car couvert de vert de gris (sans doute était il confiné dans un dépôt bronzier) celui-ci est  en or !  et vu son âge, certainement d'une densité pure ! . 21 grammes.

 

  Je ne demande pas mieux que de le faire expertiser, mais où donc ? Nous sommes dans un tel système que je risque plutôt le point Godwin  .  Aucun archéologue ne sera missionné pour m'entendre !  Avec Alésia et la Swastika, je suis bon pour la corde !  Tout ce qu'il me reste à faire est de jouer la candeur jusqu'au bout.

 

    Hé  oui, Mesdames et Messieurs, nous en sommes là ! Ce sont les aléas de notre démocratie.  A force de reléguer l'influence religieuse à sa simple expression culturelle, nos élus n'ont d'autres repères que des études scientifiques orientées, tout comme l'était autrefois l'Eglise.  Ainsi lorsqu’apparaissent fortuitement, des éléments pouvant remettre en causes nos croyances, nos recherches sur l'histoire de l'humanité.... soit notre civilisation, nos religions, notre monde socio-économique... personne ne bouge!  A moins que ce ne soit intentionnel...auquel cas, plus que jamais les citoyens doivent investir l'Agora ! Cela va sans doute accréditer la thèse du complot, mais qu'importe... En fait, nous avons plutôt affaire au serpent qui se mord la queue !

 

   Enfin, à chacun de régler ses comptes avec sa conscience, pour ma part je viens de gratter ma médaille et vous donne mes interprétations en info.   La swastika est le symbole du culte du soleil, la plus vielle religion du monde.  Alésia y était relié !  ce trésor est une preuve manifeste qu'il existait une agglomération civilisée à cet endroit mille ans avant notre ère !.  Mais comme dans la bible on trouve un fameux "peuple élu" ailleurs.... Par étonnant que les nazis aient cherché à étendre leur hégémonie par l'histoire, en prenant pour symbole cette croix !  Déjà Napoléon III  en cherchant Alésia voulait faire de la France la nation phare... cela nous à couté trois guerres, dont deux mondiales... (voire mon texte : d' Alésia à Verdun 

 

Comme quoi, cela peut mener très loin de manipuler l'histoire ! Alors lorsque l'on fait une découverte de cette envergure...il faut pratiquer  le « grand Arrêt et examen »!

 

Prenant mon rôle d'éclaireur de plus en plus au sérieux, en postulat d'exploration, je peux vous indiquer que cette croix se retrouve sur le nombril de statues de Bouddha et que ce symbolisme provient certainement de nos régions !  JURA est un mot Sanskrit voulant dire : JUSTICE  !  Les Mandubiens, hommes du Doubs habitants d'Alésia étant préposés au culte du soleil, disposés sur l'axe du monde !

 

  Bien à tous

 

Jean-Claude BONNOT

 

PS/ ci dessous figurent les liens du forum de France 2, avec en copie un message pathétique d'un prospecteur amateur, qui s'interroge, révolté de s'apercevoir à quel point on se heurte à l'absurde.  Sans doute s'est il exprimé hativement, à voir son écriture.. mais sa diction est claire, il tient à témoigner au vu de ses découvertes et me croit capable de tout bousculer.... Je lui préciserai, toutefois que les faits sont têtus et ceux ci nous conditionnent, aussi tâcherais je de faire au mieux, espèrant être l'homme de la situation. Chacun à son niveau pouvant participer à l'éclosion de la vérité en véhiculant ce message à ses amis.

 

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/detecteur-tresor-mathay-sujet_23045_41.htm

 

http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/Le13heures/detecteur-tresor-mathay-sujet_23045_11.htm#t419120

 

Posté le 25-09-2009 à 09:55:12 

 

quel honneur de voir sur ce forum M. Bonnot. je ne connaissait pas se forum, et au vu du bazar que je met a droite et a gauche, je susi enchanter de vous trouvez ici. Et oui, c'est scientifique (enfin soit disant, car leur methodologie dit le contraire...) ont l'esprit fermé. (un comble) 

j'espere que vous irez plus loin dans vos recherches et que vous leur mettrez la "patté" 

Une chance, on a internet, on peu ecrire des livre car il y a des editeurs plus receptif... on est dans une ere de communication, mais on a l impression que c est la panique dans les milieux de l archéologie "officielle". .....

 

 

 

 

 

 

 

   

 



Publicité
Publicité
18 avril 2013

La paix mondiale, viendra d'un archéolgie libérée ! L'avenir est un long passé !

 

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

Vue de la cité antique de Gonour-Tepe, près de Mary, dans le désert turkmène de Karakoum, le 2 avril 2013 (Photo AFP)Turkmenistan-cité antique

 

Copie de FAUCHEUR-originel - Copie Si j'apparais parfois comme un nostalgique du passé ou un superstitieux, il n'en n'est rien. Cependant,  n'étant pas soumis au diktat de l'information commerciale, qui oblige à diffuser des sujets vendeurs, comme ici où les journalistes ne sont pas tenus de lire les livres dont ils doivent pourtant faire la critique ...

Je me permets , pour mieux vous éclairer de remonter aux véritables causes des évènements actuels en utilisant bien souvent des images qui font références à un passé extrêmement lointain.. Comme sur cette image dont le lien est dans le commentaire ci dessous..

 Comme vous le savez, je suis également engagé dans des forums de discussions.. très chaud, à la limite de l'exclusion !  Non pas que je sois délibérément hors la loi, ni même adepte de débats nauséabonds, mais où je trouve une faune qui me permet de confronter des idées chocs et fondamentales pour comprendre l'actualité et anticiper l'avenir .


 Voici donc ici un de mes commentaires, qui a même reçu l'aval du rédacteur, m'ayant auparavant banni de son forum

  1. http://lecitoyenengage.fr/les-juifs-attisent-la-guerre-civile-en-france-2-4447#comment-14766

    Toujours en parlant des bases que « le citoyen engagé » souhaite ébranler afin s’écrouler la pyramide à l’image de notre système , je reviens sur l’intérêt de délégitimer, les judéo chrétiens.. Ici ce lien tout récent , http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/dans-le-desert-turkmene-une-cite-antique-emerge-peu-a-peu-du-sable-15-04-2013-2727895.php
    Nous apprend que dans le désert Turkmène des mosaïques viennent d’être découvertes et seraient bien plus anciennes que celles répertoriées à ce jour ! Idem pour l’architecture… et 95 % des objets n’ont pas encore été étudiés.. etc..
    Ces preuves manifestes archéologiques , nous apprennent que notre civilisation ne provient pas directement du monde gréco-romain, donc à plus forte raison du monde biblique.. les « religions du livre » ne sont qu’une usurpation !
    Certes, on peut toujours dire que cela n’aura pas d’incidence sur notre quotidien.. pour autant, le construction de toute personnalité a besoin de repères fiables pour étayer sa foi. Et par la suite, ces mêmes individualités que nous sommes deviendront le ferment capable d’élever le niveau de conscience du peuple.. lequel exigera de ses dirigeants plus de clarté pour être en confiance.

    34
    Noter

 

 

       Pour joindre le geste à la parole et faire valider ce que je prétends, je vais me rendre sous peu aux USA pour remettre à un organisme agréé de ce pays la swastika de l'age du bronze que je porte à mon cou. Ma correspondante Maya Touvière faisant son possible pour que cet artefact soit analysé et authentifié . Pour ensuite être proposé à la vente à des collectionneurs.. C'est ainsi, puisque personne ici ne daigne s'y pencher.. de le mettre aux enchères  après authentification, fera peut être bouger les choses !

 

 

5 avril 2013

Dieu est il Gaulois ? Qui ose encore se prononcer sur la génétique des populations ?

 

jesus-gauloisCopie de FAUCHEUR-originel

 

  Ci dessus le Christ entouré d'enfants de différentes origines, cette image m'a été remise dernièrement par un couple de Mormons 

de passage dans mon auberge, en retour d'un séjour dans leur communauté en Suisse.   je l'ai prise pour illustrer les propos qui suivent .  L'un d'eux est celui d'une historienne , Marie Roca  ( voir ici et ci dessous son commentaire )qui ne se prive pas de sortir de son carcan académique pour publier des romans historiques capables -à l'instar de ce que j'ai choisi également- de nous faire appréhender le quotidien, par l'aventure humaine du passé.. et éviter ainsi de reproduire les mêmes erreurs.  L'identification des races en est une  (ce que j'aborde dans mon second commentaire) tout comme l'est à n'en point douter la détermination de sémite et juive de Jésus-Christ !

  Je sais que de tels propos peuvent choquer, mais l'heure n'est plus à la persuasion quiétiste!  Si la France est fille aînée de l'Eglise, c'est bien que le Christianisme s'y est installé comme le bébé dans son berceau !  Soit pour nos puristes académiques " dans le milieu social et culturel destiné à l'accueillir " . C'est en fait ce que je m'évertue à dire en dénonçant l'escamotage de la cité d'Alesia... Par l'Eglise et par l'Etat ! En effet, même notre institution laïque y a bien trouvé avantage lors de la loi de 1905 où la séparations de ces deux entités est devenue effective... 

 En fait, même l'ordre du  monde se satisfait, de l'an O et de la résurrection du Christ.. Nous venons de le voir lors de la réélection d'un nouveau Pape.. suite à la confusion créée par la départ surprise de Benoit XVI ...  on aurait presque cru à la démission de l'Eglise..   L'ordre est maintenant rentré dans la maison... même si la prophétie de Saint Malachie nous assure qu'il s'agit bien du dernier successeur de Pierre le Romain. 

 Toujours est il que juifs, musulmans, et mêmes athées  se déterminent par rapport au Christianisme... Qui donc auraient entendu parler des sémites, sans les chrétiens !

 

 Chacun pourra donc se rapporter sur mon site qui, certes aurait bien besoin d'une refonte.. mais restera , comme mon livre à l'avant garde de tout ce qui est susceptible de rétablir la vérité historique sur laquelle notre civilisation devrait se baser !

 " D'ALESIA AU CHRISTIANISME "

 

 Voici sans plus tarder les commentaires cités plus haut .. 

 Bonjour cher Jean-Claude, c'est Marie Roca


Peut-être le savez-vous,je suis une grande spécialiste des Celtes, et particulièrement des Gaulois et de leur civilisation, d'abord parce-que sans le chercher du tout, j'ai revécu toute une vie antérieure de femme druide de l'époque de la conquête, et donc, toute cette connaissance s'est réactivée, ensuite, parce que j'ai étudié la question. Je ne puis qu'encourager toute personne voulant avoir la juste connaissance de nos ancêtres et de leur art de vivre, comme de leur philosophie religieuse, à lire ma saga celte en deux volumes, inspirée de tout ce revécu : l'Aigle Arverne, et : Arianrhod. Ces livres peuvent se commander par la FNAC. 
Les druides de cette époque annonçaient l'incarnation proche de "l'enfant Mabon", ou autrement dit I-Esus (incarnation d'Esus). IESUS s'entend quasiment comme Jésus.
De ce fait, les pays celtes qui avaient toujours refusé les cultes romains, ont tout de suite adopté le christianisme, et le christianisme s'est imbriqué dans les anciennes traditions, tout en interdisant assez tardivement, certaines particularités. Bref, certains soi-disant druides d'aujourd'hui, lesquels sont en fait en franc-maçonnerie, opposent un culte dit païen et fait à leur sauce, au christianisme, et ils ont tort. D'autres ont compris qu'il y a bien un lien. 
Il faut savoir que les Galiléens, chez lesquels Jésus s'incarna étaient comme l'indiquent leur nom, des Celtes, tout simplement ! Jésus n'était pas juif, mais Celte, et si on lit les évangiles, de nombreux indicateurs le confirment.

 Quant aux druides actuels, lorsque je vois leurs robes étroites et avec capuchon dont ils se couvrent la tête pour officier, je les trouve bien éloignés de la vérité. Les druides antiques avaient une robe de lin ou de laine, selon la saison, blanche, non pas coupée droite, mais très ample et resserrée à la ceinture par un cordon soit blanc soit, violet, et leur robe de cérémonie n'avait pas de capuche, parce que jamais, même s'il pleuvait, ils ne se couvraient la tête pour officier. Ce serait même contraire au principe de l'office druidique : "J'élève mes branches au ciel, (les bras) et mes racines (pieds) sont sur terre, et ainsi, pour les vivants et les défunts, je relie le ciel à la terre."
Par ailleurs, en aucun cas le druide ou la barde ne portaient leurs robes blanches en dehors du temps précis des rituels et cérémonies. Le reste du temps, il était vêtu comme tout le monde, vivait comme tout le monde. Par contre, druide et barde portaient une croix druidique cerclée, avec des cercles à l'intérieur de la croix et personnalisée par des inscription runiques.
Je vais encore dire, avant de songer à aller dormir, que le Culte des Saintes-Marie- de- la -Mer est repris aux Gaulois, puisque précisément aux Stes Marie de la Mer, on a retrouvé une stèle honorant les trois pourvoyeuses, également nommées les Trois Mères ! L'une se nomme Rosmertia (celle qu'on remercie), l'autre au centre Brighindona (qui donne le prénom Brigitte), qui préside à la fertilité humaine, la troisième est Dana, et elle peut localement avoir d'autres noms.Comme ce culte se prolongeait, l'Eglise a remplacé les trois mères, par les trois Marie !

Les lecteurs de mes romans celtes sortent plus forts et ressourcés par cette lecture. Tout ce que je raconte dans ces deux volumes est vrai. Mon souvenir est tellement précis...
Sinon, dans l'émission BOB vous dit toute la vérité, vous pouvez encore écouter en podcast, mon émission sur les cagots, et mon émission de ce lundi de Pâques, sur des vécus bien particuliers.

Bonne journée Jean-Claude.
Cordialement.



 Eclaireur citoyen

2 avril 2013 at 15 h 16 min

La génétique des populations est une science jeune , aussi celle ci pêche t’elle , par les déductions trop hâtives exploitées par les politiciens.. On l’a vu pour Darwin, on le revoit avec des généticiens comme Jacquard qui sans avoir l’envergure de son aïeul en est cependant l’illustration.
C’est aussi simpliste, d’affirmer la supériorité de l’homme blanc que de dire pour se rattraper que les races n’existent pas !
En effet, mettez en élevage des souris blanches, si vous ne les mélangez pas.. elles ne donneront jamais des souris noires et vice versa.
La décortication du génome humain devrait certes nous en apprendre… mais bizarrement cela semble laborieux et traîne en longueur .. Comme si les « révélations » seraient dérangeantes pour l’ordre établit .
D’après mes échos, il semble bien que les mutations imaginées au départ, ne soient pas au rendez vous. Il est toujours impossible de savoir pourquoi nous avons des yeux bleus ou verts..
Pour ce qui est des races « dominantes » pour ma part, il n’y a que deux engeances , les blancs et les noirs.. Les jaunes étant des blancs qui auraient "récupérés" d’accouplement trisomiques (…)
Quant aux arabes ou sémites, ils proviennent de l’esclavage des noirs, donc les hommes étaient émasculés et les femmes  fécondées par les blancs.
Voilà après ça, ne venez pas me dire que je n’amène rien de nouveau sous le soleil.. Ce dernier n’étant que faiblement en cause dans l’évolution des populations.

 

        • Certaines lois sont bonnes Eclaireur .

          les tables de la loi : via l’Egypte , reprise par celui qu’on appelle MOÏSE

          ( pour info ) les tables sont amenées d’Egypte : idem pour l’arche :

          je suis mdrrrrr avec les mensonges via la juiverie ! pourvu que ça dure , j’aime trop la rigolade ! vite un oscar :lol:

  1. . Dans sa manière de faire de la politique, il était l’archétype du Florentin, au sens de la Renaissance s’entend.  » Un homme politique se doit d’être cruel et menteur « , écrit Machiavel dans  » Le Prince « . La morale du  » pas vu, pas pris  » y est consacrée.  » Le Prince  » fête cette année ses 500 ans. Il n’a pas pris une ride. Et Jérôme Cahuzac n’est sans aucun doute pas le seul à en avoir retiré quelque chose… ;)

    http://www.sudouest.fr/2013/04/03/affaire-cahuzac-l-homme-double-1013171-3603.php

 

 

6 mars 2013

Mort de Chavez... suis je un sioniste ? Quand les extrêmes se rejoignent !

 

 

hugo-chavez-ix     Bandeau-citoyen

 

  Le perroquet que tient Hugo Chavez est bien révélateur ! Les extrêmes se rejoignent ! 

    En peu de temps, je viens de me faire traiter deux fois de sioniste, soit de juif extrémiste.  Bigre la vie est vraiment bizarre vu que dans la même période, je m'affichais en craignant l'amalgame aux nazis au sujet de la croix gammée antique que je porte autour du cou ! 

  En effet, tout récemment je viens d'être exclu d'un forum où sur le coup , je me suis rendu compte de la déviance extrémiste et mytho-maniaque du rédacteur de ce blog " citoyen engagé" que je qualifierai pour ma part de "chien enragé" ..  Bien qu'ayant rarement recours à l'insulte.. ici toutefois le lien était tentant ! De plus, ce n'est pas le manque d'argument qu'il me manque (...)

 Justement en parlant d'insulte voilà comment ce "rédacteur" me qualifie sur un autre forum : 

 

 

Eclaireur citoyen

4 mars 2013

« Le citoyen engagé » crois moi, au lu de ta prose, beaucoup vont se demander si tu n’es pas un « agent double » au vu de travail de sape auquel tu contribues (dixit / les protocoles de sion) Je viens de te mettre un billet édifiant sur mon blog. De plus, tes meilleurs contributeurs te quittent…

 

Réponse

Le citoyen engagé

4 mars 2013

Tiens éclaireur citoyen comme on se retrouve ici aussi. Je t’ai éjecté du blog car tu es dans la ligne sioniste que je combats. Ta place n’était pas chez moi.

 

Hé bien pourquoi n’en n’as tu pas fait état avant sur ton blog ? J’aurais pu m’en expliquer.. En étant contre tout ordre mondial, tu prônes un doute ravageur.. qui prend l’aspect de la tolérance, mais ouvre la porte au "Malin.." La nature ayant horreur du vide.
En fait tu travailles pour ton ennemi ! Pire tu l’encourages car il te crois stupide et lui supérieur.
Dénoncer l’hérésie, sans révéler le juste ! Est catastrophique… mieux vaut encore garder le mensonge comme le fait l’ Eglise ! Voilà pourquoi, j’ai choisi une religion à opposer aux opportunistes que tu dénonces.
C’est cette stupidité, du refus d’ordre religieux qui les amènera au pouvoir ! Et ils le savent !

 

 Une quinzaine de jours auparavant, j'avais été violemment aussi pris à partie et traité de sioniste .  Alors que je venais réfréner l'enthousiasme vis à vis de la santé d'Hugo Chavez ... et ce sur la même plate forme où il est vrai, viennent se manifester pas mal d'éléments anti-système d'extrème gauche.

 Comme quoi, les extrêmes se rejoignent ...  Le seul point commun trouvé sera notre dénomination de " citoyen" .. A qui profite le crime ?    

 

 

http://allainjules.com/2013/02/18/venezuela-le-retour-petaradant-du-commandante-hugo-chavez-au-pays/comment-page-1/#comment-257594

 

Eclaireur citoyen

18 février 2013

..il est revenu dans son pays pour y mourir…

Réponse

Venus

18 février 2013

Encore un pessimiste.

 Réponse

Maryam

18 février 2013

Non, un troll . 

 

 

  1. Il est capital, pour le bien de l’humanité, que le Président Hugo Chavez parvienne à vaincre sa maladie comme il a vaincu les ennemis de sa patrie et de son peuple.

    Réponse
    • Pourquoi dire ça ? Et si il en meurt de sa maladie ! Même le bouddha est mort d’une maladie.. tout en ce prétendant « excellent médecin » ! Tout ce qui lui reste à affirmer.. c’est sa foi éclairée ! Et là il apportera du réconfort !

      Réponse

      • namellov

        18 février 2013

        Le Bouddha est mort d’un empoisement alimentaire(champignons) et tjs d’après les textes, sa mort il l’a choisie, considérant qu’il était temps de passer dans le paranirvana;ce qu’il fît.

          
        Réponse
      • eclaireur citoyen

        Je vous suis depuis quelque temps et à bien des égards mon cher sioniste, vos élucubrations ne nous émeuvent pas et ne nous ont jamais émus. Chavez et quelques âmes de bonne volonté ont engagé les citoyens avertis de par le monde dans un cap tel que même sa mort aujoud’hui n’empêchera pas cette marche des choses. Vous avez bien compris que je parle de la fin du capitalisme infanticide, la fin de l’oligarchie impérialiste. Je sais que cela n’est guère reluisant pour vous, who cares?
        Apprenez à vivre de vos propres moyens. Si cela vous est impossible, alors il ne vous reste qu’une chose: Faire à cette terre l’économie de votre souillure en faisant ce que bon nombre d’entre vous savez bien le faire, Ouste!

 

Les Marxistes, vous êtes le ténia de l’humanité .. comme le disait Proudhon
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/09/16/19083388.html

Vous êtes sur ce forum pour vous donner bonne conscience.. mais que savez vous de la foi de Kadhafi ou Chavez ? Où de tous ces africains qui interviennent ici ? Vous les prenez pour des demeurés.. des sous hommes pas finis au vu de leurs superstitions.. Il sont bien meilleurs que vous.. et c’est l’Afrique, par ses traditions et ses rites ancestraux qui formera le noyau du fédéralisme religieux dont je me réclame .
Relisez mon post, vous verrez qu’il est optimiste !

4 mars 2013

Je viens d'être banni sans sommations du blog " Le citoyen engagé"

 

Bandeau-citoyen

 

 Je ne sais si ce qui suit en est la cause, mais mine de rien, grâce au Web nous pouvons interpeller les plus grands/ Ces jours ci j’étais par l’intermédiaire de mon amie Maya Touvière ex employée au FMI , sur la page Facebook de la présidente du FMI Christine Lagarde   (qui vient d'être élue femme politique préférée des français) et ce par l'intermédiaire de Maya Touviere et son blog partenaire  où je figure sur sa page d'accueil http://mayatouviere.com/leclaireur-de-jean-claude-bonnot.html )

Copie de FAUCHEUR-originel

Je viens d’être banni sans sommations du blog "http://lecitoyenengage.fr/2013/02/13/la-chute-de-babylone-la-fin-de-leurope-chretienne/ 

En effet, la contestation est aujourd'hui institutionalisée et canalisée. Pour avoir droit de parole il faut toujours rester dans le flou et gueuler après le système..  et surtout ne pas amener une solution qui n’est pas la leur ..sinon couic. 

Maintenant, difficile de savoir si le rédacteur de ce site contestataire est partie prenante lui même du système qu'il dénonce...

 Toujours est il que le « citoyen engagé » créateur de la plate forme en question, semble bien imbu de sa personne et exploite le filon du complot pour exister sur la blogsphère. Dommage encore une fois pour la liberté d'expression..

Dommage aussi pour les personnes qui s'y investissent en commentaires. Certes celles ci profitent de cette tribune pour exister, mais espèrent aussi sincèrement que leurs propos soient perçus par leurs contemporains dans un but salutaire. 

 

Voici mon dernier message (non admis) 

"Arrêtez vous aussi de faire de démagogie de bas étage pour noyer le poisson ! J’ai traité ici juste une personne de troll : jmfa et ce de mon point de vue, sans en faire une généralité. Il venait d’introduire une notion perverse à mon discours sur le Saint Suaire .. en laissant supposer que celui ci pourrait être d’origine E.T Extra terrestre. Alors que ce que j’affiche est le produit de longues recherches déductives. Je m’apprête à mettre la lien en anglaishttp://p4.storage.canalblog.com/44/38/710363/84073176.doc
THE DIVINE RUSE BY JEAN-CLAUDE BONNOT *

Sur ce , j’indique juste le plus court chemin pour parvenir à l’Eveil. Vous pouvez très bien suivre le votre, mais si vous le faites égoïstement, sans tenir compte de la nécessite d’établir la paix mondiale au plus vite .. vous rendez responsable des exactions et injustices qui sévissent en ce monde !
Vous défendez juste un principe, pas une objectivité ! Démontrez moi où je me trompe et je vous suivrez !
Quant aux individualités, elles ne peuvent s’épanouir que sous un même soleil ! « un seul coeur, dans des corps différents  »
Comme quoi je vous ai compris cher monsieur ! « une brute qui marche, ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis !  » serviteur 

 

* Celle ci vient d'être publiée  THE DIVINE RUSE BY JEAN-CLAUDE BONNOT  (LA DIVINE RUSE)

Sur ce, je cherche des explications au sujet de cette éviction sans avertissement  , mais en déduis toujours que le rédacteur cherche surtout à faire prospérer son site.. Ce n’est pas un mal en soi, mais pour ma part, je n’ai pas à varier mes positions pour lui. Je n’adhère pas à cette théorie du complot généralisée..même si je ne cesse d'en désigner le Christianisme comme le tronc principal, voire ici "le complot messianique" il n’en demeure pas moins  que cette religion est celle de notre civilisation.

 J’occupe toujours cette voie médiane du pour et contre à la fois ..  comme disaient des personnes comme  Teilhard de Chardin     « Etre aimé de Dieu et des hommes , voilà la belle affaire ! » Difficile à réaliser !

 Jean-Claude BONNOT

 

 

Publicité
Publicité
2 mars 2013

Première page Facebook Christine Lagarde 2 mars 2013

 

 Voici la page Facebook de Christine Lagarde où moi même et  Maya Touvière (ex employée au FMI)
Auteur du livre  " Droit de cuissage au FMI  " sommes publiés en avant première. Seuls nos interfaces sont visibles par les intéressés.. comme quoi le FMI a bien pris acte de nos publications sur nos blogs respectifs !

Christine Lagarde

32 538 J’aime · 133 personnes en parlent
  • Personnage public
    International Monetary Fund Managing Director
    À propos
  • Photos
  • Facebook Live
  • Moderation Guidelines
  • Vidéos
1

février

  1. Maya Touviere a publié quelque chose à propos de Christine Lagarde dans son lien.
    2 février, à proximité de Rockville
    Outrageous Tax Exemptions Of Christine Lagarde's Paramour, Xavier Giocanti
    www.mayatouviere.com
    The article " Les_petites_affaires_de_Monsieur_Lagarde " by J acques-Marie Bourget was written on October 21, 2010 when the French Finance Minister Christine Lagarde was in Bercy. Ms. Lagarde is...
17 février 2013

Profanation en terre amérindienne et culte de l'ours .

 

 

          indienne                      ARTEMIS ARTEMIS

 

 

                                                        

Copie de FAUCHEUR-originel

                         De nouveau, j'ai la satisfaction de relayer  Maya Touvière qui vient d'auréoler d'un de ses anciens contes l'article que lui demandait de rédiger une de ses amies historienne sur la sagesse d'un sioux ( Elan noir) au siècle dernier. 

  J'ai même eu le plaisir d'échanger avec cette érudite Marie Roca dernièrement ici  elle prépare un livre sur les géants. Encore une affaire occultée par la science officielle (...) 

  Maya quant à elle en juxtaposant son conte, dont le titre est évocateur (voir plus bas) , parvient à nous immerger dans la scène où les premières rencontres des "visages pâles" avec les "peaux rouges"  ont du être farouches...  En l'occurence là, il s'agit d'une jeune squaw violée par un groupe de vikings.    Rien de tel donc comme "psychodrame" pour nous faire apprécier la profanation de la terre et culture amérindienne.. 

  Au passage, Maya dans une  subtilité de tous les  états nous gratifie d'émouvantes  relations mystico-charnelles entre les êtres tel un rite fusionnel avec les éléments naturels.... Si la fable s'achève sur une fatalité , avant cette échéance , la  merveille des merveilles nous est contée par l'apparition de "fleur de prairie" l'enfant blond à peau laiteuse aux yeux couleur de ciel , fruit de cette furieuse rencontre...  

   J'irai même plus loin dans ce drame, qui en fait rejoint le mythe  Algonquin de la squaw fécondée par un ours ..  D'où l'origine de la grande et petite ourse ..et l'étoile polaire .. axe du monde ( centre du cercle)  Telle aussi la déesse celto-gauloise Artio, citée par Mari Roca,  dont  j'ose aussi avancer (même si je suis le premier ) qu'elle aurait eu affaire au vigueur de son robuste compagnon. 

Dea-Artio 

 C'est ainsi que la "mythologie" amérindienne rejoint celle de nos ancêtres Européens.. notre descendrions de l'ours.. ce barbare (d'où le mot barbe) . Bart et berr en germanique ( ex Berlin, Berne) ..j'y reviendrai prochainement avec l'étoile Dubhe voulant dire " ours " en arabe.. nom de l'étoile Alpha de la grande ourse  (ma premiere grande découverte sur la piste des Mandubiens.. ceux ci , habitants d' Alesia , étant de fait les premiers hommes ! les hommes-ours  ou noirs- vierge noire.. couleur des origines.. ) 

  Pour ceux qui éprouve de difficulté avec ce genre de symbolique, il faut surtout faire l'effort d'être simple et logique ..  Le mythe des origines " Archétypal " stipule que nous allons du Noir vers la lumière..  Tel le tableau "l'origine du monde " de courbet.. la source de la Loue ( l'ours ) étant l'origine du monde ! 

 

La statue d' Artémis que j'affiche à coté de cette squaw à elle seule par sa symbolique est un livre ouvert . 

 De sa base radiculaire, on peut y reconnaitre l'étoile polaire, puis la petite et grande ourse.. suivi de l'évolution humaine confrontée aux espèces animales.. et au final s'extraire du cycle des vies par l'oiseau du fimament (l'albatros ? ) ... Soit la grande oeuvre alchimique ! L'homme qui devient Dieu ou atteint l' Eveil et la liberté !

 Comme quoi, à l'opposer des mythes où les vierges-mères sont fécondées par des dieux.. ici dans ce conte nous avons la jeune femme, fécondée par des barbares (hommes-ours) .. mais le "divin enfant" apparaît identique dans sa merveille pour sauver le monde.. 

  découvrons maintenant le conte de Maya.. 

 

MISÈRES ET PROFANATION DE LA TERRE AMÉRINDIENNE

 

À la demande d'une amie (voir blog ci-joint) qui me demanda de publier un article sur la sagesse du Sioux Elan Noir, né en 1863 et mort en 1950, j'adoptai très vite sa suggestion ayant écrit moi-même un conte sur les Amérindiens quelques années auparavant. Ce conte a aussi sa propre histoire. En 2008, plusieurs employés du Fonds monétaire International (FMI) m’accusèrent de méchanceté et de délits sexuels. En vertu de ces allégations sans fondement, le FMI m’escorta hors de ses locaux, me mit en congé administratif pendant six mois, et mena une enquête sur mon comportement (voir « Droit de cuissage au FMI »).  lire la suite....

 

 

13 février 2013

Alesia, Archéologie et les Champs Elyséens...Révelations !

 

 

 

 Pour étayer mon billet où je présente la fameuse Swastika que je porte en médaillon et pour donner suite à un commentaire récent qui m'a rappelé une de mes publications d'octobre 2010 évoquant "Sisyphe aux enfers" .. je m'empresse donc de faire remonter ce billet. En effet, sous le coup d'une péripétie désagréable (à l'origine de ce blog), de colère je m'étais risqué à donner l'origine de mes découvertes archéologiques capitales.   Vous pourrez ainsi mieux comprendre mon opiniatreté ! Je ne me base pas uniquement sur des conceptions intellectuelles ! mais bien sur des preuves manifestes ! 

 

 Je vous informe également que l'article sur la croix gammée ( Swastika) est désormais traduit en anglais sur le site de Maya Touvière

 

 

sisyphe_orsay

Sisyphe en enfers, par Jules DESBOIS, 1925, musée d'Orsay, Paris. !

 

   

Copie de FAUCHEUR-originel

Puisque provoqué naïvement, je me risque à balancer.... On va voir où ça va me mener... déjà que je sors de garde à vue... Pour ma sécurité je vous prends à témoins ! (vous allez voir que personne ne va bouger ! il faut relayer !)

 

http://forums.france2.fr/france2/Patrimoine/detecteur-destructeurs-archeologiques-sujet_573_219.htm

.... bien que j'en donne l'impression contraire, je ne me disperse pas ! Comment pourrais je ayant découvert le lieu où ont été déposées les trois saintes reliques ! " Couronne d'épines, Saint Suaire et Saint Graal) ALTARE MANDUBIORUM...   http://www.alesiadesmandubiens.com/
(Cliquez sur la vidéo à gauche et descendez le texte jusqu'à l'explication du "concept des trois saintes reliques" 
   Dans cette caverne, bizarrement inconnue du grand public, pourtant une des plus vaste d'Europe, si ce n'est la première, coule au fond une rivière que je nomme le Styx. Là en percutant la couche de tuffe calcaire au fond de l'eau (les archéologues n'ont rien compris et les spéléos marchent dessus sans rien voir) on atteint la couche où étaient ensevelis les morts avec leurs bijoux etc... J'ai tout consigné dans mon livre, mais comme c'est un roman et que je parle d'Alésia...  les défunts peuvent continuer de dormir tranquilles...aucun missionnés de la DRAC ne vas jeter un coup d'œil... ! 
  Evidement, face à un tel amas d'aprioris (je suis même passé à Fr3 en montrant la caverne depuis la route) j'ai bien essayé de remonter jusqu'au puits à offrande à 2 km en amont (pire qu'Indiana Jones) ...mais, à un moment il faut un équipement de plongée.... voilà le trésor, le  Graal est là ! ( comment m'exprimer autrement ?) Mrs les archéologues, vous avez su décrypter les hiéroglyphes mais parviendrez vous seulement à m'écouter !!!! Prévenez au moins les RG (Renseignements Généraux )cette fois !


Attendez la suite, pour vous dire l'absurdité de la situation.  Je connais une personne qui était "passée" avant moi ayant récupéré pas mal de pièces d'or et d'argent ...dont un statère de Vercingétorix ! vous pouvez voir la photo ci dessus et ici http://eclaireurcitoyen.canalblog. [...] index.html
He bien cette personne à été arrêtée quelques années après surprise avec son détecteur sur un chantier de fouille. D'après lui seize gendarmes ont perquisitionnés à son domicile, tout son butin a été photographié (beaucoup de bijoux en bronze)... pour vous dire, je lui ai même acheté des pièces de monnaies provenant de la grotte pour les besoins de ma thèse.  Mais le pire, est que la pièce de Vercingétorix (cotée à l'époque 400 000 F à l'hôtel Drouot) a été photographiée sous tous les angles et lui a été rendue ! Sa collection doit toujours trôner dans son salon !   Comment ce fait il qu'un document aussi important pour notre histoire ne soit pas remonté à des spécialistes ? 
Voilà, merci  à l'internaute qui m'a provoqué "bucéphale"... Au fait dans le lit des morts on ne trouve plus guère que des fers à chevaux...L'essentiel doit se trouver  au puits à offrande situé sur la commune de Chemesol c'est la sortie des égouts...

Pour comble, mais on en est pas à ça près, le site est classé comme réserve à faucons pelerins... à ma dernière visite un lagunage devait être fait... Mais...comme j'ai tout compris l'ensemble en récoltant des pièces de monnaies périmées des années 1950 qui avaient ricoché jusque dans le Doubs en contre bas... Là il ne s'agit pas d'offrandes aux "élus" voir chap "les champs du Soleil" page 295 de mon livre...il suffit de jeter une pièce dans la cuvette des toilettes d'une habitation de Chamesol et de tirer la chasse d'eau !

 

 

 

vercingetorix

                                                                                               

statere_vercingetorix

 

 

Statère Vercingétorix, celle du dessus est celle que j'ai pu filmer furtivement chez le collectionneur évoqué plus haut ..

En dessous, celle exposée à la bibliothèque nationale de france 

 

 

8 février 2013

Insolite/ Un albatros femelle "nommée Sagesse" de 62 ans, couvant son nid, identifiée par sa bague !

 

 

albatros

 

Copie de FAUCHEUR-originel  " Un peu de tendresse dans un monde de brutes !"  Je me fais un plaisir de relayer un billet de Maya Touvière

  Formellement identifiée par sa bague, une albatros  de 62 ans, imperturbable a été repérée couvant encore son nid.. on ne nous dit pas si l'oeuf est bien le sien, mais tout porte à le croire...  Une belle leçon de vie et longévité que nous donne Dame nature, malgré la pollution des plastics (dont Maya affiche une vidéo, sous une musique de Requiem) et autres ecueils qui flottent en plein océan. 

" ...Il me fallait poster l’article de cette albatros providentielle, nommée « Sagesse » et âgée de 62 ans. Celle-ci aurait accumulé 4 à 5 millions de kilomètres sous sa ceinture ou plutôt sous ses ailes. Je me souviens, après avoir lu « L’attrape-cœur » de Salinger, d’avoir était tellement émue par son amour pour les canards de Central Park que je voulais devenir un canard dans ma prochaine vie. Toutefois, après avoir lu cet article, je préfèrerais être une albatros, pleine de sagesse, et mener sagement à la baguette mon plus jeune compagnon quand il s’attarde à incuber alors que c’est mon tour. lire la suite ...

7 février 2013

Courbet et "L'origine du monde" La tête du tableau retrouvée ! Pollution de la Loue/

L'Origine du monde aurait un visage

(La source de la Loue et "L'origine du monde"/ Peinture de Courbet)

Dernière info/ sur france 3 actualité franche -comté, vient d'être diffusé un reportage où l'on aurait retrouvé la tête du modèle de ce tableau ! 


 

 

tableau courbet

Tableau de Courbet "L origine du monde "

Cette illustration, ne doit pas être vue comme une provocation gratuite, mais comme une réalité. Le risque de pollution étant tel avec le dépôt d'obus de la guerre de 14/18 (déversés dans une cavité en amont ), qu'il m'apparaît opportun de signifier la terrifiante ambivalence existant entre l'œuvre tant décriée de Courbet "L'origine du monde", inspiré par cette source d'où coule la vie... et le poison de ces angins de mort succeptibles de contenir des gaz de combats..laissant plutôt à songer  aux affres de  "Fin du monde".

Cette relance particulière, m'est apparue suite à la diffusion ce matin par france2 d'un excellent reportage sur Courbet et la vallée de la Loue. 

 

http://revoirlatele.com/replay-telematin-courbet-a-ornans-74124

 

Paradoxe de l'actualité où il est question de pollution et de danger de mort au vu des obus déversés en amont de la source de cette splendide rivière (http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/07/22/18646554.html) le célèbre peintre figuratif s'est laissé inspirer par celle ci pour concevoir son "scandaleux" tableau "l'origine du monde".

 

Excellent texte sur Courbet

 

http://juraspeleo.ffspeleo.fr/divers/peintres/courbet/faunce.htm

La source de la Loue, image du sexe féminin

 

source loue

 

 

 

Sarah Faunce - Dossier de l'Art, n°39, juillet 1997, p.49-50

Un (...) site local souvent repris par Courbet au milieu des années 1860 revêt une connotation sexuelle encore plus forte pour les observateurs de notre époque. Il s'agit de la source de la Loue, rivière qui traverse Ornans et qui émerge des profondeurs de la terre par une porte naturelle dans la roche. Cette source n'est qu'une parmi tant d'autres se trouvant dans cette région qui, outre leur grande signification pour le bien-être des habitants - ces gens à qui Courbet, en les représentant dans l'art, conférait de la dignité - étaient également d'impressionnantes structures géologiques. La Source de la Loue (...) de toute évidence passionnait le peintre presque jusqu'à l'obsession. La composition attire le spectateur aussi près que possible de l'ouverture de la grotte d'où jaillit l'eau. Il y a dix ans encore, avant même que le public ne découvre la peinture remarquable appelée L'Origine du monde, il était possible de percevoir la structure de la sexualité féminine, à travers les peintures de la source de la Loue. A présent, la poésie visuelle de ces œuvres est si parlante qu'elle nous semble évidente, quoique toujours aussi puissante. Courbet est l'un des très rares artistes qui pouvait créer une œuvre d'art comme L'Origine, et l'une des raisons à cela est qu'il s'était autant impliqué dans les peintures de la source de la Loue. Parce que l'ensemble de son projet Réaliste conduisait Courbet à insister sur l'identité entre vie humaine et vie naturelle, il pouvait réaliser le lien fort entre la source de la vie humaine et la source de l'eau qui entretient la vie. Son rapprochement entre femme et nature n'est nullement du même type que celui, traditionnel, fondé sur les anciennes hiérarchies de Culture/Nature, Idéal/Réel, Esprit/Corps, Homme/Femme, si fortement enracinées dans la civilisation patriarcale depuis les temps anciens. La grande source de l'originalité de Courbet - ainsi d'ailleurs que de la profonde hostilité qu'il inspira - est qu'il s'attaquait à ces hiérarchies au nom du Réel et des liens unissant toutes les formes de la vie existant dans le domaine du réel par opposition à celui de l'idéal. L'Idéal est toujours en quête de moyens de s'élever au-dessus des réalités de la vie, afin d'établir des distinctions de supériorité ou d'infériorité. Pour Courbet, l'esprit et le corps constituent une unité fonctionnelle, et il en va de même pour l'homme et la femme ; pour lui, la culture consiste en l'exploration et la représentation du Réel.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité