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* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
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  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
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 ALESIA voir ALTAR-EFC
17 février 2013

Profanation en terre amérindienne et culte de l'ours .

 

 

          indienne                      ARTEMIS ARTEMIS

 

 

                                                        

Copie de FAUCHEUR-originel

                         De nouveau, j'ai la satisfaction de relayer  Maya Touvière qui vient d'auréoler d'un de ses anciens contes l'article que lui demandait de rédiger une de ses amies historienne sur la sagesse d'un sioux ( Elan noir) au siècle dernier. 

  J'ai même eu le plaisir d'échanger avec cette érudite Marie Roca dernièrement ici  elle prépare un livre sur les géants. Encore une affaire occultée par la science officielle (...) 

  Maya quant à elle en juxtaposant son conte, dont le titre est évocateur (voir plus bas) , parvient à nous immerger dans la scène où les premières rencontres des "visages pâles" avec les "peaux rouges"  ont du être farouches...  En l'occurence là, il s'agit d'une jeune squaw violée par un groupe de vikings.    Rien de tel donc comme "psychodrame" pour nous faire apprécier la profanation de la terre et culture amérindienne.. 

  Au passage, Maya dans une  subtilité de tous les  états nous gratifie d'émouvantes  relations mystico-charnelles entre les êtres tel un rite fusionnel avec les éléments naturels.... Si la fable s'achève sur une fatalité , avant cette échéance , la  merveille des merveilles nous est contée par l'apparition de "fleur de prairie" l'enfant blond à peau laiteuse aux yeux couleur de ciel , fruit de cette furieuse rencontre...  

   J'irai même plus loin dans ce drame, qui en fait rejoint le mythe  Algonquin de la squaw fécondée par un ours ..  D'où l'origine de la grande et petite ourse ..et l'étoile polaire .. axe du monde ( centre du cercle)  Telle aussi la déesse celto-gauloise Artio, citée par Mari Roca,  dont  j'ose aussi avancer (même si je suis le premier ) qu'elle aurait eu affaire au vigueur de son robuste compagnon. 

Dea-Artio 

 C'est ainsi que la "mythologie" amérindienne rejoint celle de nos ancêtres Européens.. notre descendrions de l'ours.. ce barbare (d'où le mot barbe) . Bart et berr en germanique ( ex Berlin, Berne) ..j'y reviendrai prochainement avec l'étoile Dubhe voulant dire " ours " en arabe.. nom de l'étoile Alpha de la grande ourse  (ma premiere grande découverte sur la piste des Mandubiens.. ceux ci , habitants d' Alesia , étant de fait les premiers hommes ! les hommes-ours  ou noirs- vierge noire.. couleur des origines.. ) 

  Pour ceux qui éprouve de difficulté avec ce genre de symbolique, il faut surtout faire l'effort d'être simple et logique ..  Le mythe des origines " Archétypal " stipule que nous allons du Noir vers la lumière..  Tel le tableau "l'origine du monde " de courbet.. la source de la Loue ( l'ours ) étant l'origine du monde ! 

 

La statue d' Artémis que j'affiche à coté de cette squaw à elle seule par sa symbolique est un livre ouvert . 

 De sa base radiculaire, on peut y reconnaitre l'étoile polaire, puis la petite et grande ourse.. suivi de l'évolution humaine confrontée aux espèces animales.. et au final s'extraire du cycle des vies par l'oiseau du fimament (l'albatros ? ) ... Soit la grande oeuvre alchimique ! L'homme qui devient Dieu ou atteint l' Eveil et la liberté !

 Comme quoi, à l'opposer des mythes où les vierges-mères sont fécondées par des dieux.. ici dans ce conte nous avons la jeune femme, fécondée par des barbares (hommes-ours) .. mais le "divin enfant" apparaît identique dans sa merveille pour sauver le monde.. 

  découvrons maintenant le conte de Maya.. 

 

MISÈRES ET PROFANATION DE LA TERRE AMÉRINDIENNE

 

À la demande d'une amie (voir blog ci-joint) qui me demanda de publier un article sur la sagesse du Sioux Elan Noir, né en 1863 et mort en 1950, j'adoptai très vite sa suggestion ayant écrit moi-même un conte sur les Amérindiens quelques années auparavant. Ce conte a aussi sa propre histoire. En 2008, plusieurs employés du Fonds monétaire International (FMI) m’accusèrent de méchanceté et de délits sexuels. En vertu de ces allégations sans fondement, le FMI m’escorta hors de ses locaux, me mit en congé administratif pendant six mois, et mena une enquête sur mon comportement (voir « Droit de cuissage au FMI »).  lire la suite....

 

 

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Commentaires
C
L'Histoire et les légendes arthuriennes <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De 500 à 550, les Celtes de l’Ile de Bretagne parvinrent à arrêter les envahisseurs anglo-saxons. C'est ici que se situe l'épisode légendaire du roi Arthur ou Arthus (du celtique arzh : ours) attestant de la volonté des Bretons à sauver leur culture celtique et leur religion, chrétienne certes, mais plutôt faite d'un amalgame de christianisme et de croyances anciennes rémanentes. <br /> <br /> <br /> <br /> Une coalition de tribus celtes de Bretagne vainquit les Saxons au mont Badon. La légende dit que le héros de cette entreprise fut Arthur. Les historiens s'interrogent sur la localisation exacte et la date de cette victoire (516 ? 518 ? 540 ?) qui témoigne de la résistance des Bretons chrétiens aux envahisseurs. <br /> <br /> Saint Gildas (+ en 569 ou 570), retiré sur l’Ile de Houat (Bretagne), écrit un Sommaire de l’histoire de l'Angleterre depuis la conquête romaine (De excidio et conquestu Britanniae) dans lequel il ne mentionne pas Arthur mais célèbre la victoire du Mont Badon qu’il date de 540. <br /> <br /> <br /> <br /> Jordanès, historien goth de langue latine du VIe siècle, compose, en 551, son ouvrage intitulé De origine actibusque Getarum dans lequel il fait le récit de la campagne des Gaules d’un certain Riothamus « roi des Brettones » (d'après Léon Fleuriot, le nom de Riothamus n'est qu'un terme signifiant "grand roi") : s'agit-il d'Arthur ?<br /> <br /> <br /> <br /> On trouve la première allusion à Arthur dans le poème Gododdin (v. 600) du gallois Aneirin. <br /> <br /> <br /> <br /> Adomnan, dans sa Vita Columbae (VIIe siècle), évoque un grand guerrier du nom d'Arturius.<br /> <br /> <br /> <br /> Vers 850, Arthur est mentionné dans Historia Brittonum (Histoire des Bretons) attribuée au moine écossais Nennius. Nennius raconte qu’un chef guerrier (Dux bellorum), Arthur, à la tête des tribus celtes de Grande Bretagne (ou plus exactement de la Domnonée, région qui correspond, aux Iles Britanniques, au territoire actuel des Cornouailles, du Devon et du Somerset), aurait remporté une douzaine de batailles dont certaines en Irlande et sur le Continent lorsqu'il résistât à la fois aux légions romaines et à la poussée nordique des Angles et des Saxons : sa plus célèbre bataille étant la douzième, celle du Mont Badon (vers 516) où tombèrent en un seul jour 960 guerriers. Nennius raconte que dans le pays d’Arthur se trouvaient des curiosités remarquables, dont Cain Cabal, une pierre où l’on voyait l’empreinte de la patte de Cabal, le chien d'Arthur, et Licat Anir, le tombeau d'Anir, le fils de Arthur, tué par son père (les dimensions du tombeau variaient : sa longueur était de 6, de 9, de 12 ou de 15 pieds).<br /> <br /> <br /> <br /> Le Butin d’Annwn (Preiddeu Annwn) est un poème gallois du Xe siècle mentionnant Arthur ; il relate son voyage accompagné de ses hommes jusqu’à Caer Siddi (Château des fées) pour en rapporter un chaudron magique 5.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Annales Cambriae (deuxième moitié du Xe siècle) relatent une bataille remportée par Arthur en 518 (probablement au Mont Badon) au cours de laquelle il aurait porté durant 3 jours et 3 nuits la croix du Christ sur ses épaules. <br /> <br /> <br /> <br /> La légende celtique d'Arthur commence surtout à se répandre après la conquête de l'Angleterre par les Normands (1066). <br /> <br /> <br /> <br /> compilhistoire.pagesperso-orange.fr/Arthur_Graal.htm
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C
L.OURS ARTHUR A LES PATTES FRAGILE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> voir ici en pdf .<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.sites.univ-rennes2.fr/celam/ias/actes/pdf/levron.pdf
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J
Si tout est dans une pensée, Ratuma... (Voici le commentaire que je viens de placer sur <br /> <br /> MISÈRES ET PROFANATION DE LA TERRE AMÉRINDIENNE http://mayatouviere.com/24/post/2013/02/les-misres-et-la-profanation-de-la-terre-amrindienne.html#comments<br /> <br /> <br /> <br /> celle ci doit parfois être éclairer et c'est ce que nous recherchons dans nos différents échanges.. aussi devons nous juxtaposer autant que possible contes et légendes mythologiques à nos réalités.<br /> <br /> Le roi Arthur, de part son nom et sa fonction symbolise Dieu créateur de toutes choses... ( Arthos en grec ancien signifie : ours.. Chez les celtes on appelait la grande ourse : le Chariot d' Arthur)...<br /> <br /> Si les fables, d'autrefois ont été expurgées de leur scènes sexuelles et violentes, pour les rendre plus acceptables aux jeunes oreilles, elles n'en demeurent pas moins la manifestation de tous nos états où l'érotisme, comme l'égo exaltent nos sens et peuvent nous permettre de nous transcender et faire passer un message.<br /> <br /> Moi même pour terminer une partie difficile de mon livre ai eu en songe au réveil une chanson de mes enfants..<br /> <br /> - Le tournesol, le tournesol, n'a pas besoin d'une boussole,<br /> <br /> - Ni d' Arc en ciel, pour se tourner ver le Soleil !<br /> <br /> - Voilà le discours, d'un jeune homme qui mourrait d'amour..<br /> <br /> - Pour une demoiselle qui dormait tout le long du jour...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour ma part, comment doit être réveillé la belle aux bois dormant.. cette belle princesse, qui dort en nous qui attendons inconsciemment d'être réveillé par un discours cohérent et séduisant ? C'est ainsi que les contes et mythes apparaissent... par cette nécessité de toucher les êtres en leurs cœurs et de les conduire à l'état d' Eveil.
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C
NOS ANCÊTRES LES GAULOIS (PARTIE 1)<br /> <br /> <br /> <br /> par Stéphane Foucart <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La chasse au sanglier, la bagarre avec les Romains, les banquets géants… Pour en finir avec les idées reçues qui ont traversé les siècles, Stéphane Foucard a mené une<br /> <br /> enquête archéologique éclairée par les dernières découvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> I- « Vous avez dit ‘chevelue’ ?<br /> <br /> <br /> <br /> Une Gaule recouverte par la forêt, vierge de toute culture : le cliché, repris dans les manuels scolaires depuis la IIIe République, est tenace. Pourtant, les contemporains de la conquête romaine décrivent un pays avancé et prospère, ce que confirment les découvertes archéologiques.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « La rigueur germanique aura-t-elle raison de l’audace française ?« . Un journaliste de radio décrivait en ces termes, mi-juin, la compétition entre une Audi et une Peugeot engagées dans les 24 heures du Mans. Quelques mots qu’on écoute sans qu’ils ne nous heurtent. Et pour cause : ils donnent à entendre une idée si habituelle, si consensuelle, qu’elle pourrait être inscrite au patrimoine national. Nous autre, Français, sommes une nation farouche, dit-elle en substance. notre talent et notre intrépidité suffisent parfois à pallier à notre peu d’organisation. sur la piste du Mans, comme dans les aventures d’Astérix, la même dramaturgie est à l’oeuvre. D’un côté la « rigueur », l’ordre des légionnaires en uniforme, de l’autre « l’audace », une somme bruyante de courages individuels, une foule désordonnée qui percute le carré des Romains pétrifiés. Dans l’antiquité, les auteurs grecs et romains produisent quantité de textes sur ce thème. C’est presque un genre littéraire à part entière : force brute, folie furieuse contre violence légale et policée. L’historien grec Polybe (vers – 205 – 126) en donne un bel exemple dans une description – de seconde main – de la bataille de Télamon, en – 225. « L’aspect de l’armée gauloise et le bruit qui s’y faisait gluaçaient [les Romains] d’épouvante, écrit-il. Le nombre des cors et des trompettes était incalculable (…). Une chose non moins effrayante, c’était l’apparence et les mouvements des hommes nus placés au premier rang: ils étaient tous d’une force et d’une beauté extraordinaires, tous parés de colliers et de bracelets en or. » Ces descriptions sont-elles crédibles ? La pensée antique oppose l’ordre de la civilisation au désordre de la barbarie, dit l’archéologue Michel Reddé (CNRS), coauteur des dernières fouilles d’Alésia. Il n’est pas très étonnant qu’ils mettent leurs adversaires dans la seconde catégorie ! Bien sûr, les descriptions de ces guerriers gaulois, nus sur le champ de bataille, nous évoquent des peuples encore proche de l’état de nature. Des hommes qui se jettent dans la mêlée avec une fougue animale et un équipement rudimentaire. Des hommes qui ignorent tout de l’art de la guerre. Et pourtant ! « on sait que les Gaulois ont été des mercenaires extrêmement efficaces et professionnels, raconte l’archéologue et historien Christian Goudineau (Collège de France). Toutes les armées voulaient leur contingent de Gaulois ! Nous avons un texte qui nous dit que pour une campagne, à l’époque hellénistique, une troupe de 1000 cavaliers et de 4000 fantassins gaulois est payée en or, pour un montant de l’ordre de la tonne. » En bons professionnels, ils disposent de l’équipement « dernier cri » : ce sont eux ,qui inventent la cotte de mailles, vers le IVe siècle avant notre ère. Du coup, on comprend que la nudité sur le champ de bataille est rituelle:<br /> <br /> <br /> <br /> SUITE ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://france.eternelle.over-blog.com/pages/NOS_ANCETRES_LES_GAULOIS_PARTIE_1-8679638.html
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C
LES TAUREAUX SONT NOS ANCETRES . ( à voir ici )<br /> <br /> <br /> <br /> EN PDF .<br /> <br /> <br /> <br /> http://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/AS20/pdf_files/5.pdf
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