Grèce.. Economie- notre "normalité" va t'elle nous conduire au " National-socialisme" ?

...  suite à ce qui se passe avec la Grèce.... je crois qu'il est opportun d'éclairer sans cesse nos concitoyens ... voici ci dessous un message que j'avais publié en Octobre 2012!  A l'époque j'étais en contact avec une ex-employée du FMI et de la Banque Mondiale qui venait de publier un livre chez le même éditeur que moi ... depuis elle se fait discrète mais continue d'entretenir un blog où elle évoque en bonne place ma démarche. Je me suis d'ailleurs rendu chez elle à Washington pour y faire examiner un document archélogique très controversé..  En atteste la photo ci contre prise par les services de sécurité de l' établissement ...

banque mondiale2

 

voici les dernieres nouvelles.. 

DIRECT. La Grèce a rejeté une "contre-proposition" de ses créanciers... toujours en désaccord en ce qui concerne les retraites, la TVA et la fiscalité des entreprises, font savoir des responsables de l'Union européenne (UE). Les discussions n'avaient déjà guère avancé mardi.

 

 

 Article publié initialement en Octobre 2012

 Economie- notre "normalité" va t'elle nous conduire au " National-socialisme" ?

    

bourse 

 

Un homme manifeste devant le Parlement grec, à Athènes, la capitale grecque, le 22 juin 2015.

 

Copie de FAUCHEUR-originel

Voilà donc un titre qui fait ressurgir les vieux démons...et pourtant, avant de l'écrire, j'ai soigneusement pesé mes mots. A  l'heure du Web, chacun peut rapidement se renseigner sur ce qu'est la "monnaie Fiat" , comme l'indique ici mon amie , ex employée au FMI qui me répondait il y a quelques temps à mon questionnement au sujet de la déconcertante facilité de nos dirigeants à renflouer les banques . Voir ici un article du Parisien "Les banques européennes ont renforcé leurs capitaux de plus de 200 milliards d'euros"  

Voici ce qu'en dit " Maya"

"

Bonjour Jean-Claude, Moi-même je ne comprends pas grand-chose en économie (même les grands économistes du FMI n’y comprennent rien), mais je suis certaine que pour obtenir cet argent ils ont tiré des ficelles en utilisant la Monnaie Fiat. Lisez sur la Monnaie Fiat,  et vous serez sidéré—toute l’économie est fondée sur ce château de sable et nous le maintenons par des remèdes à court terme.

 

Je n’ai pris que deux cours d’économie à l’université avec de très bonnes notes sans vraiment étudier en utilisant seulement mon intuition. Ce n’est pas comme la comptabilité qui demande que 1 + 1 = 2 et demande à être étudiée avec toutes ses règles. Il y a tant de choses à apprendre et mon cerveau fut mis en friche pendant plus de 20 ans quand j’élevais mes enfants seule. Je suis obligée de travailler pour une question d’argent (je m’occupe toujours de ma fille)

Voilà, cherchez la Monnaie Fiat et les Banques centrales, vous allez tomber à la renverse.

 

Je crois que pour empêcher la panique, on ne nous dit rien. Mais un jour vous irez tirer votre argent du distributeur automatique pour vous apercevoir qu’il ne reste plus rien.  Cela pourrait être demain ou dans dix ans. Cependant je ne vois pas comment on peut durer pendant dix ans à ce rythme-là. On en sera au troc et à la soupe populaire. Je crois d’ailleurs que les USA sont en guerre avec tout le monde pour cacher leur économie qui est lamentable et en lambeaux. Les USA en faillite et c’est le monde entier qui s’écroulera, les Chinois et même les Russes en sont bien conscients. D’ailleurs les Chinois ont tellement investi dans les bons de trésor qu’ils se trouvent coincés en ce moment. Cela leur prendra un moment avant de se rétablir."

 


  Voilà certes un réponse qui est bien édifiante et même peut même être cataloguée de simpliste mais, ce n'est pas un langage de langue de bois ! Ma correspondante connait très bien son sujet et le relate dans son livre ! Tout comme elle n'hésite plus à me relayer dans mes interventions sur les forums... voir ici sa dernière intervention 

LIBYE, La malédiction de Kadhafi

Mariane Mistigri

27 octobre 2012

 

"Tout à fait par hasard quand je lisais sur les 4 000 tonnes d’or du FMI qui auraient vendu une partie avec l’intention de faire descendre le prix de l’or mais à sa surprise vit l’or augmenter (j’en parle dans mon livre), j’ai trouvé ces quelques phrases en anglais à propos d’Hitler. On nous aurait mentis. Comme pour Kadhafi, d’ailleurs. Je vous transmets ces quelques phrases que j’ai traduites de l’anglais. Elles sont intéressantes et soulèvent beaucoup de questions.
« Je commence vraiment à comprendre que ces guerres n’ont rien à voir avec les dictateurs ou les agressions ; elles se basent principalement sur le marché, le commerce, les corporations, comme Mussolini le disait et le fascisme, les choses ne sont que ce qu’elles sont. Les guerres sont tout cela en même temps et non basées sur des arguments-bidon entre deux nations. En fait, je commence à voir que les dirigeants de toutes les guerres mondiales étaient en collusion et contrôlés par les banquiers internationaux et la Grande-Bretagne.
Ce n’est pas la doctrine politique d’Hitler qui nous a précipités dans cette guerre mondiale. Ce fut son succès dans la construction d’une nouvelle économie. Les racines de cette guerre mondiale furent l’envie, l’avarice et la peur…
Tout cela pour vous dire qu’on nous ment sur tout, même sur Hitler !"

 

  
   Au vu de cette dernière référence, vous comprendrez donc mon allusion au "National socialisme" .  En fait, je n'ai même pas à craindre d'amalgame avec le Nazisme, d'autres économistes l'ont compris... Fabriquer de la "monnaie-papier" , qui n'a plus son équivalent en or ou en valeur marchande, mais est uniquement garantie par l'Etat, supprimera à terme toute forme de liberalisme... y compris celle de la pensée... Alors quand j'entends parler de "dialogues sociaux" de la part de notre premier ministre, pour justifier sa politique d'inertie... Je ne peux que chercher à vous alarmer !

  Toutefois, pour ceux qui en ont le temps et la sagesse, je vous invite à lire cet excellent texte, qui sied bien à cette journée dominicale. "Dieu est il mort ? "

Jean-Claude BONNOT

 

 

 


DURANDAL, l'épée qui ne rompt pas !

roland durandal Roland et son épée Durandal à Roncevaux

 

  Je viens de poster sur le site ci dessous  un commentaire qui peut surprendre ceux qui me voient en régionaliste convaincu. Mais nous avons tous le même soleil et devons finir par être fédérés par une même loi !

 

(21/6/2015    

Boulevard Voltaire"

Général Didier Tauzin"

La France n’est pas morte. Elle veut vivre.

 
   

 

Jean Claude Bonnot · Meilleur commentateur · Travaille chez Ecrivain/ conférencier

Merci mon général, vous êtes droit dans vos bottes comme l'épée Durandal qui ne rompt pas ! Même quand son servant Roland- aussi vaillant soit-il- tente de la briser sur la Roche pour ne pas que celle ci tombe aux mains des infidèles (...)
Voilà - comme disait Nietzsche- pourquoi il ne faut il parler que lorsqu'on a pas le droit de se taire ! Non pas en se croyant plus chrétien qu'il ne faut (...) mais par devoir structurant.
Pour preuve, Jefferson président du "Nouveau Monde" disait " Chaque homme a deux patries, la sienne et la France" ... en effet, le Christianisme a pris corps dans notre pays, c'est indéniable... de fait nous devrions être à même d'en supporter les contradictions ... comme le Phénix renait de ses cendres. Mauras aurait même dit " Par ces Catholiques par qui nous ne sommes pas chrétiens ! "
Oui, tout cela peut sembler contradictoire, mais c'est ainsi que la France est née et survécu ! Même la laïcité est devenue notre mode de gouvernance... "laïcité de droit divin" si j'ose dire... qui reste à redécouvrir.. l'idée fait son chemin !

 

En fait, je suis bien en droite ligne de ce que j'ai découvert... soit tourné vers le caractère structurant de l'antique culte du soleil.. dont Alesia était autrefois le centre religieux... si l'on croit ce texte de Diodore de Sicile apposé( ici en bas de page )

 Comme vous le voyez , je fais référence à DURANDAL... la fameuse épée de Roland ... que celui a tenté de briser à Roncevaux ...    Un légende que je reprends volontiers dans mon premier livre , pour expliquer la façon dont était édifié notre vocabulaire symbolique ...  Voyez ici d'où pour ma part pourrait provenir le mot DUR.... Durandal_Mandoubiens

  Comme vous le savez, j'ai de la suite dans les idées et dorénavant, je me consacre à valoriser ce que j'ai pu écrire dans mon "livre dossier"

  Là il est question d'intervenir sur des forums politiques... Certes, je ne me fais pas que des amis... Vu comme je prends à contre pied le discours de ce Général qui prône il est vrai le caractère structurant du Christianisme.. mais aussi la laïcité qu'il voit à juste titre ainsi :

"Une saine laïcité consisterait à faire collaborer les deux pouvoirs – spirituel et temporel – au bien de l’homme, à son service, au service de son épanouissement complet. Une telle pratique de la laïcité serait bien loin de celle qui nous est imposée… C’est celle que je propose."

 

   Je me dois aussi de rappeler que ce puissant symbolisme matérialise l'épée de la justice de la loi immuable ! D'où l'objet de mes recherches et autres implications  Extrait... "Les Monts Jura et la justice originelle"

 

     

justice

  

 

 

 

 

  

D'un détail de l'histoire... viendra la révolution !

  

othon_et_suaire

Vitrail de l'Eglise de St HIPPOLYTE  sur Doubs..Saint_suaire

 

 

 

  De nouveau je reviens sur le Saint Suaire.. suite à un article qui certes semble rébarbatif... mais dont la rigueur n'est pas en doute.  Qualificatif qui sied bien par definition à toute science qui traite du fondamental (...)

  « Présenter l’iconoclasme comme l’essence du christianisme n’a pas de sens »  

  Il s'agit d'une opposition avec justificatif d'une publication antérieure faite sur le site en question à propos de la fameuse " guerre des images" qui sépara les empires romains d'orient et d' Occident..   D'où la recurrente querelle entre l'Occident et les  entités de l'Est de l' Europe et principalement la Russie Orthodoxe.

   Dans l'article il est question d' Eusèbe de Cesarée ( une pointure selon l' Eglise)  qui serait l'auteur d'un texte ou épître  adressée vers 315  à l’impératrice de Byzance affirmant qu’il est impossible de représenter le Christ au motif que la fusion en Lui des deux natures humaine et divine rendrait l’entreprise blasphématoire.

   Par la suite, les empereurs Byzantin ce sont émancipés de Rome et ont détruit systématiquement les représentations du Christ..

  Donc, pour en revenir au Saint Suaire... Pour ma part, il parait peu probable que Othon de la Roche - présenté comme celui qui aurait dérobé l'icone sacrée lors du saccage de Constantinople ... pour le rapporter en France... voir mes articles precedents -  se soit rendu detenteur de ce forfait ! (...) 

 Mais en aucun  cas - si on s'en réfère à la rigueur de l'article précité-  le Suaire n'aurait pu séjourner durablement à Constantinople sans être détruit !

 

 

  En clair, et c'est toujours ce que j'ai affirmé...  La famille De la Roche detenait la relique avant les croisades ! voir ici dans la dernière partie de mon exposé..  "http://www.altar-mythes-civilisations.com/histoire-al/"

 

 

Notons que le Suaire de Turin, est bien attesté en dépôt à l'église de St Hippolyte pendant 34 ans ( de 1418 à 1432 ). Les comtes DE LA ROCHE seigneurs du lieu en avaient la charge.

Afin d'éviter l'éclatement, un sujet en appelant un autre, résolument, dans cet exposé je ne suggère ici que les points originaux qui viennent étayer mon hypothèse . Voici donc un élément de poids:

. --Le Comte Othon De La Roche un des principaux chefs de la IV croisade aurait rapporté le Saint Suaire dans son fief du Comté de Bourgogne . Celui-ci fût même nommé " Duc d'Athènes " et établit par sa descendance une dynastie dites des " Megaskirs ".

Ce que l'on appela plus tard le " Duché français d'Athènes " dura de 1205 à 1311 ( date approximative de la fin des templiers). Ne trouvez-vous pas significatif ce " détail " après avoir suivi mon raisonnement ? Il est indéniable que, de par son nom et sa souche Othon De la Roche soit en lien direct avec la famille De la Roche à ST Hippolyte sur Doubs…. Mais allons encore plus loin…

Et si la famille De la Roche détenait le Saint Suaire depuis le début ?

En avançant une telle question, vous en conviendrez, nous changeons de POSTULAT !... Il nous faut imaginer cette fois que la dépouille du Christ et tous ses attributs (3 saintes reliques) auraient été déposée à "L'Autel des Mandubiens. Mon intime conviction m'incite dorénavant à relativiser cette orchestration, pour n'en retenir que le substrat. Avant tout, la religion chrétienne pour avoir été récupérée et imposée par les romains, reste bien un acte politique qui, se réclamant d'une légitimité spirituelle, certes contestable, en reste pourtant l'Echo. L'universalité qu'elle a toujours recherchée a fait office jusqu'à nos jours de véhicule au véritable message (…) . Les faits restant cependant les faits, la pérennité nécessaire au renouveau devra être établie par le " mea culpa " de l'Eglise, qui devra nous ouvrir ses archives secrètes. Affin d'insuffler cet acte salvateur, il me faut rappeler le rôle capital et révélateur des Templiers qui, à travers leur abnégation, ont maintenu la filiation sanguine et historique de la famille De la Roche (le sang Royal ou Saint Graal...). Ces chevaliers du Christ, en nous rétrocédant le Saint Suaire qu'il soit, fac-similé ou authentique, intercèdent donc de nos jours sept cent ans après, au rétablissement de la vérité historique. Cette dernière devant être constamment recherchée car elle est la Principale garantie de la voie pouvant conduire salut.