Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
18 janvier 2013

La guerre, c'est celle des hommes, la paix c'est la guerre des idées !

 

 

 

 

 Voici encore une video qui en dit long et résume bien les enjeux de cette "guerre mondiale" 

     

Copie de FAUCHEUR-originel

En titre, je reprends l'expression de Victor hugo la plus significative de son passage sur terre, en espérant qu'on apprendra pas demain que celui ci était aussi instrumentalisé ! Mais je ne crois pas ! C'était un pur !

  Je m'investis en ce moment sur un forum où jusqu'ici je n'ai pas eu trop à me plaindre de la censure ... Si ce n'est une petite phrase sortie de son contexte que je place volontiers ici ! " Celui qui ne fait pas de prosélytisme est quelqu'un qui n'a rien à dire ! "

 

Voici mon commentaire à chaud à propos de cette vidéo ICI ( Pas encore validé)

" Eh bien, ce député belge produit comme un froid dans cette assemblée de "toutous" qu'il nomme lui même.. Pour autant, comme il dit, il est bien isolé..aussi , il est à craindre qu'il ne soit utilisé comme "faire valoir". En effet, l'argument qu'on va lui opposer se résume à ceci : <<<.maintenant qu'il y a le feu à la maison..il faut l'éteindre ! >> aussi, ne sombrons pas dans cette logique machiavélique et gardons notre calme au vu de la confrontation sur le terrain qui ne donne pas encore de résultat clair..  A force de pousser les gens au désespoir, certains actes défient toute logique.  Pourtant, comme disait Kipling

" Si tu peux garder toute ta tête, quand les autres la perdront.. tu seras un homme mon fils ! "

 

 Au final, je tiens tout de même à afficher ce chant militaire en l'honneur de tous ces  jeunes hommes qui sont engagés aux premières lignes... quelque soit leur camp, qu'ils combattent pour des idéaux, pour de l'argent ou par dépit. Tous ont une famille ou des proches qui pensent et prient pour eux sans comprendre vraiment pourquoi ils sont entraînes dans cette tourmente. 

 Les journalistes et grands médias étant aujourd'hui utilisés au profit de la propagande, comme le décrit ce jeune député belge, ayons conscience de notre devoir de faire circuler les informations qui nous semblent le plus plausibles ! 

 

Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon,
Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom.

La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba.
Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi

Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays,
A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux

Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours.
Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour.

 

GUERRE MALI 2 jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Suite à l'attaque de Charly Hebdo, comme je venais de l'écrire ces derniers jours dans mon commentaire à " Le Parisien" et ici " nos drones et autres armes "hautes technologies", ne peuvent rien contre ce genre d' attentats.
Répondre
J
Nigeria : Boko Haram s’empare d’une base militaire internationale sur les rives du lac Tchad. <br /> <br /> Comme vous pouvez le constater sur le lien suivant, mon commentaire précédent s'annonce hélas justifié. <br /> <br /> http://allainjules.com/2015/01/05/nigeria-boko-haram-sempare-dune-base-militaire-internationale-sur-les-rives-du-lac-tchad/comment-page-1/#comment-628188
Répondre
J
Si les drones et toutes ces armes he tech étaient si décisives, pourquoi donc des groupuscules djihadistes foisonnent à nouveau dans la zone concernée ici ? Suite ci dessous...<br /> <br /> Voici un commentaire que je viens de poster ici http://www.leparisien.fr/politique/video-sahel-le-drone-nouvelle-arme-fatale-contre-les-jihadistes-03-01-2015-4416527.php?success=1#blocCommentaires<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eclaireur-citoyen a publié le 3 Janvier 2015 à 18:17<br /> <br /> <br /> <br /> En réalité , il est difficile de faire la distinction entre une chèvre avec une clochette ou un combattant.. sans parler d'une carcasse de voiture maquillée (comme autrefois les leurres de Romel avec l'afrika korps) . C'est un bon moyen de faire se faire de l'argent au frais du contribuable en lui faisant croire qu'il est ainsi protégé. A quoi serviront ces joujoux, s'ils viennent prendre des otages dans nos écoles ? Un guerre, se gagne au corps à corps ... à moins de liquider la population comme à Hiroshima.
Répondre
J
Face au chaos, l'Europe semble se donner les moyens de recoloniser l' Afrique...Officiellement, c'est pour sauver des vies... ce qui n'est pas faux non plus.... Mais c'est ainsi que la bête de l’Apocalypse, compte s'y prendre... en créant la mal, pour mieux apporter le remède ! <br /> <br /> Une logique qui semble inéluctable... Enfin, de le savoir, permet de nous préparer... et pourquoi pas déjouer ce plan machiavélique en aidant à la prise de conscience des populations et pourquoi pas économiser cette guerre. :(<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Centrafrique: des soldats de pays européens "bientôt" déployés, annonce Fabius <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/centrafrique-des-soldats-de-pays-europeens-bientot-deployes-annonce-fabius-17-12-2013-3417543.php
Répondre
M
Pourquoi veut-il (François Hollande) se battre contre les Islamistes en Afrique, alors qu’il ferait mieux de battre la montée de l’Islam en Europe qui détruit l’Europe. Vous vous souvenez de cette phrase dans « Droit de cuissage au F.M.I. », je vous la remets encore : « L’Afrique, par exemple, est tellement belle, tellement désirable. On aimerait tant mettre la main dessus ! Sauf que, attention, tel un éparpillement de grains de riz, les Chinois et d’autres pays émergents arrivent pour s’approprier les plus belles matières premières inexistantes dans leurs propres pays. Ils parviennent à pousser leur pion sur ce vaste et riche échiquier africain, car Ils n’ont pas peur, eux, de vivre et de manger frugalement, contrairement aux anciens colons des plantations. » Tout le problème est là. Le F.M.I en était malade de voir la Chine prêter des billions de dollars aux Africains, c’est pourquoi j’avais écrit cette phrase dans mon ouvrage. Un employé du FMI était prêt à prendre du Valium lorsqu’il apprit que les Chinois investissaient en Afrique au détriment des entreprises multinationales. J’ai aussi entendu dire par des Africains que les Chinois parlaient et dansaient même mieux que les Africains lorsqu’ils s’intégraient aus coutumes du pays. Vous savez que la Chine donne à ses employés qui vont en Afrique qu’un seul biller « aller » pas de retour ! On devrait faire la même chose aux gens du F.M.I.
Répondre
Publicité