Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
10 avril 2015

A vendre/ Gravure sur annexion de la Franche Comté- prise de Salins.

 

 

 

 

 

tableau salins

 

http://www.relaisdessalines.com/

 

Propriétaire exploitant d’une auberge ( ancien relais de sel  ) sur la route de Salins le Bains à proximité de Pontarlier, j’ai acquis  cette gravure voici plus de 25 ans …  mais je dois me résoudre à la mettre en vente  (…) .   Patrimoine à la fois régional et national, cette figure représente un épisode clé de l’annexion de la Franche Comté,  il serait regrettable que celle-ci soit remisée dans une collection privée…   C’est pourquoi je me permets de la proposer à diverses collectivités locales en parallèle   de son exposition sur un site de vente aux enchères.

Jean-Claude BONNOT

 

Ci-dessous,  différents descriptifs…. La ville de Salins les bains en possède un exemplaire.

 

 

 

 

 

Salins les Bains

 

 

 

Domaine

estampe

Dénomination

 

Auteur/exécutant

MEULEN Adam Frans van der (d'après) ; BOUDEWYNS Adriaen Frans (graveur)

Titre

La ville de Salins, vue d'ensemble prise du sud en 1674

Période création/exécution

2e moitié 17e siècle

Lieu de conservation

Salins-les-Bains ; musée Max Claudet

Numéro d'inventaire

2011.0.22 ; 260 (inventaire ancien)

N° 24

 

 

 

roi soleil 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette gravure a été cédée après négociation à Me Allenbach président du MFC Mouvement Franche Comté , organisation dont j'ai été membre de longues années.. et où j'ai pu participer à de nombreuses actions en faveur de notre environnement et histoire. http://environnementdurable.net/documents/html/lomont1.htm
Répondre
Publicité