Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
24 août 2013

Faire la guerre à la guerre est ce faire la guerre ?

 Nouveau ! Syrie/Les russes ont filmé le missile chimique envoyé par les rebelles !

http://www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html

   L' actualité toujours aussi tragique en Syrie, m'incite à faire remonter ce billet.

En effet, s'il semble que des gazs ont bien été utilisés, je suis pratiquement certain que les forces du régime syrien n'en sont pas les auteurs. D'autant que la zone suspectée est tenue par les forces rebelles !  d'ailleurs, les alliés de la Syrie , Russie en tête sont les premiers à demander une expertise.. Mais sur les lieux les combats font rage..

 

 

 

 

 

Copie de FAUCHEUR-originel

Il faut tout de même reconnaître à BHL son rôle de pourvoyeur d’une phraséologie qui se tient, propre à séduire nos intellectuels adeptes du politiquement correct. Pratiquant allègrement cette langue de bois qui se veut :troisième voie ; déportant de fait les conflits internes de l’Occident en décomposition, chez les peuples émergeant. Il ne prend part ni pour les dictateurs désignés, ni pour les islamistes dont il contribue à armer, puis à faire réduire afin d’initier sa politique de conquérant.  Comme l’ont été (puisqu'ils les cite) les successeurs de Valmy, puis les francs-maçons qui,  on le sait maintenant , ont mis en place Napoléon par un coup d’ Etat ! De quelle démocratie parle t’il donc ?
Toutefois, cette rhétorique fallacieuse, ne résiste pas à l’analyse sagace.. Il a beau s’exclamer que nous ne sommes pas des Zorros ! pour faire plaisir à un auditoire acquis. En réalité, la cohérence impose justement à être les sauveurs du monde par l’éclairage et la reconnaissance d’une même loi universelle ! N’est ce pas la vocation des droits de l’homme dont il se réclame ! Idem lorsqu’il ose accuser les autres -ceux qui ne sont pas de son avis de va t'en guerre- ne pas vouloir porter secours à leurs frères humains !
Son discours manipulateur n’est que forfaiture électoraliste, propre à légitimer la guerre et ne peut être accepté en l’état.
Aussi plus que jamais faut -il s’ériger en guerrier de la paix et combattre le mal par le mal, c’est à dire parfois user de frappes chirurgicales verbales.
Napoléon , porté par les responsabilités du pouvoir l’avait admis lui-même « Pour gagner une guerre, il y a deux moyens : les canons ou les mots ! De fait, les mots restent les plus forts !
 » La guerre, c’est celle des hommes, la paix c’est la guerre des idées  » (Victor Hugo) 

 

  En ce moment, j'essaie de m'immiscer dans l'actualité la plus brûlante et interviens dans des forums où le débat est à fleur de peau vu que les intervenants sont pour la plupart musulmans et qu'il est question de la guerre en Syrie et bien sur au Mali. J'interviens là au vu de mes nombreux billets sur la guerre contre Kadhafi, dont j'ai fini par prendre fait et cause pour son action. 

  Si certes, au vu de mes références à l'histoire, je suis volontiers suspecté d'être un digne successeur des croisés. Toutefois,  il se trouve que j'ai maille à partir avec un occidental qui, s'en l'avouer doit être d'extrème gauche et croit apporter soutien aux opprimés en se ralliant aux opposants à la guerre... tout en oeuvrant pour son idéologie.  A savoir le rejet des religions ou toutes autres formes de spiritualités et croyances qui pourraient faire obstacle à ses notions de nivellements par la base. C'est d'ailleurs ce qui aura perdu Kadhafi. Lui se prenant pour un guide musulman, faisant alliance avec des idéologues athées ... le ver était dans le fruit !

 Je vous appose donc ici , un de mes échanges qui en dit long ! Vous verrez que le discours de mon interlocuteur se tient , comme celui de BHL... Toujours le même langage politiquement correct que les "éduqués" aiment entendre.. mais au final, rien ne bouge ! et nous sommes invariablement entrainés vers une liquéfaction de la société, au nivellement par le base, puis à la dictature mondiale ! 

 Certes, en affichant mon adhésion à une école bouddhiste, j'attire la suspicion.  Je tenais surtout à démontrer que mon attitude n'est pas personnelle. "Frapper le tambour dans la foule" est une expression usité par mes maîtres, pour bien signifier que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration et que l'heure n'est plus aux méthodes douces employées par d'autres obédiences ... Celles ci entrant elles aussi dans le caractère lénifiant de la société. 

 

 http://allainjules.com/2013/02/01/syrie-raid-israelien-et-si-benyamin-netanyahu-avait-definitivement-renforce-bachar-al-assad/#comment-253089

    • Je comprends pourquoi on lapidait les prophètes dans le temps.On devrait rétablir des lois dans ce sens…Car c’est fatigant, à la fin. Tu ne peux pas aller faire tes prêches ailleurs? Que tu crois en ce que tu veux, c’est ton affaire. Personne ici n’essaie de t’en dissuader. Mais quand tu nous fais tu rentre-dedans en essayant de nous convaincre, on est en droit de te dire : »arrête tes salades, nous n’y croyons pas ». Et au lieu de te le tenir pour dit, tu reviens à la charge encore et encore. T’as des bonus pour chaque âme récupérée ou quoi ?Et ne me dis surtout pas que c’est pour le bonheur des autres. On voit ici comment tu considères tes semblables ; tu n’en as que mépris et haine.
      Tu as la lumière ? J’en suis heureux pour toi (et je suis sincère). Mais c’est TA lumière. Si tu pense que ta lumière est universelle, je t’informe qu’elle ne me manque pas, et vu ce qu’elle fait de ceux qui la détiennent, je n’ai aucune envie de m’en approcher.
      Et, fais gaffe. Tous les intégristes finissent toujours soit par être utilisés comme en Syrie, soit recevoir des bombes sur la gueule comme au Mali ou en Afghanistan. Quel bord as-tu choisi ?

       

       

       

      Avic , ton discours lénifiant on le connaît trop bien hélas ! Non il faut vaincre le mal par le mal . Pour faire la paix il faut faire la guerre à la guerre, comme l’ont fait Mandela et Gandi et d’autres encore !

      Mon raisonnement ne tient pas de conceptions personnelles, je me réclame du bouddhisme de Nichiren.. Voire un de mes textes « la démocratie éclairée »
      http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/03/19/19872117.html

      A un moment le guide qui vient de convaincre son interlocuteur, lui fait dire :
      « Je ne croirai pas seulement moi-même, mais je corrigerai les erreurs d’autrui ».

       
       
       

      J’aurais pu aussi citer Hugo dans « faire la guerre à la guerre »
      « La guerre, c’est celle des hommes, la paix, c’est la guerre des idées »

       
       
      7 Votes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La " bataille de Mossoul " sera la prise de conscience des limites de nos moyens d'actions contre le terrorisme. En effet, pour les djihadistes, c'est l'heure de vérité. De leur résistance dépendra leur influence sur le reste du monde. Il est à craindre que nous assistions à un bain de sang, sans réelle victoire d'un camp ou d'un autre, comme à Stalingrad. <br /> <br /> Nous verrons, comme le prédisent les spécialistes, qu'une bataille de rue se gagne à la baïonnette et au tireur embusqué. Nos drones et autres aéronefs où engins sophistiqués ne servent pas à grand chose.. Quand au nucléaire... personne n'en parle plus.
Répondre
J
Les rebelles syriens, et non Assad, ont utilisé des armes chimiques !<br /> <br /> <br /> <br /> L’information fait la une des journaux télévisés de la RAI en Italie. Qui en a entendu parler en France ? D’après la reconstruction du prix Pulitzer Seymour Hersh, ce sont les rebelles et non le régime d’Assad qui ont utilisé les armes chimiques en Syrie. Ce piège fut orchestré par Ankara pour déclencher l’intervention américaine […]<br /> <br /> <br /> <br /> http://allainjules.com/2014/04/11/pas-vu-en-france-rai-news-24-les-rebelles-syriens-et-non-assad-ont-utilise-des-armes-chimiques/
Répondre
C
Un point de vue à voir ici Eclaireur . :)<br /> <br /> <br /> <br /> Qatar : quelle stratégie régionale ? De l’influence à la puissance !<br /> <br /> <br /> <br /> Géopolitique du Qatar. Que cherche le Qatar par sa politique étrangère de plus en plus interventionniste ? Pourquoi un pays géographiquement et démographiquement aussi <br /> <br /> faible devient-il aussi visible ? Un article de référence pour comprendre l’actualité et ses prochains développements.<br /> <br /> <br /> <br /> PAYS INCONTOURNABLE dans l’actualité, agaçant pour certains et fascinant pour d’autres, le Qatar est devenu très visible grâce à sa chaîne de télévision, à ses investissements financiers massifs dans le sport, l’industrie ou la finance mais aussi par son basculement récent dans une diplomatie d’engagement. Le Qatar est en effet passé depuis le début des printemps arabes d’une volonté d’influence à une volonté de puissance. A ce titre, on peut se demander ce que le Qatar cherche d’une politique étrangère de plus en plus interventionniste, mais aussi pourquoi un pays géographiquement et démographiquement aussi faible est-il aussi visible ?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse est à la fois dans la géographie du Qatar et dans l’histoire immédiate du Moyen-Orient.<br /> <br /> <br /> <br /> Une politique de haute visibilité stratégique pour combler une certaine vulnérabilité !!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.diploweb.com/Qatar-quelle-strategie-regionale.html
Répondre
C
« L’Occident joue avec le feu en Syrie » :(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Raimundo Kabchi est avocat et un bon connaisseur des questions internationales. Libanais de par sa naissance, depuis 52 ans sa patrie est le Venezuela, comme il le <br /> <br /> fait remarquer. Durant de nombreuses années, Kabchi a exercé en tant que conseiller du président Hugo Chavez pour les sujets liés au Proche Orient, ce qui fait de lui une référence pour se renseigner sur cette région du monde qui demeure agitée depuis assez longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Au cours de cette conversation avec Resumen Latinoamericano, Kabchi met en évidence la complexité des problèmes liés au Proche-Orient. Mais il a le mérite d’analyser le monde arabe suivant une approche de gauche et anti-impérialiste, et en même temps d’expliquer ce qui se passe de façon simple et toujours en pointant du doigt le pays qui génère les conflits dans cette partie du monde : les Etats-Unis.<br /> <br /> <br /> <br /> La crise interne qui dure depuis plus de deux ans en Syrie sera l’une des questions principales durant cette interview. Kabchi parlera aussi de la situation au Liban, pays dans lequel il existe un réel danger de contagion du conflit syrien, provoqué notamment par des groupes terroristes financés par Washington et ses alliés afin de renverser le gouvernement du président Bachar Al Assad. L’attitude de l’organisation politico-militaire Hezbollah, la réalité de l’Egypte, et les différences entre la Lybie et la Syrie seront aussi présentes dans ce dialogue éclairant.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle analyse peut-on faire sur la situation en Syrie, après plus de deux années d’agressions contre ce pays ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.legrandsoir.info/l-occident-joue-avec-le-feu-en-syrie.html
Répondre
J
20 heures. Une «opération anti-Assad a débuté», selon le «Figaro». Des contingents de rebelles syriens «formés à la guérilla par les Américains en Jordanie» seraient entrés en action dans le sud de la Syrie, avance le quotidien. «Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19». Les Etats-Unis qui ne veulent pas de soldats américains sur le sol syrien ont choisi des combattants syriens triés sur le volet, en s'assurant qu'ils ne sont pas jihadistes. Leur pression se ferait déjà sentir jusque Ghouta, lieu du massacre. Or, toujours selon le «Figaro», le porte-parole du président avait publiquement affirmé que le régime n'utiliserait pas d'armes chimiques en Syrie «sauf en cas d'agression extérieure»...<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/international/syrie-l-attaque-de-mercredi-aurait-fait-au-moins-1700-morts-selon-l-opposition-22-08-2013-3071417.php#xtor=EREC-109----1759238@1
Répondre
Publicité