http://dailymotion.canalblog.com/tag/Concours. logo_S_et_C
Jean-Pierre Petit extrait DVD sur le nucléaire et les manières d'en sortir

  Copie de FAUCHEUR-originelVoici un long entretien de Jean Pierre Petit , un scientifique de haut niveau qui n’a pas sa langue dans sa poche.

 Il ne craint pas de fustiger notre actuelle ministre de l’écologie NKM (http://nkm-blog.org/) qui prendrait (d’après notre contestataire éclairé) : « Maxwell pour l’inventeur du café »  (alors qu’il s’agit du célèbre physicien spécialiste de l’électromagnétisme).  En prend aussi pour son grade...Claude Allègre, pourtant connu pour s’opposer aux lobbys, notamment ceux qui surf sur le réchauffement climatique.

 Si le sujet n'était pas aussi crucial, cet homme d'engagement serait passionnant à écouter ,  on y apprend beaucoup grâce au ton vulgarisateur employé.

Pour ma part, sachant que nous sommes maintenant devant un fait accomplit (au vu des dernières images de Fukushima) j’aurais voulu en savoir plus sur la façon de s’y prendre pour éteindre nos centrales nucléaires ?! Sommes nous vraiment condamné à continuer ? 

 De mon humble avis, je crois surtout qu’il faut investir dans la sécurité !!!  A commencer donc par confier  le monopole de l’énergie à l’ONU !  Mais bon, cela reste un vœu pieux vu que les états cherchent surtout à assurer leur indépendance en améliorant les   performances des bombes nucléaires !

 Pour contrer ce processus infernal, il nous faut plus que jamais travailler à l’essor d’une religion mondiale.  Difficile à faire accepter, vu que la plupart des écologistes s’opposent justement à une telle perspective… On se marche sur la tête !