STAR WARS une fiction qui pourrait seduire.... si elle ne nous éloignait pas de l'essentiel !

                                                              

  Je me suis risqué à aller voir Star Wars avec mon petit fils, le film présenté comme "un tir de barrage" pour nous permettre de relativiser après les sinistres attentats..

   Si j'ai apprécié les effets spéciaux avec les lunettes " 3 dimensions" ..en revanche question fond et forme, je m'attendais à meilleur au vu de l'effet d'annonce... Mais sans doute ne suis je pas vraiment dans le coup n'ayant pas vu les épisodes précédents..

  Je vous fais donc grâce de l'intrigue et ne retiendrai sur la fin que le " Jedi" sorte  de "druide guerrier" à qui une jouvencelle innocente vient remettre le "sabre de la loi démocratique " pour résister au mal absolu du "premier ordre" ...

   Toutefois, ne voulant pas rester sur  cette impression d'inachevé pour une série de films aussi dispendieuse, j'ai visité plusieurs  liens sur  "Futura-science" mais ce site de vulgarisation semble bien tenu sur le sujet ... j'ai retenu celui ci   " Les secrets de Star Wars " afin  de me faire une idée de la cohérence scientifique de cet imaginaire fantastique...  

   Certes à notre tour, il nous est facile d'imaginer que cette superproduction bénéficie de l'aval et de la collaboration du système de pensée consumérisme en place. Pour autant, les " complotistes" parmi lesquels je dois aussi compter ont ceci d'avantageux, c'est qu'ils ne s'étonnent de rien une fois passé au dessus d'une barrière au delà plus rien n'a d'importance (...)

   Mais si j'interviens sur ce sujet c'est surtout pour rappeler ma position à propos d'éventuels interventions extra terrestres ...  Je m'en explique d'ailleurs sur la fin de ma vidéo ... pour ceux qui le veulent il faut avancer le curceur jusqu'à la 30e mn

   En résumer, avant de d'extrapoler dans une forme de fuite en avant...  je pense que les aspects réels de nos personnalités débouchant sur le sens de l'existence sont encore plus fantastiques et merveilleux !  il n'y a qu'à se référer à la mythologie et en particulier à mes dernières decouvertes au fond d'une grotte    ... le Christianisme romain scientifique venant apporter la synthèse.. jusqu'à sa corrélation escamotée ..  la Laïcité (...)  

   En clair, si challenge il y a ici bas,  à savoir l'obtention de la paix mondiale, soit du paradis sur terre. .. nous devons nous débrouiller seuls !  En effet, aucune technologie connue et maîtrisée par nos frères humains ne sera capable de nous transporter dans une exo planète semblable à la terre..  Donc nous devons absolument nous tourner vers la recherche spirituelle et religieuse la plus adéquate et rationnelle ... Et en ce sens l'archéologie demande à être revisitée ! hemm... pour un peu je me prendrais pour un Jedi !!!  ... mais après tout... si chacun en faisait autant, l'esprit chevaleresque apporterait beaucoup à ce monde ici bas !

Jean-Claude BONNOT

 

 


L' écologie est une chose trop sérieuse pour être confiée aux seuls écologistes !

  

climat

 

La qualité des eaux au Moyen Âge, les naissances des grandes industries au XIXe siècle, la globalisation des échanges, etc. chaque époque fait face à ses défis environnementaux. Mais l’écologie est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes.

Inspiré par une telle maxime, je me risque ici à faire le parrallèle avec le titre d'un de mes messages publié en 2010 "L'archéologie est trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !" (que j'ai copié ci dessous )

   Je viens de reprendre cette phrase sur ce site souverainiste porteur "Climat, l’autre arme du mondialisme" En fait, je relaie volontiers des propos qui peuvent aller dans le bon sens, même si pour ma part le nationalisme n'est pas une finalité.

( en espérant ne pas être un jour condamné pour visiter des sites qualifiés d'extrème droite.... vu que je viens d'entendre au JT que l'on risquait plusieurs années de prison et une forte amende pour consulter plus de 2 fois un site djhiadiste )


Voici donc le genre de commentaire que l'on peut encore poster ... (sur mon blog aussi... vous ne risquez pas encore la prison)

Jean Claude Bonnot ·

J'apprécie la phrase " Mais l’écologie est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. " que j'applique volontiers à l' archéologie.. Discipline qui n'a dans les esprits que peut de chose à voir avec l'écologie, pourtant , les notions de : beau, bon, bien et juste étaient bien présentes dans le coeur des êtres dés l'antiquité.... c'était même une religion régie par le soleil.
En effet, une véritable démocratie doit se doter de "garde fous"

 

 

 

 

25 avril 2010

L'archéologie est trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !

Copie_de_FAUCHEUR_originelVoici ce que je viens de poster sur un forum de france 2  ( forum difficile à retrouvé mais qui était très fourni à l'époque...  voici ici un aperçu du relais que j'ai pu en donner... L'archéologie et la détection électromagnétique 

 

 

    A propos d’Alésia, le parc son et lumière en préparation sur le site officiel, compte justement sur la polémique pour faire son succès... Nous ne serions pas dans une telle situation si les véritables chercheurs s'intéressaient de plus près aux découvertes des détectoristes ; ces derniers, fouilleurs du dimanche, étant bien souvent des gens de terrain ... parfois plus renseignés, que les "spécialistes ayant avis autorisé"; moi-même m’étant documenté, chez ces "trafiquants".  Coté vertu officielle, il est indécent d'allé jouer les ethnologues chez les autres, quand on se montre incapable de faire la lumière sur l' histoire de notre propre civilisation. Le "complot" ne doit pas non plus servir de prétexte pour disculper  l'incapacité chronique de nos historiens à s'émanciper du pouvoir temporel. 
  Pour rappel, je vous signale que la commune de Mathay est voisine de Mandeure où les habitants s'appellent les Mandubiens, c'est à dire du même nom que les habitants d'Alésia (BG chap 68)     .
Sans doute d’inconséquents  archéos trouveront réconfort en supposant qu'il doit s'agir d'une dénomination ex –nihilo  (la plupart, se taisent pourtant par incompétence où de honte...) .   
  Puisque la situation est à ce point bloquée, en tant qu’ Eclaireur, je me charge donc d’avertir la «  population » des tenants et aboutissants de cette affaire sur notre vie quotidienne.  La France après ses monarques de droits divins ayant fait d’Alésia le symbole païen du nationalisme et de son hégémonie "unis les peuples celtiques pourraient défier l'univers" ( Bello Gallico). Du même coup, belle opportunité pour l’ Eglise de garder ses prérogatives, tout comme son consensus avec la laïcité…(laissons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu)  Nous en sommes encore là aujourd’hui .  Le complot étant la complicité avérée entre la religion officielle et la république. 
  Sans doute tous nos "chercheurs-fouilleurs" amateurs ou archéologues, n'ont ils pas les mêmes visions des situations, mais un trésor attestant du raffinement d’une cité ignorée volontairement jusqu’à ce jour, vient de faire surface ! 
  Si la relation n’apparait pas évidente avec le présent d’aujourd’hui, sachez pourtant que l’archéologie est  une chose trop importante pour être confiée aux seuls archéologues !.  Le découverte de ce trésor par un amateur et sa publication immédiate dans la presse (d’autres cas hélas, ont été occultés, dans le secteur) restera dans l’histoire comme un grand bienfait pour l’éclairage de notre démocratie. 

Jean-Claude BONNOT