Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
15 juillet 2011

A Chapelle d'Huin, dans le Haut-Doubs, les touristes ignorent le loup...pourtant...

Muletsloup

 

Par le lien ci dessous vous pouvez suivre les dernières nouvelles et ma dernière intervention sur ce forum sous le pseudo de "phénix". Je me retire momentanément du débat au vu de la mauvaise foi qui y règne. Je ne peux même pas répondre et suis censuré en permanence . Le loup, se chargera de parler de lui...

 http://www.macommune.info/actualite/haut-doubs-le-loup-s-offre-une-jeune-chevre-21853.html

Quant à l'actualité internationale le concept et le risque du "loup solitaire" aussi fait son chemin! Même le président Obama le reprend !

  Copie de FAUCHEUR-originelMon établissement " Relais des Salines" est un ancien magasin à sel des Salines de Salins et Arc et senans... Depuis quelques temps nos voisins Suisses, soucieux de leur identité et férus d'itinéraires touristiques ayant un rapport avec leur histoire, conseillent à leurs ressortissants intéressés, un tracé dénommé "Via Salina"  qui les dirige à pied, en vélo ou tout autres moyens de transport, depuis chez eux jusqu'aux anciennes Salines qui ont fait la particularité de cette région de Franche Comté . 

   Il se trouve, que nous venons d'héberger dans le cadre de cet itinéraire, pour leur étape de la nuit,  deux jeunes femmes et leurs enfants qui, à dos de mulets font le parcours à raison d'une quinzaines de kms par jour, d'un gîte ou chambres d'hôtes à l'autre.

  Fut un temps où j'étais vraiment passionné par ces études sur les "voies du sel ", dont la providence a fait en sorte que j'y installe ma famille voici maintenant 25 ans Histoire_relais ... Toutefois, le véritable "Fil d'Ariane"que je tente de mettre en évidence par ces routes ancestrales, ne rencontre à mon avis pas l'interêt qu'il devrait...  Alors, c'est avec une certaine effervescence que je reçois l'évènement qui secoue la campagne et forêt environnantes, apportant ainsi une soudaine notoriété à cet établissement ...: le retour du loup !

  Je n'irai pas souhaiter une agression sur un humain et ferai tout mon possibe pour l'empêcher. Cependant, je remercie  Dame Nature de nous rappeller l'ordre des choses en nous envoyant ce diabolique et mystérieux animal qui démontrera le coupable quiétisme de certains plus motivés à ridiculiser nos superstitions qu'à vraiment prendre conscience du danger.

  Pour l'instant, le fauve est vraiment en train de défrayer la chronique, tout d'abord dans les médias locaux, puis nationaux (je viens à l'instant d'être joint par un grand journal parisien puis RMC) ! Prenant, un mal pour un bien, le sujet mérite vraiment d'être relayé par de vrais journalistes d'investigation. Tant notre société, dans sa crédulité et l'assentiment complice de ses élus (plus que jamais en quête d'électorat écologiste qui fera pencher la balance), est susceptible de laisser se répandre le ver dans le fruit...Là en guise de "loup dans la bergerie..." il se pourrait qu'il s'agisse du terrain de camping tout proche où d'un supermarché.. 

  Toujours est il que j'étais fort inquiet quand mes hôtes au petit matin ont entrepris leur voyage par les chemins forestiers ! Aux dernières nouvelles...elles sont bien arrivées...Pour autant...est il sage de prendre de tels risques !?  En quelques secondes , le fauve en tous points semblable à nos contes et légendes (au vu des dégâts sur le bétail), peut porter son attaque sans laisser aucune chance à cette  pathétique équipée...bien entendu désarmée. Ce qui n'était pas le cas de nos convoyeurs et voyageurs d'autrefois en forêt.

 Pour donner une idée du climat.. vous pouvez visionner ces forums où je tente d'orienter le débat dans sa véritable dimension... car "la peur du loup" paradoxalement est conspuée par des individus qui se croient "avertis et éduqués" ...ce qui est révélateur de l'impasse où nous sommes !

Je m'y exprime parfois sous les pseudos "veilleur"ou "phenix"

http://www.macommune.info/actualite/chapelle-d-039-huin-le-loup-a-encore-frappe-21367.html

http://www.macommune.info/actualite/et-pan-le-loup--21257.html

http://www.macommune.info/actualite/un-loup-photographie-dans-les-vosges--21440.html

http://www.macommune.info/actualite/europe-ecologie-quot-le-loup-est-une-espece-protegee-quot--21318.html

http://www.macommune.info/actualite/le-loup-mobilise-les-agriculteurs-du-doubs-21115.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité