avions LibyeCopie de FAUCHEUR-originel

 

L'heure du bilan lamentable est venu !, aujourd'hui dans un grand article sur ER, la propagande se dégonfle est au vu du résultat restera t'il assez de bon sens à nos dirigeants et autres "va t'en guerre" opportunistes (tel José Bové pourtant "objecteur de conscience") pour accepter de se replier en bon ordre... C'est à souhaiter car notre porte avion risquerait bien si ce n'est d'aller par le fond, tout du moins de nous ruiner et de nous faire perdre toute crédibilité... à force de faire des ronds inutiles et forts couteux sur l'eau .

  Comment nos technocrates en sont-ils arrivés là ? Tomber dans un piège pareil est difficile à croire. Passe encore pour nos citoyens perclus dans leurs émotions égoïstes, qui vont aussi bien défendre un loup dangereux qu'un hamster en disparition, tout en accréditant des bombardements sur des civils... Mais comment Sarkozy a t'il pu faire un aussi mauvais calcul ?

  Hem...nul doute que les expériences acquises dans les milieux d'affaires de Neuilly ou la Défense, conduisent surtout à sous estimer les capacités de résistance de systèmes tribaux comme en Libye ou en Afghanistan qui fondent leurs espoirs sur leur foi et la confiance en leurs chefs… Leaders qui n'ont pourtant pas été élus démocratiquement ! C'est donc là dessus qu'il faut s'interroger !

 Je viens d'envoyer ce message, sur ce forum  (pseudos "veilleur" ou "phénix") où dès le départ le  19 mars, je me suis insurgé sur cette intervention ! Comme vous pouvez le constater aussi sur ce blog aux mêmes dates

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/03/19/20671982.html 

http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2011/03/09/20589390.html

 

.En citation j'ajouterai encore  le désaveu du général Desportes , réputé pour sa liberté d'expression qui qualifie de nouveau de "hasardeuses" les opérations en Libye et en Afghanisthan. (dixit ER Est Républicain)