Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
30 avril 2014

Guerre en Syrie/ Ce que les médias ne montrent pas ....

 

 Soldats syriens gazés

 Soldats syriens gazés

 

 Sans doute êtes vous lassés de ces horreurs, tant et si bien que vous ne voulez plus les voir... mais se taire ou se voiler la face, ne rend pas service à la recherche de la vérité pour qu'un jour la justice fasse son office et apporte la paix.

Comme vous pouvez le constater sur la video de cet article , ces soldats n'ont pas été tués de façon  "classique", mais bien par des agents chimiques.. c'est à dire "gazés" .  C'est donc pour aider la rébellion en Syrie que notre président  "normal" voulait intervenir militairement en septembre dernier, tout comme on continue de laisser les jyhadistes venir accomplir leurs forfaits en leur fournissant également les armes. 

 

http://allainjules.com/2014/04/30/video-syrie-attaque-chimique-contre-larmee-arabe-syrienne-par-jabhat-al-nusra/

 

.....Après, quand de jeunes jihadistes quittent l’Occident pour aller faire le "jihad" en Syrie, ces gens osent accuser Internet et les mosquées. Or, les télévisions qui ne disent pas la réalité de ce qui se passent sur le terrain, sont les vraies complices de ces jeunes-là. D’ailleurs, quand on entend les mêmes acteurs sur le dossier ukrainien, on comprend leur jeu, leur langage morbide et mortifère. Ils ont créé le chaos en Ukraine en validant un coup d’état mais, accusent la Russie. Cherchez l’erreur !

Cardiaques s’abstenir :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j6S4s2Yw8Ng

 

Publicité
Publicité
27 avril 2014

La révolution viendra de l' archéologie SUITE: Momies de type europeennes découvertes en Chine.

 

  

  

 

Momies datant de 3 à 4000 ans découvertes en Chine.  J’ai déjà fait allusion à cette affaire ici Bouddhisme et langue Sanskrite viendraient des Mandubiens d' Alesia ! Même le nom de MANDELA....

 

 

   A la demande de la rédaction d’une plate forme très prisée où je m’exprime de temps à autre

http://www.bvoltaire.fr/jeanyvesmaleuvre/auguste-au-grand-palais-historiquement-correct,57083 , dans le fichier que je vous joins ( dans l’attente d’être publié,  je dois leur donner l’exclusivité, même sur mon blog)  vous pourrez consulter l’édito que je viens de leur soumettre.  En attendant une décision très sélective  et d’une ligne éditoriale, encrée dans l’esprit « vielle France »  affichant de fait une rigueur dans les écrits et les références conformistes… je ne me fais donc guère d’illusion sur sa publication.  

 Vous constaterez une fois de plus mon isolement, qui ne tient pourtant pas à mon manque de sérieux ou de crédibilité. Je pense apporter souvent la preuve de mon équilibre et de ma raison (ce qui est parfois exaspérant). Mais, celui qui accepte de suivre ma version de l’histoire et des croyances qu’elle engendre, pour l’instant devra renoncer à bcp de ses convictions.  Nombre de celles-ci ont été fomentés par l’historicité biblique… que l’on soit croyant ou pas !

 

Bien à vous

JCB

 

 

Finalement, au vu de cette réponse, je poste mon article sur mon blog...  à Article_BV TELECHARGER ICI

 

 

 

Bonsoir, merci pour la réponse, je pensais apparaître à vos yeux comme un sujet d’actualité imminent… au vu de l’égarement de notre monde à travers les diverses voies bibliques proposées… Là, il s’agit de preuves manifestes pouvant infléchir notre mode de pensée immédiat et ouvrir sur un autre paradigme.

  Je vais donc publier cet article quasi incognito sur mon blog… dommage, j’aurais pu profiter de votre audience.  Aussi, j’espère que vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j’en affiche le lien dans mes commentaires.

 Cordialement votre

Jean-Claude BONNOT

 

 

De : Emmanuelle Duverger [mailto:ed@bvoltaire.fr]
Envoyé : samedi 26 avril 2014 18:14
À : Jean-Claude BONNOT
Objet : Re: PROPOSITION D'ARTICLE

 

Cher Monsieur,

votre papier est tout à fait passionnant, mais hélas je n'ai pas de place actuellement pour ce type d'article. Peut-être le jour – que j'espère prochain – où nous aurons une large rubrique consacrée à la culture.

Croyez que je le regrette.

Très cordialement,

Marie Delarue

 

 

19 avril 2014

"DIEU EST MORT ! " par Friedrich Nietzsche...

 SAINTSUAIRELA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

En ces fêtes de Pâques, croyant ou pas , il est vénérable de s'interroger sur les mystères de l'existence...
Là, je viens de poster un commentaire sur un texte difficile Nietzsche, ou la sagesse dionysiaque qui, malgré le ton grivois employé ( enfin je l'ai compris ainsi) peut nous perturber. Alors que la puissance de la vérité est plus qu'un acte de foi... mais une lumière, une preuve manifeste. La vie n'existerait pas, si elle n'avait pas de sens.

  Si j'ai tenu à me manifester, c'est qu'il m'est arrivé sur ce blog de citer plusieurs fois Nietzsche...comme ici "Attila et le Pape/ Là où l'histoire se scelle !....

  Non pas que je parvienne à tjrs le comprendre, mais sa démarche, vis à vis du " surhomme" me semble être une principale étape dans la quête de L'Eveil... Bien qu'il soit difficilement abordable pour la plupart et de fait aussitôt dénigré par les tenants des grandes religions...

 En effet, quand il écrit au début de son livre ( Ainsi parlait Zarathoustra )  << Dieu est mort ! >> en parodiant inversement Moïse qui redescend de la montagne avec en mains les Tables de la loi, l'auteur donne immédiatement dans la controverse.  Toutefois, son intention profonde, n'est pas de blesser le croyant, mais de lui faire comprendre qu'il doit désormais compter sur lui même et ne reconnaître en Dieu le père que son guide... à commencer par suivre ses enseignements ! Dieu s'il existe, par sa Loi nous rend libre et autonome !

  Mais bon, au delà des mots ou de toute réflexion intellectuelle, une nouvelle fois, en ce jour de Pâques, pour informer de ma démarche mes nouveaux correspondants, je tiens à vous rappeler que mes déductions ou autres positionnements religieux et politiques, proviennent de mes découvertes historiques.  Je vous en place donc de nouveau le lien .

 Joyeuse renaissance

Jean-Claude Bonnot

 LA DIVINE RUSE ! Le Saint-Suaire " Reliques des reliques"

 

 

 

 

16 avril 2014

Politique d'austérité/ Avons nous mérité cela ?

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel L'ECLAIREUR CITOYEN

 

De nouveau, au vu de l'accomplissement de la politique d'austérité orchestrée par la gauche pour rembourser la dette, je remonte ce texte ci dessous écrit voici deux ans.

  Comme nous pouvons le constater , la "normalité" ambiante, ne laisse plus de place au libéralisme... à quand le retour du national-socialisme ?

 

 

 

 

Publié le 19 avril 2012

Élections/ Indécisions et abstentions feront la différence..Avons nous mérité cela ?

 

 sarkovatican melanchon2

 

 Copie de FAUCHEUR-originelPolitique ou religion ? Si l'on excepte l'apparition d'un être providentiel, guide ou messie et pourquoi pas la venue d'extraterrestres pour nous montrer le chemin, vers quel genre d'organisation humaine pouvons nous nous tourner pour établir la paix mondiale ?  Gageons plutôt que se sont les grandes découvertes ou catastrophes qui font bouger les choses.  Mais bon, après tout il est tentant de penser que les électeurs pourraient pourquoi pas être bien inspirés..

   Éternelles questions ou optimistes considérations me direz vous, pourtant en procédant pas élimination nous pouvons raisonnablement constater les limites que viennent d'atteindre notre démocratie.  En effet, ce qu'il y a de significatif dans les élections de nos sociétés soit disant "hautement évoluées" s'affirme dans l'absurde par la confiscation du pouvoir obtenu en usant de la complicité des citoyens, avides à la fois de liberté et sécurité sociale.

   Rien de bien nouveau, pour autant l'occasion s'offre à nous d'être pour la première fois de l'histoire mieux informés qu'autrefois par le biais des réseaux sociaux diffusés par Internet.  A tout un chacun donc d'éveiller sa conscience et d'oeuvrer pour éviter comme autrefois le pire suite à l'endettement / La guerre.... Nous en avons eu un aperçu localisé certes mais bien réel avec la Libye...Les raisons annoncées (protection de la population) étant toutes autres... Curieusement, notre président actuel n'utilise pas cette "victoire" pour sa réélection.

  Toutefois, mon intention ici n'est pas de surenchérir gratuitement dans la critique d'un système qui se mord la queue. Beaucoup d'entre nous s'en rendent compte... mais  vont pourtant voter... Leur bulletin de vote -à défaut pour la plupart de pouvoir se baser sur la raison- sera déposé dans l'urne par élan du coeur ou intuition.

   J'ai beaucoup hésité avant d'essayer d'apporter un éclairage sur la façon de voter arrivé au stade où nous en sommes. Aussi je vais ici vous faire part de ce que j'ai relevé de plus évident. Mais avant d'interprèter les liens affichés (que vous n'avez certainement pas le temps ou le gout de lire) , je vais préciser un élément qui certes n'est pas ignoré, mais souvent sous-estimé.

  L'état d'endettement de notre pays est tel, tout comme le rôle prépondérant de la France au sein de l'Europe , que nos créanciers ne peuvent prendre le risque de n'être remboursés !


En ce sens est il  permis de penser que les citoyens ont encore des moyens de pression ? Effectivement, mais c'est là que l'absurde contre sens se referme à nouveau...nos médias nationaux centralisés sont à la solde des pouvoirs financiers aussi tout a été mis en place pour nous faire accepter l'hégémonie des deux principaux partis l'UMP et le PS.

  Je ne vais pas me risquer à un pronostic, mais ces derniers jours après la remontée du président sortant, on voit nettement que tout est mis en place au profit du candidat PS.... Comme si après avoir préféré le libéralisme, les banquiers se montraient plus enclins à jouer la "sécurité".  En effet, au vu des soubresauts d'une économie qui n'est pas une science exacte , il est devenu moins risqué de tabler sur le monopole des prélèvements sociaux et leur redistribution... Tout comme le contrôle de l'énergie.  A défaut, la part d'aventure que pourrait encore produire  ou laisser craindre le président actuel n'a semble t'il plus cours pour nos comptables... Mais, tout va se jouer avec les indécis du moment dont je suis.

  Je suis encore circonspect quant à mon choix du candidat car mes ambitions et aspirations au changement ne peuvent se réaliser sans l'accord au préalable pour toute démocratie de la soumission à des règles morales... soit une justice ou religion irréprochable

  A titre d'exemple, à propos de justice, je prendrai le cas de la candidate  Eva Joly... cette femme ici n'est pas à sa place, son intégrité tranche vraiment envers les pratiques auxquelles nous sommes habitués en politique. Les Verts, tout comme les écologistes déclarés par ambitions ou égoïsme ne la méritent pas.  Je ne voterai pourtant pas pour elle car le pays a tout de même besoin d'être gouverné à tort ou à raison . Justice et religion étant surtout là pour éclairer et sanctionner au besoin les choix. J'admets toutefois en fonction de ressenti momentané avoir donné consigne de vote pour le Modem et même dernièrement pour un petit mouvement écologiste mais c'était surtout pour ne pas rester au bord du chemin et par solidarité. J'ai par la suite, sans regretter été déçu du caractère  égocentrique de mes partenaires, préférant le repli sur soi et leur petit confort à l'acceptation de vues et comportement différents des leurs.

   En résumé, même si notre choix comme vous le voyez est conditionné et orienté, je ferai remarquer que le favoris des sondages représente un courant dont le candidat prévu était DSK et celui ci vient d'être mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée.. Ce qui induit la complicité passive du gouvernement en place.

    En tout dernier , si vous ne l'avez pas vue et pour signifier vraiment le rôle prépondérant et insolant des médias voici en lien la prestation d'un journaliste vedette chargé de conclure sur "une émission phare de notre TV nationale..."

  Avons nous vraiment mérité cela ? A priori non, mais nous n'y sommes pas étrangers à commencer par nos futures contributions (...) Mais comme à toutes choses malheur est bon, une nouvelle fois je vous propose d'approfondir le message que je tente de faire passer sur ce blog et par mon livre.

Bonne inspiration

Jean-Claude BONNOT

 

Sur l'heure je donne le ton sur ces forums où dès que j'en ai l'occasion j'essaie de dévier sur l'essentiel au risque d'être censuré par les commis du "politiquement correct" http://www.macommune.info/article/la-pub-radio-pour-le-jura-choque-les-chiennes-de-garde-68600

http://www.macommune.info/article/pub-de-la-citadelle-la-ligue-des-droits-de-l-homme-s-en-mele-68515

 pub-singe

10 avril 2014

Alliance-Fédérale...autour d' Alesia !

 

bureau association

bureau association 2

 

tour de l'éclaireur

 Comme annoncé précédemment, je viens avec un ami (suivi sans doute de bcp d'autres .. avis) d'installer le siège de la nouvelle association que je compte créer aux environs de l'endroit où je situe la localisation d' Alesia (escamoté...et pour cause !)

  Cette opportunité m'est venue prématurément suite à la vacation de locaux situés au sommet d'une tour qui domine toute la vallée et les collines où s'est déroulé - il y plus de deux mille ans- cette fameuse bataille où l'Empire Romain est devenu le maître du monde...  Hégémonie dont nous sommes plus que jamais par le Sionisme Chrétien-juif-musulman, soit des religions du livre (voir ici...) encore aujourd'hui tributaire. Laïcité et autres socio-capitalismes, n'en n'étant que l'émanation qui confirme la règle.

  Loin de toute animosité belliqueuse , je souhaite par cet institut (en devenir) positionner le levier qui devrait permettre de soulever le "Rocher" par lequel Heraclès dans son combat contre l'hydre de Lerne a obstrué la source mère de notre civilisation... ( voir chapitre de mon livre  : LA VOIE_MYTHIQUE )

   Fidèle donc à mes principes, même s'il s'agit ici d'une action audacieuse et concrète,  je préfère une fois encore utiliser le discours poétique de la mythologie (comme nos psychologues) pour englober et faire apprécier ce sujet aussi grave que sensible. D'autant que je pense en détenir l'équivalence physique... de part le mythe originel dont il est question ici.

 Cet appel, ressemble certes à celui lancé par Vercingétorix assiégé par Jules Cesar, soit celui d'êtres aspirant à d'autres libertés aujourd'hui entravées par le carcan administratif... mais c'est ainsi ! L'histoire nous donne souvent rendez vous aux mêmes lieux !

 Jean-Claude BONNOT

 

Nb/ Statuts et objet de cette association sont en cours de rédaction. Il est toutefois possible de se familiariser avec cette affaire (en plus de mes diverses publications) en me contactant et pourquoi pas , choisir l'option de mon circuit à thème

 

 

Publicité
Publicité
4 avril 2014

Suite/ L'archéologie apportera la révolution ! n'en doutez pas !

 

 

 

Documentaire Les momies de la route de la soie

 

Voici un documentaire qui devrait réveiller ou tout du moins intriguer ceux qui sont en recherche de vérité.  En fait, nous vivons une époque dangereuse et merveilleuse à la fois... Dans le message précédent, je dénonçais l'hérésie d'un système, tout en essayant de vous orienter vers cet outil de communication incomparable qu'est Internet... en voici la démonstration ! Si vous suivez bien le fil d' Ariane que je vous propose ici, vous comprendrez l'échafaudage sur lequel notre système politique repose...  rien de tel pour mieux vous en affranchir et retrouver sens à ce que nous vivons.

  Par ce film diffusé sur Arte dernièrement vous serez en mesure de comprendre ce que je cherche à signifier à ce moment précis dans ma vidéo

 La swastika (ou croix gammée) comme le bouddhisme, ne vient pas d'Inde ou d' Orient, mais bien d'occident, soit des Mandubiens d' Alesia ! C'est pour cette raison que le sionisme romain cherche à dissimuler l'origine de notre civilisation !

Voici la séquence où m’immisce ceci
"Elle ne vient pas d' Inde ! c'est peut être le bouddhisme qui vient d'ici !"

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=97tIY6FquIY#t=1118  (cliquez ici )

 video-swastika

swastika

 

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=97tIY6FquIY#t=1118

 

 

4 avril 2014

Nouveau gouvernement ou recyclage des déchets ? Où en sont les marionnettes de l' Empire ?

 Je cherchais une image pour incarner cette levée de rideau sur le nouvel acte du gouvernement, mais je n'en n'ai pas trouvé, tant  je me refuse à la désillusion .... En effet, "la peur n'évite pas le danger" aussi, est il inutile de dénoncer l'hérésie, si simultanément, nous ne révélons pas ce qui est juste... ou pour le moins un chemin à suivre pour sortir de l'ornière nous conduisant toujours un peu plus dans le brouillard.

Parmi tous les pamphlets lénifiants que l'on peut parcourir en ce moment, j'en ai choisi un, aux phrases courtes et percutantes que je tiens à vous faire partager. Non sans y apporter sur la fin mon commentaire... dans la ligne de ce que j'essaie de faire partager ici.

 

Irrémédiable comme l’air qu’on respire. C’est au fond de nos tripes. Nous le savons tous. Nous vivons la fin de l’Empire romain mais il ne faut pas le dire. Garder le sourire absolument, la tête bien haute devant la courbe du chômage. Pourtant, le disque est rayé, la réalité n’avance plus. L’impression d’un compte à rebours. Tout est joué et on regarde l’air de rien. On se dit que les autres payeront plus tard, qu’on profitera des dernières miettes.

Le progrès s’est pris une balle perdue. La navette spatiale est clouée au sol. la suite sur ...

 

 

 Jean Claude Bonnot ·· Chapelle-d'Huin

https://www.facebook.com/jeanclaude.bonnot.3

Hem... l'Empire Romain était dans le même état quand au Concile de Nicée "ils" inventèrent le Christianisme... mais bien trop tard ! La vague barbare les emporta. Il fallu attendre l'épée ou la Francisque pour rétablir l'ordre (...) Depuis, nous sommes éduqués autour du concept de "peuple élu" soit du Sionisme... que d'aucuns ont cru un temps surpasser par la révolution et les "Lumières". Mais celles ci ont pâli, le fil des marionnettes représentatives semble même emmêlé... (des êtres comme Moscovici courrent se mettre à l'abri comme commissaire européen après avoir échoué) Néanmoins, ne nous précipitons pas dans le gouffre qui s'ouvre à nous.. le progrès a su nous donner des outils pour jeter des passerelles ... telle : Internet.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité