Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
31 octobre 2011

Guerre en Libye...une compétition entre la Chine et les USA pour la domination mondiale... Analyse !

oil_china-demande

Copie de FAUCHEUR-originel    L'enjeu de la guerre en Libye , vis à vis des Etats Unis et de la Chine expliqué dans cette vidéo " L'Eveil/ compétition Chine USA et la guerre en Libye"

 

  Compte tenu du dernier sommet pour sauver l' Euro, j'ai donc trouvé ce document très en vogue, vu que nos dirigeants ont du attendre 4 h du matin, soit être en phase avec le fuseau horaire de Pekin, pour annoncer un accord... Chacun comprendra pourquoi il fallait tant ménager les investisseurs chinois !

   Mais mon interêt est double, car il se trouve que j'ai fait allusion dans mon livre à une situation similaire dans une de mes descriptions géo-politique à travers l'histoire... J'aborde bien intercession de la Chine en Afrique...vu que celle ci doit absolument s'approvisionner en pétrole pour continuer son développement !

 

Si je semble m’écarter du sujet initial et me repends en de tels apartés, c’est pour mieux faire apprécier le contexte à la base de mes incursions et analyses historico-religieuses. Loi de cause à effet qui en somme reflète bien cette transition commune à notre monde social et économique en cette fin de deuxième millénaire après J.C.

Aujourd’hui, en observant l’exemple des pays émergents… et par voie de conséquence ceux qui peinent ou " refusent " d’accéder à notre modèle Occidental, nous pouvons faire une rétrospective de l’évolution passée de notre course au progrès. En Chine par exemple, les campagnes se vident d’une population corvéable à merci pour s’agglomérer dans des mégapoles régies par un système socialo-capitalisme qui rend la plupart des êtres proches de l’esclavage et dont les dirigeants sont contraints à l’expansionnisme pour garder le contrôle. Comme les Européens, l’ont fait en leur temps avec l’exploitation de " Nouveaux Mondes ", les asiatiques se lancent à la conquête de ce qui leur parait le plus accessible - les pays en difficulté - en particulier l’Afrique, voire dernièrement en Europe, avec la Grèce. Pour à la fois s’approvisionner en matières premières… et réaliser des têtes de pont, pour pénétrer le marché mondial.


 Cet extrait provient du chapitre " LES MONTS JURA ET LA JUSTICE ORIGINELLE" dont je vous propose ici lecture...Jura_Justice Jura_Justicejustice1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La Chine s'avance en Afrique ! Voici le commentaire que je viens d'ajouter sur une plate forme qui aborde ce sujet comme cause de l'intervention française en Centrafrique. <br /> <br /> http://reseauinternational.net/2013/12/09/centrafrique-paris-vend-tres-mal-son-intervention-malgre-lafp/comment-page-1/#comment-9373<br /> <br /> <br /> <br /> "Il est vrai que toutes ces gesticulations, annoncées comme simple maintient de la paix, cachent quelque chose de plus capital dans la sphère économique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A propos de la Chine, voulant intégrer dans l’enjeu de l’actualité mon intrusion sur une vérité historique datant de l’antiquité, j’ai pour décrire un contexte, apposer dans mon livre le petit aparté suivant :<br /> <br /> "Aujourd’hui, en observant l’exemple des pays émergents… et par voie de conséquence ceux qui peinent ou " refusent " d’accéder à notre modèle Occidental, nous pouvons faire une rétrospective de l’évolution passée de notre course au progrès. En Chine par exemple, les campagnes se vident d’une population corvéable à merci pour s’agglomérer dans des mégapoles régies par un système socialo-capitalisme qui rend la plupart des êtres proches de l’esclavage et dont les dirigeants sont contraints à l’expansionnisme pour garder le contrôle. Comme les Européens, l’ont fait en leur temps avec l’exploitation de " Nouveaux Mondes ", les asiatiques se lancent à la conquête de ce qui leur parait le plus accessible – les pays en difficulté – en particulier l’Afrique, voire dernièrement en Europe, avec la Grèce. Pour à la fois s’approvisionner en matières premières… et réaliser des têtes de pont, pour pénétrer le marché mondial."
Répondre
Publicité