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  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
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 ALESIA voir ALTAR-EFC
23 décembre 2013

JOYEUX NOEL/ Michèle Torr.. J'en appelle à la tendresse !

 Les femmes ont toujours raison, et quand elles ont tort, c'est qu'elles ont raison d'avoir tort !

 

 

 

Michèle Torr a tort, quand elle dit :

« Au front des monuments n’écrivez pas l’histoire
Un soldat trop vaillant c’est un ami qui part  »

Car il faut enseigner correctement l’histoire si on veux corriger nos erreurs ! Soit éviter la guerre !

Mais bon, elle a raison d’avoir tort, si c’est pour nous produire une si belle chanson. La tendresse, la compassion, va au delà !

La compassion ne doit pas être considérée seulement dans le sens chrétien de « pitié « , mais bien comme le « partage des passions » , soit :  » l’amour, la pitié et la compréhension » ; )

 

 

 

J'en appelle à la tendresse est une chanson de Michèle Torr de 1981 écrite pour encourager Mère Teresa dans sa lutte pour les pauvres en Inde. C'est aussi une chanson qui dénonce l'indifférence, l'hypocrisie, la corruption et les guerres des mondes ainsi que la richesse en face de la pauvreté qui abaisse les plus faibles d'entre nous. Ce fut une des chansons les plus populaires de l'année 1981.

 

paroles J'en appelle à la tendresse

Devant ces yeux d'enfant qui ont froid, qui ont faim
Dites-vous que l'argent vous brûlera les mains
Devant ces présidents qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf volant avec toutes leurs bombes
Devant les synagogues devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu mais toujours plusieurs diables
Devant ceux qui n'ont rien devant ceux qui ont tout
S'il le faut je veux bien le chanter à genoux
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant c'est un ami qui part
Au nom de quelle folie au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir les lauriers de la gloire
J'ai le coeur d'une femme et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes dans ce monde en délire
Dites-moi si je mens dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien vous le chanter plus fort
J'en appelle à la tendresse à l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes
J'en appelle à la tendresse
En plein coeur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

 

 

 

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Commentaires
C
à Louis,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à Nadège et à Marc,<br /> <br /> <br /> <br /> à Mathieu, à Paul et à Jean,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à tous les enfants du renouveau de Mentet,<br /> <br /> <br /> <br /> En 1977, j'avais confié aux presses de l'Imprimerie de Cerdagne, à Font-Romeu, le soin de publier une petite plaquette intitulée "Mantet" et qualifiée d'"essai historique sommaire". C'est cette première édition, revue, corrigée et augmentée, selon la formule consacrée, qui est à la base du travail d'amateur présenté aujourd'hui, à la faveur du temps retrouvé de la retraite.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette étude a bénéficié, en large part, des recherches entreprises pour la rédaction de la récente "Toponymie de Mentet" dont elle constitue la suite logique. Néanmoins, il reste encore beaucoup à découvrir dans l'avenir pour tenter de combler les lacunes d'une chronologie toujours incomplète et qui laisse le chercheur toujours insatisfait.<br /> <br /> <br /> <br /> Les spécialistes voudront bien pardonner l'aspect trop prétentieux d'une introduction prolixe se rapportant aux temps d'avant l'histoire. Mon excuse est d'avoir voulu situer le récit historique dans la perspective la plus large possible pour essayer de rendre accessible au plus grand nombre les origines et, parfois, les raisons de l'évolution des événements.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, il ne s'agit point ici d'une étude savante à vocation universitaire, mais de la modeste contribution d'un amoureux d'une terre d'oubli désireux de sauvegarder les trop rares traces de sa vie passée.<br /> <br /> <br /> <br /> Que le lecteur veuille bien fermer les yeux devant les imperfections de l'ouvrage et éprouve quelque plaisir à emprunter avec nous, pendant quelques instants, cette machine brinqueballante à remonter le temps ... et les hautes vallées du Ressec et de l'Alemany.<br /> <br /> <br /> <br /> en héritage de leur passé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://jrigoli.free.fr/Histoiredemantet.htm
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J
Une nouvelle Jeanne d' Arc ? C'est sans doute ce que les auteurs de ce clip ont chercher à reproduire - au vu de la noirceur de ses augures - .<br /> <br /> On peut y voir et entendre une frêle jeune fille à la voix prometteuse qui après avoir candidement errée dans Paris, s'avance et fait face aux comportements et ombres néfastes qui déferlent sur le monde... charmant ! Ce genre de cliché restera toujours et c'est tant mieux !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=K5KAc5CoCuk#t=5<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par jc-bonnot, il y a 2 minutes | [Recommander] Recommander | Répondre
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J
Le mot d'ordre de la presse conventionnée cette année -continuant son travail de sape - était : " Déçus par Noël ils revendent leurs cadeaux"
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C
Pourquoi la masse acceptera le Nouvel Ordre Mondial <br /> <br /> <br /> <br /> J’ai retrouvé cet article que j’avais écrit en avril 2011. C’est un petit "coup de gueule" écrit à chaud, mais assez révélateur de l’état de déliquescence de la société d’aujourd’hui, et qui permet de mieux comprendre le processus d’avilissement et d’endormissement des masses. Parce que c’est un processus presque invisible, indolore en apparence, mais diaboliquement subtil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans un dossier sur les racines chrétiennes de la France paru dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles du 7 avril 2011, l’écrivain Denis Tillinac expliquait :<br /> <br /> <br /> <br /> « La seule invocation des noces historiques de notre pays avec le christianisme offusque les consciences « républicaines ». Elles préconisent le devoir de mémoire s’il concerne des minorités mais, s’agissant des sources les moins aléatoires de notre civilisation, l’amnésie semble la règle non écrite. C’est absurde et suicidaire. »<br /> <br /> « (…) On s’apercevrait même que, dans les familles pieuses, les ados ne brûlent pas les voitures et ne dealent pas. Si, au lieu de décerveler les français dits de souche en leur infligeant un dogme « multiculturaliste » inepte, on leur inculquait l’amour et la fierté de leurs racines, ils auraient le cœur à fraterniser. Or ces racines sont essentiellement gréco-romaines et judéo-chrétiennes, et pendant très longtemps leurs fruits ont été cultivés -et consommés- sous l’égide du catholicisme romain. »<br /> <br /> <br /> <br /> X<br /> <br /> <br /> <br /> Cette réflexion m’avait inspiré le commentaire suivant :<br /> <br /> <br /> <br /> C’est limpide. Pourquoi nos dirigeants mettent en avant à tout prix la laïcité ? Parce qu’elle participe à déraciner les gens. On veut des hommes robots (voir la circulation automobile) qui ne pensent plus, qui n’ont plus de passé et surtout plus de spiritualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut surtout pas qu’ils pensent par eux-mêmes. On leur donne un prêt à penser préfabriqué par la télévision. Toute déviation de ce prêt à penser, que l’on pourrait appeler le politiquement correct, est impitoyablement dénoncée, vilipendée et punie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut éviter qu’ils soient cultivés car plus ils en savent, plus ils peuvent penser par eux-mêmes. Alors on les noie dans une masse d’informations pour la plupart inutiles et dont on ne retient quasiment rien, et on les incite à tirer la quasi-totalité de leurs informations de la télévision, miroir déformant des défauts de notre civilisation et moyen de « formation » à être un citoyen de monde et non plus d’information.<br /> <br /> <br /> <br /> societe-de-conso2Et puis surtout, il y a un nouveau Dieu : l’argent. En contrepartie, l’homme a droit à du pain, des jeux (le sport et les loisirs) et du sexe. Il est incité à se vautrer dans ses vices.<br /> <br /> <br /> <br /> On lui demande d’adhérer à la nouvelle religion : être un citoyen du monde, sans attaches et sans racines, tout dévoué au dieu argent, qui est son unique but.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme le développement exponentiel des vices humains (les 7 péchés capitaux, pour simplifier) génère de nombreux problèmes, on en est venus à devoir « sécuriser » ces comportements sans s’y attaquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment combattre les effets d’un vice sans le remettre en cause ? En proposant des remèdes qui permettront de maintenir voire de développer le vice en question, mais en ayant bonne conscience. Car bien entendu, il n’est pas question à un seul moment d’inciter les gens à la vertu.<br /> <br /> Alors on fait la promotion du préservatif pour « sécuriser » la luxure.<br /> <br /> On ne combat pas la gourmandise, on vous conseille de manger « 5 fruits et légumes par jour ».<br /> <br /> De nombreuses innovations technologiques nous incitent à la paresse, mais il n’est pas question de revenir dessus : il suffit de vous rappeler qu’il faut « bouger un peu » et le tour est joué.<br /> <br /> <br /> <br /> La cupidité s’est montrée au grand jour lors de la fameuse crise de 2008. A-t-on changé les choses ? Non, on a recapitalisé les banques les plus cupides, soutenu un système financier pourri et opaque avec l’argent des contribuables, et placé quelques garde-fous qui n’illusionnent personne. Un an après, les banques recommençaient à distribuer des bonus démentiels, comme si de rien n’était.<br /> <br /> <br /> <br /> suite ici...<br /> <br /> <br /> <br /> http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/26/pourquoi-la-masse-acceptera-le-nouvel-ordre-mondial/
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J
La Parousie... Voici, en réponse à ce texte une extrait d'un des chapitre de mon livre "la Parousie"<br /> <br /> <br /> <br /> « L’éclaireur éclairé » songe-t-il… La paix mondiale, la communion des saints, la Toussaint – voulant dire « tous saints », et non pas « Fête de tous les saints », comme enseigné par l’Eglise. Cette date correspondant à celle de Samain, la fête celtique célébrant l’entrée dans les mois sombres, c'est-à-dire la mort. Symboliquement, mourir pour entrer dans la vraie vie, celle de la connaissance des saints. But ultime de notre passage sur terre… comme le Christ.<br /> <br /> Non, il ne rêve pas le druide et sait très bien où il en est, il vient juste de comprendre le moyen, le pont, la passerelle indispensable pour faire accepter son discours à ses frères Chrétiens et à tout autres religieux ou agnostiques sincères, y compris les simples.<br /> <br /> Sans parvenir à l’expliquer, il vient d’avoir un aperçu de la Parousie. Ce concept biblique signifiant pour nos théologiens : « Le retour du Christ sur terre, dans son corps de gloire… » Cette merveille lui apparait désormais comme la rencontre et la compréhension individuelle de la doctrine originelle, celle de l’ensemencement, le cœur du mystère, qui reçoit et emploie simultanément.<br /> <br /> « Lumière née de la lumière », s’exclame-t-il tout haut.<br /> <br /> Il saisit mieux maintenant la tentative de vulgarisation de Teilhard de Chardin, chercheur et croyant émérite, éminemment respecté de ses collègues de l’Académie des Sciences.<br /> <br /> Certes, interrogé par cette société savante, notre éclaireur avouerait bien volontiers son incapacité à poursuivre une telle œuvre, mais estimerait en propager l’écho par son aventure personnelle.<br /> <br /> Souvent pourtant, il lui est arrivé de se trouver face à des Chrétiens fermés dans leurs convictions, confiants en leur foi. Un amie bouddhiste, éduquée tout comme lui dans la religion catholique, lui avait conseillé d’évoquer en eux la Parousie. Il en découvre à présent par l’exemple de Sophie la justification et la nécessité d’objectiver cette extrémité merveilleuse. Celle-ci peut être traduite par la rencontre et la reconnaissance en cette vie d’un enseignement parfait sans supérieur. Extase et béatitudes reléguées au rang de moyen, éclairant la merveille de la voie sacrée. L’aspect littéral, logique, rejoignant la voie mystique.<br /> <br /> La formule la mieux adaptée et la plus directe traduit la Parousie comme étant la lumière de l’Esprit Saint venant éclairer la voie.
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