Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
2 avril 2012

Alesia/ La vache et le TGV

 

 

   Copie de FAUCHEUR-originel D'habitude, on ironise plutôt sur les vaches qui regardent passer le train...mais là, l'animal paisible est passé sous le train ! Un TGV percute une vache en Côte-d’Or   mais comme nous étions le premier avril, j'ai donc cru à un canular de la part du rédacteur du forum où je m'exprime souvent....surtout que l'incident s'est produit aux abord du site officiel d'Alesia ! Lieu où comme nous venons de l'apprendre vient d'être inauguré un gigantesque muséoparc d'attraction....

  J'en ai donc profité pour placer sous le ton de l'humour quelques commentaires ...et j'ai même été accompagné !

  Jusqu'à être évidement censuré dès que je suis devenu sérieux et ai tenté d'indiquer l'adresse de mon blog. C'est ainsi, la presse locale est bien plus muselée que les médias nationaux et doit se résoudre à retranscrire les dépêches officielles et surtout juguler les commentaires. Ça peut se comprendre, mais invariablement rédacteurs et autres acteurs de la diffusions d'infos deviennent complices du système pour pouvoir publier et exister.  L'affaire d'Alesia n'est qu'un exemple, mais qui agit comme un virus ou un vaccin sur le corps sociétal.    

Voici ce commentaire.

" Autrefois, toutes les routes menaient à Alésia! Aujourd'hui le nouveau TGV europe (Rhin, Rhône) y passe...et sera suivi plus tard par une liaison avec la voie du Danube ! C'est ainsi, "l'histoire nous donne souvent rdv aux mêmes lieux "

(Je sous entends ainsi que le véritable emplacement de la cité mythique était au carrefour des voies..donc facile à découvrir ! )

  • ECLAIREUR

    C'était une vache sacrée ! Celle ci a été écrasée le premier avril à proximité du site escamoté d'Alésia...malheur à ceux qui n'ont pas compris !
    Qui a dit que je n'avais pas le sens de l'humour ?

    • Vesontio

      J'avais bien compris votre humour, tout le monde sait que le site d'Alésia est en Bourgogne...

    • ECLAIREUR

       Ben...cette pauvre vache devait être bien égarée pour chercher à cet endroit son "foyer originel" comme l'était autrefois Alesia pour les gaulois. Cet incident doit donc être interprété comme un signe des dieux !

    • Vesontio

      Ou alors cette vache se rappelle de la migration des Helvètes en 58 av. JC qui servit de prétextes à la Guerre des Gaules et se termina par la prise d''Alésia. Je rappelle que ce train venait de Zurich....

    • ECLAIREUR

       ouais, entre les suisses et cette vache perturbée, pas étonnant qu'on en fasse tout un fromage de cette affaire d'Alésia.

    • Billet02

      Si cette pauvre vache s'était promenée sur le veritable site de la bataille d'Alésia (oct. 52 AV JC) ce ne serait pas un TGV qui l'aurait écrasée, mais un autorail. A Chaux des Crotenay il n'y a pas de TGV (mais il y a les vestiges - nombreux - de la bataille d'Alésia).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité