Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
Publicité
Derniers commentaires
* L'ECLAIREUR-CITOYEN *
  • La polémique mystérieuse sur la localisation d' Alesia, m'a fait prendre conscience des fondements insoupçonnés de notre civilisation. Depuis, stimulé par mes découvertes, je m'immisce dans l'actualité tachant d'en éclairer le substrat et orienter l'avenir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 231
Pages
 ALESIA voir ALTAR-EFC
12 mai 2011

De Ben Laden à Kadhafi !

 

 Kadhafi_jpg

 

 Copie_de_FAUCHEUR_originelComme dans mon message précédent, je ne voudrais pas donner l'impression de suspecter constamment  notre système de "manipulateur", mais de nos jours, la guerre est devenue celle de l'information, aussi nous faut il sans cesse avoir à l'esprit cette gageure en nous efforçant de faire la part des choses.

  Aussi, les modalités de l'élimination de Ben Laden laisseraient penser à un enfant que cet homme présenté comme un dangereux chef terroriste, n'était plus que l'ombre de lui même, consigné à résidence, bien au frais dans une "prison -bunker".  Le commando des marines US, bien renseigné a donc eu beau jeu de le "prélever", dès que l'ordre lui a été donné. Desormais, par cette pseudo-victoire, des troupes pourront être disponibles pour être déployées sur d'autres terrains d'opérations!

  Est il encore besoin de rappeler que le témoignage du soit disant leaderd'Al Quaïda aurait été intéressant pour connaître les modalités des attentats du 11 septembre ? Au demeurant de plus en plus contestés dans ces modes opératoires... 

   J'en viens maintenant à mes soupçons sur les motivations de la guerre en en Libye. Conflit qui marque le pas, mais qui récolte tout autant d'arguments pour s'accentuer au vu de la souffrance des populations inhérents à une telle situation . En effet, après deux mois de bombardement Kadhafi et ses chefs de clans ne semblent pas céder.  Et pour cause, je vous joins ici un document envoyé par l'une d'entre vous qui nous éclaire sur l'enjeu et l'avenir de la situation. "Libye_autre_point_de_vue".

  Bien que ce texte soit assez long, il présente le double intérêt de nous renseigner à la fois sur le regard de cette guerre vue par un ressortissant africain enseignant à Genève, soit en Europe, mais aussi est surtout nous incite à nous pencher sur sur le véracité de nos valeurs.  A savoir "notre démocratie bananière"   que l'on cherche à transposer de force sur un continent où le système tribal défie, voire pourrait être porteur de leçon à nos sociétés occidentales, s'il était honnêtement relayé par nos médias.

 De mon coté, il a  quelques années, j'avoue avoir été surpris par la lecture d'un livre sur le guide Libyen. Beaucoup seraient surpris d'apprendre à quel point Kadhafi est renseigné sur les failles de notre société (il a lu Rousseau et Montesquieu)  et a grande conscience de son rôle à jouer sur l'avenir de l'Afrique.

 Dernièrement, il vient de réapparaître à la TV Libyenne, alors que nos médias le jugeaient "disparus" ; En fait, il devait faire le deuil de la perte de ses proches, mais le voilà plus déterminé que jamais en s'exprimant face aux chefs de tribus. http://www.leparisien.fr/intervention-libye/video-kadhafi-reparait-11-jours-apres-le-raid-qui-a-tue-son-fils-12-05-2011-1446402.php

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité