( Entre ma faux qui tente de faire place à la Vérité ou leurs kalachnikov et V de la victoire, il y a tout un monde...)
Comme je ne cesse d'essayer de dévoiler le fil d'Ariane qui pourrait nous conduire le plus sûrement à la paix mondiale, au vu du conflit en Syrie, j'affiche -au contraire de mon engagement l'an passé pour kadhafi- jusqu'à présent une certaine distance. En effet, même si je reste sur mes positions en ce qui concerne les motivations de ces confits au moyen orient, à savoir, comme chacun sait désormais, pour les occidentaux le contrôle du pétrole et des voies d'approvisionnement sous couvert d'un modèle démocratique indéfectible. Processus, qui semble bien échapper à ses auteurs au vu des alliances contractées avec les milieux islamiques terroristes....dont les ambitions sont bien éloignés des idéaux libérateurs affichés.
Mais bon, si j'interviens tout de même sur ce point ce n'est pas pour relayer ce dont vous vous doutez avec une résignation à laquelle je compatis. Je veux seulement vous signaler un article pertinent de Marianne où un ancien responsable des services secrets français donne un un avis éclairant sur la situation en Syrie ...
Nous pouvons y lire notamment que toutes les informations que nous recevons sur le conflit en Syrie proviennent d'organismes tels que l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), qui n'ont rien à voir avec ses derniers. Ceux ci sont en fait une émanation des "Frères musulmans" dont les rédacteurs islamistes ont déjà été condamnés pour activistes violents ! (sic)
En fait, tout comme le dernier recrutement du footballeur Ibrahimovic au PSG à un prix faramineux, ne se cachent désormais plus derrière, les émirs du Qatar et d'Arabie Saoudite...
C'est ainsi que fût démonisé par des médias aux ordres, Kadhafi qui avait osé s'identifier en guide suprème...
Le projet de loi de programmation militaire (LPM) qui sera soumis au Parlement à la mi-septembre, prévoit de ne commander à l’industriel Dassault Aviation que la moitié des Rafale prévus au départ. Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian avait déjà indiqué en juin dernier qu’à partir de 2016, Dassault devrait compter sur l’exportation pour soutenir la production de ce chasseur. Et de montrer l’exemple, après une année 2012 bien terne pour les ventes d’armement de la France à l’étranger.
Bombe ou torpille ?
Encore un effort !
Dans la durée !
La préférence de Barroso !
M. Jean-Yves Le Drian vient de décrocher « son » premier grand contrat d’armement : la fourniture par Astrium (EADS) aux Emirats arabes unis de deux satellites militaires d’observation, avec transfert de savoir-faire, partage de données, etc. Pour les Emirats, qui font face à l’Iran de l’autre côté du détroit d’Ormuz, c’est un moyen de se prémunir, et de damer le pion au « grand frère » saoudien. Pour la France, ces 800 millions d’euros doperont les ventes d’armement de 2013… à défaut de grossir celles de 2012 — les plus faibles depuis 2006, comme l’indique le Rapport au Parlement sur les exportations d’armement de la France en 2012, qui vient d’être rendu public.
Ce rapport, toujours très attendu dans le milieu spécialisé, confirme cependant la place de la France parmi les cinq premiers exportateurs mondiaux de matériel de défense, comme s’en réjouit le site du ministère. Il évoque à ce propos « une démarche de transparence prolongée et renforcée », avec « au menu de cette édition rénovée et enrichie : la généralisation de la présentation des données sur une base pluriannuelle, ou encore la création de deux nouvelles annexes avec une synthèse par pays des commandes et livraisons des vingt principaux clients de la France, et un récapitulatif des autorisations de réexportation délivrées en 2012 ».
http://blog.mondediplo.net/2013-08-05-Les-vendeurs-d-armes-francais-en-petite-forme