terre et satellite  rebelles libyens

    Copie de FAUCHEUR-originel

 

Boris Vian  disait « je voudrais pas crever sans savoir si la lune, sous son faux air de thune a un coté pointu… «  (http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie.../Vian.PasCrever.html


Aujourd’hui nous savons que notre planète satellite est vraiment sphérique, mais sommes nous plus avancés que les poètes ? Bientôt nous verrons peut être même des plaisantins mettre des exoplanètes en vente .. le télescope spatial Kepler en découvre sans cesse des nouvelles.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/kepler-11-nouveaux-systemes-planetaires-au-tableau-de-chasse_36341/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20120128-[ACTU-kepler_:_11_nouveaux_systemes_planetaires_au_tableau_de_chasse]


   Toutefois, contrairement à ce que pouvaient imaginer nos grands parents à la veille ou aux débuts des temps modernes, nous savons de notre vivant ne point pouvoir  parvenir à nous évader de notre planète.  Comme autrefois l’ont fait nos grands navigateurs…à la découvertes de « nouveaux mondes » . plus que jamais nous devons donc nous tourner vers l’agencement de notre demeure : La Terre. Aussi nous faut il œuvrer sans cesse à l’accomplissement de la paix mondiale.  Dont la condition sine qua non -pour être réalisée- doit s’exercer à tous les niveaux. ; du plus grand au plus humble.
  Toutefois, au vu des vidéos atroces que je reçois, mises en ligne sur le Web à des fins de propagande et d’intimidation, il faut avoir le cœur bien éclairé ou alors inconscient pour y croire.
  En effet, beaucoup de nos concitoyens se croient protégés  par notre armée aux armements bien sophistiqués. Pourtant, alors que nous nous illusionnons encore à donner notre avis sur des élections, sachez qu’à nos portes et même à l’intérieur de nos frontières se développent des alternatives terroristes, contre lesquelles nous n’avons guère de parade.  En effet, en Tchétchénie ou en Afghanistan des groupes de combattants surarmés et déterminés tiennent en échecs nos meilleures troupes.  De plus, ceux-ci seront bientôt en mesure d’intervenir sur notre propre sol.   D’ores et déjà, comme la vidéo que je viens de recevoir (que je vous épargnerai),  il est par exemple très facile, après avoir capturé quelques uns de nos soldats, de faire suivre à la population de leur pays d’origine et leurs familles…leurs martyrs . Je vous fait grâce des détails.
  Pour empêcher ce barbarisme, il nous faut au plus tôt prendre refuge dans une voie religieuse correcte et mettre de coté nos petites croyances égoïstes.
 Encore une fois, comme vous pouvez le voir, je mélange les genres, mais tout est interdépendant et au vu de mes perceptions et infos, il n’y a plus de temps à perdre… Pendant que l’on parle de crise, d’écologie ou de démocratie… D’autres, n’ayant vécu que dans la guerre et les rapports de force et de terreur, ne se dispersent pas en palabres  et cette fois usent de nos moyens de communications et d’armement.
  Evidement, le pire comme le meilleur n’est jamais sur, mais un homme averti en vaut deux…et nous ne seront jamais assez de trop face à l'immensité de la tâche.

JCB