Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
24 juin 2011

Au loup ! Cette fois il est là !

 

photo-loupCopie de FAUCHEUR-originel

 

Par le lien ci dessous vous pouvez suivre les dernières nouvelles et ma dernière intervention sur ce forum sous le pseudo de "phénix". Je me retire momentanément du débat au vu de la mauvaise foi qui y règne. Je ne peux même pas répondre et suis censuré en permanence . Le loup, se chargera de parler de lui...

 http://www.macommune.info/actualite/haut-doubs-le-loup-s-offre-une-jeune-chevre-21853.html

Quant à l'actualité internationale le concept et le risque du "loup solitaire" aussi fait son chemin! Même le président Obama le reprend !

  Je comptais en cette période de solstice d'été être heureux de vous annoncer la fin de mes tribulations dans la publication de la dernière compilation de mon livre...mais un invité de marque (prophétique ?) vient de me voler la vedette...tout au moins sur ma commune du Haut Doubs à  Chapelle d'Huin... Il s'agit du retour de Loup !!!

 

  Un petite radio locale, vient même de demander mon avis sur cet évènement qui commence à inquiéter (de quoi me mettre en bouche, avant de revenir sur le centre du monde avec « l'Eclaireur New » aux éditions Publibook)

http://www.infocomte.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2043&Item

id=41

 

  Voici donc, cette affaire de loup qui a au moins le mérite de  ramener sur un problème bien terre à terre... que l'on croyait enfoui à jamais dans notre mémoire collective...celui de la bête qui rôde dans les bois alentours... Alors que nous sommes constamment irrigués d'infos qui nous viennent du bout du monde (réchauffement planétaire, Tsunami et  accident nucléaire au Japon, affaire DSK, guerre en Libye) face à mes clients qui me demandent un endroit calme pour se promener ou mon jeune fils qui veut braver l'animal et se moque de mes préjugés, que dois je répondre ?

 

  Fort de mes convictions dans le traitement des causes voici les commentaires que j'ai expédié sur http://www.macommune.info/actualite/nouvelle-attaque-du-loup-dans-le-haut-doubs-20999.html#commentaires sous le pseudo de veilleur ou Phenix et en clin d'œil par le nom de "druide" en réponse à une certaine " Gauloise"

 

 Egalement encore pour ceux qui veulent vraiment suivre cette affaire de loup ici

 

http://www.macommune.info/actualite/le-loup-de-retour-dans-le-massif-jurassien--20916.html nous pouvons y lire que les loups agressent bien les humains ! (commentaire de gaucher), pour ceux qui comme moi se basent sur des faits réels avant d'écouter les discours accommodants des politiciens du moment.  

 

 Mais, ça j’en étais persuadé et ressens profondément le signal de cette bête que j’admire pour sa beauté sauvage, mais redoute en regard de la dérive et la perte de repaires de beaucoup de nos contemporains qui devraient pour le moins à leur tour hérisser le poil, face au retour du loup. C’est de cette communion avec les éléments naturels propre à les dominer que doivent surgir les solutions pour sauvegarder l’environnement.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité