Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 240
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
1 mai 2017

" Chaque homme a deux patries : La sienne et la France " (Jefferson)

 

   A l'occasion des élections présidentielles faisant la part belle à la grandeure de la France, je remets en tête d'affiche un message que j'ai publié il y a quelques années. Voulant ainsi me démarquer de tout esprit fanatique , y préférant de loin un fondamentalisme salutaire pour l'ensemble de l'humanité.

drapeau-france

La statue la plus connue du monde a été créée par un Alsacien. Photo: Patrice Barrère

 

 

 

  A l'occasion des phases symboliques relevées dans le voyage du président français aux USA , j'ai pu remarquer quelques points déterminants, auxquels je n'attachais pas la même attention auparavant.  Sans doute est ce depuis mon déplacement à Washington.  A ce sujet , je regrette que le blog de Maya Touvière soit fermé  ... j'espère que c'est temporaire... J'ai remarqué ces derniers temps qu'elle était  très méfiante est susceptible .  Il est vrai que de publier un livre contre le FMI en tant que "repentie", soit pour elle d'avoir été la maîtresse d'un cadre de cette institution mondiale, lui a valu d'être marginalisée dédaigneusement.   De plus, à me publier sur cette affaire d' Alesia et de Swastika, le moindre de ses contacts amicaux , lui conseillait d'éviter tout amalgame antisémite ou sectaire...  (elle laisse toutefois en ligne ma vidéo)
   ( Je remarque aussi cette attitude parmi nombre de mes contacts.... Ils ne comprennent pas ou disent n'avoir pas le temps, alors se réfugient dans la dérision où se regroupent le plus grand nombre.  Il n'empêche qu'une bonne majorité m'observe avec condescendance)

   Mis à part, cet aparté, émis comme dit plus haut " suite à l'actualité" si moi même ai été reçu incognito ( en éclaireur ;) ) chez mon amie à Washington, François Hollande, lui s'est vu dérouler le tapis rouge!  L'impact que j'ai choisi est cette visite, non pas à la Maison Blanche, mais à celle de Jefferson - le plus francophile des présidents américains- Celui ci disait : Chaque homme a deux patries , la sienne et la France ! 

   Certes, on pourra penser que cette maxime est d'une orientation pompeuse. D'autres se croyant plus avisés , verront là  une référence franc maçonne du siècle des Lumières (...)  comme l'architecture de Washington ou la statue de la liberté à New York ( offerte par la France... voir l'éclaireuse ?  ) Pourtant, j'admets qu'il a raison.. et j'y retrouve bien mon affaire de la spoliation d ' Alesia !  

  C'est donc fort de telles connaissances, que de nos jours je peux me permettre de décrire le SIONISME,  non pas comme une alternative juive, me faisant tomber invariablement dans les rets de l'antisémitisme, mais bien  comme la dictature rampante de l'Ordre mondial ! Où les sémites (qui n'existent pas ! )  servent de "faire valoir".

 En clair, quelque soit la forme de gouvernement ou choix de société, nos dirigeants cherchent à s'identifier où récupérer un  idéal de perfection ! Gageons que la vérité fait toujours son chemin ! ... s'agenouiller ou se redresser ? L'un est l'autre sont nécessaire, l'essentiel est surtout de chercher à comprendre la valeur d'un enseignement par son excellence (...)  La vérité vous rendra libre !

  Mais bon... je comptais faire une trêve pour les Jeux Olympiques, mais l'actualité me reprend ....  Pour en revenir à l'histoire de France ( patrie des droits de l'homme)  tout laisse à penser que la fille aînée de L'Eglise a été conçue pour jouer ce rôle ! Elle a su s'imposer sous Charlemagne... même par l'épée (la victoire n'a pas besoin d'explications)  , puis par les croisades s'identifier au concept de "peuple élu", puis le roi soleil et Versailles ! Sans oublier évidement ses rois de droits divins !
De nos jours, même après la révolution, l'organisation centrale -solaire- de la France permet de tout noyauter et ce grâce à la technologie numérique et le développement des médias ou son Education Nationale laïque. Même sans l'hégémonie de notre pouvoir exécutif de notre 5e république, notre système administratif tentaculaire arriverait tout de même à cette situation de fait... Montesquieu et son "esprit des lois" ne servent que de vernis... du moment qu'on a plus recours aux philosophes.  Notons aussi qu'un  certain Bonaparte arrivé de son île lointaine a bien pu surgir (aidé il est vrai par les francs maçons).... pourquoi donc un autre despote "éclairé" cette fois n'apparaîtrait-il pas ? La France - de part son histoire- n'a jamais été une vraie démocratie.... Mais qui a dit que cette dernière apporterait la paix ?  N'est ce pas plutôt la paix qui apportera la démocratie !  D 'où cette attente, même inconsciente du Messie ou du Grand Monarque !

Jean-Claude BONNOT

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vive la france! Vive la république!
Répondre
J
Doubs : "C'est le coeur de la République qui battra" dimanche, selon Cazeneuve ; Moi qui était candidat à cette élection peut témoigner à quel point ce titre de " Le Point" est significatif. Non pas que les électeurs du Doubs en ont vraiment conscience -vu qu'ils ignoraient voici 10 jours cette élection- mais on mesure ici à quel point l’establishment parisien, soit notre gouvernement central peut faire ou défaire une nation... qui plus est, pas n'importe laquelle.. vu qu'il s'agit de la France ! Donc d'ici peut , ce sera peut être l'ordre mondial qui peut dépendre de ces élections partielles du Doubs !<br /> <br /> Comme disait Emerson " Tout homme a deux patries, la sienne et la France ! "
Répondre
J
" Chaque homme a deux patries : La sienne et la France ! " (Jefferson)<br /> <br /> Aussi, ne sautez pas à pieds joint dans l’anticolonialisme de même que les USA vous proposent la démocratie ! Il y a encore la derrière une volonté de domination.. et vous le savez ! suite ci après...<br /> <br /> Voici encore cette citation, que l'actualité des forums me donne encore l'occasion d’insérer.. <br /> <br /> http://allainjules.com/2014/07/03/algerie-coupe-du-monde-des-suporters-europeens-de-len-nous-ecrivent-pour-apprendre-qassaman/<br /> <br /> <br /> <br /> ......Si le peuple n’est pas "instruit" sur la chose, la liberté chèrement acquise, n’est qu’un leurre car ventre creux n’a pas d’oreilles (…) . Aussi est il tentant aux nouveaux dirigeants de retourner la haine sur l’oppresseur tout désigné… à savoir pour l’Algérie, la France . Tout comme les révolutionnaires de 1789 l’ont retournée contre les royalistes et aujourd’hui encore on s’en prend aux gros propriétaires… Alors que c’est par leur entremise que nous parvenons à nourrir la planète !<br /> <br /> Vous avez pourtant tous en tête, les méfaits du collectivisme ou du national socialisme ! de même que les kibboutz en Israël qui servent de ferment au Sionisme conquérant par l’extension de ses colonies en Palestine… où s’arrêteront ils ?<br /> <br /> Alors oui, les "colonisateurs" comme la France, précédés d’ailleurs des "pères blancs" venus porter la "Bonne Nouvelle" n’ont pas été parfait, mais cela valait mieux que les conquistadors d’aujourd’hui qui vous voleront le fruit du travail après vous avoir soit disant rendu la liberté de vote.<br /> <br /> Quant aux morts de la guerre d’ Algérie … Croyez vous que nos poilus en 1914 ou toute cette misère de la classe laborieuse en France et en Europe, ne méritent pas aussi d’être évoqués ?<br /> <br /> Nous avons tous besoin d’être à un moment dominé… d’où le terme "soumission" soit : soumis à sa mission … et celui qui n’a pas trouvé son maître est bien malheureux. La seule liberté que nous devons conquérir et celle de choisir nos chaines par la reconnaissance…<br /> <br /> Comme un jour m’a dit un amis musulman " nous sommes venu au monde pour rencontrer Dieu " donc nous soumettre…. Donc c’est la Loi qui rend libre !
Répondre
J
En Europe, personne ne veut la guerre ! Voici ce que je viens de répondre sur <br /> <br /> http://www.bvoltaire.fr/vladimirfedorovski/ukraine-ou-le-triomphe-de-lidiotie-diplomatique,52378?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=129a9defd0-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-129a9defd0-30385285<br /> <br /> <br /> <br /> "Federoski, nous fait là un cours de la vielle école des diplomates, insistant surtout sur ce qu'il ne voudrait pas voir s'établir, mais ne donnant pas de solutions pour y parvenir ! Tout au plus , nous renvoie t'il la balle afin d'engager un débat stérile.<br /> <br /> En fait, c'est Poutine qui a pris l'initiative vu que la porte était ouverte par des êtres comme le sulfureux BHL.<br /> <br /> Cette gesticulation militaire l'arme en bandoulière, faisant suite au succès des JO, aura permis au monde de comprendre que l'ours russe n'est pas si détesté que ça ! Au contraire, comme autrefois la "Pax Romana", les populations s'en trouvent rassurées. Idem en Europe où personne ne veut la guerre... du moment que l'agression n'est pas directe. "
Répondre
C
BHL ment en direct à Kiev ! Le preuve par l'image ...<br /> <br /> <br /> <br /> Luc Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mardi 11 février 2014<br /> <br /> <br /> <br /> Luc MICHEL pour PCN-TV / <br /> <br /> Avec PCN-SPO / 2014 02 10 /<br /> <br /> <br /> <br /> Ce 9 février, BHL, l’imposteur Bernard-Henry Levy, mentait en direct sur la vraie nature du ‘Maidan’. Après avoir tant menti sur la Tchétchénie, la Libye ou la Syrie…<br /> <br /> <br /> <br /> Sur l’antenne d’EURONEWS ou sur son Blog ‘La Règle du Jeu/BHL en ligne’, il déclare sans rire ce qui suit : « Je n’ai pas vu de néo-nazis, je n’ai pas entendu d’antisémites, j’ai entendu au contraire un mouvement incroyablement mûr, incroyablement déterminé et très profondement libéral. Je crois que l’ambition de cette révolution ukrainienne est beaucoup plus importante et ce que j’entends au Maïdan, c’est la volonté de revivifier le rêve européen »…<br /> <br /> <br /> <br /> BHL NE VOIT PAS LES NEONAZIS … MAIS LEURS DRAPEAUX FLOTTENT DEVANT LUI<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ces néonazis antisémites que BHL ne « voit pas », ils sont pourtant là devant lui, dans les manifestants qui l’applaudissent. Comme le démontrent sans aucune contestation les images filmées !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la vidéo tirée des actus désinformées de la Chaîne EURONEWS – TV en pointe dans la Russophobie, qui devrait s’appeler ‘NATONEWS’ -, les drapeaux (bleus avec le logo fasciste ukrainien de la main jaune) des néofascistes de Svoboda sont là. Et aussi ceux, rouges et noirs marqués d’une croix, des bendéristes (voir video à 0.12 – 1.06 – 1.08 – 1.18 nmin.).<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=IcTP-mmnIsY
Répondre
Publicité