Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
9 octobre 2019

Jules cesar, le Christianisme et l'an 0, histoire d'un complot !

DIVINISATION DE CESAR


Par le lien affiché ci dessous, j'ai remarqué un fait significatif. C'est de lui même que l'impérator a voulu se placer dans le Panthéon et ce juste au moment de la mort de Vercingétorix... soit en l'an - 46 . C'est de cette date que le calendrier Julien démarre, donc à l'avènement d'un nouveau dieu ! Cette date ayant été ajustée par la suite pour correspondre à la naissance de Jesus-Christ une fois l'Empire romain devenu Chretien sous Constantin.
La référence universitaire jointe stipule bien qu'à notre époque moderne les historiens ont voulut voir un édit du sénat post mortem car ils acceptaient mal une filiation spirituelle même si celle ci soit de fait une usurpation. Cesar savait très bien que Vercingétorix avait reçu l'investiture des druides comme digne successeur d' Alexandre... Il a donc voulu s'y substituer, mal lui en pris car il fut assassiné peu de temps après par son fils.
https://www.persee.fr/doc/numi_0484-8942_1973_num_6_15_1045…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de poster "La république monarchique..irréformable ! " théme qui devrait faire suite à ce billet et à ce commentaire.
Répondre
Publicité