Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
19 juin 2013

Vidéo/ druide des Monts Jura, Alesia et Swastika.. suites et commentaires..

 Depuis la mise en ligne de la vidéo, je profite pour m'impliquer dans plusieurs forums et doit plus que jamais désamorcer certaines critiques ou remarques spontanées qui me font reproche de mon apparence et mon allocution "brute de fonderie" à laquelle ils sont peu accoutumés..et ce curieusement de la part de personnes de milieux pas forcément sur-diplômé , mais qui manifestent leur étonnement comme s'ils craignaient l'amalgamme avec eux mêmes. J'ai même été traité de " Bourvil raté" par quelqu'un qui se permet de me faire la leçon en me citant entres autres..
Wikipédia pour la dénomination du massif du Jura
 Voici ce que j'ai répondu : "
Quant au mot JURA pour JOUR, si tu n’as que Wikipédia, tu repasseras, d’autant que je suis là pour contester la version officielle… Si tu n’étais pas si embrigadée tu saurais que nos voisins Suisses et Allemands donnent pour JURA comme le GAFFIOT (dictionnaire latin) en définition au sens premier / LE DROIT donc par extension il est facile d’y voir LE JOUR , DIES, DIEU et la justice.
 

Quant à ma traductrice Maya Touvière, qui vient de mettre un bel article sur son blog à propos de cette vidéo, en lisant ce commentaire malveillant, elle m'a cité Hamelet de Shakespeare “La dame proteste de trop.” (signifiant une frustration)

Puis mon éffrontée, mais futée américaine  a renchérit aussitôt en me disant que je n'avais pas à m'inquieter. Sa traduction en anglais étant là pour rectifier est clarifier... C'est sans doute cela qui doit mettre en rage nos éduqués se croyants révolutionnaires..  Je leur dame le pion par une voie insoupçonnée.. Mais bon, visiblement nous ne jouons pas dans la même cour.. dommage et on me le fait sentir.
 Voici une partie de mes interventions du jours sur les forums où j'en arrive à menacer de les quitter, s'ils continuaient à tourner en rond avec leur théorie du complot..

@ Eclaireur .

Les Celtes étaient polythéistes, ils adoraient de nombreuses divinités qui étaient, à l’origine, des dieux de la végétation, de la guerre et en même temps des divinités tutélaires (protectrices).

Les dieux que l’on retrouve le plus souvent, sont issus de la nature : forces cosmique (le dieu du tonnerre est omniprésent), fleuves, animaux, montagnes…, des monstres : serpent à tête de bélier, dieu aux bois de cerf, dieux à trois visages, des petits génies…, des déesses collectives : les Mères qui annoncent les fées.

la suite ….et pas des moindre ( voir les symboles ).

http://jfbradu.free.fr/celtes/les-celtes/cadre-religion-celte.php3

  • Tes liens sur l’histoire sont pour la plupart dépassés Charly ! Même s’ils ne manquent pas d’intérêt. Il y a eu tellement de mensonges de la part des hagiographes d’État ou autres théologiens, que c’est à « l’historien poète de démêler  » le vrai du faux, l’utile de l’inutile, le pervers du structurant….
    Voir ici un lien sur Bernard Clavel
    http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/10/11/19302953.html

    Sur ce, de dire que « le Christianisme s’installe en gaule comme le bébé dans son berceau », stipule surtout que les croyances polythéistes ne sont pas antinomiques pour l’accueil d’un sauveur … Au contraire, la notion d’un Dis pater, ou Dieu le père ou père des dieux , se confond . Et cela va même plus loin en rejoignant le bouddhisme. Pour le païen, si ce sont les dieux qui font les hommes, ceux ci font aussi les dieux !
    En gaule, le matérialisme romain a laissé un grand vide dans le coeur des êtres.. Un peu comme aujourd’hui avec nos démocraties et la science, aussi tout était réunit pour accueillir la nouvelle foi.
    A noter encore que lorsque l’ Église choisi le rois païen des francs : Clovis comme bras armé, tout les autres peuples européens soit les descendants des celtes, étaient déjà chrétiens, mais ariens. Ce qui signifie leur prédisposition à cette culture… Je ne dis pas doctrine car la plupart ne reconnaissaient pas la divinité du Christ, ni sa résurrection. C’est Charlemagne qui unifia l’Europe chrétienne par l’épée pour le compte du Pape.

Bon , j’ai changé de forum et suis retourné à mes classiques vu qu’ici, vous ne cherchez pas de cause véritable, encore moins d’homme providentiel..et de fait hurlez dans la forêt sans que personne ne vous entendent.. ou alors êtes vous utilisez en caricature.
« Citoyen engagé » évite de faire savoir que tu es malade car même si je compati, beaucoup on comme un doute sur tes motivations et ta rancœur.. Encore que tu as le mérite de nous avertir..
Voilà où je viens de poster..Sur ce, vu que j’ai terminé mes supports (livre et vidéo) , je vais pourvoir être plus dispo et me montrer moins dispersé..

JC-BONNOT écrit
:http://www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histoire-mysterieuse/1857-alesia-ou-ca-?limit=10&start=220#38066

L’empire romain représente le rationalisme scientiste qui conduit invariablement au fachisme.

Mais sans les romains, nos ancêtres gaulois en seraient encore à faire des sacrifices humains avec les serpes d’or des druides ! Les fascistes romains ont vaincu l’hyperfascisme des celtes.

Re:Alésia, où ça ?
Je me suis laissé dire que la serpe d’or, représentait en fait le premier cartier de lune…vu qu’il fallait cueillir le gui à cette époque au moment des mois sombres (la Toussaint ou fête de Samain )
Quant au fascisme ou national socialisme, avec la monnaie FIAT, on y va tout droit vu que seul l’ Etat mondial est seul à garantir la monnaie… Mon amie du FMI (qu’ils ont finit par virer) m’a très bien fait comprendre cela… Même si elle ne va pas aussi loin. C’est un peu comme la colombe qui revient nous chercher après avoir rencontré la terre ferme (que je représente).
Mais merci d’introduire le débat par une remarque sur l’actualité… Les druides de nos jours, n’en sont plus à grimper dans les arbres… mais postes des vidéos sur le Web sous titrées dans la langue de Shakespeare et en français (ex linga franca universalis.)
Pardon d’utiliser ce ton pompeux, mais je me mets au diapason des demi-instruits qui méprisent le ton « brut de fonderie » que j’emploie au coin du feu dans mon auberge.

L’établissement des Gaulois en Italie
(600 avant notre ère ?)

Tite-Live rapporte une tradition qui fait remonter les premières invasions gauloises en Italie à l’époque de Tarquin l’Ancien, c’est à dire aux environ de 600 av. notre ère. Cette tradition a été très contestée, car on a pensé que les Gaulois n’avaient dû s’établir que vers 400 av. notre ère. Il semble pourtant qu’avant la fameuse invasion de 390, des Celtes s’étaient déjà installés au Nord de l’Italie. http://www.cndp.fr/archive-musagora/gaulois/fichiers/gaulois_avant.htm

Merci de rebondir sur mon post Michel, mais avant d’ouvrir votre lien, je peux vous dire que de nos jours les archéologues ont tendance à prouver qu’il n’y a pas eu d’invasions barbares, pas plus qu’il n’y aurait eu d’invasion des celtes ou gaulois.. Tout porte à croire qu’il n’y a eu seulement continuité… Le plus grand changement pour ma part réside dans l’avènement du Christianisme, permis par la chute d’ Alesia.
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/12/08/19819614.html

  • « L’histoire étant toujours écrite par les vainqueurs, c’est à Jules César que l’on doit le seul récit de la guerre qui, il y a plus de 2000 ans, a opposé ses légions aux armées gauloises de Vercingétorix… Cette « guerre des Gaules » comme l’appela César fut un véritable carnage. Un million de morts en 8 ans jusqu’à la défaite des Gaulois dans une des plus grandes batailles de l’Antiquité. Tout le monde, bien sûr, a entendu parler d’Alésia, des hauteurs sur lesquelles les Gaulois assiégés ont tenu tête aux légions romaines pendant des mois et des immenses fortifications sur lesquelles se sont brisées les armées gauloises venues au secours de Vercingétorix. César lui-même a consacré plusieurs pages de sa « Guerre des Gaules » à cette victoire qui lui ouvrait les portes du pouvoir à Rome. Mais il n’a jamais donné de précisions sur le lieu où s’était déroulée la bataille. Si bien que pendant des siècles on s’est demandé où était né un des mythes fondateurs de l’histoire de France. L’endroit exact où, en 52 avant J.C., Vercingétorix avait jeté ses armes aux pieds de Jules César. »

    http://jfbradu.free.fr/celtes/articles/alesia.php3

  • De nos jours, une bonne douzaine de sites ont fait l’objet d’une revendication pour la localisation de cette fameuse cité  » foyer et métropole de toute la celtique d’après Diodore de Sicile » . Mais avant Napoléon III qui a cru bon d’en faire un symbole fédérateur, personne ou presque n’en soupçonnait la péripétie qui pourtant aura marqué notre civilisation. César fût divinisé CAESAR DIVI et ainsi l’hégémonie romaine a pu s’étendre et pas la suite instaurer le Christianisme grâce au concours des gallo-romains… nous en sommes encore là !
    Tout laisse donc à penser que la « Nouvelle loi » ou Nouveau Testament s’installe en Gaule comme le bébé dans son berceau.
    http://www.alesiadesmandubiens.com/

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L’être tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au hiéroglyphe synonyme d’infini, lequel dessinait le profil d’un dieu les bras ouverts <br /> <br /> pour soutenir le ciel, les anciens Égyptiens associaient le plus grand nombre de leur système numérique : le million. Le dieu était le millionnaire. Les remèdes égyptiens, les nectars, les cosmétiques, les parfums, les bijoux, les amulettes laissaient apprécier cette qualité en transférant à l’objet le pouvoir de se démultiplier en pensée, par un art qui nous stupéfie encore, avec le don de susciter les récits qui restituent l’impact sur soi de ce transfert imaginaire.<br /> <br /> Les caravaniers et les marins à qui revenait la charge de diffuser ses produits, en les véhiculant en acte, estimaient d’autant mieux leurs vertus. La célébration du Nouvel An égyptien, transposée au Levant, sollicitait déjà les mêmes vœux qu’aujourd’hui. Prières à quoi une triade de divinités répondait naturellement. « Sous des noms variables de ville en ville, notait Braudel, elle groupait un roi des dieux, une déesse-mère et un dieu jeune dont le sort, chaque année, était de naître, mourir et renaître. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://laregledujeu.org/mimouni<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> laregledujeu.org/mimouni/2012/02/09/35/letre-tout-le-monde/
Répondre
C
Ce symbole remporta un grand succès lors de la grève étudiante québécoise de 2005 et sa popularité n'a cessé d'augmenter. En réaction, la couleur verte est utilisée par les étudiants en faveur de la hausse des frais de scolarité. D'autres couleurs furent proposée afin de représenter d'autres points de vue, mais il faut avouer qu'aucun <br /> <br /> symbole n'a la force immédiate du carré rouge.<br /> <br /> Le carré de feutre rouge semble entrer dans l'histoire des grands symboles, comme le symbole anarchiste, le symbole pacifiste ou, de façon plus triviale, le fameux sigle du recyclage. Ils ont tous les qualités des bons symboles: ils sont simples, facilement identifiables et peuvent être reproduits par n'importe qui.<br /> <br /> <br /> <br /> En terminant (et j'en arrive à la raison principale de cet article) j'oserais rappeller qu'il ne faut pas sous-estimer la force des images, comme il ne faut pas négliger la capacité d'un symbole à regrouper sous une bannière unique certaines luttes complexes et compliqués. Il me répugne de l'admettre, mais le symbole nazi (que je ne veux pas reproduire ici) était une trouvaille efficace, puisqu'il pervertissait un ancien symbole religieux, le svastika. Ce symbole est notamment utilisé en Asie dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. La croix gammée des nazis est donc le symbole iconoclaste par excellence.<br /> <br /> <br /> <br /> http://imediaweb.blogspot.fr/
Répondre
C
« Quand le début de l’année se tenait au 25 décembre, la nuit des Mères des<br /> <br /> Anglo-Saxons, les prédécesseurs des anglais d’aujourd’hui, dans lequel ,<br /> <br /> d’après l’ancienne interprétation, le soleil devrait reprendre sa course<br /> <br /> …<br /> <br /> La nuit de Mères, ou nuit de la Mi-hiver, et la nuit du Tournant du Soleil<br /> <br /> <br /> <br /> ou nuit de la Mi-été …<br /> <br /> Les anciennes principales fêtes prenaient surtout place aux deux solstices<br /> <br /> et aux deux équinoxes. La plus significative de toutes était celle de Jul<br /> <br /> ou Jöl, la fête du solstice d’hiver. C’était pour ainsi dire la fête de la<br /> <br /> naissance du soleil, dont le symbole est la roue, (Vieux Norois : hiol,<br /> <br /> jol) et commençait la nuit du 25 décembre, la sainte Nuit des Mères ou «<br /> <br /> Weih » (consacrée, sainte), ceci pour 12 jours jusqu’au saint Jour de<br /> <br /> Lumière, ou Jour Principal. On se souvient encore du nom « Les Douze » ou<br /> <br /> les Douze Nuits, qui désignait les jours du 25 décembre au 6 janvier, une<br /> <br /> période sacrée. Pendant ce temps, toute querelle et toute arme étaient<br /> <br /> laissées de côté, aucun travail ne devait être entrepris et les Dieux<br /> <br /> tenaient leur cortège festif.<br /> <br /> <br /> <br /> Pendant 12 jours, une ambiance de fête régnait dans les maisons et les<br /> <br /> rues, et chaque invité était le bienvenu. Dans le foyer brûlait le bûche<br /> <br /> de Noël que chacun pouvait aller chercher dans les bois sans être puni<br /> <br /> comme un voleur de bois, et dans la salle décorée en vert résonnaient<br /> <br /> pendant les fêtes des chants glorifiant le soleil enfant. On s’amusait à<br /> <br /> toute sorte de jeux et de devinettes, et on prenait du porc comme met de<br /> <br /> fête, le verrat étant consacré à Fro. Les gens croyaient que les Dieux<br /> <br /> quittaient leur demeure dans la nuit pour descendre sur terre, et alors<br /> <br /> l’influence divine se manifestait dans toute la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les créatures fêtaient avec gratitude le train des Dieux, toute eau<br /> <br /> était sacrée ou bien changée en vin, et tout recevait la consécration<br /> <br /> divine. On puisait aux saintes sources au milieu de la nuit l’eau nommée «<br /> <br /> Wy » afin de la conserver pour un usage consacré, et pour en asperger les<br /> <br /> habitations, on sortait au dehors le fourrage afin de le bénir. On<br /> <br /> ramassait des plantes rendues sacrées par le passage des Dieux, pour les<br /> <br /> donner au bétail. On secouait les arbres pour les sortir de leur sommeil<br /> <br /> et, ainsi éveillés, pour ainsi dire afin d’accueillir la Divinité, afin<br /> <br /> qu’ils ne restent pas secs et stériles au moment de la fructification. («<br /> <br /> au moment de la distribution de la providence des fruits »). On cherchait<br /> <br /> ainsi à s’allier les Dieux par des dons et apaiser leur colère par des<br /> <br /> feux brûlant en leur honneur, et en tenant de grands repas sacrificiels. »<br /> <br /> Otto Freiher von Reinsberg-Düringsfeld, “Aberglaube-Sitten-Feste<br /> <br /> Germaischer Völker, das festliche Jahr”, Reprint-Verlag-Leipzig (reprint<br /> <br /> of the original 1898).<br /> <br /> <br /> <br /> http://engarda.hautetfort.com/media/02/01/1021701061.png<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://engarda.hautetfort.com/
Répondre
C
Le 29 octobre 2005.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article a été réalisé par Vanille (voir ses coordonnées sur le site).<br /> <br /> Toute reproduction partielle ou intégrale sans l’accord de l’auteur est strictement interdite.<br /> <br /> <br /> <br /> http://militariacollec.free.fr/dossiers/Casques_NSKK_files/image001.gif<br /> <br /> <br /> <br /> Créé en 1931 pour succéder au NS Automobil Korps, il fut confié au Major Hühnlein e<br /> <br /> t placé sous le contrôle de la SA conjointement à la Motor-SA. En 1934, suite à la Nuit des Longs Couteaux, le NSKK tout comme la SS obtiennent leur autonomie. Ses effectifs évolueront progressivement de 30.000 membres en 1933 pour atteindre 500.000 en 1939. La guerre se chargera d’en diminuer le nombre par l’incorporation des hommes valides dans la Wehrmacht.<br /> <br /> <br /> <br /> militariacollec.free.fr/dossiers/Casques_NSKK.htm
Répondre
J
Un bière ambrée..noire ? Super..au moins le mandubiens de Mandeure vont peut être se réveiller.. sur l'heure tant que Peugeot est là ils votent "collabo" idem pour les bourguignons de cette biere vendue en kit que n'importe quel "chti" fabrique dans sa cave ... ;)
Répondre
Publicité