L'Eclaireur ... "Attachez votre charrue à une étoile ! " (Emerson)

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

L'Eclaireur-couverture   diagramme-mandala 002

 

 

 

 

  Voici les commentaires à chaud de mon interlocutrice des USA, auteure du livre que je présente dans le message précédent. Ca fait vraiment chaud au coeur, mais je ne doute pas de moi, tout comme des facultés d'analyse et et d'objectivité de "Maya" qui était experte comptable au FMI. Voici ci dessous un récent message que je viens de lui transmettre.

  • Jean Claude Bonnot
    il y a 3 heures
    Jean Claude Bonnot
    • En fait, quand je dis "hégémonie de nos propos", j'admets que votre approche de la vérité aux moyens de contes érotiques, peut surprendre et choquer. Toutefois je maintiens cette expression car vous avez pris soin de préciser la communion que vous viviez avec vos partenaires, sans mépris; touchant ainsi à l'essentiel. De plus, tout comme moi, vous avez du vous faire violence pour écrire et publier...mais vous saviez au fond de vous que vous deviez le faire pour le bien de l'humanité . Et ceci à permis, même si la reconnaissance n'est pas encore au rdv, de se rencontrer.

      Voir également mon commentaire sur http://www.amazon.fr/Droit-cuissage-FMI-institution-internationale/dp/1478232099

 

 

Maya Riviere J’ai presque fini votre livre. Il est très compliqué à comprendre, cependant absolument fascinant. J’ai aimé la conclusion mais je crois avoir aimé le livre en entier avec ses trois styles différents appropriés à chaque époque. Le premier style m’a beaucoup plus 1) par son langage qui me rappelait la vieille France quand cela sentait bon le foin, 2) l’histoire des Mandoubiens pour faire passer un message absolument fascinant mais qui prendrait toute une vie pour en extraire la vérité, 3) l’intuition de ce que le monde devient et la recherche de la solution aux problèmes qui sévissent le monde entier. Tellement de questions et peu de réponses (malgré vos réponses). Certaines de vos références coïncident aux doutes que j’avais quand j’étais jeune. Votre sujet est tellement vaste aussi discutable qu’un fascicule de milliers de pages ne pourraient pas tout couvrir surtout lorsqu’on ne connait pas la réponse. Le parallèle entre le christianisme et le bouddhisme est aussi fascinant. Il n’est pas facile de s’exprimer dans un langage qui englobe tant de problèmes, tant de questions, et surtout l’histoire falsifiée pour les intérêts de l’Etat. J’écrirai plus longuement sur votre livre mais comme je suis pris par mon travail et une grosse traduction que je dois faire pour le Cameroun de l’anglais au français, je suis absolument débordée. Mais je vous assure votre livre me fascine. Vous écrivez aussi très bien avec beaucoup de clarté considérant la complexité du sujet.

 

Message commenté : Belle époque, drôle de paix et sens de l'histoire...
Adresse Internet du message : http://www.eclaireurcitoyen.com/archives/2011/01/22/20193639.html

Commentaire :

J’adore cette photo ! Au fait je n’ai pas seulement aimé l’introduction mais aussi la conclusion, tant de choses qui restent à comprendre et à soulever. D’ailleurs j’ai aimé votre livre en entier. C’est un livre qu’on ne lit pas une fois mais plusieurs fois car il y a tant à découvrir. C’est vrai que j’ai l’habitude de relire mes livres plusieurs fois mais ils doivent être bons du style Garcia Lorca ! Quel homme ! Ou apporter des idées particulières, même controversées.

Posté par Vhite Alaska, il y a une heure | | Répondre

Merci, cette introduction a vraiment été pour moi un réel plaisir à rédiger. Elle m'a d'ailleurs servi paradoxalement d'élan à la magistrale conclusion (...) Il m'a semblé ainsi tout avoir accompli...Du plus simple et terre à terre avec ces deux cultivateurs, au plus alambiqué avec ce "diagramme- mandala" que j'ose avancer dans cette dernière et troisième compilation où la cohérence du début à la fin de l'ouvrage m'est apparue.


Kadhafi, un an déjà... est il vraiment mort ? Où est donc passée son or ?

 

 

 

kadhafi-livre

 

Copie de FAUCHEUR-originel

A l'occasion de l'anniversaire de la "mort" de Kadhafi, voici un échange que je viens d'entamer suite à l'article d'un site ouvertement partisan de la cause du guide Libyen. Moi même m'étant beaucoup investi sur ce blog -à tort ou à raison- à l'instar ici de Mandela  pour m'opposer à cette guerre d'agression ayant pour but avoué d'imposer la Démocratie (...) et ça continue avec la Syrie et l'Iran..

 Voici donc cet article  " Libye : La malédiction Kadhafi frappe et frappera encore

 Comme annoncé en deuxième partie de titre, j'ajoute aussi en bas de page deux commentaires, l'un en guise d'argumentaire et l'autre où je fais allusion à la véritable mort du "guide  libyen" liée à la disparition de son or...

 

 

L'Eclaireur-citoyen

20 octobre 2012

Bien dit Mr Allain Jules, mais n’oublions pas les milliers de morts et blessés de ce confit. Kadhafi aurait pu s’offrir avant, s’il connaissait le sort inéluctable qui lui était réservé. Comme Jésus l’a fait, alors qu’il aurait pu s’échapper… L’un de ses disciples voulant sortir son glaive…Le « guide » lui dit « celui qui vit par l’épée, périra par l’épée ! « 

Réponse Claude

21 octobre 2012

Ni Éclaireur, ni citoyen et encore moins Chrétien ! Comment oser écrire de telles inepties ?…

Réponse

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

Réponse à « Claude »,
Il est difficile d’être aimé de Dieu et à la fois des hommes…mais pourquoi y voir une ineptie? Raisonnablement, comme Jesus, le « guide » aurait été plus utile en se laissant arrêter…Bien que je continue à penser que c’est le sosie de Kadhafi qui a été sacrifié.

 Réponse

faridas

21 octobre 2012

L’arrestation de Kadafi n’intéressait pas du tout l’Otan avant qu’il ne termine sa mission de  » protection des civils » La destruction méthodique des infrastructures de base de la Libye était la priorité même en massacrant 160.000 Libyens. Plus les destructions sont importantes plus la facture à payer par la Libye libre est lourde.Pensez à la reconstruction de ce pays riche dans une conjoncture de crise pour les pays occidentaux  » amis de la Libye « 

 

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

Vous avez raison Faridas, voilà pourquoi, quand il était encore temps il fallait prendre les « alliés » à contre pied en se livrant.

 

L'Eclaireur-citoyen

21 octobre 2012

« Qui vit par l’épée, périra par l’épée » Cette parole rapportée au Christ lors de son arrestation ( il réprimande un de ses disciples qui venait de couper l’oreille d’un soldat) est à double tranchant…c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, Jésus acceptais donc le port de l’épée par ses compagnons ! Tout comme le guide bouddhiste Nichiren auquel je me réfère dans mes écrits..qui conseillait à ses disciples de porter le sabre et le bâton!. Mais c’était uniquement pour se parer de l’attaque de brigands ! Ici comme beaucoup le pense sur ce site, il s’agissait de l’attaque de brigands en cols blancs, pour autant il aurait fallut les prendre à leur propre piège! A savoir se livrer, comme Vercingétorix après l’ultime bataille…et devenir ainsi héros d’une cause…. Mais, c’est sans doute ce que voulait éviter l’OTAN; Aussi, sans doute y a t’il eut négociation pour faire sortir un sosie dans cette colonne infernale.
Mais ce n’est que mon avis d’Eclaireur-citoyen

 

L'Eclaireur-citoyen

22 octobre 2012

Certes, je ne me cache pas d’émettre de sérieux doutes sur l’identité du personnage martyrisé, filmé et diffusé en boucle présenté comme le « guide » libyen. Toutefois, je ne vois aucune logique à cette mise en scène qui permettrait à Kadhafi réapparaître. En effet, au vu de mes connaissances historiques, je peux vous assurer que la première des choses auxquelles s’intéressent les vainqueurs dans toutes guerres ou révolutions, sont les réserves d’or voir au besoin les icônes sacrées (pour abattre l’ennemi au cœur de sa foi). Aussi, est il certain qu’avant de nous livrer « kadhafi », les services secrets se sont bien chargés de le capturer et le faire parler.
Ne nous leurrons pas à ce niveau sur le respect du droit international. Il en a été de même pour les priorités lorsqu’il fallait prendre Berlin, alors que des milliers d’êtres humains aux alentours mourraient de faim abandonnés dans leurs camps. Le plus urgent était l’or ! C’est d’ailleurs depuis cette époque que l’on parlait d’un fond 4000 Tonnes d’or en réserve pour fonder le FMI (réserve aujourd’hui disparue, j’inviterai à ce sujet une amie qui à enquêté sur cette affaire à s’exprimer sur mon blog)

 

 

valérie chaste

21 octobre 2012

Etonnant NON ???

Voici le Top 10 des hommes les plus riches de l’Histoire :
1- Mansa Moussa I (roi des rois de l’empire du Mali de 1312 à 1337, 400 milliards de dollars)
2- La famille Rotschild (350 milliards de dollars)
3- John D. Rockfeller (1839-1937, 340 milliards de dollars)
4- Andrew Carnegie (1835-1919, 310 milliards de dollars)
5- Nicolas II (1868-1918, 300 milliards de dollars)
6- Mir Osman Ali Khan (1886-1967, 230 milliards de dollars)
7- Guillaume Le Conquérant (1027-1087, 229,5 milliards de dollars)
8- Mouammar Kadhafi (1942-2011, 200 milliards de dollars)
9- Henry Ford (1863-1947, 199 milliards de dollars)
10- Cornelius Vanderbilt (1794-1877, 185 milliards de dollars)
Bill Gates n’y est même pas, mais notre ami Khafe Oui !

Alors propagande sioniste de faire apparaître le guide au milieu d’eux ???
Soit dit en passant, Ali Khan est alikhano-sioniste bien sur, comme les collabos-wahlabos-salafos-lavabos-sionistes magnifiquement exposés ici…

http://www.lalibre.be/societe/general/article/772900/et-l-homme-le-plus-riche-de-tous-les-temps-est.html

Enfin bon, je dis ça je dis rien…

 

 

Macommune-info...le rédacteur remercié !

ma commune info plainte

 

 

   

Copie de FAUCHEUR-originel

Encore une fois, au vu de mon ancien message "Plainte de Ma commune Info.. L'honnêteté finit par payer !", je constate que la personne à qui je dois l'humiliation de ma garde à vue ,  finit par être elle même poussée à la démission. Sans pour autant s'en laisser compter par le genre d'éloges "funèbres" qui lui sont faites au lu de l'article et des commentaires qui en "temps normal" devraient suivre... Pour autant, je ne lui en veux pas vraiment vu qu'il fait partie, suite au déclin de la presse écrite, de ces journalistes désoeuvrés.  Celui en question ici, au vu de mes démélés avec lui, ne brillait guère plus par son talent - si tant est que sa plume l'ait manifesté autrefois au niveau son arrogance-  n'a en tous cas guère fait usage d'esprit de répartition ( malgré ses promesses) envers moi. Pas même, comme je le suppose avec ses "complices", d'où son retour à la case départ !

  Voici donc, par cet article hypocrite "Merci Claude" comment, notre homme sort par la petite porte ! Je n'ai pourtant pas l'esprit vengeur, mais lorsque qu'une juste rétribution survient il faut savoir en tirer leçon. Même si pour faire illusion, des personnalités comme le préfet se déplacent à son pot de départ, pour bien signifier que la liberté d'expression est bien respectée dans notre beau pays... A ce sujet, j'avais déjà pressenti, lors de notre première rencontre que ce journaliste était manipulé et imbu de lui même, fier de me dire qu'il sortait d'une formation récente à "Science-Po" .


 Donc sans sombrer dans la rencoeur, je suis à mon tour fier de mes éclaircissements et de mes combats pour les faire publier, surtout au vu des tournures que prennent les événements .  Après s'être servi d'outils comme Claude Mislin ( malgré un travail et une assiduité que je ne nie pas), on les rejète pour très bientôt faire place aux puissances de l'argent et leurs nouveaux  vecteurs, les réseaux sociaux comme Facebook...dont la gratuité de publication touche à sa fin !

  Mais bon, les plus coupables sont encore ceux qui ne disent rien..ou que les bras leurs en tombent... Pourtant, croyez moi "le pire n'est pas toujours sur! "

 

Voici donc encore un extrait de ma toute récente observation à propos de ce site d'infos locales.

J'appose également à cette occasion quelques unes de mes dernières interventions sur le forum local où je me suis souvent exprimé. Je l'ai fait sous différents pseudos, pour jouer le jeu et à la demande du rédacteur du site d'infos en question qui voulait donner l'impression d'un véritable débat. Alors que la plupart des intervenants se bornent à un jeu de rôle, genre de "colin -malliard" conduisant à l'auto-contrôle. En efffet, toutes les infos pouvant bousculer le "politiquement correct" revient à être systématiquement ridiculisé, si ce n'est censurée. J'ai bien essayé de jouer les naïfs, croyant qu'un débat constructif pouvait s'engager...mais non, rien y a fait, au contraire, plus l'argument et la tenue de l'intervenant s'affirme, plus il est aussitôt considéré comme un donneur de leçon arrogant.    Certes, n'est pas Victor Hugo qui veut pour être convié à s'exprimer dans une grande assemblée , mais on aurait pu s'attendre à mieux, grace au Web avec la pluralité des médias où chacun pourrait monter à la tribune... Au lieu de cela, on se retrouve dans "la dictature des médiocres" comme disait Nietszche  (dans ce lien je m'exprime sous le pseudo de Phénix)....