Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
26 octobre 2011

Barbarisme et civilisation... quand " l'organisation" du Chaos profite au capitalisme , où est le rôle de la religion ? ...

 avions Libye

attila

 Attila le roi "barbare" face au pape !

 


 

    Copie de FAUCHEUR-originelDans cette énième vidéo, je reconnais qu’Alex Jones a un raisonnement qui se tient… traitant même les « éveillés » d’impuissants .  Pour autant, sans adopter la « vérité d’un mystère »,  tout ceci s’inscrit dans un processus de sape. Soit… comprendre imparfaitement,  jusqu’à ce que les bras nous en tombent !

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DH7hsxb-3vg#t=19s

 

 Et c’est pour cela entre autres que j’ai décidé de prendre refuge dans une religion….même si… la plupart de ses membres n’ont pas tout compris….ils ont la foi et ainsi protègent les trois trésors….  (ci-dessous, j’affiche un extrait de mon livre en éclaircissement )

 

« Partant donc d'une attestation scripturaire, il nous faut dresser une logique en commençant par clarifier les piliers essentiels à toutes organisations sociales ou cultuelles. Ensuite j’ébaucherai une piste…

     Les trois expédients fondamentaux de toute institution sont : (Certaines écoles présentent cela comme trois grandes lois ésotériques…)

  1. Une personne (Eveillé, Grand initié, Instituteur etc.)
  2. Une loi (Enseignement, concept, code moral, véhicule, moyen etc.)
  3. Une situation (Lieu symbolique, Métropole, Centre de rayonnement etc.)

     Prenons le cas « exotérique» de l'Église catholique apostolique Romaine.

  1. La Personne : Jésus-Christ
  2. La Loi : Bible, l’Évangile, loi d’Amour (…)
  3. La situation : Rome, le Vatican, le Saint Siège (toutes les routes mènent à)

     Prenons maintenant un aspect « ésotérique » des piliers du christianisme.

 

     CONCEPT DES TROIS RELIQUES

  1. Le Saint Suaire : ( par l'effigie représente la personne, le corps physique, l'élu)
  2. Le Saint-Graal : (Le Tombeau, l’Enveloppe, la Coupe, la Loi, le contenu dans son contenant)
  3. La couronne d’épines : (Le soleil et ses attributs : Roi du Monde, Omphalos, centre de rayonnement)

     Un corps en trois corps, trois corps en un corps, souverain, maître et parents : fusion de la personne et de la loi en un lieu déterminé.

Certes tout ceci ne serait que montage intellectuel, s’il n’y avait pas l’équivalence physique »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité