Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 236
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
1 janvier 2012

L'ECLAIREUR...D'Alesia au Christianisme... roman-historique par Jean-Claude Bonnot, éditions Publibook.

 

video-swastika

swastika

Le "druide" des Monts Jura et la Swastika d'Alesia

 

 

 

 

 

...à la suite.... premier commentaire de l'année.... L'ECLAIREUR....3e TESTAMENT ?

image -eclaireur                  DRUIDE

 

Arrivé au terme d'une 3e compilation, la première étant un roman à compte d'auteur "Le Mystère des Mandoubiens" (publié en 1996) qui m'a entraîné beaucoup plus loin que prévu, je peux enfin dire avoir terminé !

  L'illustration la plus parlante sont ces deux pages de couvertures et surtout ce: diagramme-mandala 002diagramme_mandala  qui figure en page 375. Celui-ci devrait suffire à donner une vision globale du cheminement parcouru.

  L'inspiration et la trame de cette dernière rédaction, m'aura été donnée par cette photo de deux laboureurs en 1936 (mon père sur les chevaux à 16 ans). En fait, je termine par où j'aurais du commencer, mais il me fallait investir le contexte pour comprendre l'objet ! Ce récit romancé entraînera les lecteurs des coteaux du Lomont surplombant la vallée du Doubs, soit dans l'extrémité nord du JURA (voir ici les premières pages ...deux cultivateurs heurtent des vestiges...lire la suite...) jusqu'en Grèce par l'entremise d'un atypique couple de chercheurs-amateurs qui, lors d'un  week end improvisé à Athènes  , permettront au vu d'étranges tombes d'époque Templière dans un monastère orthodoxe, de mettre en évidence le lien entre l'avènement de notre Démocratie et le Christianisme. 

   L'enveloppe lyrique nécessaire à une telle ambition est construite au moyen d'un débat entres nos deux protagonistes aux conceptions politiques communes, mais spirituellement  différentes. Discussion animée axée sur l'introspection des temps forts de notre civilisation; que ceux ci évoquent les marchés financiers mondialistes actuels où l'ancestral culte du soleil dont le siège aurait été Alésia (conquise par César en 52 av JC ; lieu où Vercingétorix fut vaincu !).  Cité disparue et mystérieuse, située autrefois (d'après moi) au carrefour  des routes fluviales, en lien direct avec le monde méditerranéen, nordique et asiatique, lieu d'échange permanent entre les cultures.  

  Le tout incluant mon premier essai romancé de la localisation d'Alesia sur les bords du Doubs

  Voir ici la présentation grand public donnée par la maison d'Editions Publibook

  Il va s'en dire au vu de la figure finale affichée ici, que j'y apporte une conclusion déroutante de prime abord pour le profane, mais matérialisant, autant que faire se peut,  le conditionnement codifié linguistique et conceptuel qu'il m'a été donné de rencontrer.

  Au final, ce roman s'avère être d'une cohérence insolente vis à vis de ceux qui veulent conspuer son aspect fantastique ou ténu (sans même l'avoir lu). La vérité historique qui s'en dégage, apparaîtra comme autant de jalons propres à éclairer les pas et l'esprit d'êtres en quête d' Éveil véritable basé sur la foi et la compréhension.

 Jean-Claude BONNOT

 

 Premier commentaire de l'année...

 

commentaire d'une enseignante 1

commentaire d'une enseignante 2 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La vie, c’est comme une longue cuite : le lendemain, on se réveille avec une migraine à se demander pourquoi on est venu au monde. On a couru pour tous ces zombies qui nous attaquent avec leur "bonheur d’avoir", sans savoir que le "bonheur d’avoir" devrait servir au "bonheur d’être". À force de tricoter des bas, on finit par comprendre la structure des pieds qui sont nos gourouverances. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "C’est un grand pas pour l’Humanité". Tricot, tri cons... ;)
Répondre
J
Diodore de Sicile, comme Gurdjief a aussi été critiqué... jusqu'à ce que l'archéologie vienne créditer nombre de ses affirmations.. comme celle ci .<br /> <br /> extrait de mon premier livre: <br /> <br /> <br /> <br /> ... poussé par une soif inextinguible, j’ai “potassé” de nombreux ouvrages, allant de l’ésotérisme le plus farfelu au scientisme le plus acerbe. J’ai ainsi beaucoup appris et je conseille à ceux qui ont un peu de temps pour eux, de partir sur les traces de la très mystérieuse disparition d’Alésia, qui était à une certaine époque, et je vais essayer de vous le faire comprendre, l’aboutissement et le départ de tous les chemins, comme semble l’indiquer cet historien grec contemporain de César : Diodore de Sicile.<br /> <br /> <br /> <br /> LA FONDATION D’ALÉSIA<br /> <br /> «Heraklès, ayant rassemblé ses troupes, s’avança jusqu’à la Celtique, la parcourant tout entière, abolissant les coutumes contraires au droit, comme celle du meurtre des étrangers. Une multitude d’hommes de toutes les nations étant venus se joindre volontairement à son armée, il fonda une ville très grande. (…) Il mêla à ses concitoyens beaucoup d’indigènes. Ceux-ci étant plus nombreux, il arriva que tous les habitants devinrent barbares. Et les Celtes jusqu’à ces temps-ci honorent cette ville, comme étant foyer et métropole de toute la Celtique ».<br /> <br /> <br /> <br /> Diodore de Sicile<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte, écrit dans le pur style des légendes mythologiques de l’Antiquité, n’a apparemment pas soulevé de “tollé” parmi la classe scientifique, ni de commentaires de la part d’éminents théologiens. Et pour cause, mieux vaut le passer sous silence et éviter pour eux d’en faire l’exégèse… Donc, officiellement, Diodore de Sicile passe pour un chroniqueur peu fiable, dépourvu de sens critique.<br /> <br /> Mais une question se pose : Pourquoi aurait-il inventé tout cela ? Pour la gloire de César, pense-t-on de prime abord. En effet, car selon les légendes de l’époque, celui qui s’empare d’une ville sacrée devra à son tour être consacré. Ce qui fut fait de son vivant, César devint “Caesar Divi”. Mais cela n’enlève rien au mystère de cette ville, au contraire, quand on connaît la très archaïque image de son fondateur : Héraclès.
Répondre
C
L’époque de Gurdjieff par rapport à la nôtre<br /> <br /> Les bouleversements du vingtième siècle ont certainement causé la dégradation des traditions que George Gurdjieff avait pu expérimenter juste avant leur fin. Dans le siècle dernier, le monde connut autant de changements qu’au cours du précédent millénaire : <br /> <br /> des guerres mondiales, des révolutions, des exodes massifs de populations, l’émergence et la dissolution de nations, de grandes découvertes et des destructions brutales d’art ancien. Aujourd’hui, il n’est plus question d’apprendre de ces groupes que Gurdjieff avait rencontrés en Asie centrale, car ils sont détruits depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre époque a cependant un avantage sur celle de Gurdjieff : la science a découvert de nombreux vestiges qui étaient inconnus du temps de Gurdjieff. L’archéologie est devenue plus systématique ; des nations s’associent au niveau mondial et mettent leurs ressources en commun pour effectuer des fouilles minutieuses. Beaucoup de déclarations de Gurdjieff se sont alors avérées justes, confirmant l’hypothèse selon laquelle il avait vraiment reçu un savoir ésotérique authentique. D’autres affirmations sont restées en suspens.<br /> <br /> <br /> <br /> Confirmation des affirmations de Gurdjieff<br /> <br /> <br /> <br /> Une façon qu’avait Gurdjieff de captiver les étudiants occidentaux, c’était d’affirmer qu’il était le dépositaire d’un savoir ésotérique inconnu de la science occidentale. Ses exposés historiques, cosmologiques et psychologiques étaient exceptionnels. Cent ans plus tard, une grande partie de son approche psychologique a été adoptée par la psychologie grand public ; par exemple la philosophie de l’ennéagramme, qui offre une classification naturelle des types humains. Certaines de ses affirmations historiques ont également été prouvées scientifiquement.<br /> <br /> <br /> <br /> L’Egypte d’avant les sables, selon Gurdjieff...<br /> <br /> <br /> <br /> http://ggurdjieff.fr/sources/
Répondre
C
je vous propose ce topic afin d'établir un panel de vestiges archéologiques d'anciennes civilisations dont nous ne savons pas grand chose encore maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Hormis les civilisations dont nous avons énormément de traces, d'écrits et de témoignages, certaines sont encore bien mystérieuses.<br /> <br /> Plus que la civilisation elle-meme, leurs vestiges limités le sont plus encore.<br /> <br /> Beaucoup de constructions ont un usage inconnu , beaucoup de dessins, pétroglyphes ou gravures sont indéchiffrés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence avec comme exemple la cité de Merv au Turkménistan :<br /> <br /> <br /> <br /> Qui étaient les bâtisseurs de ces monuments singuliers ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle fonction leur attribuaient-ils au final ?<br /> <br /> Les historiens ont été longuement hésitants, et par conséquent divisés, quant aux solutions à proposer à ces deux énigmes.<br /> <br /> Faute de posséder une écriture ( l'écriture apparaitra tardivement avec l'arrivée des Phéniciens ) les fondateurs de cette civilisation protohistorique n’ont pas laissé de témoignage sur leur travail et sur leurs motivations, autres que les vestiges de leurs constructions ou de leurs fabrications artisanales. <br /> <br /> <br /> <br /> Les seuls éléments qui permettent d’avancer des hypothèses et d’essayer de les valider par la suite, sont fournis par les récits laissés par d’autres peuples qui ont eu des contacts, plus ou moins fréquents, avec les Sardes à l’âge du bronze et surtout après.<br /> <br /> Mais la construction de ces bastions et de ces tours ayant cessé vers le X siècle avant notre ère, les phéniciens et les romains par la suite ne nous donneront pas plus de détails<br /> <br /> <br /> <br /> En vérité on ne sait pas grand chose de cette civilisation. De qui voulaient-ils se défendre pour avoir fabriquer de telles forteresses ?<br /> <br /> Alors que l'on sait que les populations antérieures n'étaient pas guerrières.<br /> <br /> Cela correspond à peu prés à l'apparition de ces fameux peuples de la mer dont parlaient les Egyptiens. Faut-il y voir un lien ? <br /> <br /> <br /> <br /> Certains spécialistes pensent encore que les sardes seraient ces fameux peuples de la mer qui térrifiaient les Egyptiens vers la fin du XIIIème avant notre ère.<br /> <br /> <br /> <br /> la suite .<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.planete-revelations.com/t11819-panel-d-anciennes-civilisations
Répondre
J
Là je regarde les bataves dévorer les polonais en patinage de vitesse... C'est aussi une quête du Graal que de mettre en valeur l'harmonie de son corps ..
Répondre
Publicité