Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 236
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
7 décembre 2013

MANDELA ... un "Homme-Dieu" ?

 mandela Mandela

Pour la mort de Mandela, je replace ci dessous les liens et le texte entier de deux de mes anciens  messages concernant ce grand homme ! Vous y découvrirez à n'en point douter une version différente de ce qui circule en boucle dans tous les médias. Chacun y allant de son couplet pour y faire des éloges. Celles ci étant certes méritées...encore que, il aurait voulu être plus écouté lorsque récemment encore il soutenait Kadhafi ! Mais bon, comme nous, ces hommes ne sont que de passage et ont accompli leur mission. Achevée tragiquement et incomprise pour les uns... ou pour les autres comme Mandela, dans un grand âge entouré et reconnu par la plupart. 

"

Nelson Mandela soutient Kadhafi !

" khadafi est notre guide à tous. Aucun dirigeant Africain n'aura jamais sa
stature son aura et sa prestance. C'est un bâtisseur; quand je regarde ce
que cet homme a fait de son pays malgré les tempêtes occidentales déguisées
en missiles qui ont tué ses enfants,il n'a pas lâché prise,il n'a pas eu
peur.

Cet homme est assurément un homme de Dieu. Il faut pouvoir tutoyer Dieu pour
avoir cette maîtrise."  (Nelson Mandela)

 

 

Message du 2 juin 2012

Risque de conflit majeur sur fond de conception religieuse... A quand le retour de "l'Homme -Dieu" pour sauver le monde ?

 

   Copie de FAUCHEUR-originelPour faire suite à mon message d'hier et dissiper le trouble que je ne manque pas de créer en affichant mes sympathies, je vais donc une nouvelle fois essayer d'éclaircir par les quelques indications qui suivent , mes réelles intentions et surtout sources d'inspirations.

  Sans vouloir prendre une position paternaliste en vous démontrant ce que vous avez sous les yeux, mais à lire les différents forums qui affichent avec ostentations leur dissidence en arborant allègrement le complot, on tombe vite dans les vieux clichés et les pièges tendus... sionistes, illuminati etc...   A la fois dans le sens "critique pour la critique" , mais aussi du coté du rejet du dit complot  bien commode pour se rassurer du bien fondé de ses convictions.

         Voici donc, ce que j'ai à ajouter à propos de la position du président iranien et des risques de conflit majeur dans cette région charnière du monde.  En m'excusant d'entrer directement dans des éléments qui pour moi sont au coeur du sujet. 

     Il subsiste dans nos idoines ou langages d'initiés, des phonèmes ou appellations nous permettant de comprendre l'existence  d'une antique religion, soit civilisation dont la reconnaissance est redoutée par les autorités temporelles d'aujourd'hui. En effet, leurs fondements en seraient sapés... voilà pourquoi l'antisémitisme est à ce point instrumentalisé et sert de pare-feu.

  L'Iran, avec son savoir et culture millénaire par le Mazdéisme (comme je l'indique dans mon dernier message sur ce  blog) a beau jeu de dénoncer les manœuvres des occidentaux, eux mêmes utilisés par les dirigeants actuels d' Israël.  Toutefois, le pouvoir iranien est comme nous le savons imbibé par l'Islam, donc de fait hermétique  et méfiant à toute conception non déiste où l'homme se substituerait à Dieu...( Mandeïsme)... ce qui empêche sa diplomatie d’influer sur la cause originelle des éternels conflits... Il en est de même au niveau individuel. Les êtres sont souvent entravés  par une croyance étriquée ou à l'opposé par leur non croyance; mais bon, jusque là rien de bien nouveau sous le soleil.  

   En indication, même si vous jugez cela ténu à première vue, il vous faut suivre le fil d' ARIANE... par le radical MAND  (Homme-dieu) ex MANDELA, kilimandjararo, mandarin, mandelieu , Mandala, mazdéisme, rivière MAND près de Persépolis...

  Moi même suis parvenu à découvrir cette filiation en suivant la piste des "Mandubiens- habitants d' Alésia" cité disparue qui fait aujourd'hui polémique... et pour cause, si on découvre cette religion... Jean-Baptiste étant lui même Mandéen... Toutes les religions du livre s'écroulent ! et nos démocraties avec... pour faire place à un ordre plus originel..

  Ainsi pouvons nous mieux comprendre Nietzsche dans son œuvre " Ainsi parlait Zarathoustra "

Le Zoroastrisme ou Mazdéisme étant une religion dite "primitive" dont les juifs un temps "captifs" de Babylone (en Perse , soit l'Iran actuel) se sont largement inspirés.  Selon mes conceptions, Zoroastre -le fondateur- aurait lui même créé le monothéisme... soit la croyance en un seul Dieu.  Pour autant, en le précisant, notre "inspiré" reconnaît la puissance de l'homme-dieu... soit l'homme -Éveillé participant à sa propre création.

  En antithèse, j'y vois toute la finesse de Nietzsche qui commence son récit par l'homme qui redescend de la montagne et clame à la première personne qu'il rencontre : << Cette fois je sais ! Dieu est mort !>> .  Méthaphore puissante qui n'a rien d'irréverencieuse de sa part, mais destinée à réveiller afin que chacun prenne conscience et emploie tous ses états! comme Ahura Mazda qui créa Dieu... et ainsi fusionna avec sa toute puissance et merveille.

  Voici donc d'où nous viennent les conflits que nous devons gèrer aujourd'hui... car tous progrès spirituels ou matériels en finalité ne valent que s'ils peuvent être partagés par tous.  Ainsi, par ces lignes suis je à même, de tenter d'éclaircir notre histoire.. comme chacun le ferait à ma place en possession de mes infos.  

Jean-Claude Bonnot

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La réponse claire n’est peut être pas celle que tu veux entendre. Si je t’ai pris en exemple , c’est que je venais d’avoir un échange avec toi qui m’a permis de mettre en évidence que la langue du Christ était celle des mandéens, l’araméen. suite ci après...<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la réponse que je viens de poster ici , le juin 2, 2014 @ 10:36<br /> <br /> http://allainjules.com/2014/06/01/attaque-du-musee-juif-de-bruxelles-mehdi-nemmouche-le-nouveau-mohamed-merah/comment-page-1/#comment-460231<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne cesse ici et sur mon blog de rappeler la trame qui détermine mon engagement à savoir justement l’antique religion Mandéenne escamotée par le Sionisme.<br /> <br /> Certes, je suis conscient que toi et Vanda, ne combattez pas avec les mêmes arguments le Sionisme, moi même vous semblant parfois des leurs, vu que je me réclame d’une religion universelle… Pour autant, l’Islam aussi a été spoliée par le sionisme… voire créé !<br /> <br /> <br /> <br /> Seuls, les mandéens ont gardé la filiation d’origine et c’est peut être ce qui explique cet acharnement à les détruire !<br /> <br /> <br /> <br /> Ensemble ainsi avons nous pu constater sur Wikipédia ( mais aussi dans l’encyclopédie) que le terme: manda, en araméen et en arabe voulait dire : connaissant !<br /> <br /> Si là je ne dénonce pas un attentat sioniste, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
Répondre
C
Il y a de la place au soleil pour tout le monde, surtout quand tout le monde veut rester à l'ombre. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Jules Renard
Répondre
J
@ « Résistant du Midi » (ton pseudo me plait , il signifie : demi-dieu ;) ) … il ne te faut pas préjuger sur les œuvres et vertus des éveillés !<br /> <br /> Seuls ceux ci sont capables de le comprendre… donc à nous de les reconnaître et suivre leurs enseignements.. L’éveil par absorption, soit pour soi même, reste insuffisant suite ci après.. <br /> <br /> Je place ici une réponse que je viens de faire à un commentaire sur ce blog <br /> <br /> http://lecitoyenengage.fr/la-societe-du-future-sera-transhumaniste-5049#comment-20154<br /> <br /> ....Si « Dieu » nous laisse le libre arbitre, c’est justement pour participer à notre propre création ! De fils, nous devenons père et transmettons aux autres.<br /> <br /> Si nous ne participons pas au transhumanisme, parallèlement en fortifiant notre foi par la compréhension, le mécanisme prendra le dessus… comme le sionisme s’est emparé du concept de peuple élu .
Répondre
J
je viens de lire un beau texte sur Mandela ici http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/mandela-une-lecon-appliquer-sans-moderation,43986<br /> <br /> Voici ce que j'ai répondu à quelqu'un de hautain qui jugeait cette leçon d'instruction civique du niveau de 5e. <br /> <br /> C'est peut être parce que j'ai été expulsé du collège en classe de de 5 e que l’autodidacte que je suis a compris ce texte et en félicite son auteur. En effet, sur nombre de forums et réseaux sociaux, je ne remarque que des critiques à propos des hommages rendus à Mandela. Comme si c'était un devoir de résistant de critiquer tout ce que peut entreprendre le système. Pourtant, les occasions de prendre à revers habilement nos élus ne manquent pas sur le sujet. Notamment, l'appui fervent de Mandela pour Kadhafi, prenant même celui ci pour : notre guide à tous ! (sic) Alors que les coalisés de L'OTAN contre la Libye, seront aux obsèques de son ami.
Répondre
J
Visiblement, cette mésentente à propos du bilan de Mandela, profite à ceux qui croient savoir et nous enfoncent de force leur postulat dont il ont fait un dogme ! Comme autrefois et aujourd’hui encore le concept de Christ ressuscité, même en ayant recours aujourd’hui aux humanistes.<br /> <br /> Soit, moi même en suis venu à la théorie du complot sur le tard et sur d’autres bases, suite à mes recherches sur la polémique de la localisation d’ Alesia.<br /> <br /> Les mandubiens étant d’après Cesar les habitants de cette ville où suite à une gigantesque bataille le monde antique bascula sous la coupe romaine… nous en sommes encore là avec l’ Eglise et le Christ ressuscité, ce qui profite aux sionistes !<br /> <br /> Je n’ai pas cherché une cité, mais bien une population qui occupait une fonction. Soit les Mandubiens, dénomination de même étymologie que MANDELA !<br /> <br /> Qui peut savoir où serait Jerusalem sans comprendre les Hebreux ? Le mont de Sion étant pour eux ce qu’était le mont du Soleil et son culte symbolisé par le SWASTIKA. Ce que je pense avoir découvert dans l’explication de l’étrange disparition d’ Alesia . Dont les habiles sionistes ont su faire une querelle franco-française teintée de nationalisme que le reste du monde ignore.<br /> <br /> Vous pouvez tjrs vous rabattre sur l’actualité, le combat se reportera chaque fois sur la suprématie du SWASTIKA ou l’Étoile de David (aussi logiquement qu’ils ont inventé le point Godwin.) l’un la loi naturelle et l’autre le matérialisme et le NOM.<br /> <br /> Reste à réconcilier les deux ce qu’a essayé de faire Mandela… sans avoir connaissance de la vraie histoire… pourtant à l’origine de son nom ! Mais c’est le propre des "éveillés pour soi" ceux qui s’éveillent par absorption, comme les chamans, sans révélation de la connaissance.
Répondre
Publicité